Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Disney (DIS)

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt cet article sur le magical wristband:

http://www.wired.com/2015/03/disney-magicband/

Dans quelques années, aurais-je encore une carte de crédit, une carte de débit, une carte d'autobus,
une carte d'assurance-maladie, etc ?

Joyeuses Fêtes à tous et à toutes (tiens, Phil, une question pour toi, quel est la proportion de femmes dans ce forum ?)


«13

Réponses

  • 68 Réponses trié par Votes Date
  • décembre 2015 modifié Vote Up1Vote Down

    Joyeuses Fêtes à tous et à toutes (tiens, Phil, une question pour toi, quel est la proportion de femmes dans ce forum ?)


    Ah...très élevée ! Il y a beaucoup de femmes qui nous lisent en secret. Elles sont seulement très discrètes. D'ailleurs, quand on va à L'amère à boire, ce sont ces lectrices qui occupent les tables autour de nous ;-)
  • Voici mon compte rendu pour l'année pour 2016. 


    Si vous avez de la difficulté à ouvrir le lien, faîtes le moi savoir.
  • mai 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    jfmorissette a dit :
    Petite réflexion sur Disney, comment cela se fait-il que Berkshire ne soit pas actionnaire?

    Ça me semble le genre d'entreprise de Buffett, surtout en raison de la taille et de son univers de placement limité aujourd'hui. Ça représente de façon un peu caricatural les États-Unis et le capitalisme à outrance dans une conception à la Buffett. Une entreprise dominante dans son segment, avec des actifs d'une valeur pratiquement inestimables, soit son portefeuille de produits, et sachant les valoriser ad vitam eternam et se réinventer continuellement.


    Pour reprendre leur expression sur AMZN ou GOOGL

    "They were too dumb to hold it", puisqu'ils ont déjà été actionnaires!

    Mais blague à part, je ne sais pas pourquoi ils ont vendu à la base, mais même quand ils l'ont vendu, il disait qu'il continuait d'aimer la business.
  • mai 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    Merci jf pour l'article et le fil twitter, très intéressants. 
  • Beaucoup d'annonces intéressantes du côté de Disney. Ma thèse d'investissement commence de plus en plus à prendre forme (c'était pas super compliqué à prévoir, fallait simplement être patient)

    Nouveaux parcStar Wars (les derniers résultats ont démontré l'importance des Parks dans le modèle d'affaires)
    https://www.cnbc.com/2019/05/29/how-to-make-the-most-of-your-trip-to-star-wars-galaxys-edge.html?fbclid=IwAR1bbfaMQdeJiSjbkjJ2Ru1mwnFE_qcM75UpJ5F9UG7x2sxOgjTcwuIP-FM

    Plusieurs services de streaming d'ici la fin de l'année (Disney+, ESPN+, acquisition de 100% de Hulu, Hotstar en Inde) (Mon avis est que ça va devenir l'incontournable en streaming. Ça aura peut-être pris un peu plus de temps que prévu, mais ils font ça en grand!).

    Disney (encore plus vrai avec l'acquisition de Fox) est le Box-Office et le Box Office est Disney. EndGame a démontré qu'on n'avait probablement pas encore atteint le "SuperHeros fatigue", mais il y aura peut-être une baisse Post-EndGame. Star Wars, Pixar, Frozen (désolé les parents.. mais oui, Frozen 2 s'en vient!)  et j'en passe... Il y a deux films dans le TOP 10 Box Office qui n'appartiennent pas à Disney.

    Côté négatif, évidemment, l'acquisition de Fox a été une grosse bouchée, affaiblit le bilan un peu, mais bon, le streaming c'est une guerre de contenu, pas de technologies (à mon avis). Pour rembourser la dette plus vite, ils ont suspendu le programme de rachats (je suis par contre d'accord avec cette décision). Pas encore tout à fait clair qui va remplacer Iger, mais il semble décider (cette fois) à se retirer en 2021. Il y a également un peu de controverse sur sa compensation...


