Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Investir dans les banques

15791011

Réponses

  • Si on met bout à bout :
    - la diminution "naturelle" de tous les coûts liés aux subprimes (provisions et indemnités payées aux diverses parties, frais LAS, fins de vie des prêts pourris)
    - la mise en oeuvre à plein régime de New Bac
    - l’échéance de 28 Mds$ en 2013 et 39 en 2014 de dettes (cf présentation)

    Cà fait un paquet de pognon tout çà, quand le train va partir ce serait de la haute vitesse...
  • Je dois être bête : je trouve que les résultats sont excellents, surtout côté Merill. La banque de détail va fort bien aussi. C'est vrai que les charges sont un peu pénibles, mais, à long terme, cela ne change pas grand chose. Dans 10 ans, on aura oublié tout ça, la banque sera là, et fera des profits mirobolants. Un peu de patience est nécessaire, comme avec Apple il y a 10 ans ! Là, franchement, BAC est quasiment au prix de Merill seul; le reste, c'est cadeau !!
    La banque est au prix de merrill et crb en fait. Ça donne un p/e à 10 avec çes deux là. Le tangible est un peu au dessus de l'action mais pas tant que ça.
    Comment vous arrivez à donner 120b à Merrill ? 1.4b de net profit pour le quarter et 79b en actifs.
    Ils y a des charges spéciales que j'ai pas vu?

    Comment vont-ils faire pour arrêter les pertes du CRES?

  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Je me projette sur un horizon long terme. Je compte sur une normalisation des taux un jour (et peu importe lequel puisque nous nous projetons à long terme) pour que les fonds money markets commencent à rapporter du pognon à nouveau. 

    Je m'attends à un doublement du profit annualisé dans ces conditions. Il atteindra alors environ 10 milliards. J'assigne un multiple de 12 pour un business qui pourra faire un ROE entre 10 et 15%. 

    Autre façon de voir la chose : je compte sur un ROA normalié de 1,5% pour Merill dans un environnement de taux normal.

    Je ne trouve pas ces hypothèses complètement folles (uniquement si on se projette sur du vrai long terme, pas sur un long terme à la wall street, i.e. next quarter or next year at best...).

  •  Comment vont-ils faire pour arrêter les pertes du CRES?

    Tout d'abord les pertes ont été divisées par 3 depuis un an.

    Plus le temps passe, moins il y a de prêts pourris et d'emprunteurs insolvables.
    De plus, de nouveaux prêts "sains" viennent enrichir le portefeuille de Bofa, je veux dire par là des prêts qui font gagner de l'argent.

    Et à force de déprécier la valeur de prêts dans le bilan, il n'y a plus rien à déprécier...Les provisions vont en diminuant également.

    Enfin le Legacy Assets & Servicing dépend du CRES, c'est lui qui plombe les comptes, l'activité de prêt "classique" a fait gagné 280 M$ à Bofa ce trimestre.
  • Les résultats de Bank of America semblent sur la bonne voie, le titre a redescendu, je crois que le marché attend des profits récurrents et des dividendes et des rachats. Nous aussi, mais on sait que ça arrivera, alors on achète au lieu d'attendre! Je crois que je vais continuer à en prendre!

    Wells Fargo continue aussi à avoir de superbes résultats et avec tous les prêts hypothécaires qu'ils font (c'est assez exceptionnel), je ne suis pas inquiet pour les prochaines années. Bien hâte aux stress test des banques pour continuer à m'enrichir!
  • Aux prix actuels j'hésite entre bac et wells fargo. Selon vous? Je penche BAC... Pas trop certain...
  • Pour moi, Wells est trop chère (aussi bien actions que warrants). La qualité a un prix, mais je n'ai pas encore l'âge et la fortune de Buffett pour le payer :-)
  • D'accord avec Sergio,

    mon coeur me dirait de prendre WFC car c'est vraiment une belle entreprise, mais le Mr Radin qui est en moi me dit que BAC c'est quand beaucoup plus cheap et que donc il y a beaucoup plus d'argent à faire sur ce dossier...enfin je peux me tromper...
  • Intéressant en effet. Les clauses du warrant le rend attirant. Au cours actuel du warrant, êtes-vous toujours acheteur (pour ceux qui en détiennent déjà)?

