Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

1234568

Réponses

  • Un peu d'action chez Knight. Bien heureux d'avoir pris une position récemment. 

    https://www.b2i.us/profiles/investor/NewsPrint.asp?v=6&b=2320&ID=89724&m=rl&g=1062
  • Tellement impressionnant que le titre n'a même pas bougé à la nouvelle, toujours aussi énigmatique et opaque comme compagnie. Un financement de $125M sur combien d'années, pas foutu de le préciser. Oncle Picsou Goodman aurait intérêt à suivre une formation d'allocation de capital donnée par Mark Leonard. Je pense qu'il a un fantasme de devenir un banquier avec l'encaisse accumulée et je commence à douter que son équipe a la capacité de bien évaluer les potentielles acquisitions. Enfin une, dans un marché en croissance et à quand la suite ? C'est pas bébé Paladin, c'est embryon Paladin. Je me croirais dans une de nos rencontres de 5 à 7....lol. La dessus, je vous souhaite GUDnight ! 
  • 20 fév modifié Vote Up0Vote Down
    Lucas a dit :
    Un peu d'action chez Knight. Bien heureux d'avoir pris une position récemment. 

    https://www.b2i.us/profiles/investor/NewsPrint.asp?v=6&b=2320&ID=89724&m=rl&g=1062
    Cette annonce pourrait être plus élaborée !
    Si c'est une annonce comme celles relatives aux autres fonds et liée seulement à des investissements pas encore en portefeuille... il s'agit de sommes qui nécessiteront plusieurs années pour commencer à générer du rendement. 
  • Je comprends l’impatience. C’est vrai que ça vient au compte goutte les investissements. Il est également dommage de ne pas avoir plus d’information sur ce nouveau deal. Nous en saurons sûrement d’avantage lors du prochain CC. 

    Nous ne sommes pas dans le secret non plus et ne savons pas ce qui se passe en arrière scène. Mais d’après ce que j’ai vu, les affaires chez Endo ne sont pas terribles. La dette semble insurmontable.
  • Lol @Kicking_Tires !

    Un des aspects qui m'a fait vendre ma (petite) position dans Knight est l'absence de métriques clairs pour mesurer la progression de l'entreprise d'un trimestre à l'autre (et je dirais même d'une année à l'autre). Tsé, des métriques du genre croissance des revenus, croissance des cashflows, évolution des marges...

    Au lieu de ça, on est pris avec une ribambelle de deals financiers aux conditions très diverses. Ce sont peut-être de super gud deal mais c'est dur à déterminer pour un humble chevalier de la Bourse comme moi.

  • 20 fév modifié Vote Up0Vote Down
    Un autre petit deal de 5 millions cette fois avec Triumvira. GUD obtiendra des droits de commercialisation en échange.

    https://www.b2i.us/profiles/investor/NewsPrint.asp?v=6&b=2320&ID=89737&m=rl&g=1062
  • Earnings, earnings, earnigs. C'est le titre du chapitre 10 de One Up on Wall Street de Lynch: People may wonder what the Japanese are doing and what the Koreans are doing, but ultimately the earnings will decide the fate of a stock. People may bet on the hourly wiggles (mouvement) in the market, but it's the earnings that waggle (bouge) the wiggles (mouvements), long term.

    Dans le cas de Knight, c'est pas de l'impatience, c'est un manque de respect de faire plusieurs levés de capitaux pour finalement avoir de la difficulté à les transformer en bénéfices pour les actionnaires. Oui, car il y a des actionnaires qui ont investi et qui ont des attentes raisonnable au niveau de l'exécution des dirigeants. On parle pas de développement d'un produit révolutionnaire ayant jamais existé, on parle de médicaments, ou ses variations ou même ses génériques.

    Pour revenir à Lynch, dans le même chapitre: If you can't predict future earnings, at least you can find out how company plans to increase its earnings. Then you can check periodically to see if the plans are working out.

    M. Goodman, votre plan est loin d'être clair et je ne vois toujours pas, trimestre après trimestre, d'évolution de vos bénéfices. Je vais vous suggérer de faire une (commencer par une) transaction d'impact de produits existants comportant une marge bénéficiaire élevée et d'arrêter de perdre votre temps à attendre les actifs d'Endo. Cela n'empêche pas de prêter de l'argent ou d'investir dans des fonds prometteurs mais un peu de diversité et de limpidité dans votre stratégie d'investissement serait de mise. GUDluck !

