Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

178101213

Réponses

  • octobre 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    http://gudknight.irpass.com/ViewEmail.asp?b=2320&id=184671&p=2170305&I=1237180-i8G3t5c9s4

    Knight and TherapeuticsMD Announce Filing of New Drug Submission for Joyesta™ in Canada
  • Un peu d'histoire: l'évolution d'Endo suite à l'acquisition de Paladin ... ayoye ! 
    https://www.nasdaq.com/market-activity/stocks/endp

  • JonJon
    janvier 2020 modifié Vote Up2Vote Down
    Ayant vu Knight comme "pick de la decennie 2020" par plusieurs sur l'autre fil, j'ai passe les fetes a revoir ce titre.

    J'avais vendu mon GUD au debut 2019 pour raisons 1) la 'chicane' avec Medison/Meir va distraire et couter cher, 2) sans acquisition de taille, c'est du cash stagnant, pas vraiment un business.


    Trois evenements majeurs sont arrives depuis. Surprise, le titre se vend au meme prix que quant j'avais vendu mes actions au debut 2019 malgre les developpements:

    1) GUD Medision Resolved (Meir n'est pas elu au CA de Knight et finalement les deux partis ont conclu une separation ou Knight vend Medison maintenant, et Medison va vendre Knight dans les 4 prochains ans.  La chicane a en effet coute cher: dans les resultats Q3, $3.80M de frais legals sont discutes, c'est plus que pour l'acquisition de GBT a $2.47M!!)


    2) Acqusition de Grupo Biotoscana (finalement "la" grosse transaction pour $418M' on ajoute $240M de vente TTM. On a un business finalement!)


    3) NCIB Achat d'Actions (le plus interessant dans les resultats du Q3 sont que 7.25M d'actions ont ete achete a $7.56.  OK les negatifs diront que c'est racheter les actions de la derniere emission a $10... Faire un profit sur le dos des actionnaires en les rachetant a $7.56 est une bonne gestion financiere mais douteuse moralement. On se saura jamais pourquoi Goodman a vraiment emis ces actions a $10,.. Peut-etre il etait vraiment proche d'acheter Paladin a Endo ou une partie de Valeant, et ca a plante derniere minute).


    Mettant ces 3 faits, nous avons maintenant une business dirigee sans distractions majeurs et avec moins d'actions en circulation!  Difficile d'evaluer sur les benefices, surtout qu'on annonce deja des couts d'acquisition/integration futurs.  Y allant sur le P/S, c'est assez drastique:

    P/S avant =  7.61 / (~14M/142M actions) = 77.7

    P/S apres = 7.61 / (~254M/135.6M actions) = 4.06

    Le P/S sera encore plus faible si GUS rachete les 5M d'achat d'actions qui restent sur le NCIB (diminuer ainsi le nombre d'actions a 130.6M), et avec une hypothese de croissance de 10%, 15% ou 20% des revenues.  Le calcul en haut est TTM, assuming 0% de croissance pour etre conservateur.  Note que Knight n'a que 51.8% maintenant, donc ce ratio assume l'achat des 48.8% manquant. Ca va prendre 6-8 mois pour y arriver.


    J'ai rachete une petite position dans GUD a $7.58 puisque mes raisons de vente anterieurs ne tiennent plus.  Je regarde activement et va augmenter ma position avec le temps a mesure que la these se realise.  Bonne annee 2020!
  • @snowball j'ai fait pareil! vente début 2019 et rachat début 2020 :smiley:
  • février 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    GBT est bien en évidence dans la la dernière présentation :
     
    https://www.gud-knight.com/wp-content/uploads/KTI_Corporate_Presentation_February-vF.pdf
  • mars 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Qui aurait pu penser pouvoir acheter autour de 6 $ et même à moins de 5,50 $..  il y a un peu plus d'une semaine ? Pas moi mais j'ai acheté quelques actions (!) pour aider.

    Maintenant je suis de ceux qui espèrent que le real ne perdra pas trop de valeur dans les prochaines années!


