Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Je viens de liquider mon portefeuille financier pour acheter que des bitcoin. J'ai mis du levier là dedans à 5 pour 1. Je devrais être millionnaire d'ici la fin de l'année. Vu que le bitcoin a fait une performance spectaculaire en 2013, il va surement continuer sur sa lancer.
Que pensez-vous de mon move?
C'est une joke
Réponses
:-))
« Je possède des bitcoins, c'est comme la bourse...
». Le lendemain, j'ai appris que le bitcoin avait perdu 30%...
Même mon neveu, un «geek» de 14 ans s'y intéresse. Au réveillon de Noël, il m'a expliqué tant bien que mal (j'ai rien compris) comment il pouvait se faire un revenu en étant «trader» de bitcoins.
Mon opinion: ça sent mauvais.
(...)
"Les bitcoins sont fabriqués par des mineurs d’un type spécial. Encore une fois, c’est une affaire de mathématiques. Il faut résoudre une équation de plus en plus compliquée au fil du temps pour pouvoir créer un bitcoin. Il s’en crée de moins en moins. En effet, les quatre premières années, on pouvait créer 50 bitcoins toutes les 10 minutes. Depuis fin 2012, c’est seulement 25 bitcoins toutes les 10 minutes, et tous les 4 ans ce nombre sera divisé par 2.
Ce qui fait qu’actuellement, il existe un peu plus de 11 millions de bitcoins, mais il y a une limite absolue de 21 millions qui ne sera atteint que dans plusieurs dizaines d’années.
Bien sûr, pour les mineurs, plus leurs PC sont puissants, plus ils peuvent espérer créer de nouveaux bitcoins, les programmes pour le faire étant en libre accès sur internet ; c’est essentiellement les cartes graphiques qui font le travail. Mais de nouveaux matériels sont en train de voir le jour, dont l’unique objet sera de créer des bitcoins, et qui seront donc au moins 10 fois plus rapides pour cette tâche, que les meilleurs PC actuels."
http://www.contrepoints.org/2013/04/25/122559-le-bitcoin-pour-les-nuls#sthash.2OhBqo3C.dpuf