Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Étude sur le levier

2

Réponses

  • Marge ou pas, il doivent régler la transaction après 3 jours donc ils prêtent réellement de l'argent.
  • Ils doivent tout de même acheter les actions... Alors ils doivent avancer le cash..
    Je ferai pas un bon banquier :) :)

    Merci c'était trop évident pour que j'y pense !


  • Chez disnat c'est ainsi, si tu as 10 000 $ d'actifs sur ton compte marge, tu as accès à +/- 6 000 $ d'emprunt.

    Si tu as 10 000 d'équité dans ton compte tu peux emprunter 23 333$ pour un pouvoir d'achat total de 33 333$ si tu pousse ta marge au maximum avec des titres marginable à 70%.  Le 70% est sur 33 333$.  Ou si tu aime mieux, ton 10 000$ représente 30% du total, donc 30% d'équité et 70% (23 333$)  d'emprunt pour un totat de 100% (33 333$)
  • À mes yeux, il faudrait un taux de 233.33 % et non 70 % pour allez chercher 23 333 $ avec uniquement 10 000 $.... Mais n'hésite pas à m'informé d'avantage du pourquoi et du comment si tu l'utilise, je me fie uniquement sur ce qui est affiché...
  • Ok, regarde ça autrement, tu as un total de 33 333$  et tu peux emprunté 70%, donc 23 333$ alors il te faut 10 000$ d'équité, soit 30% du total. C'est comme ça que c'est calculé, pas de la façon que tu présentes.  Je te parle par expérience de ce que j'ai fait et de comment les courtiers vont calculer la marge.
  • À mes yeux, il faudrait un taux de 233.33 % et non 70 % pour allez chercher 23 333 $ avec uniquement 10 000 $.... Mais n'hésite pas à m'informé d'avantage du pourquoi et du comment si tu l'utilise, je me fie uniquement sur ce qui est affiché...
    Tu as 10 000$, que tu investis dans coca-cola -->ton courtier te permet d'emprunter 7 000$
    Tu prends ce 7 000$ et tu investis dans walmart --> ton courtier te permet d'emprunter 4900$
    Tu prend ce 4 900$ et tu investis dans P&G --> ton courtier te permet d'emprunter 2430$ ...

    Si tu utilises ta marge au maximum, tu pourrais emprunter jusqu'à 23 333$ (ce que je te déconseille fortement car à chaque journée baissière, tu auras un appel de marge)
  • À mes yeux, il faudrait un taux de 233.33 % et non 70 % pour allez chercher 23 333 $ avec uniquement 10 000 $.... Mais n'hésite pas à m'informé d'avantage du pourquoi et du comment si tu l'utilise, je me fie uniquement sur ce qui est affiché...
    Tu as 10 000$, que tu investis dans coca-cola -->ton courtier te permet d'emprunter 7 000$
    Tu prends ce 7 000$ et tu investis dans walmart --> ton courtier te permet d'emprunter 4900$
    Tu prend ce 4 900$ et tu investis dans P&G --> ton courtier te permet d'emprunter 2430$ ...

    Si tu utilises ta marge au maximum, tu pourrais emprunter jusqu'à 23 333$ (ce que je te déconseille fortement car à chaque journée baissière, tu auras un appel de marge)
    Oui, c'est ce que j'ai compris par après. :P Mais en tant que courtier, je ne le permeterait pas personellement, ça resemble d'avantage à une faille qu'à l'esprit d'une marge... Car ici on emprunte sur un emprunt donc sur un actif qui appartien déjà au courtier lui même... Après si c'estais un emprunt avec remboursement d'intérêt uniquement plutôt qu'une marge, ce serait un autre cas mais la marge normalement est garantie par l'actif...
  • Bonjour,

    J'ai une question pour ceux qui utilisent Interactive Brokers Canada:

    Si je comprend bien, le taux de marge maximum overnight est de 50%.


    Does IB Canada apply the same margin rules as most Canadian brokers?
    According to applicable Canadian rules, margin requirements on certain stocks may be as low as 30%. However, this reduced margin rate of 30% will only be applied on an intra-day basis as we comply with Reg T (US) margin rules which require overnight margin requirement of at least 50%.


    Et ici:

    Above margin requirements are intraday. Traders wishing to hold positions overnight should also look at the Special Memorandum Account (SMA) field and ensure it is at least 0$ ten minutes before the close of the regular trading session (usually 15:50pm ET). In the calculation of the SMA, the maximum loan value is 50%.

    Je veux juste confirmer que je comprend bien le fonctionnement du compte marge pour les canadiens a IB. Au debut j'avais cru comprendre que le margin requirement était de 30% pour plusieurs stocks canadiens et américains, mais avec ce qui est écrit en haut, il semble que c'est seulement intraday.. Est-ce que je me trompe? Quelqu'un peut-il faire la lumière sur ceci SVP?

    Aussi, je suis curieux de savoir comment ceux (Patofthepig, etc) qui utilisent plus que ce 50% de levier le font. Avec des options? Ou bien est-ce que different brokers au Canada offrent plus de marge?