  • Bon call je vais faire pareil
  • Je ne fais pas de "call" :; Je dirais même qu'il y a de meilleures opportunités dans le marché. 
  • Publication des résultats lundi en after market. On verra l'effet de ce que Jon à bien énuméré plus haut 

    Pourrait être une bonne nouvelle dans un contexte de marché ou les lundi sont souvent  bearish 
    Je suis actionnaire et va peut être ajouter à ma position si ça baisse lundi  ... 
  • Merci @yvtheb!  Je viens d'ecouter l'appel conference.  Quelques points:

    - Le 'close' de GBT, c'est long!  Dans le Q4 2019, il y a 1-mois @51%, pour Q1 (et Q2?) 2020, ce sera 3-mois at 51%. Il faudra attention Q3 pour avoir le premier 3-mois @100%. J'imagine que certains voient un risque pour 'closer' les dernier 48%.  Les gens chialaient pourque Knight achete, et maintenant qu'ils ont fait, les memes se demandent peut-etre si GUD a surpaye pour GBT (on ne peut quand meme pas blamer GUD ici, le coronavirus en automne passe, il existait pas, meme en Chine!)

    Le NCIB continue, maintenant at 78% et fort probable qu'ils vont le faire a 100%  Peu d'achat en Q4 2019, mais 2M en Q1 2020. On est maintenant a 133.5M d'actions (a partir de 143M!).  Avec GBT qui est massif, a moins que le COVID19 lui donne une occasion qu'il ne peut pas passer, je pense que GUD se focalise sur l'achat d'une autre compagnie seulement.... la sienne! Au prix actual, c'est tres bien ainsi!

    - Medison a 4 ans pour vendre ses 10.4M d'actions.  GUD collecte $77M pour se vente de Medison, mais Medison a 4 ans pour vendre des 10.4M d'actions de GUD.  Ca risque de plomber pendant longtemps.  J'espere un genre d'exception de NCIB va etre annonce cet ete ou GUD demande l'exception pour depasser le volume max journalier pour acheter un gros bloc des actions de Medision et regler ce dossier plus rapidement.

    - $4M de charge d'impairement:  pour moi c'est la seule grosse note negative.  Un analsyste a pose une question mais ca ete un peu vague. Changement d'hypotheques de vente en general sur plusieurs produits. Je ne pense que que c'etait vraiment COVID. 


    Avec GBT at $20M par mois (confirme dans l'appel)= $240M/an, et les $14M de GUD de base:
    P/S =  6.31 /  (254 / 133.5) = 3.3

    C'est interessant, surtout avec ~400M de cash (peu de risque de downside), et ils ont dit avoir peu d'impact COVID19 jusqu'a maintenant (ca peut changer mais...)


    Dernier commentaire:  Jonathan Goodman n'a presque rien dit dans l'appel conference!! Presque tous les commentaires prepares et les responses aux questions etaient de Samira Sakhia (Presidente) et Amal Khouri (VP Developement).  Pour Goodman qui a vendu Paladin pcq c'etait trop decentralise, il laisse tout le terrain a son equipe.  Je ne suis pas certain quoi en penser..... Idees???
  • Cela peut être un bon signal car cela indique que l’équipe de management est forte et que le leadership est partagé. Contrairement à la légende populaire l’immense succès de Palladin Lab fut aussi un travail d’équipe. 

    Pour moi l’achat de Knight à 75 % de la valeur comptable c’était une occasion extraordinaire. 
  • JonJon
    avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai ajoute lundi a $6.50 suite a mon analyze.

    Il sera interessant de ragarder jusqu'a quel prix GUD rachetera ses actions aggressivement pour finire le NCIB a 100%.

    Ils ont cancelle les ~1.9M d'actions le 31 mars comme dans divulgues dans resultats. 

    La bonne nouvelle, on sait que GUD a deja acheter 88.85K de plus le jour d'apres (31 mars)... A se rythme, ca va completer le NCIB rapidement!

    Le titre est a ~$7. Continue t'il?  Si oui, jusqu'a quel prix?


    //////////////////
    As at March 30, 2020, Knight has purchased a total of 9,418,527 common shares for an aggregate cost of $68,148 or $7.23 per share, has 135,381,707 common shares outstanding, and 1,901,666 common shares remain to be cancelled.

