Bon j'ai exercé mes droits mais il semble que l'oversubscription n'a pas fonctionné... Qqun a réussi à faire l'oversubscription? De plus, j'ai reçu l'action en devise US (NASDAQ) au lieu de celle en devise CAD (Toronto), c'est bizzare. Je vais faire faire la conversion je crois.
Pour les droits sur les obligations/warrant, est-ce que quelqu'un les voit dans son compte de courtage? Dois-je appeler RBC pour les voir ?
Ils ne peuvent pas savoir s'ils peuvent t'accorder des actions d' "oversubscription" tant que la période d’exercice n'est pas terminé. C'est des actions de Sears Canada coté en US que tu reçois, c'est ça qui est prévu, rien de bizarre de ce côté.
Je n'ai pas reçu encore les droits oblig./warrants. J'en ai racheté hier sur le marché, mais j'ai dû appeler BMO car le symbole n'était pas encore dans leur système. J'imagine qu'on devra attendre comme le mois passé pour recevoir les nouveaux droits, soit environ 7 jours pour moi.
Honnêtement, je ne comprends pas que nous ayons à faire des démarches pour tout cela. Est-ce que ça se tient légalement? Nous devrions recevoir dans l'immédiat tout ce qui est distribué par des compagnies dont nous sommes actionnaires. Il me semble que nous sommes victimes d'une inefficacité flagrante du système. Je ne pige vraiment pas pourquoi en cet ère électronique, il y ait besoin de faire des demandes téléphoniques et un temps de traitement si long pour verser des titres, droits, warrants, dividendes, fonds, etc dans un compte!!!
Eddy, je pense aussi acheter des droits sur le marché? Quel est ton raisonnement pour acheter des droits maintenant versus attendre par exemple que le warrant lui-même se négocie sur le marché, comme j'en aprlais un peu plus haut?
Eddy, je pense aussi acheter des droits sur le marché? Quel est ton raisonnement pour acheter des droits maintenant versus attendre par exemple que le warrant lui-même se négocie sur le marché, comme j'en aprlais un peu plus haut?
Comme tu le mentionnais plus haut JF, il y a plusieurs façons de voir le deal. Dans différents articles ou commentaires que j'ai lu, tout le monde tente de déterminer la valeur des obligations et des warrants une fois séparés. On peut essayer, mais personnes ne sait vraiment à quel prix ça va se transiger une fois séparé.
Je trouve que tout le monde se casse trop la tête avec ça, et j'aime mieux regarder ce dont on est sûr et voir le deal comme si j'achète des warrants très particulier.
Donc, pour 670$ (j'ai payé 170$ pour le warrant hier et le 500$ à débourser), j'obtiens 17.6 warrants, ce qui fait que mes warrants me coûte 38.07$ (670$/17.6).
Donc, pour 38.07$, j'obtiens de ce produit bien particulier:
- un rendement de 5.97% d'intérêt par an pendant 5 ans. ((8% X 500$) / 670$)
- comparativement à la plupart des warrants où le risque de perte est de 100%, dans ce cas-ci, j'ai la garantie de récupérer au moins 28.41$. Donc le risque de perte est limité. A ce niveau, SHLDZ est un produit plus sécuritaire que l'action SHLD.
J'ai oublié de mentionner, que j'ai vendu toutes mes actions de SHLD et j'ai acheté des warrants pour la valeur équivalente à ma position de SHLD une fois le warrant exercé.
Dans le fond, le 5$ que je paie de plus pour le warrant (38$) ou lieu de l'action (33$) me donne droit à un revenue de 2.27$ (40$/17.6) par an. Ce 5$ rapporte donc 45% (2.27$/5$) par an.
Présentement, je ne vois pas trop de logique à posséder l'action au lieu d'acheter le warrant et de l'exercer.
Oui, ce qu'il faut voir, c'est serait quoi le désavantage de ne pas posséder l'action ordinaire? Ou qu'est-ce que l'action ordinaire donne de plus? Bref avantage/inconvénient de l'action vs le warrant, encore une fois.
J'ai reçu mes SHLDZ aujourd'hui chez mes deux courtiers. Un des courtiers a mis dans mon compte 1 SHLDZ pour 85 actions de SHLD tel que prévu, l'autre courtier a mis 1 SHLDZ pour 1 SHLD. Pas besoin de vous dire que ce compte à eu une hausse spectaculaire aujourd'hui. :-D Bon, je dépenserai pas cet argent ce weekend, je m'attends à ce qu'ils corrigent leur erreur...
J'ai reçu mes SHLDZ aujourd'hui chez mes deux courtiers. Un des courtiers a mis dans mon compte 1 SHLDZ pour 85 actions de SHLD tel que prévu, l'autre courtier a mis 1 SHLDZ pour 1 SHLD. Pas besoin de vous dire que ce compte à eu une hausse spectaculaire aujourd'hui. :-D Bon, je dépenserai pas cet argent ce weekend, je m'attends à ce qu'ils corrigent leur erreur...
Est-ce qu'on en annoncera plus pour mousser la valeur d'un éventuel REIT?
Par ailleurs, concernant ce futur REIT, avec possiblement des droits, seront-ils distribué au porteur de warrants? Ou Lampert manoeuvre-t-il pour que les détenteurs de warrants soient tentés prématurément en action ordinaire, afin de réduire les intérêts sur l'obligation, bien avant l'échéance?
Bon je spécule, ça ne sert à rien tant qu'on ne connaît pas plus de détails sur cette future offre.
Bon j'ai finalement pu exercer mes droits sur SHLDZ chez Disnat, la personne m'a rapellé, elle s'est démêlé. J''étais occupé j'ai oublié de lui demander ce qu'étaient mes montants fractionnaires...j'ai envoyé un email..à suivre! Bref, Lampert fait travailler les firmes de courtages un peu!
Il semblent que Lampert à eu 6.2% plus de droits grâce à l'oversubscription. J'en reviens pas de cet argent qui à été perdu par certains actionnaires. Ces droits aurait tout simplement pu être vendus sur le marché.
OUch...Target ferme ses 133 magasins au Canada, 17600 personnes seront donc mises à pied...Triste aventure.
Ils ne voient pas de scénarios de rentabilité avant 2021 au mieux...
Ça me fait penser que bien que ça fasse un compétiteur de moins à Sears Canada, ça dévalue également grandement la valeur de leur immobilier, avec toute cette surface commerciale qui inondera le marché...
Réponses
Présentement, je ne vois pas trop de logique à posséder l'action au lieu d'acheter le warrant et de l'exercer.
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/923727/000119312514420481/d824479dsc13da.htm
Il semblent que Lampert à eu 6.2% plus de droits grâce à l'oversubscription. J'en reviens pas de cet argent qui à été perdu par certains actionnaires. Ces droits aurait tout simplement pu être vendus sur le marché.