Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sodastream (SODA)

24

Réponses

  • février 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Mine de rien j'aurai pas pu initié une position étant trop radin de 1$ sur le prix depuis ton post de Décembre Phil. On prévoit un bon trimestre on dirait :) Le titre a pris + 20 %.
  • les résultats sortent mercredi...j'ai hâte de voir
  • De très fort résultats, l'action continue sa progression :


    17% de croissance des revenus et 200% de croissance des profits
  • un message d'intérêt public très important de Paris Hilton https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=exfJ5VaQ88U
  • Je dois t'avouer que ton poisson d'avril est très réussi cette année même s'il est 3 jours de retard. Faire jouer Paris Hilton dans une publicité ridicule vantant SodaStream. Good job!

    :P
  • lol Sam !

    C'est la meilleure idée que j'ai eu pour réinvestir mon argent de hcg !
  • J'ai pas compris pourquoi le monde ont vendu SODA comme ca ce matin après des résultats fort satisfaisants.  J'en ai profité pour en acheter.
  • Bizarre également, merci de l'avoir noté, je ne comprends pas trop moi non plus pourquoi ça a tant baissé  Je sais que le marché s'attendait a une croissance des ventes de 7.5% (mid-single digits) pour 2017 alors que la direction a parlé de 7% dans l'appel conférence.  Il y a surement d'autre chose mais c'est tout ce que j'ai vu de négatif.

    Je suis acheteur demain...  J'aurais aimé l'attraper a l'ouverture alors que l'action perdait 13%
  • En effet, il faut creuser fort pour trouver du négatif dans ces résultats ! Le volume de transactions 10 fois supérieur à la moyenne et concentré dans la première heure me fait croire qu'un gros actionnaire voulait sortir du titre peu importe les chiffres. C'est ma seule hypothèse.

    Côté résultats, je les trouve aussi excellents. Les cash flow sont impressionnants. 


    J'ai écouté le CC, ils ont commencé a tester la livraison à domicile de recharge de CO2. 
  • J'en ai profité moi aussi pour en acheter.
  • On peut pas dire que les dirigeants manquent d'optimisme. L’Allemagne est leur plus gros marché et la France le troisième, après les USA.  Un extrait de la CC et le lien:


    Aatish Shah

    U.S. and France, okay. And then for those markets what the household penetration is and where do you see that going in about five years?

    Danny Erdreich

    Okay, so Germany our current penetration is about 7% and we refer to active users, folks that use the product regularly. In France we estimate 4.8% active users and in the U.S. we are about 1.5% or almost 1.5. In five years we don’t have that much patience, but we'd like to see Germany reach 20% ahead of that. The U.S. we have to crack, so it's hard to put a number. It would be irresponsible for us to just paste the number out there. And in France should be able to more than double in two years.

  • Achat aujourd'hui, bien content
  • mai 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Avec le bilan immaculé, croyez-vous qu'il pourrait distribué un dividende prochainement ?

    Je n'ai pas réussi à connaitre le nombre de stock option. Quelle est la dilution maximum possible ?


  • Très bons résultats :


    At September 30, 2017, the Company had cash and financial investments totaling $136.6 millioncompared to $57.3 million at December 31, 2016.


  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce titre baisse t-il à chaque résultat trimestriel ?

    Depuis que je le suis c'est souvent ainsi malgré des bons résultats!!

    J'ai acheté quelques actions et vendu des puts 60$ Jan2018 à 2.40$.
  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Plus je regarde cette histoire, plus j'ai l'impression que ça pourrait être une histoire de croissance pour encore plusieurs années. Il y a tellement de marchés sur la planète à pénétrer davantage. Le gros des revenus provient encore d'Europe. Il ne font que débuter en Asie et aux USA... Et c'est vraiment une machine à cash flow.
  • Je suis bien de ton avis Phil. La CC était très intéressante sur la pénétration des différents marchés et de la croissance potentielle future.  Le levier opérationnel de Sodastream est très grand.  Les ventes augmentent et la marge opérationnelle aussi, le résultat est une croissance des profits et cash flow très impressionnantes. Moi aussi j'ai racheté quelques actions aujourd'hui. 

    La transcription de la CC:


    La dernière présentation des investisseurs datant de septembre:

    file:///C:/Users/Patrick/Downloads/SodaStream+IR+Presentation+Sep+2017%20(1).pdf
  • C'est quoi la différence entre un gas refil et carbonating bottles ? Je pensais c'était la même chose.

    In terms of product performance, sparkling water maker unit sales were up 7% to 847,000, while gas refill units grew 9% to an all time record of $8.4 million. Utilization of the SodaStream system is also reflected in the growing consumer demand for additional carbonated - carbonating bottles which increased 36% on a unit basis year-over-year.
  • Le gas refill c'est la bonbonne pleine de gas comprimé.  La carbonating bottle est la bouteille en plastique que tu achètes vide et dans laquelle tu mets ton eau et le gas carbonique pour en faire une boisson gazeuse ou eau pétillante.  C'est en quelques sorte comme une bouteille de pepsi de 1L vide.  Ç'est vendu environ 20$ pour deux bouteilles.  Donc la marge est très bonne dessus.  Il y en a une qui vient gratuite avec la machine.  Chez nous ont à racheter 4 bouteilles par la suite.
  • Ma conjointe trouve que c'est une mode passagère et que je devrais revendre. Que pensez-vous de sa remarque?
    Moi je ne suis pas de son avis mais elle me fait réfléchir.
  • Ma conjointe trouve que c'est une mode passagère et que je devrais revendre. Que pensez-vous de sa remarque?
    Moi je ne suis pas de son avis mais elle me fait réfléchir.
    Moi je trouve en effet que ça ressemble à une mode. Il y a une dizaine d'années, tout mon entourage avait sa machine à pain et se faisait des pains maison. Auteur, y a pu personne qui en fait.

