Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Biosyent (rx-v)

1356718

Réponses

  • Patofthepig, il faut quand même faire attention de prendre un exemple isolé et de tirer des conclusions générales sur la compagnie. C'est traitre parfois...
    C'est sur qu'il faut pas généralisé, mais quand sur leur publicité il y a un numéro de téléphone pour qu'il enlève notre fax de leur liste, qu'on les appelle, qu'on parle à la personne responsable qui nous dit qu'elle s'en occupe et que 3 semaines après on recoit un nouveau fax, ca me met de feu au ...  C'est un manque de respect pour tes clients potentiels. J'approuve pas cette façon de faire.  Dans ce temps la je part le fax sur leur numéro de téléphone lol. 

    Automne, j'ai pas besoin de rentabilisé mon papier, ca rentre direct en PDF.
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ismile, Si c'est ce que tu crois tu n'acheteras probablement pas le titre. Moi j'ai achete et avec un tel taux de croissance, je crois que l'avenir s'annonce prometteur.
    Ça ne veut rien dire, il faut juste qu'ils corrigent le tir et qu'ils soient à l'écoute quand un client leur dit d'enlever son nom de la liste d'envoi. Pour le reste c'est une façon comme une autre de se faire connaître.
  • Le titre a touché 4.08 aujourd'hui avant de se replier à 3.74. Les investisseurs commencent à voir le potentiel. Toujours que moi et automne dans ce train ?
  • Ca doit être à cause de la pub d'hier sur le Forum. Parlez-en en bien, Parlez-en en mal , pourvu qu'on en parle! Faut croire que le dicton dit vrai Snow :). Mais à 4$ c'est plus l'aubaine qu'il était. À moins que Feremax fasse exploser les ventes. Premier trimestre complet intégré au résultat qu'on va voir.

  • C'est vrai que c'est rapide cette hausse du titre de 250 % en quelques mois... La croissance à moyen terme proviendra surtout des autres produits.
  • Il y a eu du pompage du titre RX.V dans les commentaires qui suivent le blogue de Mooney au sujet de la vente de Paladin :

    http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/mooney-paladin-une-lourde-perte/563305#.Un-aJnm9LTq

    Ce qui peut expliquer la hausse fulgurante de RX.V

    C'est peut être le temps de quitter le bateau. ;-)
  • Suis pas vendeur même si le titre a explosé ! Quand tu te développes à une croissance supérieur de 50% , il est normal qu'on puisse exagérer le C/B.  À moins de 10 X bpa c'était un Achat moins Risqué j'en conviens !
  • Ismile, je prends note de ton conseil de vendre RX à 4.04. Le titre se transige maintenant à 34 X le P/E selon Morningstar.
  • Sinon, pour les fans d'actions de croissance qui aiment laisser courir, j'ai un petit truc : vous vendez la moitié (ou les deux tiers, c'est juste un exemple), le reste est alors un "free ride". Je fais parfois cela sur mes investissements value après un 100-300% lorsqu'ils deviennent subitement des histoires de croissance ou lorsqu'il reste une marge de sécurité mais moins évidente qu'au premier abord.

    Je concède que je ne fais pas toujours cela à raison d'ailleurs, et que laisser courir donnerait de meilleurs résultats, mais il m'arrive d'être mal à l'aise lorsqu'un investissement dans une entreprise pourrie commence à peser plus de 20% du portefeuille, et je le réduis en-dessous de 10%.

  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Vendre la moitié c'est aussi ma règle pour les titres de croissance avec lesquels je deviens inconfortable.
  • Sergio, ton approche me semble tres valable. Toutefois, dans le cas present.... Je n'ai aucune action a vendre :)
  • Je n'aime pas le concept de "free ride". C'est un ancrage en réalité parce que si l'action ne vaux plus le prix actuel, on devrait vendre le tout sans tenir compte du prix qu'on a payé et de l'argent qu'on a fait à ce jour. Sinon on perd de l'argent qui pourrait être mieux investit.

    mes 2 cennes.
  • D'un côté, c'est vrai... mais si j'ai une action comme Lakes qui n'est pas vraiment à vendre au prix actuel mais que ça pèse 15 ou 20% du portefeuille, alors que j'ai d'autres idées, je fais quoi ?

