Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1212224262740

Réponses

  • Longue entrevue de Icahn sur Bloomberg aujourd'hui. En gros, il va publier une lettre demain sur un site nommé «Shareholder's square table» et il en a beaucoup à dire contre le Conseil d'Administration d'Apple. http://www.bloomberg.com/video/icahn-apple-is-not-a-bank-should-buy-back-stock-bTV6ya7rSO~9KTl9UmuWEg.html
    ...

    Même Buffett dit de ne pas trop écouter Icahn..ils en font déjà des rachats de façon hyper-agressive, hâte de voir ce qu'ils auront fait dernièrement d'ailleurs. La priorité, c'est de faire ce qu'ils savent faire le mieux. Si ça continue, Icahn parlera qu'Apple rachètent toutes les actions sauf les siennes dans la prochaine année!
  • Our Letter to Tim Cook
    October 8, 2013
    by Carl Icahn
    Carl C. Icahn
    Chairman
    Icahn Enterprises
    767 5th Avenue, Suite 4700
    New York, NY 10153
    October 23, 2013
    Tim Cook
    CEO
    Apple Inc.
    1 Infinite Loop
    Cupertino, CA 95014
    Dear Tim:
    It was a pleasure meeting you for dinner at the end of September. When we met, my affiliates
    and I owned 3,875,063 shares of Apple. As of this morning, we owned 4,730,739 shares of
    Apple, an increase of 22% in position size, reflecting our belief the market continues to
    dramatically undervalue the company, even when taking into account the recent market
    appreciation, which in turn makes our proposal unchanged with respect to a $150 Billion
    buyback. We were pleased to hear at our dinner that you appreciated our input and that you
    would speak to us again in three weeks to continue the dialogue. In anticipation of doing so soon,
    we aim to reiterate in this letter the point of view already expressed to you directly with the hope
    of effectively summarizing it for the company’s board of directors and our fellow shareholders.
    From our perspective, Apple is the world’s greatest consumer product innovator and has one of
    the strongest and most respected brand names in history. We consider Apple to be our most
    compelling investment. I first informed my followers on Twitter on August 13, 2013 of my
    “large position.” I also expressed to you my opinion that “a larger buyback should be done now.”
    At that time, we owned 3,448,663 shares and the stock price was $467. Since then we have
    purchased an incremental 1,282,076 shares (bringing the total value of my position to $2.5
    Billion) and we currently intend to buy more.
    We want to be very clear that we could not be more supportive of you, the existing management
    team, the culture at Apple and the innovative spirit it engenders. The criticism we have as
    shareholders has nothing to do with your management leadership or operational strategy. Our
    criticism relates to one thing only: the size and timeframe of Apple’s buyback program. It is
    obvious to us that it should be much bigger and immediate.
    When we met, you agreed with us that the shares are undervalued. In our view, irrational
    undervaluation as dramatic as this is often a short term anomaly. The timing for a larger buyback
    is still ripe, but the opportunity will not last forever. While the board’s actions to date ($60
    billion share repurchase over three years) may seem like a large buyback, it is simply not large
    enough given that Apple currently holds $147 billion of cash on its balance sheet, and that it will
    generate $51 billion of EBIT next year (Wall Street consensus forecast).
    The S&P 500 trades at roughly 14x forward earnings. After backing off net cash, Apple trades at
    just 9x (not factoring into account that the company has a significantly lower cash tax rate than
    the rate Wall Street analysts use). This discount (cash adjusted) becomes even more compelling
    given our confidence that Apple will grow earnings per share at a rate well in excess of the S&P
    500 for the foreseeable future. With such an enormous valuation gap and such a massive amount
    of cash on the balance sheet, we find it difficult to imagine why the board would not move more
    aggressively to buy back stock by immediately announcing a $150 Billion tender offer (financed
    with debt or a mix of debt and cash on the balance sheet).
    While this would certainly be unprecedented because of its size, it is actually appropriate and
    manageable relative to the size and financial strength of your company. Apple generates more
    than enough cash flow to service this amount of debt and has $147 billion of cash in the bank.
    As we proposed at our dinner, if the company decided to borrow the full $150 billion at a 3%
    interest rate to commence a tender at $525 per share, the result would be an immediate 33%
    boost to earnings per share, translating into a 33% increase in the value of the shares, which
    significantly assumes no multiple expansion. Longer term (in three years) if you execute this
    buyback as proposed, we expect the share price to appreciate to $1,250, assuming the market
    rewards EBIT growth of 7.5% per year with a more normal market multiple of 11x EBIT.
    It is our belief that a company’s board has a responsibility to recognize opportunities to increase
    shareholder value, which includes allocating capital to execute large and well-timed buybacks.
    Apple’s Board of Directors does not currently include an individual with a track record as an
    investment professional. In my opinion, any further delay in executing the buyback we hereby
    propose will reflect this lack of expertise on the board. My firm’s success and my expertise as an
    investor would be difficult for anyone to argue. Per my investment thesis, commencing this
    buyback immediately would ultimately result in further stock appreciation of 140% for the
    shareholders who choose not to sell into the proposed tender offer. Furthermore, to invalidate
    any possible criticism that I would not stand by this thesis in terms of its long term benefit to
    shareholders, I hereby agree to withhold my shares from the proposed $150 Billion tender offer.
    There is nothing short term about my intentions here.
    Sincerely,
    Carl Icahn
    Chairman, Icahn Enterprises (IEP)
  • À vrai dire, je ne sais pas trop.
    J'aimerais avoir le point de vue du Conseil d'Administration d'Apple.
    Prise isolément, sa proposition fait du sens.
  • Le but de Carl Icahn est que le cours de l'action monte et qu'il puissent revendre ses actions à profit, et ce dans le plus cours laps de temps possible.

