Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

17810121340

Réponses

  • Un peu moins de 30%
    Ouch ca fait presque aussi mal que FTP ! :)
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Un peu moins de 30%
    Ouch ca fait presque aussi mal que FTP ! :)
    Alors imagine moi j'avais de bonnes positions dans les deux! Mais au moins BAC performe!
  • Un peu moins de 30%
    Ouch ca fait presque aussi mal que FTP ! :)


    mouin... Disons que FTP et AAPL n'ont pas grand chose de similaires outre le fait que les deux titres ont baissé pas mal.
  • ça dépend quand AAPL a été acheter tous de même, ça reste un très gros gagnant de 2012 non ?
  • C'est un ENORME gagnant de 2012 au vu de sa market cap qui est quand même supérieure à 500 milliards
  • J'écoutais les pseudo-experts de CNBC tenter d'expliquer cette baisse au cours des deux derniers jours et je n'en reviens pas de l'insignifiance de certaines analyses. Il y en a réellement qui disent n'importe quoi, et qui ont la tête pas mal enflée simplement parce qu'ils passent à la télé. C'est comme la position de certains d'entre eux au sujet du fiscal cliff. Quand je vois Larry Kudlow faire de l'urticaire à chaque fois qu'il est question de hausser légèrement les impôts des 2% de la population américaine les plus fortunés, je pense qu'il serait mort d'une crise d'apoplexie depuis longtemps si il vivait au Québec. Maria Bartiromo, même si elle est plutôt jolie, n'est guère mieux -- et ça en est une autre qui a la tête enflée.

  • Marc, passe moins de temps devant CNBC, tu t'en porteras mieux :)
  • t'as raison jf, moi j'ai plus la télé depuis longtemps !
  • Moi je suis trop cheap pour me payer le cable alors j'ai pas ce problème de télé intempestive.
  • Passer à la télé a cet effet de vous faire croire que vous savez tout. C'est comme une drogue faut faire attention avec ça! Aucune chaîne de télé n'accepterait qu'un analyste dise en onde qu'il n'a pas d'opinion sur tel ou tel sujet. Mais la réalité c'est qu'en investissement, si on ne se concentre que sur les meilleures sociétés, on a pas d'opinion sur à peu près 99% des titres...
  • Marc, passe moins de temps devant CNBC, tu t'en porteras mieux :)

    T'as raison Jeff. En fait, j'écoute très peu CNBC. Le seul que je suis capable d'endurer, c'est Jim Cramer. Je sais qu'il crie, qu'il est un peu flyé sur les bords, mais il sait de quoi il parle.
  • Les pires, c'est BNN, avec tous les gestionnaires qui viennent faire leur tour l'un après l'autre dans un des shows de chaises. Je connais rien de plus ennuyant comme shows de télé. Et les gestionnaires font pitié avec leurs réponses de 15 secondes. Le plus nul, c'est le gros Peter Brieger. Radotage!

    Encore là, j'ai renoncé à les écouter il y a un bon bout de temps.

  • Je pense qu'une partie de l'explication de la baisse est de deux natures:

    1- il y a cette firme qui a augmenté les marges nécessaires pour l'achat de Apple de 30% à 60%, forcant certains acheteurs à vendre leurs parts faute de suffisance de marge.

     

    2- Ceci a créé une panique et durant la journée les gens se perdaient en conjectures pour expliquer la baisse avant que la nouvelle sur la marge ne sorte.  On sait qu'il y a beaucoup de détenteurs de parts qui ont le doigt collés sur le piton ventes au sujet de Apple car le titre a tellement monté et ils ont peur à l'effet RIM.  I.e. la passation d'unité haute techno à unité de commodité, dépassement technologique etc....  À chaque signal à la baisse beaucoup de vendeurs se pointent et font descendre le titre.

    Suis-je acheteur??  Je devrais mais n'ai pas le guts de le faire.  Généralement les trades que je ne fais pas sont payantes pour ceux qui la font!! grrr

  • J'ai entendu cette histoire de marge pendant la journée, et ça m'a semblé la plus plausible aussi.
    Il ne faut pas s'en faire avec ça. La compagnie va connaître une année 2013 très forte, je pense, avec tous les produits qu'elle vient de lancer. Les moutons vont bientôt se ruer sur le titre.
  • Suis-je le seul à croire que l'arrivée d'une Télé Apple serait l'événement qui ferait que les jeunes se remettraient à acheter des télés? Il me semble que l'idée d'avoir une télé qui fonctionne en parfaite synchronisation avec mon iPad m'apparaît très intéressante sachant ce de quoi Apple est capable en terme de «rendre simple les choses compliquées»...
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Si Steve Jobs avait mis tant de temps à imaginer ce que cela sera, je n'ai pas de doute que ce sera "mind boggling", comme on dit en anglais. Et que la concurrence n'aura d'autre choix que de regarder... et retourner à ses planches à dessin.
  • La compétition à déjà des plans tablette-télé, via HBO notamment (la surface de microsoft aura du contenu avec la prochaine saisons de Games of thrones notamment).

