Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1222325272840

Réponses




  • Cisco
    in 2009 adopted a "bring your own device" policy under which employees purchase their own phones and
    tablets, with Cisco paying the wireless bill in certain instances. Now, iPhones and iPads account for
    nearly three-fourths of the 70,000-plus mobile devices supported by Cisco's tech department.

  • Voici les commentaires du CEO de AT&T sur l'industrie des smartphones. Les propos sont intéressants:
    http://video.cnbc.com/gallery/?video=3000233539&__source=yahoo|headline|quote|video|&par=yahoo
  • J'ai bien aimé la phrase ou il dit : Le téléphone portable sera la télécommande de vos vie. 

    C'est trop vraie et c'est déjà en cour, dans mon cas par exemple, je démarre mon auto avec mon téléphone, je débarre les portes/valise avec mon téléphone, je repère mon véhicule (GPS) avec mon téléphone ce qui est pratique en cas de vol pendant que je serait au travail ou au resto, je reçoit aussi des alertes lorsque le moteur est en marche/arrêt, pour moi cette étape est déjà là. Mais si on regarde Nest que Google as racheter récemment, c'est même chose, par téléphone. Le téléphone portable est véritablement le moyen de garder le contrôle de nos vie car il est toujours avec nous.
  • Nest ça a du potentiel mais la plus grosse niaiserie c'est que leur detecteur de fumée doit etre remplacé genre aux 2 ans a cause du CO2 detector.

    quand tu payes plus de 10x le prix normal, c'est vraiment stupide d'avoir pas pensé à remplacer juste la cartouche.

    Aussi leur Nest Protect n'Est pas compatible avec tes autres détecteurs "cheaps" à cause de leur systeme de communication sans fil. Ils ont vraiment trop apple dans l'arrière plan avec des trucs qui se connectent à rien... J'espère que Google va leur apprendre avec Android que d'être ouvert aux autres, ça paye.
  • Excusez-moi l'expression mais je trouve que c'est très facile de «crisser» une antenne WIFI dans tous les produits d'utilisation courante et de faire un petit software qui va sur OS ou Android... J'ai l'impression que les joueurs qui oeuvrent présentement dans cette niche (ex. Nest), ne seront vraiment pas les joueurs dominants de demain.

    Je pense que quand Apple va décider de s'en mêler, ils vont brouiller les cartes grâce à leur intégration Hardware-Software.
  • Pour ceux que le système pour voiture intéresse, voici l’adresse : http://www.dronemobile.com/

    C'est Firstech qui est derrière, ils sont derrière CompuStar également... Un moyen facile pour l'avoir est de passé par la chaîne Docteur du Pare-Brise : http://docteurduparebrise.com

    ;)
  • Pour ceux que le système pour voiture intéresse, voici l’adresse : http://www.dronemobile.com/

    C'est Firstech qui est derrière, ils sont derrière CompuStar également... Un moyen facile pour l'avoir est de passé par la chaîne Docteur du Pare-Brise : http://docteurduparebrise.com

    ;)



    Est-ce que c'est très cher à installer?
  • Excusez-moi l'expression mais je trouve que c'est très facile de «crisser» une antenne WIFI dans tous les produits d'utilisation courante et de faire un petit software qui va sur OS ou Android... J'ai l'impression que les joueurs qui oeuvrent présentement dans cette niche (ex. Nest), ne seront vraiment pas les joueurs dominants de demain.

    Je pense que quand Apple va décider de s'en mêler, ils vont brouiller les cartes grâce à leur intégration Hardware-Software.
    Apple faire des thermostats et des détecteurs de fumée?

    Et apple tout ce qu'ils touchent ils font ca hyper fermé. Même leur putain de calendrier et contacts dans les iPhones sont difficilement "sync-able" avec d'autres machines.

    Ils vont etre encore pire que Nest en terme de non-integration.
  • Je faisais référence à tout ce qui touche à l'automatisation de nos vies. 
    Tim Cook a mentionné il n'y a pas très longtemps en appel conférence que la voiture était un grand centre d'intérêt pour Apple. Je pense que c'est plus porteur que l'industrie des détecteurs de fumée...


