Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Nouveaux BAGGERS

Histoire de s'amuser, j'ouvre une nouvelle discussion pour y répertorier nos nouveaux baggers. Il faut avoir détenu le titre sans interruption.

Donc un nouveau 1-Baggers pour moi : PCLN
«1

Réponses

  • 47 Réponses trié par Votes Date
  • mars 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Je suis pas loin de 10 baggers avec couche-tard depuis mon premier achat.
    Ça sera mon deuxième un jour.
  • @pat j'aime bien l'idee que l'ensemble des depenses annuelles d'une personne ne represente pas plus que 2-3 % de la valeur du portefeuille. Un peu comme l'equivalent des frais de gestion pour un fonds mutuel.

    @automne, Decider de quitter un excellent emploi est une decision importante et tu touches un autre point qui me semble primordial : est-ce qu'on peut se lasser apres quelques annee?

    Possiblement que meme un passionne de l'investissement qui travaille seul peut devenir moins interesse avec le temps. Peut-etre que la meilleure formule est de partager sa passion et son quotidien avec d'autres investisseurs-passionnes, un peu la formule des gas de Barrage et Merici. En fait cet aspect me questionne plus que le minimum de rendement a obtenir. Rendu a un certain niveau de portefeuille, un rendement minimal de 3-5-7 % peut etre l'equivalent d'un salaire. J'aime bien ta reference a la magie de l'interet compose, l'effet boule de neige ... the snowball effect :)
  • Je continue mon message car mon doigt a accroché le bouton "publier".

    Je ne vois pas de problème à décaisser dans la mesure où on projette des rendements réalistes. Je calcule 3% d'inflation par année et 7,5% de rendement annuel. Un coussin de sécurité par rapport au 10% et plus espéré.

    Si vous n'êtes pas heureux dans votre travail, se retrouver trader solitaire n'est probablement pas la solution. Peut etre vous servir alors de vos rendements pour changer de job ou de domaine. Peut-être planificateur financier !!!

    Pour moi le travail me garde jeune dans la tête, me garde l'esprit ouvert, connecté au monde. Cela dépend aussi sûrement de ce que l'on fait. Mes modèles travaillent bien au dela de 65 ans. Warren Buffet, Alain Bouchard, Stanley Ma, pour ne nommer que ceux-là, quel âge ont-ils?
  • septembre 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    C'est tout de meme fascinant de realiser qu'au moment de prendre la decision de profiter des fruits de ses placements en cessant de travailler pour un employeur, l'investisseur qui en a les moyens hesite autant a pouvoir gerer son temps librement. Ou peut etre que le travail a temps partiel est une belle solution de transition.

    Je verrais tres bien un investissseur a temps plein prendre plusieurs heures par semaine pour lire des rapports annuels, trimestriels, des bons livres ++, visiter des compagnies....ce que l'investisseur a temps partiel n'a pas toujours le temps de faire en detail. Ou de ne pas avoir a prendre une partie de ses vacances annuelles pour aller assister a une conference sur la bourse (comme je ferai dans 2 semaines :)

    Concernant le travail d'un investisseur a temps plein de deux heures par jour et qu'il est necessaire de travailler a temps plein pour combler le reste du temps. .. afin de ne pas prendre de mauvaises decisions. Je partage votre apprehension. Or nous savons que les meilleurs investisseurs utilisent justement l'essentiel de leur temps pour lire et apprendre, un avantage extraordinaire quand on y pense !

    Pourquoi avons-nous autant de difficulte a visualiser qu'etre un investisseur autonome a temps plein peut etre un metier ou une occupation principale pour un investisseur s'il en a les moyens ?

    Le metier d'investisseur a temps plein semble une profession rare :)
  • J'aime dire que je suis plus riche en argent qu'en temps, alors pour moi faire le saut sera pas difficile.  Actuellement je travail de chez moi ce qui me laisse beaucoup de temps pour la bourse.  Donc a ce niveau la ca changerait pas beaucoup mon horaire.  Idéalement j'aimerais suivre mes placement, lire et trouver des belles entreprises pour 5-6 heures par jour. 

    Et je m’ennuierai pas le reste du temps avec 4 enfants, ma conjointe, le sports, la guitare, la lecture, etc, des bon repas, etc...  Il y a tellement de choses intéressantes dans la vie. Bref je me passerai bien de "cette perte de temps" qu'est le travail rémunéré. 

    Snowball, je pense pas qu'on puise se lasser d'être investisseur sans travail autre.  en tout cas, pas dans mon cas.
  • Très intéressant comme discussion.

    Personnellement je travaille à 4 jours semaine depuis quelques années.  C'est très dispendieux, mais c'est un luxe que moi et ma femme avons décidé de nous offrir.  À la naissance de ma 2ième et 3ième fille, j'ai essayé de passer l'année (suite à mon congé de 5 semaines) suivante à travailler à 3 ou 4 jours semaine.