  • M.Goodman n'exagérait peut-être pas, en fin de compte, lorsqu'il disait qu'il bâti cette compagnie-là pour ses petits enfants ;)

    Personnellement, je crois qu'au prix actuel (à moins de 1.1x la valeur comptable, presque tout en cash et investissements), le risque est extrêmement limité. Il faut aussi dire que M.Goodman semble suivre son plan et demeure patient pour attendre la bonne occasion. J'ai augmenté ma position à moins de 7.75$ récemment en ayant toujours la même thèse d'investissement: faire confiance à M.Goodman. 
  • 24 fév modifié Vote Up0Vote Down
    Les attentes à court terme étaient très élevées pour cette entreprise. Les prévisions de BPA pour 2019 sont seulement de 0.13 $ !
  • Wow! On va avoir un proxy fight? Je serais curieux de connaître de quel côté se range les membres du forum dans Knight? 

  • 2 mar modifié Vote Up0Vote Down
    Mon idée se précise de plus en plus mais c'est important de continuer de collecter les faits nouveaux et poursuivre la réflexion..

    https://business.financialpost.com/investing/knight-therapeutics-top-shareholder-trade-barbs-as-conflicts-of-interest-spat-goes-public
  • 3 millions d'actions échangées juste avant 4 heures. Un volume historique chez Knight. Quelqu'un a-t-il des hypothèses sur ce qui s'est passé ? surtout dans le contexte de brassage actuel au CA. merci.
  • 17 mar modifié Vote Up0Vote Down
    Vendredi c’était le rebalancement des indices. Si GUD a été ajouté à un indice les fonds indiciels ont dû acheter le titre.
  • 17 mar modifié Vote Up0Vote Down
    Je ne sais pas si c'est en lien, mais avez-vous visité le site de Medison: 

    https://newdayforknight.com

    J'ai lu le strategic plan, ils n'exposent pas seulement les problèmes (ou ce qu'eux considèrent comme des problèmes), mais ils semblent proposer des solutions. 

    Selon moi, c'est très intéressant, mais toujours gardé en tête qu'ils sont en genre de dispute.
  • bernard a dit :
    3 millions d'actions échangées juste avant 4 heures. Un volume historique chez Knight. Quelqu'un a-t-il des hypothèses sur ce qui s'est passé ? surtout dans le contexte de brassage actuel au CA. merci.
    Acheté par 007=TD Securities
    Ils ont leur analyste Lennox Gibbs qui recommande le titre. Dernière recommandation l'été passé ACHAT pour une cible de $10. Cela peut être une accumulation par leur firme. On va voir lundi matin, cela peut redescendre assez vite. 

    On commence à voir une bataille se dessiner entre les pro Jakobsohn (Medison) et les pro Goodman. Cela va coûter de l'argent en avocats. Ce qui m'inquiète dans ce dossier, ce sont les allégations au niveau de l'intégrité de Goodman et le fait que ses intérêts puisse être alignés vers sa famille au lieu des ses actionnaires. Quel cynisme de Jakobshohn en utilisant des petits jeux de mots à la Goodman: A New Day for Knight. Un nouveau jour va se lever pour les actionnaires !
    Un autre aspect, c'est le manque d'actionnariat de la part du conseil, il me semble qu'ils devraient détenir plus d'actions de leur compagnies.

     Je m'inquiète du silence de Snowball, pourtant toujours emballé de nous envoyer des nouvelles de Knight, as tu terminé ton analyse de la situation? Knight pas t-il le temps de te lire?

  • Oui j'ai presque terminé Kicking et je crois que je suis assez à jour dans le dossier pour pouvoir en discuter. Puisque la situation le commande (!) et que l'hiver fut difficile à Québec, je suggère de sortir de nos igloos pour un 5 à 7 bientôt. Je vais lancer l'invitation via le forum. 
  • La chicane est vraiment pogné dans la cabane...

    Goodman qui engage des avocats afin d'arrêter la campagne activiste de Jokobsohn, qui la finance à même les fonds de Medison...les actionnaires font les frais d'un différent à l'interne.
    J'aurais aimé mieux que les efforts soient déployés à chercher à faire des deal profitables plutôt que s’entre-déchirer. 

