Effectivement. La tarte qu se partage tous les commerçants au détail de l’Amérique du nord croît au rythme du salaire du peuple, environ 2% par année. Si certains progresse de 15 à 20% par année, d'autres (plusieurs) doivent perdre des parts de marché.
Un texte qui parle de la difficulté des mail aux États-Unis, que seul les plus populaires vont survivre et qu'un majorité vont être convertis, démolis, réinventés, mais que ce n'est pas facile.
Un développeur parlant des "anchor store" à la Sears, lesquelles sont souvent propriétaires de leur magasin et ont des droits de regard sur tout le développement du centre d'achat:
“They didn’t really have any motivation other than to get a huge termination fee,” he said. “They do this pretty much all over the country where they control the real estate and can hold up the developer until they get what they want.”
@jfmorissette (ou d'autre) êtes-vous actionnaire ? si oui, comptez-vous participer au REIT ?
Oui et oui
Oui aussi. L'iimmobilier de Sears et les possibilités de redéveloppement et d'optimisation de l'espace commercial est ce qui m'intéresse le plus dans cette boite.
Ça ne vous inquiète pas les difficultés des détaillants commerciaux (physique vs. en ligne) ces derniers temps ? Ex: Best Buy qui va fermer ses Future Shop au Canada.
Comment est-ce que Sears peut tirer son épingle du jeu selon vous et dégager de la valeur de ses actifs immobiliers ?
Seritage Growth REIT va posséder les emplacements de 254 magasins. Je me demande, s'il va encore rester de l'immobilier dans Sears après cette transaction. Ça va au moins probablement permettre à Sears d'avoir un avoir positif, mais pour combien de temps encore... Ils vont maintenant avoir une grosse dette hors bilan.
Si on veut investir dans Sears pour son immobilier, pourquoi tout simplement ne pas investir dans un REIT qui est peu ou pas exposé aux commerces ''brick-and-mortar'' qui subissent une concurrence avec les achats en ligne.
Mon REIT préféré est BTB REIT; le management se concentre uniquement à acheter des immeubles et à faire du développement qui ajoute de la valeur en se concentrant seulement au Québec et en Ontario. Ils possèdent des immeubles commerciaux, à bureaux et industriels. Ils se spécialisent dans les immeubles qui sont trop petits pour les investisseurs immobiliers institutionnels, ils sont donc en mesure de faire des acquisitions à des cap rates plus élevés que les REITs qui s'intéressent à d'autres segments du marché. Leurs immeubles commerciaux ne sont pas touchés par les fermetures dans l'électronique et le vêtement, car ils n'abritent pas vraiment ce type de commerce. Malgré la hausse du titre cette semaine, l'évaluation reste attrayante, le taux d'occupation est à 93% et l'endettement est à 70% de la valeur des immeubles, mais devrait baisser suite à la l'exercice de débentures convertibles qui sont maintenant ''in-the-money''.
@GuillaumeA En quoi si tu serais le seul, ça serait négatif? Il faut avoir le courage de ses convictions.
Seritage Growth REIT va posséder les emplacements de 254 magasins. Je me demande, s'il va encore rester de l'immobilier dans Sears après cette transaction.
Sauf erreur de ma part, il restera à Sears Holdings près de 400 propriétés, et plus de 1000 baux. Donc oui, il restera de l'immobilier dans Sears après cette transaction
@BrunoGenereux ''le courage de ses convictions'' ahah interprètes ça comme tu veux. Je prie mon Seigneur Lampert tous les soirs pour que son royaume vienne :-D
Je trouve que c'est une belle opportunité qui se présente d'acheter de l'immobilier à moindre coût de plus que ça crée des liquidités pour le turnaround que désire faire Lampert. Ce n'est pas un right offering pour rien, Lampert sait bien en tant qu'actionnaire majoritaire qu'il peut racheter 1$ pour 50 cents. J'appelle ça une pierre 2 coups.
Je suis peut-être trop ignorant pour bien comprendre, ça se peut...
Le prix d'émission de Seritage n'a pas encore été déterminé, mais on sait que Sears va recevoir environs 2,5 milliards de Seritage, une partie proviendra des actions vendus et l'autre de la dette. Dont on ne connait pas encore ces deux montants.