    Soit je laisse courir le tout, soit je vends tout... Mais après, je vais peut être m'en vouloir... Je ne crois pas au processus parfait, surtout sur des choses aussi subjectives.

  • Alors là c'est pas la même chose. Tu crois que l'action est bien évaluée au risque actuel mais qu'il pourrait y avoir des développements positifs alors réduire la position est une bonne option. Mais c'est rebalancement et non un free ride! :)
  • J'ai fai un free ride pendant longtemps avec CMG (les burritos) et j'aurais dû le faire plus longtems. ;-)
  • BioSyent Inc (C-RX) - News ReleaseBioSyent earns $609,749 in Q3 2013

    2013-11-21 06:28 ET - News Release
    Shares issued 13,571,195
    RX Close 2013-11-20 C$ 3.71


    Mr. Rene Goehrum reports

    BIOSYENT RELEASES Q3 AND NINE MONTH RESULTS-NINE MONTH SALES INCREASE 53% AND PROFIT BEFORE TAX UP 77%

    BioSyent Inc. has released its financial results for the three months and nine months ended Sept. 30, 2013.

    -- Three months (Q3) 2013 Sales of $2,328,064 increased by 48% versus Q3 2012 -- Sales for nine months ending September 2013 of $5,626,591 increased by 53% versus prior year -- Q3 2013 Pharmaceutical Sales of $1,843,566 were up by 56% versus Q3 2012 -- Pharmaceutical Sales for nine months ending September 2013 of $4,834,868 increased by 61% versus prior year -- Sixteen consecutive quarters of continued pharmaceutical sales growth -- Q3 2013 Income Before Tax of $808,789 increased by 89% versus Q3 2012 -- Q3 2013 Tax Expense was $199,040 versus nil in Q3 2012 -- Q3 Net Income After Tax of $609,749 increased by 43% versus Q3 2012 -- Q3 Basic EPS of $0.05; Q3 Fully Diluted EPS of $0.04 -- Income Before Tax for nine months ending September 2013 of $1,833,716 increased by 77% versus prior year -- Tax for nine months ending September 2013 was $461,232 versus nil in the prior year period. (Tax for nine months ending September 2013 equivalent to $0.03/share) -- Net Income After Tax for nine months ending September 2013 of $1,372,484 increased by 32% versus prior year -- Basic earnings per share for nine months ending September 2013 of $0.10 versus $0.08 in prior year period -- Cash Generation for nine months ending September 2013 of $864,777 -- Selected as a TSX Venture 50 Top Performer for two consecutive years - 2012 and 2013 -- Named as one of Canada's fastest growing companies in the Profit 500 rankings for 2013 -- 2 New Products submitted to Health Canada awaiting marketing approval -- Pre-launch activity for a new Women's Health product - launch planned for first half of 2014

    Total sales for Q3 2013 of $2,328,064, were 48% higher compared to $1,575,598 in the corresponding prior year period. Total sales for the nine months ending September 2013 of $5,626,591 were 53% higher than the first nine months of 2012.

    Income Before Tax for Q3 2013 was $808,789, which is 89% higher than $427,265 in Q3 2012. Income Before Tax for the nine months ending September 30, 2013 was 1,833,716, an increase of 77% over the corresponding prior year period.

    The first nine months of 2013 have a tax provision of $461,232 whereas there was no tax provision in the prior year period due to available carry forward losses from previous years. In spite of this difference in tax expense, Net Income After Tax increased by 32% from $1,037,885 in the first nine months of 2012 to $1,372,484 in 2013.

    Working capital, which is the difference between current assets and current liabilities, has increased by 56% from $2,509,278 as at December 31, 2012 to $3,906,449 as at September 30, 2013. Cash accounted for 81% of working capital as at September 30, 2013. Total Cash on September 30, 2013 was $3,180,832. Total Shareholder's Equity increased by 51% from $2,839,409 at December 31, 2012 to $4,281,892 at September 30, 2013. This is mainly due to an increase in retained earnings in the first nine months of 2013.

