Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Nouveaux BAGGERS

Histoire de s'amuser, j'ouvre une nouvelle discussion pour y répertorier nos nouveaux baggers. Il faut avoir détenu le titre sans interruption.

Donc un nouveau 1-Baggers pour moi : PCLN
«1

Réponses

  • 47 Réponses trié par Votes Date
  • Biosyent.  2X Baggers
  • LACO : achat à 1.80 prix actuel 5.08
  • LACO : achat à 1.80 prix actuel 5.08



    Un stock intéressant...
  • Sigmatron, Altamir Amboise, Peel Hotels, EasyVista, Bnp Paribas, FNM et Sunlink Health Systems.
    L'Europe est bien représentée :-)
  • Sigmatron, Altamir Amboise, Peel Hotels, EasyVista, Bnp Paribas, FNM et Sunlink Health Systems.
    L'Europe est bien représentée :-)
    Une orgie de baggers !
  • Jacquet Metal (vendu) et Villeroy & Boch (encore en portif)
  • Une orgie de baggers, peut-être. Mais sur un portefeuille qui compte près de cent valeurs, ce n'est guère un exploit.
  • Wow, valeurbourse, tu as vraiment cent titres en portefeuille ? Tu as une approche à la Graham ?
  • Bon je me suis amusé à regarder mon portefeuille et mes baggers actuels, basés sur le coût d'achat moyen, sont au nombre de 4, dont 3 méga-cap, soit Wells Fargo, un double bagger, Google, presqu'un double et BAnk of America, ainsi que MTY, presqu'un double bagger. Rien de très compliqué donc.
  • mars 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Je suis pas loin de 10 baggers avec couche-tard depuis mon premier achat.
    Ça sera mon deuxième un jour.
  • Magna, acheté $44.98 il y a 2 ans. Il est rendu à $105.
    En fait, le titre n'est pas à moi, je l'ai acheté dans le reer de ma conjointe. J'ai dû avoir une intuition que cet achat me rapporterait des "air lousse".
    Home Capital me rapporte actuellement 90%
  • Ca vaut cher des Air Lousse !
  • J'ai Couche-Tard comme 10 bagger, PRAA comme 4 bagger, BAC et son warrant, OSTK, DIS.  Dans ceux que je ne possède plus il y eu FFH (au moins 4x) , MTY, GEAC à l'époque a été mon premier 5 bagger.  MEQ un 3 bagger.  Et comment l'oublier, Brault et Martineau au moins 3 bagger.
  • @Phil : oui, je suis très Grahamien.
  • Lakeland Industries depuis hier, revendu pile à 100% (effet devise inclus).
  • XPEL, j'ai dépassé le 100%.
    BRK aussi, mais en 6 ans...
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Que j'ai mentionné sur le forum et réalisés au cours de la dernière année :

    RX 8 x
    Dap-u 7x
    PKT 2,5 x + 48 % sur warrants 

    et certains autres jamais mentionnés pour lesquels je suis encore en mode achat.
  • Bravo snowball ça doit te faire une année au rendements historiques!!!
  • Oui c'est une excellente annee jusqu'ici ! C'est un beau hobby quand on peut multiplier son capital plusieurs fois sur quelques annees :) cela amene a penser au rendement que nous pourrions obtenir en y travaillant a temps plein ;)
  • Snowball quand tu parles d'y travailler à temps plein, tu penses à quoi ? je te pose la question car il y a des tentations, quand tout va bien en bourse, qui sont dangeureuses.
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Sans répondre pour Snowball, on parle de laisser le travail rémunéré et de seulement vivre de la bourse.  Ca prend un capital suffisant, tant qu'a moi, pour vivre une baisse de son portefeuille de 50% et que le capital restant produise suffisamment pour bien vivre.  Faut toujours garder en tête que des mauvaises années peuvent gâcher les plans.
  • Pat a bien resume ma pensee. 2-3 ans de bons rendements ne sont pas suffisants pour se faire une idee de ce que nous pouvons realiser comme investisseurs. Par contre, et je crois bien que Pat fait partie de ces excellents investisseurs, un historique de rendement superieur sur 10-12 ans donne une bonne indication surtout quand on a vecu une crise ou deux...
  • Je me demande aussi si dans quelques années je pourrais travailler à temps plein pour mes investissements. Savez-vous quelles sont les implications fiscales? Je ne suis
    pas un professionnel de l’industrie, mais dans les yeux des gouvernements
    serais-je traité comme un petit investisseur individuel et imposé en conséquence
    (sans avoir un emploi), ou je dois créer une sorte d’entreprise?

