Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Berkshire Hathaway

1678911

Réponses

  • Merci pour ces articles, je trouverai le temps pour les lire afin d’en apprendre davantage sur BHE et Oxy
  • La Californie interdit les moteurs à essence en 2035

    Encore ce matin en écoutant Arcan, il parlait des problèmes de la Californie au niveau énergie. Les autorités demande de réduire les airs climatisés, de ne branché sont auto électrique si possible. Leur réseaux est désuets . BHE prend les moyens de répondre , il a de très belles années devant.


  • Berkshire Hathaway Home services Au Quebec! Eh ben…
  • Greg Abel, le successeur de Warren Buffet comme CEO vient d’acheter pour 68M$ d’action dans la dernière semaine de septembre

    https://finance.yahoo.com/news/warren-buffett-successor-building-68-232416476.html

    Le prix actuel semble un bon prix d’entré pour quelqu’un qui n’avait pas encore d’action de BRK. Il avait seulement une participation dans BH Energy que la compagnie vient de racheter 
  • Les résultats du trimestre chez Berkshire sont assez "business as usual" pas de gros investissement en action mais une solide croissance de 20% pour les bénéfices opérationnels.

    Je vous écris surtout pour mettre en lien ce compte rendu d'une conférence de Todd Combs, gestionnaire de portefeuille pour Berkshire,  qui nous parle entre autres de ses discussions avec Warren Buffett (pas mal tous les dimanches) et Charlie Munger

    https://investmentmanagementinsights.substack.com/p/graham-and-dodd-annual-breakfast

  • Publication du 13F de Berkshire hier. Achat de Taïwan Semi Conductors et Louisiana Pacific et des ajouts aux pétrolières.

    Buffett influence toujours les marchés: ses deux achats sont en hausse de 10% en pre-market

    Il y a aussi eu une nouvelle présentation de Berkshire Energy. Plusieurs éléments intéressant sur la transition vers l’énergie renouvelable. 
  • Je ne comprends pas bien l'investissement dans Taiwan Semi ? Leur avantage compétitif est clair, mais le risque que Taiwan soit envahi par la Chine est un risque non négligeable, non ? Le risque est double pour Berkshire compte tenu de leur participation dans Apple, lequel fait produire ses puces par Taiwan Semi. Au départ, j'ai pensé que l'investissement de Taiwan Semi en Arizona était la clé, mais cela va représenter que moins de 2% de la production totale de TMSC. Pourquoi ne pas plutôt investir dans le développement d'Intel et de Texas Instruments, appelés à devenir des joueurs clés avec les nouvelles mesures protectionnistes américaines pour cette industrie ? 
  • L'emploi est en hausse, mauvaise nouvelle pour le combat contre l'inflation. Bonne nouvelle pour les entreprises comme Markel et Berkshire qui vont baigner plus longtemps dans un environnement très positif à  recevoir plus d'argent d'intérêt élevé et
    à les réinvestir pour acheter des entreprise pour moins cher. Une période très propice pour la création de valeur intrinsèque. 
  • Tranquille sur le forum, ca manque de vie ,alors je me répète.

    Parce que les entrées d'argent seront plus grande provenant des taux d'intérêt plus élevé, et pour la même raison les évaluations des compagnies seront plus basse donc meilleur a l'achat.
    Ma prédiction , 2023,  est que ces deux vents de dos que les autres compagnies n'auront pas, feront que MKL et BRK seront dans le premier quartile du sp500 niveau rendement.

    Un ans c'est assez court terme pour une prédiction, mais les fondamentaux sont la.


