D'accord avec toi Pat, il me semble équilibré, conscient de la tâche à accomplir, et intéressé à travailler longtemps récompenser les clients et les actionnaires de la banque.
On peut également ajouter que BAC a quelque peu modifié la politique actionnariale des dirigeants.
Ils doivent (surtout le CEO) garder leurs stocks au minimum 1 an après le départ de la société et doivent détenir un minimum d'actions temps qu'ils sont aux commandes.
Au cas ou vous cherchiez un emploi chez BAC : 5 dirigeants gagnent entre 7 et 14 M$/an et les administrateur au CA souvent entre 250 et 500 k par annee.
Je sais pas si vous avez notez, mais ANCX a pris une méchante débarque dans les derniers jours. Une branche au Colorado (???) qui va être fermer. L'histoire de la transaction d'initié avait stopper ma recherche sur cet cie, mais je ne me rappelle pas n'avoir rien lu ni entendu sur cette branche qui il semblerait rapportait une bonne part des profits. Étrange histoire que la direction ne semble pas avoir jugé bon de donner des explications aux actionnaires. Un directeur a vendu des actions a la mi-mars, quel bon timming!
Un peu bizarre aussi l'autre qui était aller dire qu'il ne comprenait pas pourquoi le titre avait tant monté. Quel imbécile... ou intéressé à faire baisser le titre?
Je sais pas si vous avez eu la chance de lire les derniers rapport annuels de WFC et BAC mais moi je dois vous dire que j'ai été encore impressionné par les résultats de WFC. Maintenant un ROE de 13,5 % (6,5 % pour BAC) et une efficacité redoutable !
oui j'ai lu le transcript de ce conf call et j'adore la discipline (comme chaque trimestre) dans la gestion des coûts. Si je me souviens bien, le ratio des dép. est de 58, le meilleur dans le secteur. La compétition aura tout un défi de rivaliser avec cette machine !
Si je me souviens bien, le ratio des dép. est de 58, le meilleur dans le secteur. La compétition aura tout un défi de rivaliser avec cette machine !
Oui et surtout dans un contexte où c'est le 1er trimestre de l'année et que les revenus ne progressent pas très vite. N'oublie pas cependant US Bancorp qui est vraiment solide avec son efficiency ratio dans les 50-51%.
En effet, ils investissent dans tout titre lié directement ou indirectement dans l'immobilier. Ainsi, ils ont cherché à investir dans des banques ayant une très grande majorité de leurs actifs dans des emprunts immobiliers.
Ils ont donc choisi WFC et PNC...par l'intermédiaire des warrants ! Quelle idée originale !
Pour faire court : les warrants expirent au 31/12/2018; le strike est de 67,33$...et l'action cote 71$ pour une book value actuelle de 68$.
En tablant sur croissance de la BV de 8% annuels (dividendes inclus) n'aurait une BV de 105$ fin 2018.
Actionnaires de BAC et AIG, comment et surtout quand pensez-vous que cela se terminera ?
Investors square off in battle over subprime mortgages
"Some of the biggest financial institutions in the US – including Bank of America and AIG – will square off in court on Monday at the start of a trial with tens of billions of dollars at stake."
Réponses
http://feedly.com/k/YNkKOd
Judge approves $2.43B Bank of America settlement
Bank of America says NY judge approves $2.43B settlement of lawsuit over Merrill Lynch deal
Malheureusement, j'en ai encore un peu.
http://seekingalpha.com/article/1398231-bank-of-america-deleveraging-its-way-to-record-profits?source=yahoo
Ainsi, ils ont cherché à investir dans des banques ayant une très grande majorité de leurs actifs dans des emprunts immobiliers.
Investors square off in battle over subprime mortgages
http://beta.fool.com/insidermonkey/2013/05/31/how-is-bruce-berkowitz-playing-the-financials/35625/?source=eogyholnk0000001