Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

XPEL Techologies (DAP-U)

1234568»

Réponses

  • Dans le cas d'une transaction privée avec un acheteur stratégique, croyez-vous réellement que le multiple d'évaluation serait de seulement 1.5-1.75x les revenus comme c'est le cas au prix actuel?

    Le 13 mars 2014, Eastman Chemical Company (NYSE:EMC - capitalisation de 10 milliards+) a fait l'acquisition de Suntek, une marque détenue par la compagnie privée Commonwealth Laminating & Coating, Inc:

    KINGSPORT, Tenn., March 13, 2014 - Eastman Chemical Company (NYSE:EMN) today announced that it has entered into a definitive agreement to acquire Commonwealth Laminating & Coating, Inc. The company, which had 2013 sales revenue of approximately $100 million, is an independent manufacturer and global marketer and distributor of window films and specialty films for automotive, architectural, and protective applications. The acquisition will include Commonwealth’s manufacturing facility and master distribution center in Martinsville, VA, and nine sales distribution centers that serve the global market.

    Notons que Commonwealth Laminating & Coating, Inc vend principalement des films pour vitres teintées. 

    L'acquisition a été finalisée en Décembre 2014, et selon les états financiers de Eastman, en voici les termes:

    On December 11, 2014, [Eastman] acquired [Commonwealth] for a total cash purchase price of $438 million, prior to post-closing adjustments. The acquisition was accounted for as a business combination and is reported in the Advanced Materials ("AM") segment. The acquisition of Commonwealth strengthens the Company's window film product portfolio, adds industry leading protective film technology, and increases scale cost efficiencies.

    En assumant une croissance optimiste des ventes à 25% pour 2014, le multiple d'acquisition est de 3.5x les ventes de 125M$.

    Vous connaissez l'entreprise pas mal mieux que moi messieurs, mais en ce qui concerne la transaction avec Suntek, je crois qu'il ne faut pas s'arrêter au ratio prix payé vs vente annuelle. A ce que je sache, Xpel sous contracte la fabrication du produit. La transaction avec Suntek semble inclure une usine et des centres de distribution. Est-ce que Suntek était propriétaire des immeubles? Ca coute quoi une usine de fabrication de pellicule? Je crois qu'il faut avoir la réponse à ces questions avant de faire des comparable.
  • Je préfère une croissance structurée plus "modérée" à 15% qu'une croissance débridée à 30%.
  • Suis pas actionnaire mais si le FX aurait été stable vous auriez pas cette discussion probablement. Ça démontre qu'il faut pas le négliger.
  • Eddy: oui tu as raison, il faudrait la marge nette de Suntek pour le full picture. Nous avons la ventilation du prix d'achat qui ressemble à ceci:

    Assets acquired and liabilities assumed
     
    (Dollars in millions)
    As of December 11, 2014
    Current assets
    $
    51

    Machinery and equipment
    38

    Goodwill
    274

    Intangible assets
    125

    Long-term liabilities
    (50
    )
    Total purchase price
    $
    438


    Current assets consist primarily of inventory acquired. Machinery and equipment acquired included a manufacturing operation in Martinsville, Virginia. Management valued machinery and equipment using the cost approach supported by published industry sources.

    Je pense qu'un estimé très conservateur serait une marge nette de 15% (ce qui équivaut à une marge EBT de 20% vs Xpel à 9% présentement). Avec cette marge nette, Eastman aurait payé 23x les profits assumant des ventes de 125M$.

    iSmile, je pense que si Xpel aurait perdu le contrôle total de sa croissance, elle ne serait pas profitable en ce moment...
  • C'était justement mon point lanaar2, l'ai-je mal formulé.
  • C'est beau on se comprend!


  • L'action se fait ramasser et je trouve les résultats intéressants! C'est sur que la croissance ralentie mais elle est toujours de 40%!  Le stock est maintenant à moins de 10-12 fois les profits... weird!
  • Euh? À 1,80$ pour 0,08 de net earning ça me donne 22 fois, non?
  • Je crois que GP fait référence à son estimé de BPA 2016. 

    Si j'avais à résumer la situation actuelle je dirais que le profit qu'on anticipait cette année a été décalé à l'an prochain. Autrement dit, la devise vient de faire perdre une année de croissance... Je pense que les deux prochains trimestres seront encore difficiles au niveau du profit (et non des ventes) et qu'au Q2 2016 la croissance du profit va repartir en autant que le USD reste stable.  

    Xpel a déjà augmenté ses prix de 5% en mi-2015 au Canada et Ryan laissait sous-entendre qu'ils vont évaluer une 2e augmentation au début 2016. Il ne veut surtout pas créer d'incitatifs pour que ses clients changent de fournisseurs.


  • Bien résumé Lanaar, bien aimé ta question sur le conference call aussi! :)
  • Une compagnie de 97 milliards de capitalisation qui poursuit une compagnie de 30 millions... David contre Goliath à son meilleur !

    Ce genre de poursuite peut durer bien des années et n'a pas d'impact à court terme en général. Ce sera par contre des coûts supplémentaires (frais juridiques) pour xpel et une distraction pour sa direction.
  • J'espère juste qu'il n'y aura pas d'arrêt de vente du produit en poursuite
  • J'espère juste qu'il n'y aura pas d'arrêt de vente du produit en poursuite
    Toujours le même risque sinon on a une super compagnie pour environ 10 fois les profits de l'année en cours avec une croissance de 39% annuelle!

