Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Quoi acheter en ce moment?

J'ai un peu d'argent à réinvestir. J'ai le sentiment que tout est cher. Vos suggestion beau, bon pas cher seraient les bienvenues.
«13

Réponses

  • 64 Réponses trié par Votes Date
  • Sell in may and go away
    Si tu savais à quel point je suis écoeuré d'entendre ça! Je n'en connais pas moi des entrepreneurs qui veulent vendre leur entreprise parce que c'est le mois de mai...

  • On est clairement dans un ralentissement.  Le management a rabaissé ses prévisions de EPS à 7$ pour 2013.  Le secteur minier est un boulet en ce moment.  Par contre le secteur de la construction va bien, donc les signaux sont mitigés.  

    À 12 fois les profits déprimés, le titre me semble déjà incorporer le scénario pessimiste.  Il y a plusieurs éléments qui pourraient créer de l'upside : reprise en Europe et en Chine, rebond du secteur minier, etc.  Le management a annoncé un rachat d'action a court terme pour 1 milliard $.

    Le bilan a été deleveragé à comparé à avant la crise, alors le risque est pas mal moins grand en attente du revirement.

  • Beau bon pas cher, il y aurait les caisses de nestea en canette en spécial au super c cette semaine.
  • Le homard a $5.99/lbs chez Metro, humm, bon et pas cher.
  • Si je me souviens bien le slogan des Magasins Moore était "bon prix, bonne réputation". Les fleurs après la fête des mères.
  • AIG est pas chère, je pense qu'on peut peut être avoir la valeur au livre cette année.

    Il y a aussi Leapfrog (LF) que je trouve potentiellement interessant.  Je le regarde et j'y pense mais j'en ai pas encore acheter.  Certains risque me fatigue un peu.  Ces 2 articles publiés aujourd'hui sur Seeking Alpha en font bien la présentation:

    http://seekingalpha.com/article/1381021-leapfrog-growth-at-a-reasonable-price

    http://seekingalpha.com/article/1380111-leapfrog-strong-buy

    Sur Corner of Berkshire aussi il y a un fil de discussion à lire:

    http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/investment-ideas/lf-leapfrog/






  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Si je me souviens bien le slogan des Magasins Moore était "bon prix, bonne réputation". Les fleurs après la fête des mères.
    Ma gang de petits comiques vous autres. :-
  • AIG est pas chère, je pense qu'on peut peut être avoir la valeur au livre cette année.

    Il y a aussi Leapfrog (LF) que je trouve potentiellement interessant.  Je le regarde et j'y pense mais j'en ai pas encore acheter.  Certains risque me fatigue un peu.  Ces 2 articles publiés aujourd'hui sur Seeking Alpha en font bien la présentation:

    http://seekingalpha.com/article/1381021-leapfrog-growth-at-a-reasonable-price

    http://seekingalpha.com/article/1380111-leapfrog-strong-buy

    Sur Corner of Berkshire aussi il y a un fil de discussion à lire:

    http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/investment-ideas/lf-leapfrog/






    Un gros merci.

  • J'ai un peu d'argent à réinvestir. J'ai le sentiment que tout est cher. Vos suggestion beau, bon pas cher seraient les bienvenues.
    Achète un six pack et lit une couple de rapports annuels. Garde le moins intéressant pour la fin! :)

  • Je te garde pour la fin Po. :p
  • iSmile, ce n'est pas plus mal si tu ne trouves rien d'accumuler ton argent, lire sur de nouvelles compagnies et déployer cette belle montagne de cash quand tu auras vraiment une conviction! Acheter pour acheter, ça ne sert à rien. Je trouve le marché cher en général aussi, sans être démesuré non plus, mais ce n'est surtout pas une raison pour baisser tes critères d'achat.
  • Plusieurs se demandent quoi acheter en ce moment, mais êtes-vous vendeurs pour autant? Qu'est-ce que vous vendez? :)
  • Mis à part le homard a 5.99$/lbs, il y a BAC qui a encore pas mal de potentiel et qui semble faire du surplace présentement.

    Si ma position dans BAC n'était pas si grosse et que j'avais de l'argent à placer, BAC serait mon choix présentement.

     

  • Mis à part le homard a 5.99$/lbs, il y a BAC qui a encore pas mal de potentiel et qui semble faire du surplace présentement.

    Si ma position dans BAC n'était pas si grosse et que j'avais de l'argent à placer, BAC serait mon choix présentement.

     

    En accord avec tes deux affirmations Eddy! Le homard sera mon prochain achat à court terme! Et BAC, je suis à l'aise avec la taille de ma position, si ça stagne longtemps je l'augmenterai possiblement. 

    Et il y avait Apple sous 400$, mais les choses peuvent changer rapidement.
  • J'ai déjà BAC et AIG alors il me reste le homard et PO pour la fin. :)
  • Mcdo. La creme glace. A ce prix, on peut se permettre le grand format.
  • Que pensez-vous de KONA?
  • Mon souper de homard était délicieux. Il était tellement pas cher que ma bouteille de vin à 20$ a coûté plus cher que mes 3 homards.

    Merci metro

  • Que pensez-vous de KONA?
    Tu as de l'apetit pour ce titre ?

  • Une façon de répondre à la question de iSmile serait que l'on dise tous les titres de nos portefeuilles que nous trouvons les plus sous-évalués.

    Dans le mien, je trouve Home Capital Group, Carfinco et HNZ vraiment pas cher.
  • EMP.A, SU et ATVI
  • On pourrait aussi discuter des compagnies dont la marge de sécurité est devenue mince. De mon coté: AXP, BRK.B, IBM.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Si the equity value of BPY is 11 BB and the market cap 1.8 BB, c'est un titre à évaluer sérieusement !
  • Si j'ai bien compris, BPY est un LP.

    Dans les LP, il faut faire très attention à ce qui est attribuable aux limited partners et aux autres intérêts. La différence peut être assez conséquente.

  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    On avait parlé d'Express Scripts au Canal Argent il y a 2-3 mois mais je ne retrouve pas le vidéo en question. L'entreprise vient d'annoncer ses résultats du Q1 2013 et l'intégration de Medco va bon train, même que les dirigeants sont en avance sur leur plan original d'intégration. Ils ont même recommencé à racheter des actions. Express Scripts, c'est seentiellement une machine à Free Cash Flows, y'a pratiquement aucun capex dans cette business et ils recoivent à peu près 30% des prescriptions aux USA, ce qui est énorme. Bref, une business dominante dans une industrie qui aura assurément un vent de dos pour les prochaines années...
  • PO est-ce que tu crois que la reforme santé d'Obama peut créer des problèmes à Express Scripts? Car chat échaudé craint l'eau froide.
  • Non je ne crois pas, même que ça risque d'être positif. Si plus d'américains ont droit à une couverture, ça risque de bénéficier au plus gros joueur du secteur. Il a été démontré que les PBM permettent aux employeurs et aux patients d'économiser, donc les PBM font partie de la solution et non du problème.
  • PBM pour Pharmacy Benefit Manager je suppose?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.