    À quand une antenne wifi dans les micro-ondes pour nous aviser sur notre téléphone quand notre repas congelé est assez chaud? 
    :-?

    Bref, mon point c'est que ce n'est pas parce que mettre une antenne wifi dans un produit ne coute pas cher que c'est nécessairement une bonne idée de le faire.
  • Je crois qu'il faut porter attention aux intégrateurs d'apps. Le modèle d'affaires de Constellation mais pour les apps.
  • PO, je suis à la fois en accord et en désaccord avec toi. Je crois que Nest, c'est tout de même beaucoup plus qu'un détecteur de fumée avec du sans-fil. D'une part, je pense que leur produit le plus pertinent est plutôt leur thermostat avancé. On parle d'un produit assez évolué qui apprend les habitudes de consommation, habitude de vie, qui s'adapte à la météo, qui se contrôle à distance, bref, un thermostat pour les gens qui ne sont pas capables de gérer ça eux-mêmes comme il faut...d'un point de vue globale, ça peut amener beaucoup de bénéfices. Il s'agit d'ancien de chez Apple, avec le souci de faire de beaux produits et disons qu'ils ont débuté comme cela, mais que leur expertise en domotique s'adaptera à plusieurs niveaux je crois.

    En même temps, je pense que leurs produits sont chers, que Google a payé cher pour les produits, mais ils récoltent du personnel qualifié avec un esprit de focus qui manque cruellement chez Google, et qui font du bon hardware et du non software. Le positionnement pour Google est très bon, la domotique décolle enfin avec l'avènement des téléphone intelligents et "l'internet des objets" où les possibilités sont grandes. Je crois comme tu dis qu'ils sont également très bien positionné dans ces domaines, notamment la voiture et la maison, avec le téléphone qui permet tellement de possibilités, qu'elles soient développés par Apple ou non. L'intégration dans les voitures est un gros enjeux déjà et Google et Apple sont probablement les deux seules positionnés de ce côté.
  • C'est clair que Google est un bien meilleur propriétaire de Nest que les propriétaires actuels de Nest.

    Mais ceci étant dit, je pense qu'il y a des objets dans la maison pour lesquels on veut une connexion wifi (le thermostat est effectivement un bon exemple) et d'autres pour lesquels je trouve ça franchement farfelu et à la limite de l'overdesign (genre un détecteur de fumée wifi).
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Et pourquoi payer 3 milliards pour ça? Google n'aurait pas pu le développer lui même pour quelques millions? D'après moi le thermostat c'est le genre de chose qu'un google ou apple n'a aucun besoin d'acquérir à fort prix. Ils peuvent très bien développer eux mêmes.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Donc il voulait Tony Fadell et cie chez eux...et Nest avait déjà une réputation, un réseau de distribution et des clients..la vente de hardware chez Google est toujours douteuse. D'ailleurs, Google Ventures avait déjà investi dans Nest, donc pour moi ils ont promis de belles choses aux dirigeants de Nest, qui était de toute façon déjà riches, sur des possibilités de développement de produits chez Google...à suivre.

    Le détecteur de fumée relié à l'internet, ouin, tu peux voir à distance que ta maison!
  • Pour ceux que le système pour voiture intéresse, voici l’adresse : http://www.dronemobile.com/

    C'est Firstech qui est derrière, ils sont derrière CompuStar également... Un moyen facile pour l'avoir est de passé par la chaîne Docteur du Pare-Brise : http://docteurduparebrise.com

    ;)



