Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles 2018 (vos titres préférés)

245

Réponses

  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down

    Bonsoir,



    Voici mes choix.  Vous excuserez le caractère expéditif
    de cette présentation, mais la date butoir approche à grand pas et je ne veux
    pas rater mon coup cette année...  En passant, bonne année 2018 à toutes
    et à tous, mais bonne année aussi au site L’entrepreneur
    boursier !   
    Ce dernier fait office de perle rare dans
    les forums financiers francophones que l’on peut consulter sur le web.  Bravo !



    Regal BELOIT (RBC)  Leader mondial dans le domaine  des moteurs électriques de toutes sortes, j'estime que cette cie ,continuera à progresser en 2018

    Salesforce  (CRM) continue à réaliser des ententes avec une multitude de compagnies et je ne vois pas l'horizon où la croissance s'estompera : processus de vente, outils marketing traditionnels, "community" afin de tirer le meilleur partie des réseaux sociaux de toutes sortes, le concept einstein (couche analytique des données), etc. (dans mon portefeuille)

    NATIONAL Presto (NPK)  Pofitera du contexte géopolitique pour performer en 2018

    China mobile (CHL)  Pour le dividende et le titre devrait remonter en 2018 (dans mon portefeuille)

    AIG.WS  :  j'ai confiance que  le titre remonte en 2018 (dans mon portefeuille)

    Energir (VNR) titre défensif... J’aime l’ entreprise, elle se diversifie en participant à l’innovation des sources énergétiques écologiques. (45% du chiffre d'affaire est maintenant lié à la distribution d’énergie renouvelable)  Le dividende est de 5% et l'action est peu affectée par les humeurs du marché. (dans mon portefeuille)

    Knight Therapeutics (GUD.TO)  Tout a été dit (dans mon portefeuille)

    Short NVIDIA Corporation (NVDA)  Les cryptos dégonfleront et la vente de cartes graphiques en souffrira...

  • Bonsoir ma selection pour 2018 est la suivante:

    discovery communication (DISCK)
    cars.com (CARS)
    expedia (EXPE)
    trivago (TRVG)
    mckesson (MCK)
    the stars group (TSG)
    vipshop hldgs (VIPS)
    mty foods (MTY)
    cardtronics (CATM)
    liberty tax (TAX)


  • Pour cette année je présente un portefeuille plutôt défensif qui devrait bien performer si le marché corrige et être quand même au dessus de 10% si la hausse continue.

    Compagnies avec beaucoup d'encaisse et ayant prouvé qu'elles profitent des conditions économiques difficiles :

    Berkshire Hathaway (BKR.B) :   Warren Buffett a plus de 100 milliards d'encaisse
    Fairfax financial Holding (FFH) : en plus d'avoir beaucoup d'encaisse bien placé pour profité de l'ouverture de l'Inde au capitalisme
    Brookfield Asset Management (BAM.A) : acheteur opportuniste en cas de problème avec l'économie

    Compagnie qui devrait croître même dans un marché difficile

    Apple (AAPL) : qui va se passer de son téléphone pour économiser? De plus en plus de revenus dans les services 

    Compagnie en redressement

    Cominar (CUF.UN) : le recentrage sur les marchés de Québec, Montréal et Ottawa est bien débuté

    Divers

    New Flier industries (NFI) : Plus grans fabricant d'autobus en Amérique du nord qui profite du virage vert
    GDI (GDI) : l'exception à ma stratégie, si l'économie va mal pourrait souffrir mais le potentiel est là.

    Je possède ces compagnies sauf GDI qui est sur ma liste de surveillance. J'ai acheté BAM.A aujourd'hui.




  • @ffournier

    Voici comment la bourse de toronto a établi le prix d'ouverture de Nutrien (ntr): prix de fermeture de Potash (pot) $25.78 @ 0.40 actions de Nutrien (ntr) = $64.45.

