Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





DELL

13

Réponses

  • Sergio tu crois pas que les corporate Costs viendrons bouffer toute la marge si les Produits personnels diminuent. Moi je vois un scénario ou le corporate fait 1$ et le personnel -0.50$ donc total de 0.50 ou un prix final de 5$. Après avoir tout brûler le cash.
  • Je pense que les coûts peuvent être ajustés, car sur les produits perso, on pourra tous les couper. Le base de coûts n'a pas pour moi de raison de rester constante dans ce cas là (si la marge operationnelle corporate est plus élevée, cela signifie a priori que les coûts y sont plus réduits).
  • Oui mais les centres de distribution, le personnel de support, c'est partagé entre les deux. Si les Pc ne sont plus vendu le corporate devra avoir moins de service. Les usines sous productive etc. Non?
  • Je ne suis pas certain que tout soit partagé, surtout que les services ont été faits par des acquisitions et je serais vraiment étonné que tout soit mutualisé. Les clients corporate ont leur interlocuteurs dédiés par rapport à mon expérience. Ainsi, je pensais qu'une approche somme des parties pour valoriser le titre n'est pas déconnante. Je ne cherche pas à tout prix à imposer ma vision bien entendu ! 
  • Moi non plus je cherche juste à mieux comprendre. Les services ne croissent pas. Le corporate est stable et un peu en montée. Le personnel perd 20% annuel alors il peut être radié si on croit qu'il ne feront pas de pertes. Comment arrives-tu à 0.8/1$ ?
  • Un petit graphique pour montrer l'impact de Apple et Android sur le partenership Windows-Intel.

    Je crois que l'impact peut être assez grand sur DELL.

    http://3.bp.blogspot.com/-gTYevjN0N00/UL4csqmP1HI/AAAAAAAAAjA/2xEPSxqk-As/s1600/screen-shot-2012-12-04-at-7-51-36-am.png

  • Je regarde le breakdown par clients et fais une approximation simpliste :

    Grandes boîtes environ 1,9 milliards de résultat opérationnel

    Gouvernement 1,6 milliards

    Small & medium 1,6 milliards

    Particuliers : 0,4 milliards

    Je suppose que PC représente la moitié du RO (ce qui me paraît exagéré au vu des faibles marges) pour les entreprises et le gouvernement, et j'obtiens 2,5 milliards de RO. J'enlève un tiers pour les taxes et j'ai 1,65 milliards, soit dans les 0,9 $ par action.

  • Cool.  Et à 1$ de profits futurs estimés, pourquoi achetes-tu le stock à 10$ ?  Est-ce parce que tu crois en la direction pour faire plus dans le futur?

    Désolé pour toutes ces questions, j'admire tes choix de stock et j'essais de comprendre comment évaluer "sergio style" ;)

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Merci poru ton admiration, même si je crois qu'il n'y a pas vraiment de quoi :-).

    Je pense en fait que DELL est correctement pricée pour le pire cas, et que j'ai un potentiel de croissance rentable gratuit. J'admire M. Dell et je prends une toute petite position qui est bien inférieure à mes plus grosses convictions. Je suis l'histoire pour décider ce que je fais ensuite (est-ce que je charge la barque pour mettre à 5-10% ou est-ce que je ne fais rien ou est-ce que c'est une value trap et je vends).

    En fait, j'aurais aimé que Dell n'institue pas de dividende (parce que c'est tout simplement stupide) et que l'action soit à 1 USD. Comme cela, je ne me poserais plus trop de questions existentielles comme maintenant ! Si ça monte, j'aurais quand même capté une partie de l'upside, si ça baisse, je m'en réjouis.

    Je te souhaite bonne chance pour capter mon style, car je ne le capte pas toujours moi-même :-). Peut être suis-je un investisseur caméléon ? Plus sérieusement, par ordre de préférence, je prends :

    1) Les actifs bradés

    2) Des sociétés à 2-3 fois les capacités bénéficiaires, max 5 fois si la société a un moat

    3) Une croissance rentable gratuite si je sais à peu près qui est le capitaine du navire. Très souvent, ce seront de petites positions en espérant une baisse, car je ne suis pas comme un poisson dans l'eau sur ces histoires là.