    Est-ce que c'est très cher à installer?
    C'est relatif, personellement je n'avait pas de démarreur à distance de pré installé sur ma yaris mais le démareur, le drone, l'installation et le plan prémium pour 3 ans, 700-800$ Mais il faut dire que moi, je travail dans la haute technologie (ovh.ca) mais quand même dans un mileux industriel (encien alcan) donc j'ai très exactement 13 murs de briques/ciment et de métal entre moi et mon auto donc un conventionnel ne passe pas voyez... sans compté la distance de 200 metres a vol d'oiseau... Il y as également Viper qui offre plus d'option mais pas d'interface web, du coup j'ai laissé de coté pour la même raison (milieux industriel donc réseau 3g pas stable...).
  • Pour ceux que le système pour voiture intéresse, voici l’adresse : http://www.dronemobile.com/

    C'est Firstech qui est derrière, ils sont derrière CompuStar également... Un moyen facile pour l'avoir est de passé par la chaîne Docteur du Pare-Brise : http://docteurduparebrise.com

    ;)



    Est-ce que c'est très cher à installer?
    C'est relatif, personellement je n'avait pas de démarreur à distance de pré installé sur ma yaris mais le démareur, le drone, l'installation et le plan prémium pour 3 ans, 700-800$ Mais il faut dire que moi, je travail dans la haute technologie (ovh.ca) mais quand même dans un mileux industriel (encien alcan) donc j'ai très exactement 13 murs de briques/ciment et de métal entre moi et mon auto donc un conventionnel ne passe pas voyez... sans compté la distance de 200 metres a vol d'oiseau... Il y as également Viper qui offre plus d'option mais pas d'interface web, du coup j'ai laissé de coté pour la même raison (milieux industriel donc réseau 3g pas stable...).
    Tu réponds à ma question. C'est pas donné.
  • Icahn continue à augmenter sa position qui vaut maintenant 3 milliards! C'est un peu plus que la mienne! Et il continue à faire pression pour accélérer les rachats...

  • Plus y'a de rachat, plus il a de contrôle, parce que lui en vendra pas...
  • La lettre de Icahn, excellente:


    Il a racheté pour 500M$ d'actions encore aujourd'hui!

    Très hâte de voir les résultats lundi, et j'espère qu'ils ont racheté beaucoup au dernier trimestre.
  • Les résultats de Microsoft ont surpassé les attentes. Samsung, par ailleurs, déçoit. Étant donné que la direction de Apple a mis la barre assez basse, j'ai tendance à croire que les analystes ont été eux aussi plutôt conservateurs dans leurs cibles et que nous aurons droit à de bons chiffres pour le dernier trimestre. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le présent trimestre. L'entente avec China Mobile devrait aider, mais ça va prendre des prévisions optimistes pour que le titre monte.
  • J'aime bien ce passage de la lettre:

    Even if the story ended with Apple’s existing product and software lines, we would still choose to make Apple our largest investment. But there is more to the story! Tim Cook keeps saying that he expects to introduce “new products in new categories” and yet very few people seem to be listening. We’re not aware of a single Wall Street analyst who includes “new products in new categories” or new services in any of their financial projections, even though Apple clearly has an impressive track record of such new category product introductions, even if it does so rarely.
  • C'est effectivement assez convaincant. J'ai moi-même décidé de réinvestir dans Apple au mois d'août, quand j'ai su qu'Icahn avait fait sa première déclaration d'intérêt. Je pense que la direction d'Apple fait du bon travail, mais un peu de pression supplémentaire ne fera pas de mal. Au prix actuel, c'est logique pour la compagnie de racheter de ses actions à vitesse grand V. La marge de manœuvre est là.
  • Les hypocrites vont avoir l'air fou..


    Apple vendra des iPhones avec des écrans plus grands


    À chaque fois que je vante la taille de mon écran de cellulaire (un Nexus 4 ou 5), on me rabroue que le iPhone à la taille parfaite, et que plus grand c'est stupide et encombrant et plein de balivernes.

    Si un seul de ces gens achète un iPhone plus grand, ça prouve l'hypocrisie totale des fans de la marque. Ils vont trouver quoi comme raison pour justifier leur achat?? un écrant plus large de iPhone c'est pas comme un écran plus large de Android?