    Merci.
  • Très intéressant le fait que IB prête pas plus que 50%, IB est vraiment pas compétitif sur ce point..  Car avec les courtiers canadiens, le margin requirement est bien de 30% pour la plupart des titres de moyenne ou grandes capitalisations et pas seulement intra day, mais tout le temps., que ce soit sur le marché US ou Can.  Et c'est comme ca partout ou j'ai eu des comptes soit Disnat, BMO investor line, Courtier direct Banque Nationale (CDBN) et Scotia.  Je me suis servi des taux d'intérêt de IB pour négocier le taux que CDBN me charge sur les marges.  Mais avec ces nouvelles info j'aurais jamais de compte chez IB, ça augment trop le risque de rappel de marge.
    Dans mon cas mon levier provient de la marge et des warrants.

    Et chez CDBN les warrants de Bac et d'AIG sont marginables à 50%, tout comme les leaps. Et en plus, pour les rappel de marge,  avant de liquider tes positions sans avertissement, ils sont parlables.
  • Ma comprehension est que au USA il y a le Reg T qui impose une marge de 50% sauf sur le portfolio margin. IB étant une cie américaine, elle doit suivre Reg T meme au Canada.

    Combien difficile a-t-il été pour toi de négocier un meilleur taux? Ont-ils matché le taux a IB? Je me demande si je devrais demander a TD Waterhouse ce qu'ils peuvent faire a ce niveau au lieu de changer pour IB...
  • Autre question pour toi Patofthepig; toi qui a essayé tant de courtiers different, lequel préfère tu et pourquoi? Qu'est-ce qui ta fait finir avec CDBN? Merci.
  • Desole de me repondre a moi meme, mais ils emble que IB Canada est en train de se separer de IB US pour ne pas avoir a suivre les regeles US sur les margins:

    http://canadianmoneyforum.com/showthread.php/16154-Interactive-Brokers-Canada-(IB-Canada)

    Mais je ne sais pas quand ca va arriver..

  • Combien difficile a-t-il été pour toi de négocier un meilleur taux? Ont-ils matché le taux a IB? Je me demande si je devrais demander a TD Waterhouse ce qu'ils peuvent faire a ce niveau au lieu de changer pour IB...
    J'ai changé de courtier à chaque fois que j'avais de meilleur conditions ailleurs.  Disnat m'a perdu parce que BMO avait de meilleur taux de marge, et BMO n'a pardu parce que CDBN avait de bien meilleur taux. 

    Disnat et BMO ont même pas voulu négocier de meilleur taux que ceux qu'ils affichaient en fonction de l'actif dans le compte.  Je sais pas si TD est négociable mais CDBN si tu as de bons actifs vont être ouvert à négocier.  Nous avons négocier pour quelques comptes en même temps alors ont avait un bon pouvoir de négociation.

    J'ai bien aimé BMO, site conviviale, bon service et dépendemment de ton actif les taux sont pas pire et tu peux avoir le level 2 et les quotes en streaming.  Scotia j'aime moi mais tu as le level 2 gratuit même avec un petit compte.  CDBN a un site moyen, un très bon service avec la ligne privilège et j'ai vraiment un excellent taux pour ma marge, ca me fait sauver beaucoup d'argent à chaque année.  C'est à cause du taux que j'ai changé pour CDBN.
  • Merci de l'info.

    Apres avoir creuser plus, il semble que IB Canada a maitenant le meme margin requirement a 30% que les autres brokers canadiens. Ils ont changer tout les accounts au cours des derniers mois, et je crois que tout les nouveaux accounts devraient etre comme cela. Il ne me reste qu'a communiquer avec leur support pour confirmer, mais j'ai vu des messages sur des forums de discussions de des clients IB Canada qui disaient ca.

    Dont Patofthepig, il est peut etre temps pour toi de considerer IB si ils ont des meilleurs taux que CDBN :-)
  • En parlant d'emprunt, c'est un bon moment pour negocier son taux hypothécaire, aujourd'hui j'ai du 2,79% fixe pour 4 ans et la banque paye le notaire et l'évaluation. Pour ceux qui préfère le variable, Group Investor offre un taux variable de 1,99% (prime -1.01%) pour 36 mois.
  • J'ai fixé 5ans à 2.89% chez Desjardins avec ristournes en plus! :)
  • wow bravo 2.89 % 5 ans ! on est loin du début des années 80...
  • wow bravo 2.89 % 5 ans ! on est loin du début des années 80...
    Lol! Vraiment!!!
  • Ok, j'ai parlé avec IB au telephone et le changement a été fait malgré que le site web ne semble pas encore avoir été mis a jour. C'est 30% margin requirement overnight au Canada pour les stocks éligibles.
  • Ok, une autre question pour les pros du levier ici (Pat, Bruno, et autres):

    Quelle sont les choses les plus importantes que vous avez apprises et que vous diriez a quelqu'un pour qui emprunter pour investir est nouveau et qui veut éviter les erreurs de debutant (c'est toujours mieux d'apprendre des erreurs des autres ;) ).

    Je suis surtout curieux d'avoir des trucs qui ne sont pas evident au debut et qui s'apprennent avec l'experience. Merci!
  • Premièrement bien te connaître, savoir que tu peux prendre des bonnes baisses sans que tu en sois affecté.  Avec la marge autant les haut que les bas sont plus grands. 

