Chez BMO tu les a gratuitement si tu es 5 étoiles or (500 000 et + d'actif), ce qui est probablement ton cas puisque tu es retraité. Et ce qui sera le cas de pas mal tous le monde ici à l'age de la retraite (ou bien avant) étant donné la philosophie d'investissement prévalent sur le forum.
Ouin t'as pas tort sur mty. J'ai revu mes calculs et au prix actuel de l'action (disons 25 $) et en supposant une croissance moyenne comme celle des 5 dernières années et en supposant un P/E de 17, j'arrive à un rendement annuel espéré de 10 % par année sur 3 ans. C'est pas mauvais mais il y a mieux. Je me suis donc délesté un peu. Mais c'est vrai qu'au Canada il n'y en a pas beaucoup.
Oui, je connais les conditions pour le niveau 2 chez la compétition. La BN me fait des conditions spéciales pour conserver mon compte, bien meilleures que celles habituellement accordées. On ne s'est pas encore entendu sur ce point précis, mais je pense bien obtenir gain de cause.
Sans être indiscret, tu n'es pas obligé de les dire, mais je serai curieux de savoir le grande ligne des conditions spéciales que tu as obtenu, ca pourrait aider à négocier. Mais je comprend très bien aussi si tu veux pas en parler.
Pour ma part, Avec BMO j'ai obtenu certains assouplissement sur le taux d'intéret sur la marge. Pas beaucoup mais quand même, ils ont consenti à charger les meilleurs taux d'intérets 5 étoiles dans tous les comptes même si le solde sur marge n'était pas suffisant dans chacun pour obtenir ce meilleur taux.
Ça me ferait plaisir de te donner les détails si je te parlais en personne. En gros, disons que je paie substantiellement moins que 9.95$ par transaction et que j'ai accès à certains extras gratuitement, en plus d'un autre privilège sur ma carte de crédit. Je n'ai pas obtenu ces avantages du courtier, mais directement de la succursale avec qui j'ai une entente.
Les résultats sont sortis ce matin. Les revenus et les profits sont en forte hausse. Les ventes des magasins comparables font cependant du surplace, ce qui n'est pas surprenant vu l'état de l'économie au Canada et au Québec, notamment. La croissance des dépenses est raisonnable.
Il y a plus de 30 millions en trésorerie. C'est une bonne somme pour cette (encore) petite compagnie. M. Ma garde sa poudre bien au sec pour aller à la chasse à l'éléphant. LOL
Ça me ferait plaisir de te donner les détails si je te parlais en personne. En gros, disons que je paie substantiellement moins que 9.95$ par transaction et que j'ai accès à certains extras gratuitement, en plus d'un autre privilège sur ma carte de crédit. Je n'ai pas obtenu ces avantages du courtier, mais directement de la succursale avec qui j'ai une entente.
C'est vrai que la BN est parlable, je vais surement transférer les comptes chez eux. Le courtier est venu chez moi ce soir et l'offre est irrésistible.
JF C'est vrai que c'est pas mon style mais l'acquisition aux USA me semble ouvrir une grande porte à la croissance. On peut facilement voir une croissance exponentielle dans les prochaines années (court terme). De plus j'adore leurs restos..:). Mais en fait je trouve ça un peu cher à 20x mais ce n'est pas exagéré. Au pire je ferai 5% annuel. Au mieux ce sera plus à 20-25%.
Je trouve aussi le marche cher et j'ai de la difficulté à trouver des cie comme LACO ou jctcf de l'an passé...
Dans les milliers de resto de sushi qui existent, pourquoi ont-ils choisi ceux-ci? Dans ce communiqué, il y a une mention sur le thé..qui est bien tendance actuellement, ce pourrait être une porte d'entrée pour eux pour mieux exploiter le créneau du thé..je fais juste penser à voix haute!
En même temps c'est pas comme si le marché était vierge aux USA. La compétition est vive, parlez-en à Jean Coutu... M. Ma fait bien d'y aller avec un petite bouchée au départ.
Très comique mais c'est vrai que c'est peu liquide et que des gestionnaires se sont plaint de ne pas pouvoir en acheter ...
Tant mieux, on a le temps d'en prendre en masse. Et puis s'ils en veulent vraiment ils n'ont qu'à payer le bon prix! La revanche de nous les David sur les Goliath.
Avez vous l'impression que les revenus issus des licences pour les produits MTY dans la grande distribution sont intégrés dans le Q2 2013? Je n'ai pas cette impression. Cela pourrait accélérer sur Q3 2013 dans ces cas la.
J'ai dû aller manger 4-5 fois chez Thai Zone à Québec et à chaque fois que j'y allais, je me demandais pourquoi ça n'appartenait pas à MTY. Ça ressemble pas mal à Thai Express. Je pense que c'est une bonne petite acquisition.
Réponses
Pour ma part, Avec BMO j'ai obtenu certains assouplissement sur le taux d'intéret sur la marge. Pas beaucoup mais quand même, ils ont consenti à charger les meilleurs taux d'intérets 5 étoiles dans tous les comptes même si le solde sur marge n'était pas suffisant dans chacun pour obtenir ce meilleur taux.
Ça me ferait plaisir de te donner les détails si je te parlais en personne.
En gros, disons que je paie substantiellement moins que 9.95$ par transaction et que j'ai accès à certains extras gratuitement, en plus d'un autre privilège sur ma carte de crédit.
Je n'ai pas obtenu ces avantages du courtier, mais directement de la succursale avec qui j'ai une entente.
Bientôt des La Crémière en Arabie saoudite. M. Ma n'est pas barré à 40.
http://www.newswire.ca/en/story/1111223/mty-to-franchise-la-cremiere-in-saudi-arabia
Les résultats sont sortis ce matin. Les revenus et les profits sont en forte hausse. Les ventes des magasins comparables font cependant du surplace, ce qui n'est pas surprenant vu l'état de l'économie au Canada et au Québec, notamment. La croissance des dépenses est raisonnable.
Il y a plus de 30 millions en trésorerie. C'est une bonne somme pour cette (encore) petite compagnie. M. Ma garde sa poudre bien au sec pour aller à la chasse à l'éléphant. LOL
C'est vrai que c'est pas mon style mais l'acquisition aux USA me semble ouvrir une grande porte à la croissance. On peut facilement voir une croissance exponentielle dans les prochaines années (court terme). De plus j'adore leurs restos..:). Mais en fait je trouve ça un peu cher à 20x mais ce n'est pas exagéré. Au pire je ferai 5% annuel. Au mieux ce sera plus à 20-25%.
Je trouve aussi le marche cher et j'ai de la difficulté à trouver des cie comme LACO ou jctcf de l'an passé...
Peut-être que Phil en a acheté cette journée là.