Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

Bonjour à tous, 

je ne sais ce que j'ai cherché sur Google aujourd'hui pour me rappeler ce titre! 

Knight Therapeutics ( Knight ) est la compagnie qui a été fondée par Jonathan Goodman suite au rachat de Paladin Labs par Endo Health Solutions. 

Je suis en train de lire sur la compagnie ( http://www.gud-knight.com/en/ ). Évidemment, il n'y a pas un gros track record, c'est tout jeune, les différentes présentations parlent beaucoup de Paladin, de ce que les dirigeants ont réalisé dans le passé... Le passé n'est pas garant de l'avenir, mais leur passé est tout de même assez brillant.

Il y a plusieurs aspects intéressants de cette nouvelle entité : 

Premièrement, M. Goodman a investi plus de 60 millions de son propre argent dans la compagnie, ce qui lui donnait le 27 août, près de 27% de cette dernière.

La compagnie est bien capitalisée avec 235 millions de cash. Je lisais que Paladin avait eu besoin de 10 ans avant d'atteindre ces chiffres.

Un des actifs important que la compagnie a est un Priority Review Voucher (PRV) sur le produit Impavido ( ce dernier est le produit que M. Goodman avait gardé lors de la vente de Paladin pour former cette nouvelle entreprise ). Knight est seulement la quatrième entreprise à recevoir ça (je vous invite à aller lire dans les présentations le pourquoi c'est difficile à avoir), et a l'intention de le vendre... ce qui pourrait peut-être rapporter 75 millions (il n'y a qu'une seule autre entreprise qui a vendu et c'était pour 67,5 millions)

J'espère que j'ai mis assez de détails pour partir une discussion! J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum là-dessus. 

Investir aujourd'hui dans cette compagnie là, c'est plus de faire confiance au management...


«13456713

Réponses

  • 386 Réponses trié par Votes Date
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour avoir fait de très bon rendement dans l'aventure Paladin, je dois t'avouer que j'ai le goût de faire partie de cete nouvelle aventure avec cette équipe.
  • Bon me voilà dans l'aventure, confiant qu'on va répéter l'exploit de Paladin.
  • Pour ceux qui l'on manqué, l'analyse de Carle Simard au canal Argent, il commence à la cinquième minute environ :

    http://argent.canoe.ca/videos/video-sinvestit-16-septembre-2014
  • Pour ceux qui l'on manqué, l'analyse de Carle Simard au canal Argent, il commence à la cinquième minute environ :

    http://argent.canoe.ca/videos/video-sinvestit-16-septembre-2014
    Merci pour le lien, très instructif ! Un compétiteur direct avec mon Biosyent :)
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Effectivement, merci pour le lien! Très intéressant.

    snowball je crois que ceci a plus de potentiel que pediapharm tout étant dans un modèle d'affaires similaire(acquisition de licenses).
  • Ça baisse depuis quelques jours tout comme RX. J'ai manqué une nouvelle?
  • Oui tout baisse à cause d'une nouvelle générale inconnue! :)
  • en passant j'y trempe le bout d'un orteil en attendant les ventes... :)
  • OK, je commence à regarder cette boîte.

    En gros, c'est un pari sur le dirigeant, pour qu'il répète ce qu'il a fait avec Paladin, c'est une entreprise avec une position financière solide et c'est un espoir qu'elle devienne profitable rapidement. Mais je ne sais comment donner une valeur à cela...
  • https://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/knight-publie-ses-r-sultats-110000978.html

    Les intentions de M. Goodman sont très claires :

    « Nous mettons tout en œuvre pour que GUD devienne un Paladin 2.0. Au cours des neuf derniers mois, nous avons 1) affecté 70 M$ à notre stratégie d'investissement dans des fonds afin d'obtenir les droits canadiens de produits novateurs, 2) obtenu les licences pour deux produits d'Orphan Canada aux derniers stades de développement, 3) consenti un prêt garanti de 8 M$ à deux sociétés des sciences de la vie, 4) reçu l'approbation de la FDA relativement à Impavido aux É.-U., 5) obtenu le quatrième statut d'évaluation prioritaire jamais délivré par la FDA et engagé un banquier pour monétiser cette occasion, et plus important encore, 6) avons formé une équipe chevronnée pour concrétiser tous ces projets », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président-directeur général de Thérapeutique Knight Inc."
  • Wow!