    C'est ce que j'ai trouvé sur internet et ça correspond aux communiqués émis par les 2 compagnies fusionnées en ce qui attrait aux échanges d'actions:


  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    J'arrive un peu en retard avec mes propositions. Enfin, j'espère pouvoir me qualifier tout de même. Voici mes choix:

    1. Valeant (VRX): Je pense que la relance de la compagnie est bien entamée. La vente de certains actifs a permis à la nouvelle direction de remettre les finances sur les rails et cette tendance se poursuivra en 2018. Je ne pense pas que le titre retrouvera ses sommets cette année, mais je me satisferais très bien d'une hausse de 20%.

    2. Blackberry (BB): Une autre situation spéciale. Une compagnie qui est en train de se réinventer en misant sur des offres logicielles dans la sécurité et l'automobile autonome. Il y a aussi un portefeuille de brevets duquel la compagnie pourra tirer des royautés pour encore quelques années. Le pdg est un petit génie, nous verrons bien si il réussira à redonner son lustre à celle qui brillait jadis comme le plus beau joyau technologique canadien.

    3. Kanexis (KXS): Une autre techno. La société de la région d'Ottawa ne l'a pas eu facile l'an dernier. La perte d'un gros client lui a fait perdre des plumes, mais depuis ce temps la compagnie a publié des résultats encourageants et la direction a su convaincre les analystes que l'avenir reste prometteur. En somme, c'est un achat sur faiblesse. Voyons voir si ce n'était que temporaire...

    4. Bombardier (BBD.b): Ce titre a bien fait en 2017. La situation demeure incertaine en 2018, mais puisque je suis dans les situations spéciales, je persiste et signe. J'ai bon espoir qu'avec l'aide d'Airbus le C Series va prendre son envol pour de bon. J'attends d'autres ventes, peut-être pas aux USA où Boeing continuera d'intimider les compagnies domestiques qui seraient désireuses de miser sur l'avion mis au point à Mirabel. Des compagnies aériennes, du Moyen-Orient, d'Asie, d'Afrique et d'ailleurs dans le monde pourraient cependant prendre la relève. Encore une fois, je suis optimiste.

    5. Boyd Group (BYD.un): De retour en 2018. Un peu comme Phil, j'ai du mal à ne pas inclure un titre qui ne m'a jamais déçu. Le rendement de Boyd a été plus modeste en 2017 que dans certaines années de forte croissance. Raison de plus pour miser sur cette compagnie encore une fois, car la stratégie de croissance n'a pas changé et la discipline de la direction reste la même.

    6. Constellation Software (CSU): Jamais bon marché CSU. Ce sera difficile d'obtenir un bon rendement en 2018, vu que le titre est déjà près de son sommet. Mais les acquisitions sont plus nombreuses et la croissance ne ralentit pas. Et il y a toujours le pdg, M. Leonard, qui veille au grain. Je maintiens ma position.

    7. Parkland (PKI): Les acquisitions effectuées fin 2016 et au printemps 2017 sont toujours en cours d'intégration. Pour autant que nous sachions, tout va bien mais le titre ne reflète en rien la transformation de la compagnie. La dette en inquiète plusieurs, pourtant la direction a prouvé dans le passé qu'elle était discipliné et savait rétablir rapidement son bilan financier après ses acquisitions. Je pense que ce sera le cas cette fois-ci aussi et que le titre va rebondir en 2018. En attendant, j'ai un bon dividende pour m'aider à patienter. Pas si mal.

    8. Bank of America (BAC): Un titre bon marché au plan fondamental. La hausse des taux d'intérêt combinée aux baisses de taxe vont profiter à cette compagnie en 2018. Qui plus est, les investisseurs seront récompensés par une augmentation importante du dividende, de même que par un rachat massifs d'actions. Ça ne doublera pas de prix, mais je pense que l'année sera bonne pour BAC.

