Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Berkshire Hathaway

1234568»

Réponses

  • Il répète de ne pas parier contre l'Amérique.

    Il a aussi vendu tous ses titres dans les compagnies aériennes.

    À ma grande surprise, il n'a pas fait grand chose avec son trésor de guerre de 124 milliards.
  • https://www.cnbc.com/2020/05/02/warren-buffett-says-berkshire-sold-its-entire-position-in-airlines-because-of-the-coronavirus.html

    He explained: “When we sell something, very often it’s going to be our entire stake: We don’t trim positions. That’s just not the way we approach it any more than if we buy 100% of a business. We’re going to sell it down to 90% or 80%.”

    “If we like a business, we’re going to buy as much of it as we can and keep it as long as we can,” he added. “And when we change our mind we don’t take half measures.”
  • Il avait augmenté la participation dans Delta alors que le COVID-19 avait déjà commencé à se propager, je pense qu'au fil du temps il s'est rendu compte que l'impact sur l'industrie serait dévastateur.

    Cela dit, je pense que son idée d'investir dans l'industrie aérienne pourrait être considérée comme une erreur seulement s'il avait sous-estimé l'effet et les probabilités qu'aurait une pandémie. Sinon, sur 10-20 ans sans pandémie et même avec récession, il aurait quand même été possible d'avoir un rendement intéressant avec ces entreprises-là. Peut-être pas de battre le marché de façon importante, mais au moins un rendement acceptable. L'action de Southwest Airlines a surperformé le marché de façon très importante depuis les années 70. Bien que cela ne veut pas dire que c'est nécessairement intéressant de posséder des actions de Southwest, ça prouve qu'il n'est pas absolument impossible de créer de la valeur dans cette industrie.

    https://www.fool.com/investing/2019/03/31/2-stocks-that-turned-1000-into-6000000-or-more.aspx

    Je pense que Buffett veut garder un certain niveau de liquidités en tout temps, disons 50-60 milliards $. Avec le reste, je pense qu'il vise une très grosse acquisition possiblement avec 3G. Je pense qu'il ne souhaite pas acheter des actions sur le marché (autant l'action de Berkshire que d'autres actions), car il veut avoir le maximum de liquidités possibles pour pouvoir faire une grosse acquisition.

  • 3 mai modifié Vote Up0Vote Down

    Je pense que Buffett veut garder un certain niveau de liquidités en tout temps, disons 50-60 milliards $. Avec le reste, je pense qu'il vise une très grosse acquisition possiblement avec 3G. Je pense qu'il ne souhaite pas acheter des actions sur le marché (autant l'action de Berkshire que d'autres actions), car il veut avoir le maximum de liquidités possibles pour pouvoir faire une grosse acquisition.


    J'ai compris la même chose, il veut garder un certain niveau de liquidité en tout temps pour faire face aux éventualités, mais il a aussi dit que 137 milliards c'était beaucoup et qu'il préférait acquérir une compagnie en entier plutôt que des actions.  J'en déduits qu'il cherche plutôt à faire des acquisitions de compagnies en entier quand l'occasion va se présenter.

    Aussi, je ne penses pas qu'il souhaite avoir une telle somme d'argent très longtemps, car la majorité de ce 137 milliard est investie dans les bonds du trésor américain et il a bien dit que c'était un investissement pitoyable à long terme.
  • Une réponse intéressante à été donné à la question sur les taux d’intérêts négatifs. Il a dit que ça fait 10 ans qu’il pense que les taux d’intérêts ne peuvent pas rester aussi bas sans engendrer de l’inflation.

    Il a dit à maintes reprises que que les marchés ne sont pas surévalués si les taux se maintiennent au niveau actuel. Comme il pense que les taux vont monter depuis 10 ans on comprend mieux pourquoi il a autant d’encaissé.

    J’attendais avec impatience la question sur les rachats d’actions. Elle est arrivée un peu avant 21h00. Il a dit que le prix actuel n’est pas une plus grosse aubaines que 210$ avant la COVID parce que la valeur intrinsèque a baissé.