    //////////////////
    https://www.canadianinsider.com/node/7?menu_tickersearch=GUD+%7C+Knight+Therapeutics

    Filing
    Date
    Transaction
    Date
    Insider NameOwnership
    Type
    SecuritiesNature of transactionVolume or ValuePrice
    Apr 9/20Mar 31/20Knight Therapeutics Inc.Direct OwnershipCommon Shares38 - Redemption, retraction, cancellation, repurchase-1,901,666 
    Apr 9/20Mar 31/20Knight Therapeutics Inc.Direct OwnershipCommon Shares38 - Redemption, retraction, cancellation, repurchase88,853$6.38
  • Jon a dit :
    J'ai ajoute lundi a $6.50 suite a mon analyze.

    Il sera interessant de ragarder jusqu'a quel prix GUD rachetera ses actions aggressivement pour finire le NCIB a 100%.

    Ils ont cancelle les ~1.9M d'actions le 31 mars comme dans divulgues dans resultats. 

    La bonne nouvelle, on sait que GUD a deja acheter 88.85K de plus le jour d'apres (31 mars)... A se rythme, ca va completer le NCIB rapidement!

    Le titre est a ~$7. Continue t'il?  Si oui, jusqu'a quel prix?


    //////////////////
    As at March 30, 2020, Knight has purchased a total of 9,418,527 common shares for an aggregate cost of $68,148 or $7.23 per share, has 135,381,707 common shares outstanding, and 1,901,666 common shares remain to be cancelled.

    //////////////////
    https://www.canadianinsider.com/node/7?menu_tickersearch=GUD+%7C+Knight+Therapeutics

    Filing
    Date
    Transaction
    Date
    Insider NameOwnership
    Type
    SecuritiesNature of transactionVolume or ValuePrice
    Apr 9/20Mar 31/20Knight Therapeutics Inc.Direct OwnershipCommon Shares38 - Redemption, retraction, cancellation, repurchase-1,901,666 
    Apr 9/20Mar 31/20Knight Therapeutics Inc.Direct OwnershipCommon Shares38 - Redemption, retraction, cancellation, repurchase88,853$6.38
    Jon, suite a ton analyse, est-ce que tu penses que le pipeline actuel de produits (GUD & GBT) pourrait générer une croissance de 20 % par année pour les 5 prochaines? 
  • JonJon
    avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    @snowball:  Bonne question!  Le product pipeline, GUD-Legacy et GBT, est dans la presentation 1/2020 en Slide 18 et 19. 20% de potential de croissance?  Je ne suis pas expert en pharma, donc j'en ai aucune idee.  J'aime bien comment Knight a separe ses etats financiers au Q4 2019 entre GUD-legacy et GBT.  J'espere qu'ils feront en 2020 pour nous donner une meilleure idee de GBT.  Je crois qu'ensuite, ils consolideront en une seule division.

    Legacy-GUD:
    1- Croissance des "Revenues" en 2018 de seulement 8.3% (13.54M vs 12.5). Donc, ca suggere 'non' a ta reponse.  J'etait en effet un peu inquiet de ce resultat. L'explication donnee est: "Variances in Knight's revenues for the quarter and the twelve-month period was mainly attributable to the timing of sales for Impavido®, growth in Movantik® sales and launch of Probuphine™".  J'ai alors regarde 2018 vs 2017, et c'est 45% de croissance!  Ma conclusion:  GUD etait tellement une petite base de revenues qu' une variation entre un revenue en December 2018 vs. Janvier 2019 aura un effet significatif sure la croissance "annuelle".  Sur 2 ans, c'est 57% de hausse de revenues (13.5M en 2019 vs 8.6 en 2017).  Donc, j'y vais avec "Oui".

    2- "Interest income":  GUD fait beaucoup de revenues, pas sus ses produits mais aussi sur ses revenues dans autres compagnies.  Ici ca a baisse en 2019 vs 2018.  C'est encore une fois petite base et volatile.  Si je me souviens, Medison a refuse en 2018 de payer un dividende a GUD.  J'oublis si GUD a finalement collecte a travers la chicane jurisdique. J'imagine qu'il n'y a eu aucun dividend de Medison en 2019.  Finalement, c'est pour le mieux que Knight a recupere ses $77M de cash pour re-investir ailleurs - si c'etait de l-argent mort.