    Subsequent to the end of the quarter, BioSyent's subsidiary BioSyent Pharma Inc. signed an exclusive Canadian Licence and Distribution Agreement with its third European partner for a Women's Health product that has prior approval from Health Canada. The product has been widely approved in Europe and is successfully marketed in countries such as Germany, France, Italy, Spain, Sweden, Poland, Austria, and Belgium. The Company plans to launch the product in the first half of 2014.
  • De beaux résultats. Ça justifie sans doute la hausse du titre. Il reste que ce sont encore de très modestes revenus et que tout peut arriver dans une industrie aussi concurrentielle. Je ne dirai pas à quiconque quoi faire, mais si j'avais déjà un bon gain (+100%) et que le titre commençait à peser un peu lourd dans mon portefeuille (mettons 8 à 10%), je songerais sans doute à prendre une partie du profit. Pas question de tout liquider cependant. Les titres aussi intéressants sont assez difficiles à trouver. Quand on en a un, il faut conserver aussi longtemps que l'histoire reste solide.

    Félicitations aux actionnaires et bonne continuité!

  • Aucune raison pour moi de liquidier !  On pourrait probablement être près du 0.25$ bpa l'année prochaine avec plus de 0.50$ de cash par action sans dette. Si le titre corrige je serai présent.

    Au prix actuel c'est pas surévalué. Il a des nouveau produits qui sont en attente...donc encore de la croissance en banque :)
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je note plusieurs conseils de vendre :)
  • Je note plusieurs conseils de vendre :)
    Pas vraiment. Du moins c'est pas ce que je voulais dire. Si tu te sens encore à l'aise avec la position, tu peux certainement conserver. C'est définitivement une très belle histoire.
  • Je n'aime pas l'idée de vendre un titre parce qu'il s'agit d'un 2-3 bagger. Je préfère vendre lorsque les résultats financiers ne sont pas à la hauteur ou que les dirigeants ne font pas une utilisation rationnelle du capital ou que le modèle d'affaires a changé.
  • D'accord avec la conserve si on est à l'aise, grâce au bonnes perspectives de la cie, à vivre un retour du titre près de notre point d'entré. Dans ces cas très volatiles j'aime vendre une partie pour être en "free ride". ;-)
  • novembre 2013 modifié Vote Up1Vote Down

    Moi je pensais comme Snowball jusqu'à ce que des expériences de type mon gain est annulé en un ou deux jour (le temps que je ré-analyse, je ne suis pas forcément hyper rapide) ont été là pour me faire penser autrement. J'ai d'ailleurs réalisé depuis que mes analyses étaient fausses 100% du temps... Ce qui m'a finalement bien aidé à améliorer mon processus.

    Attention, je ne pratique pas systématiquement la vente de titres après un x 2-3 (ce qui est une chose somme toute très courante chez M. le Marché), mais je me pose systématiquement la question "est-ce qu'il se peut que mon titre subisse un effet de mode et que ses fondamentaux vont se détériorer ?".

    Pour ce qui est de conseils de vente, je ne suis pas qualifié pour en donner sur une compagnie à laquelle je ne comprends rien, ni même sur toute autre compagnie. Je me contente de discuter processus, et aucun processus n'est parfait.

  • Exactement ! C'est tres simple, je ne crois pas que les fondamentaux de rx vont se deteriorer lol
  • Deja 4.45$ automne achete beaucoup lol
  • Je vais bientôt devoir déclarer mes transactions de Biosyent à quantité suis rendu :)
  • Deja 3 bagger pour moi et j'ai rachete. Le taux de croissance et le rendement sur le capital sont trop eleves pour que les institutionnels ignorent le titre en 2014.
  • Maintenant 4.79, certains acheteurs semblent a la chasse
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'était le titre je voulais proposer pour 2014....on va oublier ca rendu à ce prix !
  • Rx annonce actuellement 3 postes de representant a combler (Montreal, Edmonton, Vancouver) + 1 poste d'analyste. Croissance a venir ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.