    De plus, ma femme ne travaille pas pendant au moins 1 an suite à la naissance de nos enfants et travaille à 2-3 jours semaine par la suite.  C'est certain que je devrai surement prendre ma retraite plus tard que vous, mais avec les rendements et le plaisir de travailler 3-4 jours semaine je ne vois pas pourquoi j'arrêterais de travailler.

    À 34 ans (depuis 2 semaines), à 4 jours semaine, je trouve que c'est une retraite parfaite! :)
  • Biosyent.  2X Baggers
  • LACO : achat à 1.80 prix actuel 5.08
  • LACO : achat à 1.80 prix actuel 5.08



    Un stock intéressant...
  • Sigmatron, Altamir Amboise, Peel Hotels, EasyVista, Bnp Paribas, FNM et Sunlink Health Systems.
    L'Europe est bien représentée :-)
  • Sigmatron, Altamir Amboise, Peel Hotels, EasyVista, Bnp Paribas, FNM et Sunlink Health Systems.
    L'Europe est bien représentée :-)
    Une orgie de baggers !
  • Jacquet Metal (vendu) et Villeroy & Boch (encore en portif)
  • Une orgie de baggers, peut-être. Mais sur un portefeuille qui compte près de cent valeurs, ce n'est guère un exploit.
  • Wow, valeurbourse, tu as vraiment cent titres en portefeuille ? Tu as une approche à la Graham ?
  • Bon je me suis amusé à regarder mon portefeuille et mes baggers actuels, basés sur le coût d'achat moyen, sont au nombre de 4, dont 3 méga-cap, soit Wells Fargo, un double bagger, Google, presqu'un double et BAnk of America, ainsi que MTY, presqu'un double bagger. Rien de très compliqué donc.
  • Magna, acheté $44.98 il y a 2 ans. Il est rendu à $105.
    En fait, le titre n'est pas à moi, je l'ai acheté dans le reer de ma conjointe. J'ai dû avoir une intuition que cet achat me rapporterait des "air lousse".
    Home Capital me rapporte actuellement 90%
  • Ca vaut cher des Air Lousse !
  • J'ai Couche-Tard comme 10 bagger, PRAA comme 4 bagger, BAC et son warrant, OSTK, DIS.  Dans ceux que je ne possède plus il y eu FFH (au moins 4x) , MTY, GEAC à l'époque a été mon premier 5 bagger.  MEQ un 3 bagger.  Et comment l'oublier, Brault et Martineau au moins 3 bagger.
  • @Phil : oui, je suis très Grahamien.
  • Lakeland Industries depuis hier, revendu pile à 100% (effet devise inclus).
  • XPEL, j'ai dépassé le 100%.
    BRK aussi, mais en 6 ans...
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Que j'ai mentionné sur le forum et réalisés au cours de la dernière année :

    RX 8 x
    Dap-u 7x
    PKT 2,5 x + 48 % sur warrants 

    et certains autres jamais mentionnés pour lesquels je suis encore en mode achat.
  • Bravo snowball ça doit te faire une année au rendements historiques!!!
  • Oui c'est une excellente annee jusqu'ici ! C'est un beau hobby quand on peut multiplier son capital plusieurs fois sur quelques annees :) cela amene a penser au rendement que nous pourrions obtenir en y travaillant a temps plein ;)
  • Snowball quand tu parles d'y travailler à temps plein, tu penses à quoi ? je te pose la question car il y a des tentations, quand tout va bien en bourse, qui sont dangeureuses.
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Sans répondre pour Snowball, on parle de laisser le travail rémunéré et de seulement vivre de la bourse.  Ca prend un capital suffisant, tant qu'a moi, pour vivre une baisse de son portefeuille de 50% et que le capital restant produise suffisamment pour bien vivre.  Faut toujours garder en tête que des mauvaises années peuvent gâcher les plans.
  • Pat a bien resume ma pensee. 2-3 ans de bons rendements ne sont pas suffisants pour se faire une idee de ce que nous pouvons realiser comme investisseurs. Par contre, et je crois bien que Pat fait partie de ces excellents investisseurs, un historique de rendement superieur sur 10-12 ans donne une bonne indication surtout quand on a vecu une crise ou deux...
  • Je me demande aussi si dans quelques années je pourrais travailler à temps plein pour mes investissements. Savez-vous quelles sont les implications fiscales? Je ne suis
    pas un professionnel de l’industrie, mais dans les yeux des gouvernements
    serais-je traité comme un petit investisseur individuel et imposé en conséquence
    (sans avoir un emploi), ou je dois créer une sorte d’entreprise?

  • SamSam
    septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Cré toi une fiducie familialle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.