    Buffett a tenu le fort pendant plus de 4 heures et a démontré  beaucoup d’énergie. Pour un homme de 89 ans c’est toute une performance.
  • Je n'ai pas écouté. Quelqu'un ici l'a fait ou vous avez commenté en vous basant sur des articles? Je serais curieux de vos impressions.

    Sinon, j'ai trouvé ce transcript, je le mets dans ma liste de lecture: https://www.rev.com/blog/transcripts/warren-buffett-berkshire-hathaway-annual-meeting-transcript-2020
  • Je l'ai écouté sur mon cell en faisant du pain aux raisins et de la pizza maison et ça lagait tellement que j'ai dû en manquer la moitié. Ce que j'ai trouvé le plus marquant c'est sa vente des actions d'airlines et qu'il avait un peu la même vision que MarioP, il disait qu'on était pas vraiment dans une période d'aubaines encore. Quand il a parlé des airlines qui étaient trop impactés par le covid pour conserver, il a mentionné "airlines, cruises and theme parks". J'ai eu l'impression qu'il parlait de Disney et ça m'a fait un peu peur car j'en ai acheté. Mais comme je prévoi garder ça 50 ans je devrais être correcte, d'ici là Disney+ devrait être rentable. 
  • Moi je l’ai écouté au complet. J’ai trouvé la première partie un peu longue car pour ceux qui suivent Buffett depuis longtemps il a repris des informations dont il a déjà parlé. La partie des questions a été très intéressante. Et on a pu voir un des successeurs importants de Buffett, Greg Abel. Ça a été beaucoup plus long que je m’attendais.
  • Sophie a dit :
     Mais comme je prévoi garder ça 50 ans je devrais être correcte, d'ici là Disney+ devrait être rentable. 
    J’aime ton horizon de placement. Bonne attitude. 

    Pour Warren, il va vraiment lui falloir un numéro 1800 s’il décide à nouveau d’investir dans les cies aériennes! Il avait déjà mentionné cela alors qu’il avait vendu ses parts dans American Airlines il y a plusieurs années.

    en fin de semaine, il y avait du monde au DQ
     

  • Un document exceptionnel assemblé par Vinod à partir des comptes rendus des assemblés annuels de Berkshire de 1994 à 2019. 



  • jfmorissette a dit :
    Je suis plutôt d'accord avec le blogue de Rémy. Les opportunités intéressantes de la fin mars était plutôt du côté de l'économie numérique, un secteur ou Buffett ne s'aventure pas. Ce sont ces titres qui mènent le rebond.

    Les titres que Buffett affectionne comme les banques américaines, Coke, GM, American Express, Goldman Sachs, etc. sont encore pas mal au plancher, l'opportunité est encore là pour lui présentement d'en racheter s'il le désire... C'est intriguant en effet de voir qu'il ne le fasse pas...

    Et philosophiquement parlant, ça servirait à quoi au juste à un multi-milliardaire de 89 ans d'essayer de "profiter de la crise" ? Pouvoir se dire qu'il a 4-5 milliards de plus sur son lit de mort à 97 ans ??? Ça devient complètement vain comme poursuite... Je le comprend d'être très conservateur et de vouloir simplement protéger son héritage. 
  • Pour rajouter à ce que tu dis Phil, je pense que le fait qu'il soit dans l'assurance, avec un contexte d'incertitude, le pousse encore plus dans cette direction de protection du capital.

    Je me serais quand même attendu à un peu plus d'achat ne serait-ce que parce qu'il y a Ted et Todd qui gère une partie du portefeuille boursier. Mais pour Buffett, c'est certain que cela se défend bien.
  • Ma compréhension du résumé de l'assemblé des actionnaires est qu'il y a eu des compagnies qui ont appeler Buffet avant que l'intervention de la Fed pour avoir du financement.  Mais la Fed aurait offert de meilleures conditions de financement en mars.

    Le rebond du marché était spectaculaire.  Ce n'est pas évident d'investir des dizaines de milliards dans un marché aussi volatil.

  • Il a souvent été jugé durant certaines tempêtes boursière. Peut-être sent-il encore un vent de face! 
  • Goldman Sach a été vendu en mars.

    voici les autres transactions en mars.


    https://www.reuters.com/article/us-investment-funds-berkshire/buffetts-berkshire-slashes-goldman-stake-exits-phillips-66-travelers-idUSKBN22R3DL

    les lignes aériennes ont été vendues en avril et apparaîtront sur le prochain 13f.
  • Ça doit faire de la peine à Buffett.. 