    Même si la direction d'Apple ne fait rien, le fait de publiciser sa lettre et ses démarches aura peut être l'effet escompter sur le cours de l'action.

  • Eddy, il s'engage à ne pas vendre ses actions...
  • Furthermore, to invalidate
    any possible criticism that I would not stand by this thesis in terms of its long term benefit to
    shareholders, I hereby agree to withhold my shares from the proposed $150 Billion tender offer.
    There is nothing short term about my intentions here
    .

     

    Eddy, il s'engage à ne pas vendre ses actions...




    Il s'engage à ne pas les vendre à court terme. Reste à savoir, c'est quoi sa définition de court terme...

  • J'avais compris qu'il ne voulait juste pas se faire racheter par Apple..en disant je ne les revendrai pas (à Apple) ...

    Il reste que ça ne m'apparaît pas simple de racheter pour 150 milliards d'action, que cela se fasse au cours actuel en un temps instantané...
  • J'ai vaguement vu une option de collaboration pour iWork dans iCloud, si c'est ce que je pense, bien ça pourrait aller concurrencer GDocs qui est génial pour la collaboration mais pas tant WYSWYG, donc plus difficile pour la mise en page. Bien hâte d'explorer cette option.
    Je viens de tester la collaboration et ça fonctionne comme dans GoogleDocs, c'est-à-dire que je peux voir ce qu'une autre personne est en train d'écrire pendant que j'écris. La dernière fois que j'avais essayée de faire la même chose à la suite Office de Microsoft, ça ne marchait pas encore, pas réessayer depuis par contre. (Doit pourtant pas être compliqué avec les technos d'aujoud'hui (node.js par exemple))

    Apple a sorti cette technologie deux ans trop tard, j'aurais eu besoin de ça durant mes études, au lieu de tout me retaper la mise en page des travaux collaboratifs ! (GDocs me donnant le contenu, mais chiant le contenant.)
  • La collaboration sur office 2007 était pas réellement temps réel (le modificateur devait sauvegardé) pour passer les changement aux autres.

    La seule chose qui était transmis en temps réel était l'information de qui était entrain de faire des modifs.

    La collaboration vraiment realtime est plutôt récente:
  • Mine de rien Apple reprend le chemin ascendant :)
    Je crois pas je conserverai mes actions si le titre atteint 700$ à nouveau. Quelle est votre cible les détenteurs de Apple ?

    http://www.usatoday.com/story/tech/2013/12/03/apple-2013-high-china/3862107/



  • il est temps qu'ils fassent un deal avec China Mobile...

    Je suis en Chine en ce moment et y'a 10 Samsung (ou autre Android, mais beaucoup de Samsung) pour 1 iPhone.
  • il se vend beaucoup de "mi" aussi


    très très populaire ici qu'on me dit
  • Bon ça m'apprendra à colporter des rumeurs, China Mobile dément pour l'instant avoir un accord! À suivre.
  • j'en ai discuté hier avec mon collegue Chinois dans le taxi, il dit que le iPhone c'est 5 fois plus cher qu'un bon téléphone Mi ou autre...
    C'est dififcile pour eux de digérer le prix. C'est entre autre pour ca que je lisais que même le 5C les chinois le trouvent cher.
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    D'accord avec toi, mais comme le montre cette image, le marché chinois est tellement grand, que même une petite part de marché est énorme!


    image
  • Voici un vidéo intéressant du CEO de Baidu (le Google chinois) trouvé sur Bloomberg qui tente, un peu, d'expliquer pourquoi l'iPhone est dominé par Android sur ce territoire.