  • https://www.marketwatch.com/story/marketwatchs-2022-stock-of-the-year-warren-buffett-oil-and-a-120-return-11671721426?mod=mw_quote_news

    Occidental Petroleum est le titre qui a le plus progressé dans le S&P500 cette année. C'est aussi le plus gros achat de Buffett. Le secteur de l'énergie est toujours le moins chère en terme de P/E. L'industrie semble plus disciplinée avec ses cashflow, préférant retourner de l'argent aux actionnaires que d'augmenter la production ce qui maintien les prix à un niveau intéressant pour les producteurs
  • janvier 2023 modifié Vote Up0Vote Down
    Une surprise pour Charlie à la dernière assemblée annuelle. Très drôle…

    https://youtu.be/5ebd6mjbHL4

    En passant Charlie à eu 99 ans cette semaine et il est encore capable de parler pendant 6 heures consécutives à la réunion annuelle de DJCO
  • Je ne comprends pas bien l'investissement dans Taiwan Semi ? Leur avantage compétitif est clair, mais le risque que Taiwan soit envahi par la Chine est un risque non négligeable, non ? Le risque est double pour Berkshire compte tenu de leur participation dans Apple, lequel fait produire ses puces par Taiwan Semi. Au départ, j'ai pensé que l'investissement de Taiwan Semi en Arizona était la clé, mais cela va représenter que moins de 2% de la production totale de TMSC. Pourquoi ne pas plutôt investir dans le développement d'Intel et de Texas Instruments, appelés à devenir des joueurs clés avec les nouvelles mesures protectionnistes américaines pour cette industrie ? 
    Il semble que Berkshire a presque tout revendu sa position dans TSMC. Est-ce qu'ils font dans le market timing maintenant...L'usine en Arizona fera au mieux des puces de 3nm (et plus coûteuses) alors que les entreprises, incluant Apple, regarde déjà vers le 2nm. TSMC va les fabriquer à partir de Hsinchu à Taiwan, donc toujours à risques compte tenu de l'intention de la Chine de reprendre l'île. Rapidus et IBM lorgne une usine au Japon. Intel aussi se lance dans la course mais semble accuser du retard.
  • La lettre aux actionnaires de Buffett a été publiée samedi. Même si elle ne suscite plus l'engouement d'il y a quelques années c'est toujours intéressant. Contrairement aux dernières années il parle surtout des grand principes d'investissements plutôt que de la compagnie ou de l'environnement économique. Intéressant surtout pour les nouveaux investisseurs.


    https://www.berkshirehathaway.com/2022ar/2022ar.pdf



    Voici les passages que je retiens :


    À propos de l’investissement

    Please note particularly that we own publicly-traded stocks based on our expectations about their long-term business performance, not because we view them as vehicles for adroit purchases and sales. That point is crucial: Charlie and I are not stock-pickers; we are business-pickers.


    À propos des changements dans les compagnies et le monde en général :


    • You have to keep learning if you want to become a great investor. When the world changes,you must change.

    • Warren and I hated railroad stocks for decades, but the world changed and finally the country had four huge railroads of vital importance to the American economy. We wereslow to recognize the change, but better late than never.

    Aujourd’hui Berkshire possède un des 4 chemins de fer (4 comme au Monopoly)



    À propos de Coke

    In August 1994 – yes, 1994 – Berkshire completed its seven-year purchase of the 400 million shares of Coca-Cola we now own. The total cost was $1.3 billion – then a very meaningful sum at Berkshire.

    The cash dividend we received from Coke in 1994 was $75 million. By 2022, the dividend had increased to $704 million. Growth occurred every year, just as certain as birthdays. All Charlie and I were required to do was cash Coke’s quarterly dividend checks. We expect that those checks are highly likely to grow.

  • mars 2023 modifié Vote Up1Vote Down
    Est-ce que de séparer BRK entre différentes business serait une bonne idée? Son argument semble que cela ré-ajusterait la valeur marchande de BRK à court terme
    Personnellement, je crois que d’être un conglomérat, ça offre la possibilité aux dirigeants de réinvestir les profits de la meilleure manière pour créer de la valeur à long terme (que ce soit dans une business, en actions ou en rachetant ses propres actions). 