    On verra, ce sera le Xbox720, la boîte steam, le apple TV, nintendo, il y aura beaucoup de plateforme intéressante pour avoir une télévision HD chez les jeunes.

    La Apple TV est une des raisons pourquoi j'aurais peur d'investir dans NetFlix en tout cas.

  • Je pense que Apple va sortir quelque chose de vraiment exceptionnel. Ça fait longtemps que la compagnie travaille là-dessus.

  • La compétition à déjà des plans tablette-télé,

    Apple n'entre pas dans des nouveaux marchés pour faire comme les autres. S'ils reluquent de très près le secteur, c'est qu'ils ont quelque chose à offrir que personne n'offre présentement... et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les gens sont prêt à payer plus cher pour un produit Apple.
  • La compétition à déjà des plans tablette-télé,

    Apple n'entre pas dans des nouveaux marchés pour faire comme les autres. S'ils reluquent de très près le secteur, c'est qu'ils ont quelque chose à offrir que personne n'offre présentement... et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les gens sont prêt à payer plus cher pour un produit Apple.


    C'est bizarre j'ai toujours eu l'impression du contraire, offrir ce qui existe déjà avec une meilleure exécution et meilleur expérience.

    Lecteur mp3, smartphone, tablette, toute des choses qui existait déjà (ordinateur personnel si on remonte), mais avec une bonne (meilleure selon les goûts) qualité par rapport à la compétition.

    Les télé androides existe depuis un bon bout, j'imagine qu'ils vont simplement sortir la leur.

    Je ne pense pas qu'Apple a besoin de sortir quelque chose que personne n'offre pour vendre, continuer la qualité et l'éxecution devrait être suffisant. Tous le monde offrait des lecteur Mp3, apple a rien offert de plus et bien réussi, les smarthpones et tablettes existait depuis fort longtemps avant ceux d'apple qui n'a pas tellement offert de nouveau dans le domaines non plus pour bien réussir.

    Déjà aller bien standard, bien connecté à leur écosystème, ça pourrait être un beau succès à mon avis. 

    Apple sont aussi très bon à construire du "mythe" (un peu comme coke) dans l'imaginaire collectif, le Apple2 n'a jamais été l'ordinaire personnel le plus vendu, mais c'est devenu une réalité dans la société (parfois même associé apple comme les premiers ordinateur personnel tous court ou encore la première interface graphique, etc...), dans le futur les gens auront le réflexe de parler du premier smarthphone sans clavier comme étant le iphone, première tablette le Ipad.

    Les gens vont associer le moonwalk a Michael Jackson même si bien des gens l'ont fait avant lui, tu peux t'approprié par une excellente éxécution et succès commercial bien des choses.
  • Comparer le iPod avec n'importe quel lecteur MP3 est tout à fait risible. J'ai possédé des lecteurs mp3, j'ai même eu un minidisc de sony quand j'étais au secondaire et la minute où j'ai utilisé un iPod, j'ai compris que ce produit là n'avait pas de comparable (facilité d'utilisation, synchronisation avec les mp3 sur l'ordi, appareil épuré et simple et surtout qui n'a pas plein de boutons différents, ...). Oui bien sûr à la fin de la journée un lecteur de musique doit lire la musique et on s'entend que les concurrents répondent à ce besoin de base mais personne ne l'a fait comme le iPod qui d'ailleurs domine encore aujourd'hui son marché.

    Le principe a été le même pour le smartphone. Ils étaient peu nombreux ceux qui discutaient de la marque de leur télhone en 2007. Le iPhone a vraiment amené une expérience significativement différente...

    J'écris ce message à partir de mon iPad et pas besoin de te dire que je pense exactement la même chose de ma tablette que du iPhone et du iPod. La télé sera la même histoire. Si Apple entre dans ce marché, c'est pour briser les règles du jeu, pas pour les suivre.
  • Oui mais ils vont vendu aussi beaucoup de Ipod de 32meg a 128 meg, qui faisait bien moins de choses de les autres ou la synchronisation était d'aucune utilité (de par le fait que tu avais juste 2-3 albums dessus maximum).

    (facilité d'utilisation, synchronisation avec les mp3 sur l'ordi, appareil épuré et simple et surtout qui n'a pas plein de boutons différents, ...)

    C'est en plein de ce que je parle, ils ont utilisés deux compagnies (une qui faisait de l'interface, l'autre du hardware) et ont fait une belle exécution.