    Vente à 125M d'un PRV au livre à un valeur quasi nulle (max 10M)!!!
    C'est 20% du market cap!
  • Knight Sells Priority Review Voucher to Gilead



    MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - Nov. 19, 2014) - Knight Therapeutics Inc., (TSX:GUD) through one of its wholly owned subsidiaries ("Knight"), today announced the sale of its Neglected Tropical Disease Priority Review Voucher ("PRV"). The PRV was granted to Knight in March of this year with the approval of Impavido® (miltefosine) for treatment of patients with visceral, mucosal and cutaneous leishmaniasis. Upon closing of the transaction, Knight will receive US$125 million in cash from Gilead Sciences, Inc. in exchange for the PRV. Knight was advised in the transaction by global investment banking firm, Jefferies LLC.

    Finalement, ils vont recevoir 125 millions, les estimés étaient d'environ 75 millions.

  • Merci pour le lien, très instructif ! Un compétiteur direct avec mon Biosyent :)
    L'espace est très grand comparé à leur petite taille. Avant qu'ils se nuisent on va faire un bon bout avec les deux. ;-)
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    En effet le jour Biosyent aura la même capitalisation on aura un titre à 40$.
  • Je pensais que quelqu’un soulignerais le fait que Knight
    Therapeutics a prêté 30 millions US afin d’aider CRH Medical a effectué sa
    dernière transaction.  Ce prêt devrait
    rapporter des intérêts de 10% annuellement. 
    Plus intéressant encore est le fait que Knight obtient 3 millions d’actions
    de CRH dans la transaction.  En bref, un
    investissement dans Knight en est aussi un dans CRH.

    En ce qui concerne CRH, le CFO Richard Bear a fait un
    pactole avec ID Biomedical lors de la vente d’un vaccin pour la grippe à la
    compagnie GSK pour 1.7 milliards.  CRH
    est son nouveau bébé….et également celui de Penderfund (bon record avec les
    microcap).

    J’ai pris une petite position dans Knight lors de la vente
    de leur voucher.  Comme plusieurs d’entre
    vous j’ai fait des sous avec Paladin et je dois bien cela à Goodman.  Je considère toutefois l’aventure un peu
    risqué compte tenu que tout repose sur la santé mentale de ce dernier.  Knight pourrait bien être le top ou le flop
    de 2015.

    En ce qui concerne Donville, il semble hésitant à donner le
    feu vert à Knight mais recommande pourtant CRH ?  Peut-être qu’il veut évaluer la capacité de
    Goodman sur une plus longue période bien qu’il soit le genre en prendre
    position et revendre rapidement lorsque le plan ne se matérialise pas. 

  • Donville essaie de faire du market timing avec Knight. C'est du moins ce qu'il avait dit après la Bloom Burton Conference en qualifiant l'entreprise de «Dead Money pour au moins 1 an». J'avais trouvé son raisonnement ridicule bien que j'admire ses qualités de gestionnaire de portefeuille.
  • Il y a un côté market timer chez Donville qui transparait parfois. Je crois que c'est la pression de faire plus de 20% à chaque année avec son hedge fund qui le pousse un peu à faire ça.
  • Mine de rien, n'en déplaise à M. Donville, le cours de l'action à augmenter de 48% depuis mon premier achat de l'automne dernier. Je crois que depuis l'entrée en bourse de Knight, M. Gudman a déjà démontré qu'il n'a rien perdu de ses capacités qui ont engendré le succès de Paladin.
  • Mine de rien, l'action vaut cher par rapport au book.  Il faut avoir confiance à M.Gudman...  Je commence à penser à me départir de l'action et attendre les résultats.