    Voici le press release...
    SAN ANTONIO--(BUSINESS WIRE)-- XPEL Technologies Corp. (TSXV:DAP.U), a leading supplier of automotive paint protection and window films, announced results for the first quarter ended March 31, 2016.

    Ryan Pape, President and Chief Executive Officer of XPEL, commented, “Our first quarter results demonstrate continued momentum and customer confidence, characterized by strong revenue growth of 39%. We are seeing heightened marketplace awareness of the XPEL brand, driven by our high quality products, our training and support offerings and our industry leading customer service. Our strategy to increase our direct presence in the international markets that we serve is gaining traction and allows us to be close to our end customer, which enables us to deliver a more consistent product, real-time service and on-demand training.

    “We are focused on expanding the reach of our product offerings within the automotive aftermarket and in late April we announced that our paint protection and window film products will be available to the more than 50 Tint World franchisees throughout the U.S. XPEL will provide expert training and certification of installers at each franchise stocking our product to ensure that the end customer receives a finished product consistent with our quality standards. We’re pleased to have entered into this strategic partnership which enables us to bring our film products to an expanded audience of potential customers and increases our brand exposure in the United States.

    “As previously announced, during the fourth quarter of 2015, we rolled out a new ordering and account management portal for our dealers, expanding our logistics footprint across the U.S., Canada, and Europe. The portal provides a state-of-the-art ordering experience, including a streamlined mobile platform which helps us attract and retain customers through its convenience and ease of use. As expected, the marketplace has responded enthusiastically and traffic through the portal is increasing every day.”

    For the Quarter Ended March 31, 2016:

    Revenue: Revenue in the first quarter of fiscal 2016 was $11.3 million, a 39% increase as compared to revenue of $8.1 million in the same prior year quarter and a slight increase sequentially as compared to the fourth quarter of fiscal 2015. On a constant currency basis, revenues increased 41% to $11.5 million.

    Gross Margin: Gross profit as a percentage of sales decreased to 29% from 35% in the first quarter last year. In the first quarter and going forward, the Company has allocated more personnel costs to cost of goods sold, reflecting the increased dedication of those employees to the installation business.

    Expenses: Selling, general and administrative expenses increased on a dollar basis but declined as a percentage of revenue to 21% as compared to 25% in the first quarter of 2015.

    Net Income: Net income for the fiscal 2016 first quarter was $697,180 or $0.027 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding, compared with net income of $672,208, or $0.026 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding, for the corresponding prior year period. On a constant currency basis, net income for the fiscal 2016 first quarter was $863,984.

    EBITDA: EBITDA was $1.2 million as compared to EBITDA of $1 million in the same prior year quarter. On a constant currency basis, EBITDA increased 16% to $1.3 million in the first quarter of 2016.

    Mr. Pape continued, “We remain focused on strengthening our marketing strategies, growing our international presence with locations closer to our end customers and expanding our distribution channels. We are intent on driving efficiencies in our cost structure to achieve enhanced profitability as we continue to grow our revenue.”
  • XPEL and 3M Announce Settlement of Patent Infringement Lawsuit

    +28%!!
  • 16 jun modifié Vote Up0Vote Down
    Une mise à jour 

    https://seekingalpha.com/article/4181944-xpel-inflection-point-fast-growing-paint-protection-business

    J'ai acheté des actions dans le dernier placement privé.
  • Intéressant je suis long xpel depuis plusieurs années et j’avais doublé ma position à 1,5
    buen heureux d’être propriétaire 
  • Le cours n'est plus une aubaine à plus de 5,50 $ US mais ce sera tout de même intéressant de voir si l'entreprise peut poursuivre une croissance aussi rapide dans les prochains trimestres. 

    http://www.xpel.com/investor-presentation/

  • Je suis bien d'accord avec toi snowball, c'est une superbe compagnie mais les attentes sont trop élevées.  J'ai décidé de tout liquider ma position mais je suis toujours la compagnie.  Malheureusement j'ai vendu vers 3.5 et j'aurais pu faire un plus grand profit.  Je dois réfléchir à ma façon de conserver ou vendre mes compagnies.  J'ai eut le même problème avec WPX que j'ai vendu vers 15-16$ et qui continue à monter..
  • Je suis bien d'accord avec toi snowball, c'est une superbe compagnie mais les attentes sont trop élevées.  J'ai décidé de tout liquider ma position mais je suis toujours la compagnie.  Malheureusement j'ai vendu vers 3.5 et j'aurais pu faire un plus grand profit.  Je dois réfléchir à ma façon de conserver ou vendre mes compagnies.  J'ai eut le même problème avec WPX que j'ai vendu vers 15-16$ et qui continue à monter..
    GP tu devrais aimer cette croissance de 69 % pour le trimestre. 

    https://business.financialpost.com/pmn/press-releases-pmn/business-wire-news-releases-pmn/xpel-reports-record-second-quarter-revenue-growth-of-69-3-to-28-9-million-and-eps-of-0-09
  • J’aurais adoré j’ai vendu trop tôt ... je pense que si le prochain trimestre est aussi suprenant je pourrais racheter.
  • 29 aoû modifié Vote Up0Vote Down
    Le titre est en hausse de 26 % dans les premières minutes, il semble que ces résultats soient bien reçus... La chine semble un gros contributeur et les marges sont à la hausse. Plus d'info lors du conf.call 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.