    À vous lire, j'hésite à prendre une position dans BAC ou dans AIG. Je dois me faire une tête sur lequel choisir!
  • Un bon article sur Bank of America :

    On dirait Sergio mais avec des graphiques!

  • Sergio, il est pas assez calé pour faire des graphiques. Heureusement, il peut se faire assister de temps en temps. Y a des gens comme ça, qui sont pas très doués ! :-)
  • Intéressant en effet. Les clauses du warrant le rend attirant. Au cours actuel du warrant, êtes-vous toujours acheteur (pour ceux qui en détiennent déjà)?

    À vous lire, j'hésite à prendre une position dans BAC ou dans AIG. Je dois me faire une tête sur lequel choisir!
    Pourquoi hésiter ? Le plus intelligent est d'en prendre des deux !
  • C'est sûr que cela résoud assez bien le dilemne :-)

  • C'est ce que j'ai fait même si c'est pas mon style de cie. Je suis plus le style croissance dans la vente au détail, les chaînes de restos, magasins, etc.

    Mais c'est bien de sortir un peu de sa zone de confort. Je suis tout juste assez intelligent pour comprendre qu'il y a du potentiel avec AIG et Bac. 3% du portefeuille on va pas se crasher.
  • Effectivement Eienne tu as bien résolu mon dilemme :P
  • C'est soir, après la fermeture des marchés, que la Fed dévoile les résultats des derniers stress tests sur les plus grandes banques américaines. Bank of America devrait passer sans difficultés, de sorte qu'elle aura le feu vert pour augmenter son dividende et racheter des actions. La grande question est de savoir combien d'argent elle retournera aux actionnaires. À suivre.
  • D'accord avec toi Marc, à suivre, très hâte de voir ça. Mon idéal personnel serait peu de dividendes mais plutôt des rachats, ce qui pourrait décevoir les marchés et rendre les rachats encore plus intéressants!
  • Je pense qu'il va y avoir des deux à parts égales. Historiquement, les banques ont quand même été assez généreuses en dividendes et je pense que la direction va viser un retour à la norme -- graduelle, bien sûr, pour ne pas effaroucher la Fed, mais tout de même assez sentie pour récupérer le plus rapidement possible la base d'investisseurs traditionnellement attirés par le secteur.
  • Le plan proposé par BAC est excellent : 
    - rachats d'actions pour 5Mds$
    - call d'actions préférentielles pour 5,5 Mds$...il ya avait un yield de 8% et plus sur ces actions...

    C'est ma foi particulièrement intelligent.
  • D'accord avec toi Etienne, une bonne gestion prudente, on rachète des actions sous-évalué et on élimine de la dette coûteuse dont on n'a pas besoin. Malheureusement, ça fait monter l'action..je croyais que l'absence d'une hausse du dividende décevrait les investisseurs institutionnels.
  • et en plus, avec les économies générées sur les intérêts (j'ai lu 450 m$/an ?) ils vont pouvoir encore plus racheter d'actions. C'est malin, çà ?

    Et en plus çà évite de payer des impôts sur les dividendes...pour ceux qui en perçoivent !
    Nous sommes plusieurs à être à l'abri de cela avec les warrants...;)
  • Le plan proposé par BAC est excellent : 
    - rachats d'actions pour 5Mds$
    - call d'actions préférentielles pour 5,5 Mds$...il ya avait un yield de 8% et plus sur ces actions...C'est ma foi particulièrement intelligent.

    Tout a fait d'accord, j'aime aussi cette utilisation du capital.
  • Les resultats de Capital source sont aussi tres bons. Par contre, ce qui me questionne c'est pourquoi des supers investisseurs comme Klarman ont vendu ?? Est-ce parce qu'elle a maintenant comble le gap pour atteindre sa b/v et qu'elle a maintenant plus un profil croissance ?
  • Brian Moynihan, pdg de Bank of America, en entrevue d'une heure à Charlie Rose. Bon visionnement!

  • c'est moche le lien de fonctionne plus...

    On se fera un point dans une quinzaine de jours pour la publication du Q1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.