    Rien ne m'empêche de combiner 1) et 2) comme on l'a fait pour BAC et AIG. C'est assez simple non ?

  • Oui c'est super. J'aime la logique il suffit de trouver des titres! ;)
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Si DELL est rendu privé, j'imagine que la compagnie achète toute les actions aux actionnaires, on a une idée d'habituellement il faut combien de plus que la valeur en bourse pour être accepté ?

    Parce que la hausse d'aujourd'hui me donne le goût de vendre. Le titre a quand même pris dans les 23% en 3 mois.
  • Si DELL est rendu privé, j'imagine que la compagnie achète toute les actions aux actionnaires, on a une idée d'habituellement il faut combien de plus que la valeur en bourse pour être accepté ?

    Parce que la hausse d'aujourd'hui me donne le goût de vendre. Le titre a quand même pris dans les 23% en 3 mois.
    Oui et la valeur est au maximum avec les chiffres actuels à mon avis.
  • Mais pourquoi es-tu si méchant ?? :-)

    Le prix est peut être au maximum, mais peut être pas la valeur :-)

    (évidemment, je taquine, tu penses ce que tu veux)

  • Ou le contraire, la valeur était peut-être au maximum, mais visiblement pas le prix ;)
  • Mais pourquoi es-tu si méchant ?? :-)

    Le prix est peut être au maximum, mais peut être pas la valeur :-)

    (évidemment, je taquine, tu penses ce que tu veux)


    ok erreur de ma part, le prix est au maximum à la valeur actuelle :)
  • Ou le contraire, la valeur était peut-être au maximum, mais visiblement pas le prix ;)

    oui je comprends pas la spéculation actuelle. On a entendu parlé d'une possibilité de privatisation et le prix augmente autant! On a même pas une idée de l'offre ou s'il va en avoir une... Anyway, triste d'avoir vendu une semaine trop tôt mais j'essaies pas de faire de marketing timing. Je croyais que c'était la meilleure décision à ce moment...
  • Bon, finalement, j'ai failli prendre une bouchée à 8,80$, j'aurais fait un bon rendement!

    Pas grave, je voyais la valeur en DELL, mais je n'étais pas à l'aise avec le risque d'une détérioration rapide de la business qui aurait pu continuer à peser sur les résultats. J'attendais moins cher pour avoir une meilleure marge de sécurité, donc comme GroupePretoria, je vis bien avec ça, même si c'est toujours frustrant de voir ça remonter aussi vite...


  • félicitations à tous! J'ai sorti à 10$ par peur... et maudit! :)
  • Dans un cas comme ça, si on attend la fin du buyout, comment ça fonctionne.

    C'est l'acheteur qui paie les frais de courtages à notre place ?
  • Y'a pas de frais de courtage, tu vas recevoir le 13.65$ par action dans ton compte 2-3 jours après la fermeture de la transaction.
  • félicitations à tous! J'ai sorti à 10$ par peur... et maudit! :)
    Greed and fear... nos pire ennemies !!
  • félicitations à tous! J'ai sorti à 10$ par peur... et maudit! :)
    Greed and fear... nos pire ennemies !!
    En fait j'ai eut peur d'avoir été greedy! :)
  • Quelqu'un sait pourquoi DELL monte encore (à 14.38) alors qu'il sera acheté à 13.65$


    Les sites web détectes tu que je suis en sol canadien et m'affiche automatiquement en dollars canadien qui lui bouge ? Ou les gens mises que pendant le 45 jours où Dell attend pour une meilleur offre un groupe va lui offrir ?
  • Ca ce serait une bonne nouvelle. Il faut pas que ce deal passe, c'est du vol !
  • mars 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est donc des gens qui croit pouvoir renverser la privatisation ? Je suis tortillé entre l'idée de vendre avec une plus valu sur le 13.65 ou encore attendre de voir s'il vont réussir à stopper la privatisation.
  • pour info, dell est à plus de 14, pas à 13,65
  • Comme dans la phrase: Quelqu'un sait pourquoi DELL monte encore (à 14.38)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.