    9. Alibaba (BABA): Le premier de deux titres technologique chinois sur lesquels je mise en 2018. Alibaba est l'Amazon chinois. Contrairement à la companie de Jeff Bezos, il s'agit d'une société rentable. Mais la plus grosse différence, selon moi, c'est qu'elle s'adresse à un marché beaucoup plus grand, en pleine croissance au plan démographique et économique. De plus, les plateformes de BABA, comme AliExpress, lui donnent accès à toute l'Asie, son sous-continent et même davantage car la compagnie étant ses tentacules partout dans le monde. Pas donné comme titre, et je ne m'attend pas à un gain exorbitant très rapidement, mais je pense que pour le long terme, c'est une bonne idée.

    10. Tencent Holdings (TCEHY): Un titre vendu sur les pink sheets. Loin d'être une aventure cependant. Tencent a passé le cap des 500 milliards de capitalisation boursière. La croissance est phénoménale. L'entreprise est rentable, paie un petit dividende, et a même des investissements en actions dans des companies comme Tesla, Snapchat, Spotify, pour ne mentionner que celles-là. Les plateformes de Tencent sont omniprésentes en Chine et leur monétisation ne cesse de s'élargir. Encore là, pas de «double-bagger» en 2018, mais un solide investissement pour le long terme. 

  • Je n'avais pas vu la règle US et Canada pour les titres désolé. Je remplace les titres européens par les 5 titres suivants :
    - Ebix
    - New Look Vision Group
    - Planet Fitness
    - Camping World Holdings
    - Patrick Industries

    Pour Armanino Foods, leur extension va permettre de faire baisser les couts des produits, augmenter les revenus et développer de nouvelles lignes de produits avec de nouvelles sauces. Que du bon pour 2018 !!!

    Bonne soirée
  • Bonjour à tous voici mes choix avec quelques éléments que je vois d'un bon oeil pour chacun: 

    Stella-Jones (SJ): Croissance organique et par acquisition continue. Redressement des marges bénéficiaire en 2018. 

    Couche-Tard (ATD.B): Intégration de CST et Holiday. Réallocation de capitaux judicieuse 

    Quincaillerie Richelieu (RCH): Croissance organique continue et acquisition aux États-Unis. 

    Intact Assurance (IFC): Croissance organique. Intégration de One Beacon. Amélioration des résultats en assurance auto

    Callaway Golf (ELY): Le titre qui me semble le plus risqué parmi mes choix. Excellente feuille de route du management. Intégration des récentes acquisitions. Amélioration des marges et croissance organique

    Kraft-Heinz (KHC): Excellent management. Évaluation raisonnable étant donné les craintes vs le commerce en ligne. 


    Je possède tous ces titres en portefeuille. Stella-Jones et Couche-Tard représentent chacun plus de 10% de mon portefeuille
  • Bonjour à vous, voici ma sélection de titres pour 2018.
    -Couche-tard (ATD)
    -Groupe CGI (GIB)
    -Premier brands (PBH)
    -Knight therapeutics (GUD)
    -Integrated facility (GID)
    -CRH medical corp.(CRH)
    -Bershire Hathaway (BRK)

    Pas de grand chelem en vue mais j'espère un résultat respectable pour l'année.
    Je suis venu pour apprendre. :-)
  • Pour ma part voici mes choix:

    -Couche-Tard (ATD.B): Solidité, croissance, synergies et bon dirigeants.

    -Mainstreet (MEQ): Se vend significativement sous sa NAV.

    -PRA Group (PRAA): Après des années difficiles je pense que la société s'en va dans la bonne direction, j'aime toujours les dirigeants.  La réglementation, qui à été un gros vent de face ces dernières années,  semble devenir plus favorable à leurs activités. 

    -Sodastream (SODA):  Bon bilan, bonne croissance, position dominante et marché important ayant beaucoup de place pour grossir.  

    -Le warrant d'AIG (AIG-WT):  Y'a beaucoup de levier opérationnel (et financier avec le warrant) à aller chercher par les dirigeants. Le nouveau CEO a beaucoup d'expérience dans ce genre de situation.  Et la cie se vend pas chère.  