    @Snowball, qu'en dis-tu?
  • C'est un two-bagger pour moi et j'en suis à faire la même réflexion.

    Par contre, si tu étais sorti de Paladin en 2000 à 10$ après avoir acheté à 3.65$ en 1999, tu aurais quand même manqué un X14 en 14 ans (20%)
  • Oui mais les attentes sont si élevées...était-elle aussi elevées pour paladin lab!?
  • Price/Book actuel, 3.2
    Price/Book de Paladin en 1999, entre 2.25 et 5
  • Ce qui explique assurément la monté des derniers jours est la monté fulgurante de CRH Medical, compagnie qui a contracté un prêt de Knight en plus de lui octroyer 3 millions d'actions (valeur estimé de $1 action si on se fie au prix d'avant transaction).  Maintenant qu'est ce qui fait monter CRH ? Lors de la publication des résultats pour la dernière année en fin de semaine, la direction a fait une projection de l'impact sur les résultats de la nouvelle compagnie acquise: "assuming CRH operated GAA (nom de la cie acquise) from Jan 1, 2014 to Dec 31,2104, the company would have reported total revenue of 43.1 M and operating EBITDA of 22.7 M."
    Comme il y avait 50M d'actions au bilan de CRH (surement plus maintenant) ça nous amène à 0.45/action ou un ratio cours bénéfice de 7.6 seulement (action en hausse de + 10% aujourd'hui).  Au prix de CRH aujourd'hui, les 3 millions d'actions obtenus par Knight valent rien de moins que 10.35 M.
    Pour ma part, je demeure un investisseur à long terme autant sur CRH que sur bébé Paladin...
    :)
  • février 2015 modifié Vote Up1Vote Down
    Mine de rien, l'action vaut cher par rapport au book.  Il faut avoir confiance à M.Gudman...  Je commence à penser à me départir de l'action et attendre les résultats.

    @Snowball, qu'en dis-tu?
    @GP : Je pense que tu ne devrais pas vendre si tu as une vision à long terme . 
  • Merci messieurs! J'apprends tranquillement a être investisseur croissance!
  • Ce qui explique assurément la monté des derniers jours est la monté fulgurante de CRH Medical, compagnie qui a contracté un prêt de Knight en plus de lui octroyer 3 millions d'actions (valeur estimé de $1 action si on se fie au prix d'avant transaction).  Maintenant qu'est ce qui fait monter CRH ? Lors de la publication des résultats pour la dernière année en fin de semaine, la direction a fait une projection de l'impact sur les résultats de la nouvelle compagnie acquise: "assuming CRH operated GAA (nom de la cie acquise) from Jan 1, 2014 to Dec 31,2104, the company would have reported total revenue of 43.1 M and operating EBITDA of 22.7 M."
    Comme il y avait 50M d'actions au bilan de CRH (surement plus maintenant) ça nous amène à 0.45/action ou un ratio cours bénéfice de 7.6 seulement (action en hausse de + 10% aujourd'hui).  Au prix de CRH aujourd'hui, les 3 millions d'actions obtenus par Knight valent rien de moins que 10.35 M.
    Pour ma part, je demeure un investisseur à long terme autant sur CRH que sur bébé Paladin...
    :)
    CRH est vraiment sur une montée. J'ai hâte de voir si la direction va réaliser une autre acquisition prochainement. Leurs intentions à cet effet ne peuvent être plus claires, mais il arrive que tout cela prenne plus de temps que prévu...
  • Touchez pas à mon bébé Paladin! Pleine confiance en Gudman pour acttualiser sa valeur.
  • Quelqu'un a une nouvelle sur GUD? Volume le plus élevé depuis sept. 2014.(800k vs. moy. de 280k)
  • Je me demande à combien sa valeur intrinsèque est-sera évalué.
  • CRH a explosé mais GUD a vraiment augmenté de beaucoup aussi... en réflexion encore..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.