    Pour rester en terme diplomatique, le reste de l’article est… discutable. C’est évident que quelques stocks ont mieux fait que BRK dans les dernières années (style Google), et alors?
  • Une vrai joke cet article. M. David Oliver vient d'entrer sur ma blacklist. Il écrit un article sur une compagnie qu'il ne comprend pas. Même lorsqu'il tente de citer le passage sur les rachats d'action il ne réussit à comprendre ce que dit Buffett. Sa déclaration est beaucoup plus nuancée que de dire que ceux qui critique les rachats d'actions sont des illettrés. Il tente d'expliquer que tous les rachats d'actions ne sont pas égaux et ne devrait pas être évalué de la même manière.

    Avant de parler de démanteler Berkshire il faut comprendre la synergie entre les parties. Berkshire n'est pas qu'un ramassis de compagnies sans lien. Entre autre le portefeuille est acheté avec le "float" des assurances. Tu ne peux pas vendre les actions et distribuer l'argent aux actionnaires. BNSF est possédé par une des compagnie d'assurance. Le cashflow de BNSF permet de garantir le capital réglementaire requis pour émettre des nouvelles polices d'assurances...

    Et si quelqu'un a cru un jour que Berkshire est le meilleur véhicule de croissance disponible il ne comprend pas non plus. Berkshire est la compagnie la plus sécuritaire disponible. À chaque décennie il y a des compagnies qui croissent plus rapidement. pourtant Berkshire est devenue une des 10 plus grosse capitalisation boursière au monde en émettant très peu d'actions. Il doit quand même y avoir une certaine croissance
  • La SEC demande à Berkshire de mieux documenter comment le CA gère les risques. On ne peut pas être contre la vertu mais c'est encore une affaire de bureaucratie et de politically correct.

    https://finance.yahoo.com/news/berkshire-hathaway-beef-risk-disclosures-234012544.html

    Comment faire pour savoir si Buffett gère bien les risques et est honnête? Regarde ce qu'il  a fait dans les 60 dernières années.


    It also asked Berkshire to address whether its lead independent director can override Buffett on risk matters or ask the board to consider them. Former Yahoo President Susan Decker was named to that position in September 2021.



    Ce passage est quand même comique. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui comprend mieux ce qui est risqué pour Berkshire que Buffett?

    J'ai quand même hâte de lire ce qui sera publié la semaine prochaine.

    Ça me rappelle un certaine Coupe Canada. Glen Sather, le coach, a été vue avant une partie en train de coudre le C du capitaine sur le gilet de Gretzky. Les journalistes lui demande pourquoi il n'est pas plutôt en train de parler avec ses joueurs. Sa réponse : qu'est-ce que je devrais faire? Expliquer à Gretzky comment faire une passe? À Bossy comment compter un but? À Messier comment être un bon capitaine?


  • Selon les derniers rachats de Berkshire, on note qu'a 310$  et moins, ils considèrent ca comme un bon deal. 
  • À 9:45 aujourd’hui (samedi) début de l’assemblée annuelle de Berkshire. 

    Je vais écouter ce que Warren à a dire dans ce contexte économique favorable à Berkshire 

  • BHE viens d'augmenter sa participation dans une des cinq installations américaine de gnl au Maryland.

    Un grand client de cette installation est Sumitomo (dont brk détient 8.5%), lire intégration vertical.

    Rappel de ses investissement dans les 5 japonnaises.
    Buffett a déclaré que les cinq compagnies detenus a hauteur8.5% chaque,soit:
     Itochu Corp., Marubeni Corp., Mitsubishi Corp., Mitsui et
  • pool a dit :
    BHE viens d'augmenter sa participation dans une des cinq installations américaine de gnl au Maryland.

    Un grand client de cette installation est Sumitomo (dont brk détient 8.5%), lire intégration vertical.