    Apple did not develop the iPod software entirely in-house, instead using PortalPlayer's reference platform based on twoARM cores. The platform had rudimentary software running on a commercial microkernel embedded operating system. PortalPlayer had previously been working on an IBM-branded MP3 player with Bluetooth headphones.[10] Apple contracted another company, Pixo, to help design and implement the user interface under the direct supervision of Steve Jobs.

    Leur force à bien plus été dans la qualité de l’exécution que dans ce qui faisaient de nouveaux, il est plus petit, plus agréable à utilisé, mais somme toute tous ce qui se faisait ce faisait déjà.


  • Vous avez remarqué que vous avez lancer une listes de nouveautés subjectives et non techniques, habituellement ils font mieux ce qui ce fait déjà (je trouve), mais bon j'ai probablement pas suivi leur aventure autant que vous, mais c'est mon impression. 

    Blackberry est arrivé avec le smartphone, Apple la mieux fait (à mon avis), même chose pour l,ensemble des produits, Apple inventeras probablement pas grand chose en smartTV, il la feront mieux.

    Autre exemple:

    Itunes:
    SoundJam MP, developed by Bill Kincaid and released by Casady & Greene in 1999,[4] was renamed iTunes when Apple purchased it in 2000.

    Ils l'ont simplifiés, rendu plus simple d'utilisation et bien vendu.

    Ils ont fait bien mieux en se tournant vers Unix au lieu de leur OS maison et vers des processeurs Intel (rentrer dans les règles du jeux, au lieu d'essayer d'être différent) que ce qu'ils faisaient avant aussi.

    C'est peut-être plus parce que je regarde ça en tant que programmeur plus qu'utilisateur.

  • Tu nous tiendra informé de la date que tu l'auras finalement reçu. Je me souviens que quand j'ai commandé mon iPad3, ils disaient 3 semaines et je l'avais finalement reçu en la moitié du temps..
    Commande 23 nov, reçu le 12 déc. Quel produit extra ! Ce mini iPad sera parfait pour suivre en tout temps vos commentaires !!
  • Vous avez remarqué que vous avez lancer une listes de nouveautés subjectives et non techniques, habituellement ils font mieux ce qui ce fait déjà (je trouve), mais bon j'ai probablement pas suivi leur aventure autant que vous, mais c'est mon impression. 

    Blackberry est arrivé avec le smartphone, Apple la mieux fait (à mon avis), même chose pour l,ensemble des produits, Apple inventeras probablement pas grand chose en smartTV, il la feront mieux.

    Autre exemple:

    Itunes:
    SoundJam MP, developed by Bill Kincaid and released by Casady & Greene in 1999,[4] was renamed iTunes when Apple purchased it in 2000.

    Ils l'ont simplifiés, rendu plus simple d'utilisation et bien vendu.

    Ils ont fait bien mieux en se tournant vers Unix au lieu de leur OS maison et vers des processeurs Intel (rentrer dans les règles du jeux, au lieu d'essayer d'être différent) que ce qu'ils faisaient avant aussi.

    C'est peut-être plus parce que je regarde ça en tant que programmeur plus qu'utilisateur.
    Je comprends ce que tu veux dire et je pense qu'en fin de compte, on dit somme toutes la même chose. La seule différence est que je considère les avancées et/ou améliorations comme révolutionnaires alors que tu les considère comme des itérations sans plus.

    Je dirais qu'une entreprise peut concevoir du hardware de qualité. Une entreprise peut aussi concevoir du software de qualité... Mais rares sont celles qui parviennent à faire les 2 en même temps. Avec Apple, le hardware et le software sont en symbiose et comme c'est une seule personne qui est maintenant à la tête de ces 2 domaines chez Apple, je pense qu'ils risquent de nous surprendre positivement.

  • Le iPad est un bidule extraordinaire, totalement addictif, qui vaut amplement chaque dollar investi. Je ne veux même pas regarde les produits concurrents tellement je le trouve génial.
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Le iPad est un bidule extraordinaire, totalement addictif, qui vaut amplement chaque dollar investi. Je ne veux même pas regarde les produits concurrents tellement je le trouve génial.
    Addictif est le meilleur mot qui soit pour décrire le iPad.

    J'en ai acheté un à mes parents cet été et je pense que ça va leur en prendre un deuxième. Je reprend les propos de mon père: «Un ordinateur ça prend 5 minutes à starter pis des fois tu veux juste regarder tes courriels. Un iPad ça prend 2 secondes et c'est fluide, ça ne bug presque pas».

    T'aurais dû lui voir la face quand je lui ai expliqué qu'il n'avait pas à acheter d'anti virus pour son iPad...

    Évidemment, un geek techno pourrait tout contredire ce que je viens de dire, mais la réalité est que Apple vend des produits à Monsieur et Madame Tout le monde. Les geeks technos que je connais se sentiront toujours mieux servis avec des plateformes ouvertes et c'est normal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.