  • Je suis actionnaire d'Apple depuis quatre ans, le mieux qu'il puisse arriver c'est que l'action d'Apple reste sous-évalué par rapport au marché et ce pendant encore très longtemps, car plus l'action se transige à un prix qui est bas, plus le nombre d'actions en circulation pourra diminuer et plus les bénéfices et les dividendes par action futurs seront élevés. Espérons aussi qu'Apple sortent de nouveaux produits et que ses revenus et ses bénéfices augmentent.
  • Apple is looking to develop a new mobile payment service on the back of its hundreds of millions of iTunes Store accounts, most of which have credit cards already attached, according to The Wall Street Journal.

    The report claims Eddy Cue, Apple's senior vice president in charge of Internet Software and Services -- including the iTunes Store -- has met with other companies to discuss the company's desire to handle payments in retail stores and elsewhere.
    Eddy Cue, Apple's iTunes and App Store chief and a key lieutenant of Chief Executive Tim Cook, has met with technology industry executives to discuss Apple's interest in handling payments for physical goods and services on its devices, according to people familiar with the situation.

    In another sign of the company's interest, Apple moved Jennifer Bailey, a longtime executive who was running its online stores, into a new role to build a payment business within the technology giant, three people with knowledge of the move said.
    Apple has been driving new payment technologies in its own retail stores, including the use of Bluetooth-based iBeacons and the ability to pay for smaller purchases through its Apple Store iPhone app, without the need to interact with a salesperson.

    At the moment, Apple only allows accountholders to use their stored credit card information for purchases on Apple's online and retail stores through its app as well as the iTunes and App Stores. The new Touch ID technology could speed up and authenticate purchases if Apple were to integrate that with its mobile payment service.

    Tim Cook said last October that Apple would use its skills in building software, hardware, and services to create "great products" in categories that Apple does not participate in today. Passbook, the system that Apple released a few years ago to make it more convenient for customers using gift card or ticketing apps -- along with Touch ID, iBeacon, and its vast collection of saved credit card numbers -- could all be part of a larger mobile payments play by the company.

    Mobile payments is a burgeoning industry, one that Tim Cook called "in its infancy" last year, with many players. Ebay's PayPal, Google, Square, Visa, Mastercard and American Express are all examining -- or have already developed -- mobile payment platforms.
  • hum, les iPhones n'ont pas de NFC, non?

    c'est vraiment un mauvais début pour les paiements en ligne. NFC c'est pas mal mieux que le scan de barcode comme au starbucks ou leur bluetooth machin.

    ou y vont encore inventer une gogosse proprietary en essayant d'obliger les marchands a tous acheter leur iReader avec un iConnector pour que les iPhone fonctionnent.

    edit: deja fait avec leur iBeacon. c'est vraiment une farce!

    *soupir*
  • C'est beau la convergence non?
  • Je pense qu'une compagnie qui est assise sur presque 150 milliards en liquidités a amplement les moyens d'investir -- soit à l'interne, ou par acquisition --pour tailler sa niche dans ce domaine. Quand on pense à MasterCard, Visa, American Express et Paypal, c'est pas nécessaire d'être un grand devin pour imaginer qu'il y a là beaucoup d'argent à faire...
  • hum, les iPhones n'ont pas de NFC, non?

    c'est vraiment un mauvais début pour les paiements en ligne. NFC c'est pas mal mieux que le scan de barcode comme au starbucks ou leur bluetooth machin.

    ou y vont encore inventer une gogosse proprietary en essayant d'obliger les marchands a tous acheter leur iReader avec un iConnector pour que les iPhone fonctionnent.

    edit: deja fait avec leur iBeacon. c'est vraiment une farce!

    *soupir*
    Apple a semble-t-il décidé de ne pas se mettre au NFC, parce qu'il juge que leur iBeacon fera mieux, et en soi, c'est du Bluetooth, donc pas une technologie exotique non plus. Rien n'est joué dans ce domaine, mais Apple a assez de poids pour emmener tout le monde dans une direction, à suivre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.