    -Knight therapeutics (GUD): C'est la dernière compagnie que j'ai acheté alors je la mets sur ma liste.  C'est un pari sur Goodman.  Par contre y'a aucun catalyseur à court terme alors j'ai pas vraiment d'attente pour les prochains mois.

    -Disney (DIS): Ce sera une très bonne année pour DIS coté cinéma avec les films qui sortent en 2018.  J'aime l’acquisition de FOX.  La réforme fiscale donnera un bon coup de pouce aux bénéfices.  

    Ce sont tous des titres que j'ai en portefeuille.


  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour à tous, 

    je viens de finir de donner un coup dans les choix de tout le monde (c'est vraiment long). Soit je me monte un système pour 2019, soit on limite ça à 5, soit je rends le spreadsheet editable et tout le monde monte sa liste!

    Le leaderbord n'est pas encore fait, c'est encore lui de 2017, ne vous y fiez pas. 

    Quelques questions : Le warrant d'AIG, il est sur google finance ? 

    @montjoie, peux-tu me mettre tes choix définitifs dans un seul commentaire stp.
    @labrouette, je ne trouve pas Integrated Facility ?

    Les prochains qui vont mettre leur liste de compagnies, pouvez-vous me fournir le ticker Google ainsi que Yahoo

    Pour un stock américain par exemple : 
    Apple Inc (NASDAQ:AAPL, AAPL)

    Pour un stock canadien 
    Constellation Software (TSE:CSU, CSU.TO)

    Je me retrouve à les chercher et c'est vraiment long, surtout quand je ne connais pas l'entreprise.

    p.s. Je gère l'erreur s'il y a erreur sur le dividende, mais il y a tellement de compagnies cette année, que le rendement du dividende va être difficile à avoir, déjà en 2017, j'avais trop de demande à Yahoo.

    p.s. 2 Il me reste du travail, pas de panique s'il y a erreur.


    @phil peux-tu l'afficher sur le site pour ne pas que j'aille à le copier à toutes les fois. 

    Merci.

  • Fait-on un portefeuille de chouchous cette année? Quelqu'un a un format à proposer?
  • @ffournier Pour AIG, j'aurais pris le warrant aussi, mais j'ai oublié de le mentionner. Toutefois si c'est trop compliqué, laisse l'action.

    Je ne retrouve pas le symbole sur Yahoo, et sur Google Finance, jamais réussi...
  • Sur yahoo c'est AIG-WT.
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Sur yahoo c'est AIG-WT.
    Je ne comprends pas pourquoi je ne l'obtenais pas...mais ça marche effectivement!

    Donc c'est ça aussi pour mon portefeuille svp!
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Sur Yahoo, c'est le dividende, sur google finance (qui donne le prix), ça ne semble pas l'indiquer, je peux bien le laisser de même, mais on va avoir le résultat pour ce titre là à la fin de l'année seulement (à moins que vous ayez une solution pour avoir le prix live)
  • Fait-on un portefeuille de chouchous cette année? Quelqu'un a un format à proposer?
    Voir premier post de ce thread.
  • Fait-on un portefeuille de chouchous cette année? Quelqu'un a un format à proposer?
    Voir premier post de ce thread.
    oups :)
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Sinon sur le nasdaq et sur marketwatch c'est AIG.WS
  • Sinon sur le nasdaq et sur marketwatch c'est AIG.WS
    Je vais essayer de trouver une solution (car définitivement pas sur google finance). Je vous tiens au courant.
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Solution trouvée! On va le suivre LIVE (en fait, avec délai, je ne passe pas par un API)

    J'ai vérifié, tout le monde avec AIG semblait vouloir le Warrant, donc je l'ai mis pour tout le monde. 
  • Bonsoir,

    voila la liste définitive @ffournier :

    - Constellation Software (CSU - CSU.TO)
    - MTY (MTY - MTY.TO)
    - Armanino Foods (AMNF - AMNF.PK)
    - Stamps.com (STMP - STMP.O)
    - Premium Brands (PBH - PBH.TO)
    - Ebix (EBIX - EBIX.O)
    - New Look Vision Group (BCI - BCI.TO)
    - Planet Fitness (PLNT - PLNT.K)
    - Camping World Holdings (CWH - CWH)
    - Patrick Industries (PATK - PATK.O)

    Merci beaucoup!
  • Bonjour à tous, 

    je viens de finir de donner un coup dans les choix de tout le monde (c'est vraiment long). Soit je me monte un système pour 2019, soit on limite ça à 5, soit je rends le spreadsheet editable et tout le monde monte sa liste!