  • MarioP a dit

    12:03 12:07 
    Pour Disney il n’y a pas que les croisières en problèmes. Les films sont importants et Mulan est reportée et les travaux sur le prochain film de pixar sont arrêtés. Les parcs d’attractions et leur dizaines d’hôtels sont fermés. Espn, premier réseau sportif aux USA n’a plus rien à diffuser ...À part le nouveaux Disney+  tout le reste est touché. Disney+ est un succès mais ça ne doublera pas les revenus de la compagnie.

    En 2019 les revenus étaient à 70 milliards sans Disney+. À peu près tout ce qui est là dedans est touché. À la page 40 du rapport annuel 2019 tu trouveras la répartition des revenus et bénéfices opérationnels par secteur.

    Ceci étant dit Disney est une superbe entreprises qui semble présentement à un prix raisonnable. Je ne crois pas qu’il y aura de dommage à long terme pour l’entreprise à moins que les voyages deviennent plus restreints. J’espère pouvoir faire ma part j’ai un voyage à Disney World d’acheter pour la mi-septembre.
  • avril 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    Disney+: 50M d'abonnés
    Netflix: 165M d'abonnés avec un prix mensuel d'environ 2$US de plus que Disney+ - ça dépend du forfait.

    Actuellement, Netflix paie des redevances. Par exemple, il est estimé que Disney reçoit 300M en redevances des cie de streaming qu'il n'aura probablement plus lorsque que Disney rapatriera tous ses films / émissions. 

    Disney a une cap de 185MM
    Netflix a une cap de 165MM 
    Est-ce que les 50M d'abonnés valent actuellement 50MM ?
    En plus, la marge doit être élevée car Disney+ produit déjà ses films pour le cinéma.

    J'ai hâte de voir combien d'abonnés aura Disney+ a son premier anniversaire. 

    Par ailleurs, Disney a une dette de 50MM, j'imagine que c'est principalement à cause de ses parcs d'attraction??
  • Il ne faut pas oublier les deux autres services de streaming de Disney
    HULU et ESPN+

    Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre! 

    Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation. 

    Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.

  • ffournier a dit :
    Il ne faut pas oublier les deux autres services de streaming de Disney
    HULU et ESPN+

    Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre! 

    Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation. 

    Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.

    Je n'ai pas l'impression que Disney + va être déficitaire très longtemps. La majorité du contenu se compose de films pleinement amortis. Très peu de coûts comparativement à Netflix qui doit constamment investir dans la fabrication et l'achat de contenu exclusif.
  • Sam a dit :
    ffournier a dit :
    Il ne faut pas oublier les deux autres services de streaming de Disney
    HULU et ESPN+

    Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre! 

    Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation. 

    Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.

    Je n'ai pas l'impression que Disney + va être déficitaire très longtemps. La majorité du contenu se compose de films pleinement amortis. Très peu de coûts comparativement à Netflix qui doit constamment investir dans la fabrication et l'achat de contenu exclusif.
    En fait, je me suis même trompé, Disney avait annoncé la profitabilité du service en 2024 (donc 5 ans après la sortie)

    Ce n'est pas moi qui l'as dit, mais la compagnie elle-même. 

    https://marketrealist.com/2019/04/disney-plus-expected-to-be-profitable-in-five-years/

    Walt Disney (DIS) wants its flagship streaming video service, Disney Plus, to be profitable in five years. 

    Ils ont peut-être été trop conservateurs, va être intéressant à suivre, surtout avec la situation actuelle qui fait qu'on est tous pogné à la maison.

    "Disney is planning to spend $2.0 billion on original programming by 2024 to set its Disney Plus video service apart."
  • C’est le bon moment d’essayer des choses, d’expérimenter.
  • Gros virage vers le streaming chez Disney, ils réorganisent même les business units et éventuellement le reporting. Ça cause un 6% de hausse ce matin. 
    https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
  • Sophie a dit :
    Gros virage vers le streaming chez Disney, ils réorganisent même les business units et éventuellement le reporting. Ça cause un 6% de hausse ce matin. 
    https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
    Ben Thompson fait une intéressante analyse sur le sujet: https://stratechery.com/2020/disneys-integration/

