Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles 2018 (vos titres préférés)

1235»

Réponses

  • merci pour l'explication ! 
  • J'ai commencé à mettre en vert ceux qui partent des sujets, si on décide d'appliquer la pénalité à la fin de l'année, bien je n'aurai pas à chercher plus tard !
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai commencé à mettre en vert ceux qui partent des sujets, si on décide d'appliquer la pénalité à la fin de l'année, bien je n'aurai pas à chercher plus tard !
    c’est sûr qu’on applique la pénalité !  >:)
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Spin Master (TOY): La compagnie de jouet de Toronto surfe sur ses succès de Pat Patrouille, Hatchimals, Luvabella et autres, avec les émissions de TV associées. Elle démontre qu'on peut jouer dans la cour des grands et faire mieux que les Mattel et Hasbro de ce monde comme en témoignent ses 82 nominations toys of the Year et ses 5 centres de R&D. Bon potentiel de croissance avec la Chine pour 2018. Les cash flow ont augmenté de 24% au dernier trimestre. J'avais discuté de ce titre à une de nos rencontres de Québec il y a plus d'un an et il y avait peu d'enthousiame.
    Je suis maintenant actionnaire de Spin Master. Cette compagnie a tout ce que je recherche. En plus d'une très belle croissance et des chiffres impressionnants, je crois qu'elle a réussi à créer une marque.
  • iSmile a dit:
    Je suis maintenant actionnaire de Spin Master. Cette compagnie a tout ce que je recherche. En plus d'une très belle croissance et des chiffres impressionnants, je crois qu'elle a réussi à créer une marque.

    Super, on pourra s'échanger nos analyses. Je surveille si Hasbro va revenir à la charge pour acheter Mattel bien qu'il est difficile d'évaluer si cela peut comporter des impacts.
  • Solution trouvée! On va le suivre LIVE (en fait, avec délai, je ne passe pas par un API)

    J'ai vérifié, tout le monde avec AIG semblait vouloir le Warrant, donc je l'ai mis pour tout le monde. 
    François, je ne suis pas certain de comprendre le fonctionnement.

    À date, à chaque fois que je tentais de consulter, le marché était fermé alors je voyais 0!

    Mais là, ça écrit simplement loading et n'affiche jamais de valeur. Est-ce le comportement attendu?
  • Lorsque je rentre en Edit mode, il n'y a pas de souci. 

    Le fait que ce soit inscrit Loading, c'est juste que je loade vraiment trop de pages...  (Il y a comme trop de données à aller chercher pour nos besoins... google spreadsheet ne supporte juste pas ça)

    Pas vraiment raison de s'inquiéter, le dernier prix que j'ai vu était aux alentours de 22 dollars, c'est juste qu'il tente de rafraichir la page aux 5 minutes et ça doit causer un problème. 

    Au 31 décembre 2018, je vais copier la valeur et il n'y aura pas de souci.
  • Voilà, aujourd'hui le 29 janvier, vers 19:30, en mode consultation, le warrant d'AIG était disponible. (je n'ai absolument rien changé)

  • Pour fin de transparence, il a fallu que j'ajuste à la main l'un de mes choix pour cette année 

    Il s'agit de Scripps Network Interactive. La compagnie a été achetée.

    On July 31, 2017, Discovery Communications announced its intent to acquire SNI. After receiving approval from the United States Department of Justice and European Commission, the sale was completed on March 6, 2018.

    Le dernier prix de fermeture a été de 90.04, donc c'est là que j'ai fait l'ajustement.
  • Salut tout le monde, 

    quelqu'un sait ce qui arrive avec HVU.TO, google finance ne semble plus sortir de cote.
    Même chose pour RECP.TO

    Merci.
  • HVU est fermé et a été liquidé la semaine dernière.
  • Sam a dit :
    HVU est fermé et a été liquidé la semaine dernière.
    Si je mets le prix à 13.07 c'est ok ? 
  • RECP.TO, c'est le ticker de Recipe Unlimited, la nouveau nom de CARA.

    Le ticker est correct, je crois que c'est un bogue de google spreadsheet, j'imagine que ça va se corriger avec le temps.

    Merci beaucoup François d'avoir réparé le fichier ! Ton travail là-dessus est vraiment très apprécié !
  • philrancourt a dit :
    RECP.TO, c'est le ticker de Recipe Unlimited, la nouveau nom de CARA.

    Le ticker est correct, je crois que c'est un bogue de google spreadsheet, j'imagine que ça va se corriger avec le temps.

    Merci beaucoup François d'avoir réparé le fichier ! Ton travail là-dessus est vraiment très apprécié ! 
    Effectivement, GoogleFinance semble être mêlé. Le titre ne semble pas encore dans leur BD, si ça persiste, je vais prendre la cote de Yahoo.

    Je n'ai pas encore pris le temps de mettre les dividendes. Je vais faire ça une journée pluvieuse durant mes vacances.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.