    "It's just hard for me to get excited about the future of Berkshire Hathaway, and that's the only thing that matters when it comes to putting new investing dollars to work."

    Plus de la moitié des articles du gars sont sur les compagnies de croisière. C'est certains que c'est plus excitant.

    Quand on achète Berkshire c'est d'abord et avant tout pour la sécurité à long terme pas pour l'excitation.
  • En tout cas, dans l'univers des placements qui font bouger l'aiguille un peu, Berkshire détient pour 95 milliards de $ en actions d'Apple au cours d'aujourd'hui!

    Sur une capitalisation boursière pour Berkshire de 440 milliards, soit presque 22%. Quand même hallucinant!
  • 95 milliards pour Apple, 130 milliards d’encaisse on est déjà à 225 MM.

    Union Pacific vaut 114MM. BNSF est très semblable on est rendu à 339MM

    Le reste du portefeuille d’actions 100 MM on est rendu à 440...

    Il me semble qu’il reste pas mal de chose en surplus comme

    Geico (2e assureurs auto aux USA)
    Probablement le plus gros réassureur au monde
    Berkshire Energy qui a un profit de 500M pour le dernier trimestre
    Une soixantaine d’autres compagnies (manufacturing, service and retail) à 2MM de profit pour le dernier trimestre. ( page 24 du 10Q)

    Il y a un peu de passif mais quand même c’est loin de compenser surtout si comme moi vous éliminez le float de la dette.

    J’ai augmenté un peu ma pondération dans BRK au début de la semaine

  • À propos de la dernière acquisition de BRK, je suis agréablement surpris qu'ils utilisent leur trésor de guerre pour se tourner vers l'énergie renouvelable.

    Dominion energy travail avec un des plus gros eleveur de porc de l'amérique (smithfield). Il récupère le fumier et l'urine des porcs pour le transformer en énergie renouvelable et le commercialiser. il le vendra à des clients verts qui cherchent à réduire leur empreinte carbone. Smithfield éleve plus de 30 million de porc par année. considérant qu'un porc va à la selle 3 fois par jour, c'est quand même 90 million de tas de merde par jour transformé en énergie renouvelable.....

    Il n'est mentionné nul part, mais je crois qu'il y a un peu de Bill Gates derrière tout ça. C'est mon opinion après avoir vu la mini série " dans le cerveau de bill gates" sur netflix. 
  • seeds_growth a dit :
    À propos de la dernière acquisition de BRK, je suis agréablement surpris qu'ils utilisent leur trésor de guerre pour se tourner vers l'énergie renouvelable.


    Ça fait longtemps que Berkshire investit dans l'énergie renouvelable. Ils ont plusieurs centrales à énergie solaire et éolienne. Voici un article à ce sujet

    https://www.greenbiz.com/article/why-berkshire-hathaways-utility-aiming-100-percent-renewable-energy
  • https://seekingalpha.com/article/4360037-buffett-never-went-away-measured-actions-suggest-may-be-time-for-berkshire

    Je trouve cette article très bien pensé du travail de buffet au cours de la dernière décennie.
  • De quoi parle Bill Gates et Warren Buffett lorsqu’ils sont en contacts ces temps-ci?

    First to Bill, what are you and Warren speaking about?

    Here’s what Gates told me:

    “Yeah, actually Warren and I are talking on a more regular basis than ever, because the policy issues, the economic issues, you know, what this means for various companies. Just talking with Warren about okay, furniture sales are actually at a record high, but railroad shipments are 20% below their peak, you know, the economic situation. Overall it's pretty tough, but it's complex to say, OK, which kind of businesses will survive? Why is the stock market at the level that it's at, why are interest rates where they are? And so I find the world fascinating, and there's a lot going on that we're trying to puzzle out, OK, you know, what can we do to help or where is this headed?”


    Ça ressemble à ce dont on parle ici finalement  :D


    https://finance.yahoo.com/news/heres-what-bill-gates-and-warren-buffett-talk-about-during-covid-19-121314292.html



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.