    En sous-sujet: c'est assez fascinant de voir qu'internet a rendu un tas de contenu accessible à tous, gratuitement via le modèle de la publicité, entrainant d'immenses changements dans le monde des arts et des médias. Et là on a un certain retour du balancier avec un tas d'entreprises, de créateurs, de modèles d'affaire qui retournent vers un modèle de souscription, avec des abonnés payants, récurrents et un contenu de niche.
  • Sophie a dit :
    Gros virage vers le streaming chez Disney, ils réorganisent même les business units et éventuellement le reporting. Ça cause un 6% de hausse ce matin. 
    https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
    Je suis d’accord qu’ils devraient mettre toute la gomme sur le streaming, un actionnaire d’importance Dan Loeb a également fait savoir à Chapek (ceo) que Disney devrait suspendre le dividende pour investir massivement dans le streaming. 
    Le contenu est le nerf de la guerre et il y a encore des clients à migrer vers le streaming, les inciter.
  • Le dividende avait été suspendu oui, mais possiblement à des fins temporaires. Ce que l'activiste demande, c'est une coupure définitive et un réinvestissement de ce 3+ milliards dans le streaming. 

    Il faut faire attention avec la stratégie de The Walt Disney Company au niveau du streaming, ce n'est pas juste Disney+. Disney+ se veut un service de niche pour les fans de Disney (Disney Animation, Marvel, etc.). Ils ont ESPN+ pour le sport, Hotstar en Inde et Hulu. Ce dernier a probablement un potentiel plus fort de devenir un vrai compétiteur à Netflix, disons que tous les shows de TV de ABC deviennent Hulu exlcusive prochainement, t'as n'importe quoi là-dessus, aux télé-réalités poches à des séries populaires à la Lost et autres.

    Le problème n'est pas que Disney n'a pas de contenu, mais ils ont des ententes avec plein de réseaux (autant streming (Thor 2 vient d'arriver sur Netflix CAN), que télévision) avec possiblement des droits d'exclusivités. 

    Hulu mériterait selon moi un petit lifting afin de mieux comprendre la proposition.

    Aller voir cette page : https://www.ranker.com/list/best-abc-shows-of-all-time/ranker-tv

    Et vous verrez qu'il y a plein de contenus qui est disponible sur Netflix... mais c'est du Disney
  • Sophie a dit :
    C'est peut-être juste une publicité et pas le nom de la plate-forme, le nom ''18+'' ça évoque quand même tout un autre genre de films. Il me semble que ''13+'' ça serait plus approprié.
    Ça ne peut pas juste être 13+, PG 13, c'est déjà sur D+ (Pirates of the Carrabean par exemple). On parle de Deadpool, Logan, Aliens, etc. Donc Rated R (ou 18+ aux States, 16+ au Canada)

    Pour l'industrie, oui, jeux vidéos c'est plus gros que l'industrie du film (on va faire abstraction de 2020 qui a été catastrophique pour box office)

    This year (n.d.2019), the global games market is estimated to generate US$152.1 billion from 2.5 billion gamers around the world. By comparison, the global box office industry was worth US$41.7 billion while global music revenues reached US$19.1 billion in 2018.

    https://www.ejinsight.com/eji/article/id/2280405/20191022-video-game-industry-silently-taking-over-entertainment-world
  • @Sophie et @ffournier Vos remarques me font penser qu’il serait peut-être intéressant de partir un fil de discussions sur l’univers des jeux vidéos justement. C’est une énorme industrie, et peu de discussions à ce sujet sur le forum. Si quelqu’un veut se lancer en faisant un topo de l’industrie et des principaux jouets et des tendances à surveiller ce serait génial!
  • Disney a déjà été dans le marché du jeu vidéo avec Disney Interactive dont l’aventure n’a pas été très heureuse et s’est terminée il y a quelques années. Je ne penserais pas qu’il y reviennent de façon directe en développant ou éditant leur propre jeu tel un Ubisoft, EA, ... mais plus en s’associant avec des joueurs bien implantés qui utilisent leur licence. Ils ont par exemple un partenariat avec EA pour leur licence Star Wars. Il y a aussi le jeu Marvel Avengers qui est sorti en septembre, edité par Square Enix mais qui n’a pas été un grand succès et qui a coûté cher à faire. Un peu comme le cinéma, le jeu vidéo peut coûter cher si les joueurs ne sont pas au rendez vous....
  • Je ne comprends plus rien dans ce marché. Mais bon, c'est dans ces moments là qu'il y a de l'argent à faire, n'est-ce pas ! 

