Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bernard m'a bien fait rire ce matin.
«The market hates uncertainty» Le marché hait l’incertitude. Ouais…dites-moi, qui aime l’incertitude? Et pensez-vous que c’est plus vrai aujourd’hui que l’an passé, le mois passé? La vérité c’est que les investisseurs (le marché) se font croire à certains moments qu’il n’y a pas d’incertude. Mais c’est de la merde.
«La demande plus faible et l’offre plus élevée expliquent les plus bas prix pétroliers.» Ouais…économie 101! Mais qu’est-ce que cela vous dit sur les perspectives? Zéro!
«Le retour de la volatilité est un très mauvais signe.» Si c’était aussi facile! Mais encore là, cela ne donne aucune information quant au futur boursier.
«Je recommande la prudence.» J’aimerais bien rétorquer à cet expert : «Quand recommandez-vous l’imprudence?»
«Le S&P 500 doit rester au-dessus du niveau de 1950 pour éviter d’autres baisses». C’est logique : autrement dit, si la Bourse baisse, elle baissera et si elle monte, elle ne baissera pas. C’est certain qu’il faut un doctorat en finance pour lancer un si puissant message…
Réponses
Moi aussi, je souhaite fortement que le s&p 500 demeure au dessus de son niveau de 1950 !?! Non, sérieux, il y a vraiment un "expert" qui a dit ça ?
On dirait vraiment que les pires niaiseries sur la Bourse s'écrivent lors des baisses, mais peut-être que je suis moins attentif lors des hausses...
Mon commentaire préféré : "C'est un marché ou il faut être sélectif" Zut, moi qui ai toujours préféré choisir un peu n'importe quel titre au hasard...
Je vous aurai prévenu.
Pour une évaluation gratuite de vote portefeuille, n'hésitez pas à me contacter ...
B-)
Et c'est drole l'émoticone que tu as mis parce que c'est exactement la face que font les gens à qui je l'ai dit en personne!
Je veux pas faire l'oiseau de malheur, mais octobre et novembre ne sont pas encore fini. J'attendrais encore un peu avant de planifier ma retraite. LOL
Pat, tu es sérieux? Tu vas rien faire d'autre que gérer tes placements et ceux de tes proches?
Alors à partir de là c'est tout naturel que je ne fasse que de l'investissement. J'ai besoin d'une fraction du rendement que j'ai eu depuis mes début en bourse en 2001 pour continuer à m'enrichir même si j'ai plus aucun autre source de revenus. Alors + de temps et - de chose que j'aime pas = bourse seulement.
Dans les faits j'ai pas assez d'inspiration
pour alimenter un site web. Je le prend pour un compliment. Et comme Automne dit, je pense que j'ai déjà dit tous mes investissements. Et avec le temps j'ai quand même fait beaucoup d'erreurs.
dire que j’aime bien les compagnies:
part de l’entreprise ou encore dirigé par le fondateur
durable
présentement j’ai pas trop de petite cap en portefeuille)
compagnies looooongtemps. Ca à l’avantage de pas déclencher des gains en
capitaux. Fiscalement je m’arrange le mieux possible pour pas payer
d’impôt (gestion des gains et perte et gestion des cotisations REER et intérêt sur marge)
faiblesse. Comme PRAA j’ai pas pu résister la semaine passé dans le 54$. J’aime
pas avoir un portefeuille trop éparpillé, déjà que j’ai environ 13 positions,
c’est beaucoup pour moi.
marginable à 50%. Gestion du risque oblige. En parlant de gestion de risque,
j’aime qu’un titre ai un volume suffisant pour que je puisse vendre ou acheter
sans débalancer le marché à ce moment là.
faire la différence. Donc acheter 10 000 actions à 1$ j’ai de la misère avec
ca.
être transgressées. Donc parfois j’ai une position qui fit pas nécessairement
avec ce que j’ai énoncé.
croissance à prix raisonnable, mais des achats “deep value” ça me déplaît pas de
temps à autres, ni parfois des entreprises qui croissent plus vite et sont plus
chères. C’est vraiment du cas par cas.
- See more at: http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/593/humour-a-la-mooney#Item_27
- See more at: http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/593/humour-a-la-mooney#Item_27