    Sais pas à quel point c'est comparable, mais c'est mon humble avis.
  • C'est une question pertinente. Voici un historique de la compagnie :

    http://www.sodasherpa.com/sodastream-history/

    C'est dans le paysage depuis longtemps. La compagnie a été fondée en 1903. La première machine pas trop chère et pouvant être mise sur un comptoir date de 1955. Ce fut très populaire dans les années 70-80 en Angleterre. J'ai déjà lu qqpart qu'ils avaient 25% de pénétration dans ce marché à cette époque.

    Il y eu des cycles dans la popularité du produit, c'est assez évident. Sodastream s'est fait "ramasser" dans certains marchés par les bulldozer Coke et Pepsi entre 1985 et 2005.

    Il y a une renaissance du produit présentement. La combinaison santé/écologie/économie me semble une combinaison très porteuse dans les prochaines années. Mais bon, je ne prétend pas être un expert du marketing et des tendances...  



  • Pour rire un peu, une pub de sodastream au UK circa les années 70 ou 80


  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Ma conjointe trouve que c'est une mode passagère et que je devrais revendre. Que pensez-vous de sa remarque?
    Moi je ne suis pas de son avis mais elle me fait réfléchir.
    Je ne possède pas la machine mais j'aimerai convaincre ma conjointe qui est fan d'eau pétillante justement car c'est sans calories d'y adhérer. Ma conjointe est pas écolo donc ça lui parle pas. Par contre la force de Sodastream aujourd'hui c'est une façon de consommer de façon durable. Les gens qui sont prêtent à acheter une voiture électricque, de laver les couches pour bébés ou qui ont à coeur l'environnement sont des clients naturels pour ce produit. Économie d'argent et environnement ça rime rarement ensemble. Sodastream a des vents favorables qui n'existaient pas il y a 20 ans. 

    1,Consommer en polluant moins.
    2,Faire des économies en consommant
    3,Un produit santé sans calories.

    Je crois que Sodastream depuis leur restructuration de 2014 ont un parcours sans fautes dans leurs visions de développer la force du produit et la rentabiliser.

    Moi j'utiliserai davantage en Amérique leur coup marketing qui montre toutes les canettes dans une énorme boites transparente qui démontre combien c'est fou ce qu'une famille peut produire de déchets en 5 ans.
    On peut pas ne pas penser s'améliorer avec cette image en grandeur réel.

    image

  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Après avoir acheté des actions, j'ai pas eu le choix d'acheter la machine Sodastream, histoire de vérifier si l'investissement se justifiait ;) . Ce que j'aime le plus c'est de ne plus avoir de bouteille et cannette qui s'accumule dans le garage. Pour les boissons gazeuses ca revient environ au même prix que celles acheteés en épicerie mais maintenant ont a toutes une diversité de produit disponible en tout temps. Pour l'eau pétillante c'est beaucoup moins chère. J'en suis très satisfait. Je pense pas que c'est une mode.
  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    @ Automne "Économie d'argent et environnement ça rime rarement ensemble".

    Une affirmation avec laquelle je ne peux qu'être hautement en desaccord.

    Efficacité énergétique entraîne des dépenses pour s'ajuster, mais les ROI se font général rapidement (sauf pour les quelques derniers pourcentages de gain à effectuer quand tu roules déjà à grande efficacité energetique) et c'est bon pour l'environnement.

    Acheter usage, tout comme réduire sa consommation, c'est économique et bon pour lenvironnement.

    Recycler et composter c'est économique (peut être pas pour tes poches à toi, mais pour la société et qui n'a pas à payer les frais de site d'enfouissement qui ne feront qu'augmenter et à assumer des frais de contrôle de dégradation de l'environnement et aussi pour les utilisateurs des matières recyclées qui n'ont pas de payer le processus complet de l'extraction des ressources) et bon pour l'environnement.

    Utiliser moins sa voiture personnelle au profit de transports actifs ou en commun, c'est économique et bon pour l'environnement (et la sante).

    C'est sur que si si te fies au coût des framboises locales comparativement au dumping provenant de Californie et du Mexique pour justifier qu'une action pour l'environnement (acheter local) n'est pas synonyme d'économie, peut être devrais tu réfléchir sur l'importance qu tu accordés a faire des économies sur le dos de travailleurs sous payes (genre d'esclavagisme economique). Mais ça c'est un autre débat.

    Les économies ne se font pas toujours dans ta poché, mais il faut prendre en compte le cycle de vie complet des éléments avant de porter un jugement.

    Qui penses tu qui a le moins d'impact environnemental? Le riche qui consomme comme un fou mais des "produits verts", ou le pauvre qui consomme peu mais des biens conventionnels?
  • Après avoir acheté des actions, j'ai pas eu le choix d'acheter la machine Sodastream, histoire de vérifier si l'investissement se justifiait ;) . Ce que j'aime le plus c'est de ne plus avoir de bouteille et cannette qui s'accumule dans le garage. Pour les boissons gazeuses ca revient environ au même prix que celles acheteés en épicerie mais maintenant ont a toutes une diversité de produit disponible en tout temps. Pour l'eau pétillante c'est beaucoup moins chère. J'en suis très satisfait. Je pense pas que c'est une mode.
    Dans les boissons gazeuses, est-ce que tu peux doser la quantité de sucre ou bien c'est déjà sucré?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.