    Il nomme entre autres deux points intéressants : 

    Premièrement, la capacité d'adapter son téléphone pour son utilisation. On le sait tous, Apple est reconnu pour vouloir contrôler l'expérience utilisateur (et le réussit plutôt bien), mais un clavier chinois est très différent d'un clavier qwerty comme on les connait. Android permet de changer le layout de l'input du téléphone, tandis qu'Apple refuse de le faire et ça ne semble pas plaire aux chinois. 

    L'autre point est la dimension de l'écran et je comprends très bien pourquoi les chinois veulent un plus gros écran. Ils ne peuvent tout simplement pas, pour la majorité, se payer et un téléphone et une tablette. Dans les pays développés, les gens sont en mesure de se choisir et un téléphone et une tablette, donc si un article est trop petit à lire sur le téléphone, il est facile de tout simplement prendre la tablette et d'aller lire l'article en question. Mais si vous n'aviez que du budget pour un appareil, vous choisiriez probablement ce qui ressemble à une phablette, donc un compromis entre les deux types d'appareil. 

    La question qui tue, Apple doit-elle doper les dimensions de son iPhone pour répondre à cette problématique ou doit-elle incorporée les fonctions téléphoniques dans son iPad Mini... Doit-elle fabriquée un produit spécialement conçu pour ce marché... Si je le savais, je serais chez Apple, mais je laisse Jony décidé ! 

    Peut-être que @BeachBoy pourrait poser la question à son collègue, mais qu'en est-il du Mac ? 
    J'ai passé plusieurs mois en Malaisie (GDP de 10 000 $ US par habitant), et oui, une majorité de gens avait des Android Phablet, par contre, tous avaient des MacBook. Ils n'avaient pas d'iPhone car trop cher, mais voulait un jour en avoir un.

    S'ils utilisent au moins un produit, ils sont dans l'ecosystem et on connait tous la force de celui d'Apple... donc... je pense qu'Apple reste avec beaucoup de potentiel dans ces marchés. 
  • Intéressant. Bon point concernant les caractères de l'alphabet chinois, il me semble que ça se prête moins bien à l'informatique en général que notre alphabet. Pourtant, les Japonais et les Coréens sont très forts sur la technologie, je me demande bien comment ils interagissent avec leurs appareils..j'avoue ne pas avoir espionné les Chinois dans le détail quand j'y ai été! Je sais que de plus en plus, il y a une utilisation du Pinyin (le chinois dans notre alphabet) pour permettre à des occidentaux d'apprendre le mandarin, mais est-ce que les Chinois l'utilisent?
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    (edit: voir plus bas)
  • Finalement j'étais trop curieux je lui ait demandé tout de suite.

    lui il utilise le pinyin, en fait il m'a montré 4 méthodes différentes sur son cell. J'ai pris des videos mais on voit pas grand chose.

    Ils ont aussi un clavier simple avec des "barres" que tu entres pour faire le sigle que tu as besoin. Y'a un autre que les lettres sont aussi des différentes lignes constituant les sigles. Il me disait que les plus vieux eux dessinaient les sigles directement, avec reconnaissance du texte.

    M'a vous dire qu'en le voyant aller, c'est 10x plus complexe pour un OS d'interpréter ça que nous 26 lettres de l'alphabet!

    Ce que je parlais comme les anciens textos c'est quand j'étais en corée, leur écriture est beaucoup plus simple et ils utilisent donc un clavier avec genre juste 12 touches.
  • Il utilise un iPad 2 mais pas de mac.

    et il m'a expliqué l'histoire du clavier (commentaire du CEO de Baidu). Le clavier de Apple est comme celui d'android du point de vue Pinyin... par contre, il est vraiment pourri pour trouver le mot que tu veux écrire. Donc pour un mot, ilf aut que tu entres 5-6-10 lettres... tandis que sur android, tu entres deux lettres et c'est le premier choix.

    Il dit que sur iPad c'est pas trop grave parce que tu peux taper très rapidement les 6-10 lettres, mais sur iPhone le clavier est mini (donc bcp d'erreurs de frappe) et c'est beaucoup plus frustrant de devoir taper deux a trois fois plus de lettres pour obtenir ton mot.
  • Parlant de China Mobile:


    Je pense que les prochains trimestres seront impressionnants pour Apple!
  • Ce sont de belles rumeurs. Espérons que le tout sera officiel sous peu.
    Je me rappelle avoir acheté du Apple à 390$ par plus tard qu'en juin dernier... Les choses changent vite en bourse.
  • Je crois bien qu'on peut espérer en 2014 revoir le 700$ !
  • http://www.ayoye.co/la-publicite-touchante-du-temps-des-fetes-dapple/
    Je la trouve vraiment ordinaire.

    99.99% des kids vont etre comme la premier emoitié, soit completement absents à cause de leur bebelles.. en fait meme les adultes sont rivés a leurs cellulaire. Personne va s'en servir pour faire des ti videos cutes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.