    Je vais donc venir un peu défendre mon TOP Pick pour l'année 2016 !

    Comparativement avec l'année passée : 

    Revenus en hausse de 14%
    Bénéfice net en hausse de 20% 
    EPS Dilué en hausse de 36%
    Free cash flow en hausse de 12%

    Essentiellement, un trimestre record pour la compagnie, son meilleur ever.

    Mais pourquoi donc le titre descend de 4% aujourd'hui. Essentiellement pour ça : 

    Cable Networks revenues for the quarter increased 9% to $4.5 billion and operating income decreased 5% to $1.2 billion due to a decrease at ESPN and lower equity income from A&E, partially offset by growth at the domestic Disney Channels.

    Essentiellement, encore ESPN, vous connaissez mon opinion sur le sujet, sinon je vous invite à aller voir le post sur les meilleures idées de 2016 pour comprendre mon point de vue sur ce point.


  • Présentation détaillée de la (possible, antitrust?) transaction annoncée ce matin : 

  • Plusieurs ont proposé Disney dans les titres 2018.  Je me demandais s'il y a eut des évolutions des idées pour que la compagnie se retrouve dans le top pick 2018?
  • Pour ma part, j'ai toujours perçu cette cie en ayant: un ''branding'' très fort, une entreprise qui soigne son image. Ca procure de la stabilité dans mon portefeuille... Je ne vois pas comment cette cie pourrait trébucher!
  • Plusieurs ont proposé Disney dans les titres 2018.  Je me demandais s'il y a eut des évolutions des idées pour que la compagnie se retrouve dans le top pick 2018?
    Fait longtemps qu'on l'attend, mais ça commence à prendre de plus en plus d'ampleur.


    • Disney created a new business unit that focuses on its direct-to-consumer streaming platforms.
    • The company also said its consumer products and interactive media segment will become part of its parks and resorts business.
    • CEO Bob Iger said the new structure better positions the company for the future.
  • Desjardins avait publié un rapport favorable sur Disney en décembre, au cas où vous ne l'auriez pas vu. Cela date d'avant la transaction avec FOX. https://www.disnat.com/forms/rapport-gps/disney_2017_12_fr.pdf 

    Que pensez-vous de leur analyse? L'entreprise a attiré mon attention car elle semble peu cher en ce moment. Je ne connais pas assez le secteur ni ai assez étudié l'entreprise pour être à l'aise pour prendre une position. 

    Est-ce que ce ne sont pas les chaînes sportives qui pourraient connaître les plus grands bouleversements au cours des prochaines années ? p.ex. MLB et NFL qui décident de vendre directement leurs matchs aux consommateurs, sans passer par un intermédiaire comme elles le font actuellement. 
  • Petite réflexion sur Disney, comment cela se fait-il que Berkshire ne soit pas actionnaire?

    Ça me semble le genre d'entreprise de Buffett, surtout en raison de la taille et de son univers de placement limité aujourd'hui. Ça représente de façon un peu caricatural les États-Unis et le capitalisme à outrance dans une conception à la Buffett. Une entreprise dominante dans son segment, avec des actifs d'une valeur pratiquement inestimables, soit son portefeuille de produits, et sachant les valoriser ad vitam eternam et se réinventer continuellement.


  • jfmorissette a dit :
    Petite réflexion sur Disney, comment cela se fait-il que Berkshire ne soit pas actionnaire?

    Ça me semble le genre d'entreprise de Buffett, surtout en raison de la taille et de son univers de placement limité aujourd'hui. Ça représente de façon un peu caricatural les États-Unis et le capitalisme à outrance dans une conception à la Buffett. Une entreprise dominante dans son segment, avec des actifs d'une valeur pratiquement inestimables, soit son portefeuille de produits, et sachant les valoriser ad vitam eternam et se réinventer continuellement.


    l'ayant deja possédé, sans doute il attends un meilleur prix
  • Sur Disney et la gestion de son trop grand contenu cinématographique:

    https://redef.com/original/5aef1f891e5d473edfd9a3ff?curator=MediaREDEF

    Et cette série de tweet sur Solo: https://twitter.com/ballmatthew/status/1000889429672759297?s=21
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.