    En gros, GUD “en devenu GBT”, alors le GUD-Legacy ne sera pas trop significatif pour 2020+.


    GBT:
    1. Je ne suis pas expert Amerique Latine, mais lors de l'acquisition, ca ete promu comme business avec croissance de 20%. Faudrait regarder les etats financier de GBT en 2019 (pre-GUD) pour confirmer.  J'ai toute la confience qu'avec les ressources operationellles et financieres de GUD, l'asset fera aussi bien ou mieux dans le future.

    2. Le TAM de l'Amerique Latine croit de 6% selon la presentation 1/2/2020 Slide 8, donc ils ont seulement de croitre ses parts de marche ou croissance de produits a 14% pour faire 20% total.

    3. L'opportunite majeure semble etre le Mexique.  Il y a eu quelques questions d'analyste durant l'appel Q4 2019,  puisque Legacy-GUD y etait deja.  Je me souviens que Samira a ete directe:  ils travaillent sur le Mexique depuis le day=0 de l'acquisition GBT ("on attend absolument pas la conclusion d'achat des 48% manquant").   Slide 12, le Mexique ne represente que 2% des revenues 2019 de GBT. Le Mexique est un gros marche, et me semble celui ou GUD va pouloir se concentrer pour sa croissance.  C'est "plus proche" des US/Canada, donc plus de familiarite?  Le Mexique seul, si ca  decolle peut presque guarantir 20% de croissance!


    Achetera t'il Paladin de Endo? Cipher? Autre? Aucune idee, mais Goodman va toujours garder un tresor de guerre, donc ca ne sera pas une grosse transaction, ou si oui, il emettra des actions.


    En regardand dans le passe, c'est facile de comprendre pourquoi l'action de GUD a stagnee jusqu'a maintenant. C'etait un tas de cash avec une confiance au Management. Tout a change avec GBT.  Maintenant c'est un business!  J'ai hate de voir GUD acheter les 48% de GBT qui manque (ca va enlever une incertitute), et quand Mesion aura vendu des 10.4M d'actions (GUD peut les racheter avec un NCIB special?).

    GUD en encore ma plus petite position (25/25), mais je prevois toujours l'augmenter a mesure que la thesis se confirmer.


    @snowball - quelle est ton analyse?
  • avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down

    @jon Ma projection est que le pipeline indiqué dans la notice annuelle (p.27) devrait générer une bonne croissance pour au moins cinq ans. Au minimum 12-15 % auquel nous devrons éventuellement ajouter la contribution du capital à déployer. 

    Ma confiance vient surtout de l’historique du management (JG, SS, AK..) et de la plate-forme qui permettra de cibler des marchés attrayants mais relativement petits pour les grandes pharmas. 

    Knight me semble le meilleur véhicule pour les marchés du Canada, du Brésil et du Mexique. Ceux-ci représentent des marchés de 60 G$ par année. À cela nous devons aussi ajouter les 8 autres pays couverts par GBT ainsi que le ROW. 

    Le specialty pharma devrait recevoir une valorisation généreuse au cours des prochaines années. 

    Knight est une position fortement surpondérée dans mon portefeuille. 


  • J'ai eu une belle premiere experience pharma avec Goodman / Paladin. C'etait ma deuxieme ponderation apres CSU (OK en valeur absolu beaucoup plus petite que aujourd'hui)! 

    Malheureusement, apres l'euphorie initiale, le risque d'avoir a re-investir ailleur s'est materialise. J'ai tout perdu mon profit de Paladin et plus avec les horreurs de Valeant, Concordia et CRH Medical.  Le seul a qui je fais confience est Goodman.  J'avais re-embarque dans Knight jusqu'a l'an passe quand le risque de governance de la chicane  avec Jacobson me semblait grande.  J'ai vendu a petit profit. Merci Goodman pour la deuxieme fois!

    J'ai rachete au debut 2020 avec cette fois l'intention de conserver pour de bon.  Le reglement des poursuites juridiques avec Medison et l'achat de GBT ont ete les catalistes. Le prix a aussi ete le meme que ma vente 1 an avant!

