Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Berkshire Hathaway

167891012»

Réponses

  • Le rapport annuel de Buffett

    à mon avis c’est sa meilleure lettre depuis longtemps. 

    L’hommage à Charlie Munger
    un retour sur ses principes d’investissement 
    une bonne explication de l’investissement au Japon
    les problèmes à venir pour les compagnies d’électricité 
    la situation de BNSF


    tous de très bons sujets

    https://www.berkshirehathaway.com/2023ar/2023ar.pdf

  • Un intéressant commentaire de Charlie Munger sur Greg Abel le successeur de Buffett à la tête de BRK

    https://www.yapss.com/post/charlie-munger-on-greg-abel-the-warren-buffett-of-tomorrow-collection-charlie-munger-304

    We’re very lucky to have a 92-year-old in such good shape as Warren and we’re very lucky to have a chief executive like Greg. Greg is very remarkable.

    Donc pour Charlie Abel est déjà le CEO…

  • Warren rend hommage à Charlie

    Charlie, en 1965, m'a immédiatement conseillé : « Warren, oublie d'acheter une autre entreprise comme Berkshire. Mais maintenant que vous contrôlez Berkshire, ajoutez-y de merveilleuses entreprises achetées à des prix équitables et renoncez à acheter des entreprises équitables à des prix merveilleux. En d’autres termes, abandonnez tout ce que vous avez appris de votre héros, Ben Graham. Cela fonctionne, mais seulement lorsque c'est pratiqué à petite échelle. C'est avec beaucoup de recul que j'ai ensuite suivi ses instructions.

    … Charlie n'a jamais cherché à s'attribuer le mérite de son rôle de créateur, mais m'a plutôt laissé m'incliner et recevoir les distinctions. D'une certaine manière, sa relation avec moi était à la fois un frère aîné et un père aimant. Même quand il savait qu'il avait raison, il m'a donné les rênes, et quand je faisais une gaffe, il ne m'a jamais rappelé mon erreur.

  • Les chiffres sont excellent ,on est dans la  continuitée. L évaluation, grossièrement, le titre semble +ou -cher mais rien pour arracher sa chemise, rien pour m'inciter à vendre ni a acheter. 

    Scénario d'évolution du market cap. 

    Portefeuille de 367 milliards (qui devrais faire du 10% avec en prime le dividende de 5 milliards)Donc 367mm+36mm de rendement attendu,   market cap de la portion investment fin d'année 403 milliards.

    Bénéfice d'exploitation 37 milliard-5mm des dividendes que je placerai dans les liquidités disponible donc 32 milliard \2.2 milliard action donne 14.5/actions . Je donne à ses résultats un ratio conservateur de 12 compte tenu du moat des compagnies responsable de ce bénéfice, donc market cap du benef d'exploitation devrais tourner autour de 174 milliard.

    167 milliard de liquidité+5 milliards de div. 172 milliards.

    403MM+174MM+172MM=749 milliards on est présentement a 887 milliards.  L'action devrais tourner autour de 340$ pour le scénario très (trop?)conservateur qui semble correspondre au prix que Buffett fait ses rachats. 

    Je me sens très bien à 400$, et je m'attend à voir l'action monter de 10% (toujours conservateur)par années soit 40 $ de plus à la fin de l'année. Idem à l'années ou je l'ai acheter ou j'attendais une hausse de 14$\années.
  • Mine de rien, l'action a progressé de 26%  ce trimestre. 
  • Et Buffett rachète toujours des actions ce qui veut dire que selon lui c'est l'action la plus sous-évaluée parmi les grande capitalisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.