    Ensuite utilisé ta marge dans la mesure ou tu es capable de supporter des rappels.  Sinon limite ton levier à des niveaux plus bas genre 30$ de dette pour 70$ d'équité de ton compte.  Plus tu dépasse 1$ de dette pour un 1$ d'équité plus tu augmente tes probabilités de rappel.  Moi je suis à l'aise à avoir des rappels de marge mais c'est pas tout le monde qui s'en accommode.

    N'achète pas des titres qui sont marginables à 70% et qui n'ont que peu de volume ou trop proche de 5$.  Car si la marginabilité de ton titre baisse soudainement de 70% à 50% ton pouvoir d'achat en souffrira et le rappel de marge peut arriver sans avertissement.  Cette leçon là je l'ai apprise à la dure dans la dernière crise.

    Une fois que tu as des intérêt déductibles, planifie avant décembre tes ventes de titres pour gain et perte en capital.  Je sais pas si tu habites au Québec ou en Ontario (les règles changes légerement pour la déductibilité des intérêts)  , mais faire une bonne gestion fiscale des intérêts déductible et des cotisation REER peut faire une bonne différence sur le montant des  impôts que tu payes.  Et cela  autant sur le gain en capital, les dividendes et le revenu d'emploi ainsi que sur les transferts que les gouvernements nous donne (allocation, prestation fiscale pour enfants, remboursement tps-tvq, crédit de solidarité...).  c'est vraiment du sur mesure pour chacun.

    Et surtout, rester humble face au marché.  C'est si facile parfois se prendre pour meilleur qu'on est parce qu'on a de bon rendement.

      




  • Tres sage conseils, merci!

    Une fois que tu as des intérêt déductibles, planifie avant décembre tes ventes de titres pour gain et perte en capital. 

    Je ne suis pas sur de comprendre ce conseil. Les interets de marge ne sont-ils pas deductible de mon revenu brut? Je ne comprend pas l'impact sur les gains/pertes en capital. (je suis au QC)

    Merci.
  • C'est pour que tu planifie tes gain en capital afin d'en avoir suffisamment pour utiliser le montant d'intérêts déductible qui te convient.  Il faut que tes gains ou perte en capital soient réalisé avant la fin décembre pour être valable dans l'année courante.

    Les intérêts sont déductibles au Québec de tes revenus de placement, soit intérêts reçus, dividendes et gain en capital.  Si tes intérêts déductibles sont plus élevés que tes revenus de placements, l'excédent n'est pas déductible de ton revenu d'emploi et sera reporté pour tes gains futur pour le Québec.  Au fédéral l'excédent de tes intérêts déductibles seront déduits de ton revenu d'emploi.

    Pour ma part, j'utilise pas tous mes intérêts déductibles au provincial pour qu'il m'en reste à déduire de mon revenu d'emploi au fédéral. 
  • Ah, d'accord. Je vais devoir me renseigner plus la dessus. Je croyais que les interets de marge étaient deductibles au niveau de mes revenus d'emploi et ne faisaient qu'abaisser mon revenu imposable, comme une dépense de travaileur autonome...

    Il y a de l'info ici, mais comme la plupart des trucs d'impot, ce n'est pas super clair...

  • Ah, d'accord. Je vais devoir me renseigner plus la dessus. Je croyais que les interets de marge étaient deductibles au niveau de mes revenus d'emploi et ne faisaient qu'abaisser mon revenu imposable, comme une dépense de travaileur autonome...

    Il y a de l'info ici, mais comme la plupart des trucs d'impot, ce n'est pas super clair...

    D'après ce que j'en comprend, tu ne peux réduire que tes revenues de placements et non tes revenues salariés MAIS de mémoire c'est transférable d'une année à l'autre...(pas certain)
  • Ne pas utiliser toute la marge car les appels de marge vont te forcer à vendre tes actions au moment que les titres sont les plus sous-évaluées. 

    Le but de la marge est de pouvoir sauter sur les occasions qui se présentent. Lorsque les occasions ne se présentent plus, il faut en rembourser une partie. C'est comme une drogue, il faut savoir se contrôler.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Une nouvelle application sans frais de courtage bientôt disponible ? 

    http://buzz.money.cnn.com/2014/05/17/robinhood-trading-app/?iid=HP_Highlight

    Phil je te laisse déplacer mon message si tu le souhaites, probablement mieux dans sujet tarifs courtage
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Une nouvelle application sans frais de courtage bientôt disponible ? 

    http://buzz.money.cnn.com/2014/05/17/robinhood-trading-app/?iid=HP_Highlight

    Phil je te laisse déplacer mon message si tu le souhaites, probablement mieux dans sujet tarifs courtage
    Oui, j'avait vue il y a quelques mois mais en fait, c'estais pour les US seulement... #GoogleEstDerrière



  • Il me semble pertinent de remettre à l'ordre du jour cette discussion compte tenu des derniers échanges: 
    http://forum.entrepreneurboursier.com/discussion/1151/celification-dun-compte-non-enregistre 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.