    Le leaderbord n'est pas encore fait, c'est encore lui de 2017, ne vous y fiez pas. 

    Quelques questions : Le warrant d'AIG, il est sur google finance ? 

    @montjoie, peux-tu me mettre tes choix définitifs dans un seul commentaire stp.
    @labrouette, je ne trouve pas Integrated Facility ?

    Les prochains qui vont mettre leur liste de compagnies, pouvez-vous me fournir le ticker Google ainsi que Yahoo

    Pour un stock américain par exemple : 
    Apple Inc (NASDAQ:AAPL, AAPL)

    Pour un stock canadien 
    Constellation Software (TSE:CSU, CSU.TO)

    Je me retrouve à les chercher et c'est vraiment long, surtout quand je ne connais pas l'entreprise.

    p.s. Je gère l'erreur s'il y a erreur sur le dividende, mais il y a tellement de compagnies cette année, que le rendement du dividende va être difficile à avoir, déjà en 2017, j'avais trop de demande à Yahoo.

    p.s. 2 Il me reste du travail, pas de panique s'il y a erreur.


    @phil peux-tu l'afficher sur le site pour ne pas que j'aille à le copier à toutes les fois. 

    Merci.
    Précision pour mon portefeuille: GID Integrated Facility Services (GID)
    Merci ;-) 

  • @LaBrouette Je crois que tu parles de GDI et non GID  !!!
  • @LaBrouette Je crois que tu parles de GDI et non GID  !!!
    En effet! 
    Merci à toi!!
  • Ok, le lien vers les portefeuilles 2018 est maintenant disponible dans le menu de gauche du site.

    @ffournier Je te dois définitivement une bière (ou une consommation sans alcool de ton choix) pour tout ce travail. Merci !
  • Est-ce qu'on fait une liste de chouchou pour 2018 ?  La liste risque d'être différente de celle de 2017.
  • Est-ce qu'on fait une liste de chouchou pour 2018 ?  La liste risque d'être différente de celle de 2017.
    Oui, on devrait. Au lieu de faire un sondage avec tous les titres mentionnés (ce qui risque d'être très fastidieux), je propose de simplement bâtir un portefeuille de 5 à 10 titres avec les titres qui reviennent le plus souvent dans les différents portefeuilles.  
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci ffournier de ton support à cette belle opportunité que ce jeu nous permet de découvrir de nouveau titres !!

    Et évidemment toi ci Phil !
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Voici mes choix 2018 :

    Knight Therapeutics GUD.TO. Pour l'historique de son CEO avec Paladin qui m'a fait faire beaucoup de $.

    Carmax KMX. La croissance sera bonne peu importe la situation économique.

    Mty Food Group MTY.TO. Se passe de présentation.

    Thor Industries THO. Avec la croissance américaine qui se poursuivra probablement en 2018 et les baisses d'impôt des mieux nantis, je crois que la croissance de cette compagnie va se poursuivre. Et le titre n'est quand même pas très cher à 19 fois les BNR.

    Stamp.com STMP. Je crois que ça répond magistalement à un besoin du e-Commerce. Avec le replie récent du titre je n'ai pas pu résister.

    SodaStream SODA. Je crois que la croissance se poursuivra encore pour quelques années au moins.

    CCL Industries CCL-B.TO. Très belle croissance et j'aime le domaine de l'étiquetage dans lequel elle opère. Le titre est en replie depuis quelques temps.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.