    Rappel de ses investissement dans les 5 japonnaises.
    Buffett a déclaré que les cinq compagnies detenus a hauteur8.5% chaque,soit:
     Itochu Corp., Marubeni Corp., Mitsubishi Corp., Mitsui et
    suite: et Sumitomo.
    Il y a ce matin une aiticle de Barron sur le japon.:

    Après avoir lutté contre une déflation persistante pendant trois décennies, le Japon se prépare maintenant à un autre type de combat : l'inflation. 

    Le changement radical à venir a de grandes implications pour l'économie japonaise et pour les investisseurs, et des leçons pour le reste du monde. L'inflation aura un impact majeur sur les entreprises japonaises, augmentant bon nombre de leurs valeurs à mesure qu'elles deviennent plus rentables. Même après les fortes hausses récentes des actions , il n'est pas trop tard pour que les investisseurs profitent d'une vague inflationniste montante.


    En passant 3.3 milliards pour faire passer la participation a 75% (le 25% restant est detenu par BAM qu'on connait bien) dans cette installation c'est beaucoup d'argent. En fait c'est l'équivalent du dividende annuel que BHE ne verse pas .

  • Il y avait un sujet cette semaine sur les adultes qui dorment avec une doudou et toutou. J'ai été surpris par le nombres de personnes qui en utilisent une.

     Certains dorment avec leur nounours par simple habitude. Pourquoi cesser de faire quelque chose quand cela nous fait du bien ? Mais la plupart le font parce que - tout comme chez les enfants - leur peluche donne un sentiment de chaleur et de sécurité.

    Ma doudou c'est berkshire. Et vous, avez-vous une doudou ?
  • Pour ma part, j’en ai deux…Berkshire d’un côté et Alimentation Couche-Tard de l’autre. Je me sens en sécurité des deux côtés du lit et bonne chose que j’aille un lit King parce qu’ils prennent de la place!
  • novembre 2023 modifié Vote Up0Vote Down
    RIP Charles T Munger décédé aujourd’hui à un peu plus d’un mois de son 100e anniversaire. 

    J’ai hâte de voir comment Buffett va encaisser le choc

    triste journée pour les Berkies 
  • Est-ce qu'il  y a eu une réaction publique officielle de Buffett à quelque part sur le décès de Munger?
  • La seule chose que j'ai vu à ce propos, c'est la phrase suivante, dans le press release sur le site web de BRK :
    Warren Buffett, CEO of Berkshire Hathaway, wishes to say: “Berkshire Hathaway could not have been built to its present status without Charlie’s inspiration, wisdom and participation.”
  • Quelqu'un vient de publier un archive digital de toutes les lettres annuelles de Buffett. La particularité de cette archive c'est qu'on peut l'interroger sur un sujet donnée et un logiciel d'intelligence artificiel identifie tous les passages relatifs à votre interrogation. Ce n'est pas une recherche par mot clés mais bien par question en language commun

    L'auteur a obtenu la permission de Buffett pour utiliser les textes et va ajouter d'autres informations tel que les comptes rendus des assemblés annuels.

    Buffett a testé et approuvé le résultat. je me suis amusé avec et c'est très performant

    https://berkshire.memorex.ai/
  • @philrancourt si c’est dans ton domaine TI tu fais l’équivalent pour les 10K déposés à la SÉC et tu vas vendre des centaines d’abonnements 
  • MarioP a dit :
    @philrancourt si c’est dans ton domaine TI tu fais l’équivalent pour les 10K déposés à la SÉC et tu vas vendre des centaines d’abonnements 
    Non, l'IA n'est pas dans mon cercle de compétence TI. J'ai déjà réfléchi à des projets impliquant l'information financière mais le problème est que cette information est loin d'être disponible gratuitement... (accéder gratuitement aux documents un à un sur le site web et "pomper" l'ensemble de la base de données sont deux choses bien différentes).

    Dans le cas que tu mentionnes, Buffett à eu la grâce d'autoriser l'utilisation de ses textes. C'est gentil de sa part.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.