    J'ai pratiquement tout liquidé sauf une position dans le compte de mon fils qui pourra lui même en faire profiter ses....enfants !
    J'ai bon espoir que cela va être bénéfique à long terme mais pour le moment, j'ai de la difficulté à garder de l'argent "idle" quand je vois d'autres compagnies générer de si beaux profits. Bonne chance pour la suite.
  • J’ai aussi tout liquide au début de la semaine. J’embarquerai à nouveau après les disputes si tout se tien encore debout 
  • 24 mar modifié Vote Up1Vote Down
    Je vous comprends d'avoir perdu patience alors que plusieurs autres titres génèrent des excellents rendements ! Certains ont payé près de 11 $ et le titre se transige maintenant à 7.46 $. Et cela dans le contexte où le deuxième actionnaire "challenge" le management.

    Il y a plusieurs faits nouveaux qui incitent à une révision de la thèse d'investissement et de se poser des questions. En voici quelques-unes pour commencer  : 

    1) Selon vous, est-ce que le rendement sur le capital investi depuis 5 ans fut satisfaisant (+15 % avec les futurs droits) ?

    2) En excluant les liquidités, est-ce que la valorisation actuelle est adéquate (ex. P/E normalisé) ?

    3) Est-ce que le proxi-battle risque de faire perdre le "contrôle" au management actuel et entraînerait un changement de stratégie ?

    4) Selon vos réponses aux questions précédentes, avez-vous vraiment confiance que la compagnie pourra investir la majorité de son capital excédentaire à + 15-20 % de ROI d'ici 5 ans ?
  • Très bonne intervention merci Snowball.
  • 29 mar modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Lucas, quelques achats de J. Goodman récemment. J'ai aussi ajouté quelques actions..
  • C'est un excellent signal. Je persiste à croire que c'est un des titres avec le meilleur ratio risque/rendement offert aujourd'hui sur le marché. Au fur et à mesure que le capital sera déployé, le marché réévaluera probablement à la hausse la valorisation de la compagnie. À 7.33$, le marché nous offre GUD à tout juste son book. La presque totalité des actifs est en cash/investissement et le bilan est sans dettes. Tout ça avec un dirigeant du calibre de M.Goodman et une business qui se bâti, lentement mais surement.

    De plus, j'ai de la misère à trouver une entreprise qui comporte moins de risque. Même advenant la mort de M.Goodman, la dissolution de la compagnie, etc... les actionnaires recevraient tout de même plus de 7.3$ par actions. 
  • Le risque de perte de capital est effectivement très bas. toutefois le risque d'opportunité est non négligeable. ce sujet a été démarré en 2014. Cinq ans sans rendement. Ça commence à être long même pour quelqu'un de patient comme moi. La réputation de M. Goodman est vraiment solide pour qu'il y ait encore autant de gens qui le trouve exceptionnel après cinq ans sans avoir réussi à déployer son capital.

    Peut-être que les condition de l'industrie ont changé et que ses méthodes ne fonctionnent plus.

    Je dois préciser que je n'ai jamais acheté d'actions de GUD.
  • 29 mar modifié Vote Up0Vote Down

    Lu cette semaine :

    "The stock market is a device for transferring money from the impatient to the patient" - Warren Buffett

    Ce que je vois :

    1) Des progrès constants
    2) Des marges opérationnelles très élevées
    3) Des investissements stratégiques profitables
    4) Un plan d'action auquel le management reste fidèle
    5) Un trésor de guerre
    6) Une excellente marge de sécurité
    7) 16 produits sur 22 sur lesquels Knight possède des droits n'ayant pas encore été commercialisé
    8) 3 produits approuvés en attente de commercialisation
    9) De grandes pharmaceutiques en difficulté financière

    Je remettrais ma thèse en question si Meir Jakobsohn réussissait son remaniement au niveau du board. La situation actuelle me plaît.

    Aucun doute pour ma part que les 5 prochaines années soient beaucoup plus intéressantes que les 5 dernières. Présentement, Knight en est encore à poser ses fondations.

    Les rapports annuels sont une mine d'informations, pour ceux s'intéressant à l'entreprise.

  • Pour moi ça n'a quand même pas été si mauvais avec un rendement annualisé de 5,25% sur le titre. J'ai commencé à acheter des actions en septembre 2014, puis j'en ai vendu lorsque le titre a franchi les 9$ et racheté occasionnellement autour de 8$.

    Pour moi l'histoire reste intact, il faut juste ne pas payer trop cher et garder le cap.
  • Très bon entrevue.  J'aime beaucoup l'attitude de Jonathan Goodman.  C'est le genre de CEO avec qui je veux placer mon argent.  Être discipliné à long terme et ne pas y déroger pour des considérations à court terme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.