  • SamSam
    septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Cré toi une fiducie familialle
  • Cré toi une fiducie familialle
    Peux-tu elaborer sur les avantages de faire cela? Merci.
  • SamSam
    septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je ne suis pas fiscaliste mais je te conseille fortement d'en appeler un. Il peut réduire ta facture d'impôts de manière très considérable. Sur des revenus provenant de gains en capital de 100 000$, il peut te faire sauver jusqu'à 12 000$ d'impôts. 

    De plus, quand tu voudras utiliser l'argent pour payer les droits de scolarité universitaire de tes enfants, la fiducie va pouvoir verser un dividende à ton enfant plutôt qu'à toi afin qu'il puisse payer ses frais. Ton enfant n'a pas de taux d'imposition donc c'est non-imposable.  
  • Il faut être riche pour vouloir vivre de ses placements boursiers ou avancé en âge.

    La bourse rapporte 10% par année en moyenne. Les meilleurs d'entre nous peuvent faire plus que les indices, disons 10 à 15 %. Mais la plupart des investisseurs font beaucoup moins que 10% pour plusieurs raisons.

    À 3 % d'inflation par année, avec un taux de rendement de 10%, il faut -pour une espérance de vie de 50 ans (on vit de plus en plus vieux et avec des soins de santé qui coûtent de plus en plus cher en vieillissant)- un capital de 14x le retrait annuel qu'on veut faire. $100,000 par année veut donc dire $1,400,000 de mise de départ si on veut vivre de ses placements boursiers.

    Tant mieux si on fait plus de rendement, mais plus on espère de hauts rendements en bourse, plus on devient téméraire et plus on fait des erreurs. Et la bourse est sans pitié.

    je pense que vouloir vivre de la bourse est la voie royale pour perdre de l'argent. La bourse implique de la patience, de la discipline, de la rationalité, une stratégie d'imvestissement qu'on peaufine avec le temps et très très souvent, accepter de ne rien faire. Tout sauf du daytrading. Connaissez-vous des gens qui font de l'argent sur du long terme, au moins un cycle économique complet, avec de l'analyse technique ou du Day Trading ?

    Etre à plein temps sur la bourse, c'est vivre la volatilité de minute en minute et s'exposer à du stress, de l'impulsivité et forcément des mauvaises décisions. Trader à temps plein, c'est se donner l'illusion d'être au volant devant son écran, mais on se retrouve alors plus joueur au casino qu'investisseur. J'ai connu l'euphorie des technos de l'an 2000 et des gens qui ont laissé leur emploi pour ensuite perdre leurs investissements en bourse.

    Pour moi, la bourse à temps plein c'est pour ceux dont c'est le métier et pour les rentiers.

    conseil : travailler dans ce que vous aimez et profitez de la bourse, en surplus, pour vous enrichir.

  • Bernard, je trouve que ton propos est plein de bon sens et la prudence que tu suggeres ...un tres bon conseil. Je partage aussi ton point de vue sur le day trading. Toutefois, pour moi etre investisseur a temps plein n'est pas necessairement equivalent a day trader, un investisseur ne devrait pas avoir a surveiller les cotes et transiger si souvent. Il doit probablement y avoir quelques prerequis a respecter pour etre a l'aise et heureux en etant investisseur a temps plein ... Bon temperament, avoir un portefeuille suffisamment eleve pour supporter les volatilites, un reseau pour rester "connecter avec le monde" , collaborer avec d'autres investisseurs sur une base reguliere...et, avant de faire le saut, un bon planificateur financier :)
  • Bernard, moi aussi je trouve que tes propos sont emplis de sagesse.  Moi non plus je daytrade pas, je ne crois pas à l'analyse technique. Je suis plutôt fondamentaliste, parfois plus de style valeur, parfois plus croissance.  Pour ma part, je pense que pour être vraiment certain de pouvoir vivre des ses investissements, il faut pas que le rendement nécessaire soit de plus que 2 ou 3% sur le capital.  Ça met à l’abri des soubresauts de la bourse et des cycles économiques.

    Comme Snowball le dit si bien, avoir le bon tempérament est un prérequis essentiel.  Et il faut surtout pas s'emporter avec 2 ou 3 années de bon rendement, mais plutôt voir ce qu'ont peux faire sur quelques cycles économiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.