Cinq informations importantes pour investir en immobilier:
Le prix payé pour l'actif
La valeur marchande des actifs acquis
Le financement dette/équité pour les actifs acquis
Le rendement espéré des actifs
Les perspectives à long terme des actifs
Le prix payé pour l'actif: On ne connais pas encore le prix d'émission des actions de Seritage. Aussi, il n'y a pas assez d'information pour calculer les AFFO.
La valeur marchande des actifs acquis: À la page 67 du prospectus, on mentionne que la valeur des actifs qui seront acquis sera de 1,536,381,000$. Mais, on mentionne que Sears va recevoir environs 2,5 milliards$. Je suis un peu perdu... Je crois que dans un bilan pro-forma, on montre les immeubles à leur JVM.
Le financement dette/équité pour les actifs acquis: À la page 37, on mentionne que l'endettement initial n'est pas encore connu.
Le rendement espéré des actifs: À la page 64, on mentionne que les bénéfices d'opérations ont été de 97,196,000$ ainsi que leur part dans les bénéfices de leur co-entreprise avec GGP de 5,526,000$. Mettons qu'on dit que ça fait 100 millions de NOI.
100 millions de NOI/2,5 milliards pour la valeur des propriétés, ça me fait un cap rate de 4%. Un cap rate de 4%, c'est assez mauvais. Il y a peut-être quelques choses qui m'échappe et vous comprenez peut-être mieux que moi. J'imagine que ça doit être le cas...
L'avenir à long terme des actifs: Les propriétés seront louées principalement à des magasins Sears, là-dessus par besoin d'en rajouter... Bon à long terme, s'ils doivent fermer des magasins, qui pourrait être intéressé par ce type d'emplacement? Il y a surement certains magasins à rayon qui vont bien aux États-Unis comme Macy's et d'autres, mais est-ce Seritage pourrait trouver de nouveaux locataires, si Sears décide de mettre fin à certains baux?
Bref, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas dans cette histoire là...
Le 1,5 milliard d'actif représente seulement 22 propriétés. Il y a 222 propriétés que c'est du master lease qui représente presque 10 milliards d'actif Et le reste (10) des pacotilles... Je viens de terminer l'évaluation pied par pied
Je ne suis pas très bon avec les options. Je comprends l'idée derrière l'article, mais quelqu’un peut me mettre en équation ce qu'ils ont fait pour être certain? Merci!
Ils ont vendu des puts (options de vente) avec un prix de levé de 15$ qui venaient à échéance en janvier 2016, l'acheteur des puts leur a versé une prime équivalent à 5$ par action. C'est un peu le même principe d'une compagnie d'assurance, l'acheteur des puts leur a versé une prime et en échange, l'acheteur des puts a le droit de leur vendre les actions de Sears à 15$ d'ici à la date d'expiration.
Dans une option, il y a la valeur intrinsèque et la prime pour le temps restant avant l'échéance du contrat, dans ce cas, comme l'action de Sears était à 25$, lors de la transaction et que le prix de levé des options était à 15$, les options avaient aucune valeur intrinsèque, le 5$ de prime était uniquement composé de l'espérance que d'ici à janvier 2016, les actions de Sears chutent en-dessous de 15$.
Tu ne peux pas "vendre à découvert" des options de vente. Tu les vends point, touche la prime (5$) et doit assumer l'obligation d'acheter les actions à un prix pré-déterminé (ici 15$) si le détenteur exerce ses options avant l'echéance (ici janvier 2016).
Réponses
Je trouve que c'est une belle opportunité qui se présente d'acheter de l'immobilier à moindre coût de plus que ça crée des liquidités pour le turnaround que désire faire Lampert. Ce n'est pas un right offering pour rien, Lampert sait bien en tant qu'actionnaire majoritaire qu'il peut racheter 1$ pour 50 cents. J'appelle ça une pierre 2 coups.
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1628063/000119312515114974/d836914ds11.htm
Il y a 222 propriétés que c'est du master lease qui représente presque 10 milliards d'actif
Et le reste (10) des pacotilles...
Je viens de terminer l'évaluation pied par pied
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1310067/000119312515217385/d939622dex991.htm