    //////////////////////

    Nouvelle ce matin, le NCIB est 100% complete, deja!  Je ne me souviens pas avoir eu une entreprise qui a 100% fait un NCIB avant!  J'imagine qu'il faut attendre le 1 an complete en ete avant d'en commencer un autre!

    "The Company has purchased a total of 12,053,692 common shares, representing approximately 10% of its public float at the commencement of the NCIB. The shares were purchased at an average price of $7.14 per share. Upon cancellation of all shares purchased through the NCIB, Knight will have a total of 130,844,876 common shares outstanding" 

    //////////////////////

    La prochaine etage est de completer l'achat de 100% de GBT. C'est long!  A 51%, je crois qu'ils reconnaissent 100% des ventes mais seulement 51% des profits.  C'est pas ideal.

    Combiner au fait qu;il y a encore des charges d'acquisitions et (ensuite) d'integration, le P/E est difficile a evaluer en 2020. J'ay va donc encore avec le P/S

    P/S = 6.95 / (254M/130.84M) = 3.6

    //////////////////////

    Le Q1 2020 ne devrait pas avoir trop de surprises.... Le Q4 2019 a ete annonce fin de mars!  On connait le rachat d'actions (aucun au court du Q1), ils ont dit dans le conference call que GBT fait environ $20M mensuellement). Frais d'acquisitions de GBT.

    Quoi d'interessant?

    Pour moi, c'est encore de suivre le 'close' de GBT (je prevois doubler ma position a ce temps).  J'aimerais aussi un NCIB planifie pour acheter le bloc d'actions de Medison. Il faudra peut-etre attemdre a l'ete...
  • avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    https://www.globenewswire.com/news-release/2020/04/20/2018527/0/en/Knight-Announces-the-Re-Launch-of-Trelstar-in-Canada.html

    En effet le closing de GBT sera une étape importante pour permettre une pleine valorisation. 
  • L’AGA est reportée au 25 juin 
  • mai 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    BN voit 270 M$ de revenus pour 2020 .. le closing de GBT ne devra pas trop tarder pour encore espérer atteindre ce niveau ! 
  • snowball a dit :
    BN voit 270 M$ de revenus pour 2020 .. le closing de GBT ne devra pas trop tarder pour encore espérer atteindre ce niveau ! 
    La prévision fut révisée à 225 M$ en lien avec la pandémie et le Real. À suivre le 26. 
  • JonJon
    juin 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Je ne crois pas qu'il y a de connections entre la projection de revenus pour 2020 et le 'close' de GBT.

    Je ne suis pas comptable mais si je comprends bien, puisque Knight possede deja 51% de GBT (majoritaire), ils peuvent deja reconnaitre 100% des revenus de GBT.  C'est les profits qu'il ne 'possedent' qu'a 51%. Il y aura une ligne pour 'profits d'interets minoritaires'.

    En fait cette strategie pour artificiellement gonfler les revenus vs investissement est utilise par d'autres compagnies - par exemple CRH Medical fait ca a repetition.

    Il n'y a aucun signe que Knight a ce desire. Je crois fermement que Goodman a toutes les intentions de 'closer' le 100% de GBT pour avoir ownership complet.


    Pour moi, le 'close' de GBT est important pour l'allocation de capital. Ils ont beaucoup investi pour etudier GBT et ont du cash exedentaire donc aussi bien investir a 100% pour collecter tous les profits.  C'est long et je pense que c'est une raison pourquoi l'action stagne encore. C'est de l'incertitude!

    Aussi, je ne comprends pas pourquoi les resultats Q1 sont repousse jusqu'a fin Juin. Ils ont dit fin mars que le COVID ne les affecte pas significativement.  Ca peut avoir change depuis mais ils n'ont pas indique non plus.  Ca fait du sense pour une compagnie comme MTY qui doit re-evaluer la valeur de tous ses actifs, mais pour GUD?


    J'ai hate de voir s'il y aura un autre NCIB de rachat d'actions en Juillet, et si Meir a vendu une partie de ses actions.

    Je suis toujours sur 'status quo' jusqu'au close de GBT et les resultats Q1.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.