Bonjour,
J'ai lu avec intérêt cet article sur le magical wristband:
http://www.wired.com/2015/03/disney-magicband/Dans quelques années, aurais-je encore une carte de crédit, une carte de débit, une carte d'autobus,
une carte d'assurance-maladie, etc ?
Joyeuses Fêtes à tous et à toutes (tiens, Phil, une question pour toi, quel est la proportion de femmes dans ce forum ?)
Réponses
"They were too dumb to hold it", puisqu'ils ont déjà été actionnaires!
Mais blague à part, je ne sais pas pourquoi ils ont vendu à la base, mais même quand ils l'ont vendu, il disait qu'il continuait d'aimer la business.
Nouveaux parcs Star Wars (les derniers résultats ont démontré l'importance des Parks dans le modèle d'affaires)
https://www.cnbc.com/2019/05/29/how-to-make-the-most-of-your-trip-to-star-wars-galaxys-edge.html?fbclid=IwAR1bbfaMQdeJiSjbkjJ2Ru1mwnFE_qcM75UpJ5F9UG7x2sxOgjTcwuIP-FM
Plusieurs services de streaming d'ici la fin de l'année (Disney+, ESPN+, acquisition de 100% de Hulu, Hotstar en Inde) (Mon avis est que ça va devenir l'incontournable en streaming. Ça aura peut-être pris un peu plus de temps que prévu, mais ils font ça en grand!).
Disney (encore plus vrai avec l'acquisition de Fox) est le Box-Office et le Box Office est Disney. EndGame a démontré qu'on n'avait probablement pas encore atteint le "SuperHeros fatigue", mais il y aura peut-être une baisse Post-EndGame. Star Wars, Pixar, Frozen (désolé les parents.. mais oui, Frozen 2 s'en vient!) et j'en passe... Il y a deux films dans le TOP 10 Box Office qui n'appartiennent pas à Disney.
Côté négatif, évidemment, l'acquisition de Fox a été une grosse bouchée, affaiblit le bilan un peu, mais bon, le streaming c'est une guerre de contenu, pas de technologies (à mon avis). Pour rembourser la dette plus vite, ils ont suspendu le programme de rachats (je suis par contre d'accord avec cette décision). Pas encore tout à fait clair qui va remplacer Iger, mais il semble décider (cette fois) à se retirer en 2021. Il y a également un peu de controverse sur sa compensation...
Ceci étant dit Disney est une superbe entreprises qui semble présentement à un prix raisonnable. Je ne crois pas qu’il y aura de dommage à long terme pour l’entreprise à moins que les voyages deviennent plus restreints. J’espère pouvoir faire ma part j’ai un voyage à Disney World d’acheter pour la mi-septembre.
Netflix: 165M d'abonnés avec un prix mensuel d'environ 2$US de plus que Disney+ - ça dépend du forfait.
Actuellement, Netflix paie des redevances. Par exemple, il est estimé que Disney reçoit 300M en redevances des cie de streaming qu'il n'aura probablement plus lorsque que Disney rapatriera tous ses films / émissions.
Disney a une cap de 185MM
Netflix a une cap de 165MM
Est-ce que les 50M d'abonnés valent actuellement 50MM ?
En plus, la marge doit être élevée car Disney+ produit déjà ses films pour le cinéma.
J'ai hâte de voir combien d'abonnés aura Disney+ a son premier anniversaire.
Par ailleurs, Disney a une dette de 50MM, j'imagine que c'est principalement à cause de ses parcs d'attraction??
HULU et ESPN+
Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre!
Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation.
Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.
https://marketrealist.com/2019/04/disney-plus-expected-to-be-profitable-in-five-years/
Walt Disney (DIS) wants its flagship streaming video service, Disney Plus, to be profitable in five years.
Ils ont peut-être été trop conservateurs, va être intéressant à suivre, surtout avec la situation actuelle qui fait qu'on est tous pogné à la maison.
"Disney is planning to spend $2.0 billion on original programming by 2024 to set its Disney Plus video service apart."
https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
En sous-sujet: c'est assez fascinant de voir qu'internet a rendu un tas de contenu accessible à tous, gratuitement via le modèle de la publicité, entrainant d'immenses changements dans le monde des arts et des médias. Et là on a un certain retour du balancier avec un tas d'entreprises, de créateurs, de modèles d'affaire qui retournent vers un modèle de souscription, avec des abonnés payants, récurrents et un contenu de niche.
Il faut faire attention avec la stratégie de The Walt Disney Company au niveau du streaming, ce n'est pas juste Disney+. Disney+ se veut un service de niche pour les fans de Disney (Disney Animation, Marvel, etc.). Ils ont ESPN+ pour le sport, Hotstar en Inde et Hulu. Ce dernier a probablement un potentiel plus fort de devenir un vrai compétiteur à Netflix, disons que tous les shows de TV de ABC deviennent Hulu exlcusive prochainement, t'as n'importe quoi là-dessus, aux télé-réalités poches à des séries populaires à la Lost et autres.
Le problème n'est pas que Disney n'a pas de contenu, mais ils ont des ententes avec plein de réseaux (autant streming (Thor 2 vient d'arriver sur Netflix CAN), que télévision) avec possiblement des droits d'exclusivités.
Hulu mériterait selon moi un petit lifting afin de mieux comprendre la proposition.
Aller voir cette page : https://www.ranker.com/list/best-abc-shows-of-all-time/ranker-tv
Et vous verrez qu'il y a plein de contenus qui est disponible sur Netflix... mais c'est du Disney
Pour l'industrie, oui, jeux vidéos c'est plus gros que l'industrie du film (on va faire abstraction de 2020 qui a été catastrophique pour box office)
This year (n.d.2019), the global games market is estimated to generate US$152.1 billion from 2.5 billion gamers around the world. By comparison, the global box office industry was worth US$41.7 billion while global music revenues reached US$19.1 billion in 2018.
https://www.ejinsight.com/eji/article/id/2280405/20191022-video-game-industry-silently-taking-over-entertainment-world
https://www.lapresse.ca/cinema/2021-04-22/disney-va-diffuser-des-films-de-sony-sur-ses-plateformes.php
Ça me semble le genre d'entreprise de Buffett, surtout en raison de la taille et de son univers de placement limité aujourd'hui. Ça représente de façon un peu caricatural les États-Unis et le capitalisme à outrance dans une conception à la Buffett. Une entreprise dominante dans son segment, avec des actifs d'une valeur pratiquement inestimables, soit son portefeuille de produits, et sachant les valoriser ad vitam eternam et se réinventer continuellement.
https://redef.com/original/5aef1f891e5d473edfd9a3ff?curator=MediaREDEF
Et cette série de tweet sur Solo: https://twitter.com/ballmatthew/status/1000889429672759297?s=21