Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

18911131440

Réponses

  • En quel honeur tu leur as acheté un Ipad?
  • Pour leur anniversaire de mariage. Pas pire cadeau hein!? :)
  • SamSam
    décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Je voudrais t'adopter. Sauf que tu es plus vieux que moi.

     

    Espérons juste que ce Ipad ne soit pas la cause de leur divorce l'an prochain loll. Au pire, offre leur en un 2e à Noel pour éviter cet évènement.

  • Pour avoir setupé mes parents chez moi complètement analphabète en informatique et un peu aveugle sur Ubuntu, je vous dirais de vous méfier si ça fait longtemps que vous n'avez pas essayer la concurrence, la facilité d'utilisation de la gamme des produits linux/android face à Apple, c'est assez simple d'utilisation  depuis environ 10 ans (pour ceux qui se souvienne des milieux des années 90). Pour les classiques besoin de parents internet/email/facebook, du moins.

    Aussi les temps de bootings ne sont plus tellement d'actualité pour les ordinateurs moderne, que ce soit les ordinateurs OS X ou Windows 8, ils ne font que ce mettre en vieille et se réveiller instantanément (plus vite que l'écran le fera).







  • Je viens de faire le test avec un vieux Mac de 2008 et mon Ipad2 et aller dedans prends a peu près le même temps (tu déplaces la souris et c'est instantané, tu ouvre le cover est c'est instantané), le plus long est si tu as un slider à ouvrir et pas de cover.


  • Tu n'as pas compris mon point ou bien c'est moi qui l'a très mal expliqué.

    Quand tu es dans le salon assis sur ton divan relax et que tu écoutes la meilleure émission qui soit genre «30 vies». Tu en as absolument rien à foutre de te lever et d'aller dans le bureau t'asseoir devant ton ordi durant la pause commercial pour checker 1 courriel pour updater pis écrire 1 ou 2 tweet.

    Par contre, le iPad qui traine sur le coin de la table de salon est tout à fait tentant.
  • à oui je comprend très bien l'intérêt du Laptop/tablette de salon ou de lit.

    C'était juste pour montrer un peu la construction du mythe: «Un ordinateur ça prend 5 minutes à starter pis des fois tu veux juste regarder tes courriels. Un iPad ça prend 2 secondes et c'est fluide, ça ne bug presque pas».

    Je te dis pas que les gens pensent le contraire, mais les mac prennent 2 secondes depuis au moins 2008 (j'en ai pas de plus vieux), sont fluide, ne bug pas et non pas besoin d'anti-virus (même chose pour les ordinateurs Linux ou Win8). 

    Mais chez les gens j'en doute pas qu'il pense comme ce que tu viens de décrire.

    D'ici 2014/15, il ne faudrait pas se surprendre que les lunettes à réalités virtuelles ai un bon succès, ça pousse encore plus loin le concept du Ipad/laptop/smarthphone qui traine sur le coin de la table de salon et pour ceux qui porte déjà des lunettes de toute façon, ça risque d'être un non brainer.


  • Le iPad est une évolution qui est en train de déclasser complètement le PC. La prochaine étape, c'est la télé. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
  • Le iPad est une évolution qui est en train de déclasser complètement le PC. La prochaine étape, c'est la télé. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
    Je crois que ces 2 choses ne sont que des étapes qui seront très courtes dans l'histoire, la véritable évolution à tendance lourde risque fortement d'être le cloud.

    Il ne faudrait pas se surprendre que rapidement, pas juste tes données, mais l’exécution des programmes sera fait en ligne et que l'interface entre toi et ton cloud ne sera qu'une commodité très simple avec peu de valeur (jetable dans certains cas), tu vas choisir ton simple form factor selon ton type de tâche (lunettes, tablette, clavier-souris, télé, mur) selon ce que tu fais et te connecté de n'importe où sur ta session (tu vas assumer que cette inteligence te sera accecible par tout, comme l'électrécité aujourd'hui et paieras ton processing power et ton espèce disque à la pièce ou avec des forfait mensuel. Sa semble être le consensus du moins de ce que j'ai entendu comme conférence sur le futur et la tendance lourde que l'on semble observer. Apple, Google et Microsoft semble bien orienter vers cette direction (pour microsoft (Azure) / google (leur services internet) c'est assez évident) 
  • Bien possible tout ça. En attendant, le iPad va faire l'affaire, au moins quelque temps j'espère... ;-)
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    a je parle de dans très éternité relative pour le monde techno (10 ans environ ce qui est une éternité, y'a 5 ans on n'avait ni IPhone, ni vraiment de facebook/tweeter), il faut améliorer encore bien des choses, mais c'est déjà bien en marche, c'est déjà commencer pour les choses lourdes en calculs et les jeux vidéos devraient être les prochains à se faire mouliner par le cloud (après la génération de consoles qui sortent en 2013 qui pourrait bien être les dernières classiques).

    Disons que le form factor de la tablette ne permettra pas de déclasser complètement le PC (pour la production de contenu, c'est encore un peu se faire violence d'utiliser un clavier sur écran, de perdre de la parti visible pour intérargir, deux écrans 24 pouces ou un 30 pouces reste beaucoup plus confortable comme espace de travail), je connais aucun utilisateur de CAD, programmeur ou autre qui à penser passer au tablette pour quand il crée son contenu (ça reste comme un outils de consultation sur le terrain/réunion), le cloud computing avec une interface aussi bonne vers ta session elle offre la même expérience au créateur de contenu et pourrait être le clou final dans le cercueil.
  • Le iPad est une évolution qui est en train de déclasser complètement le PC. La prochaine étape, c'est la télé. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
    Je crois que ces 2 choses ne sont que des étapes qui seront très courtes dans l'histoire, la véritable évolution à tendance lourde risque fortement d'être le cloud.

    Il ne faudrait pas se surprendre que rapidement, pas juste tes données, mais l’exécution des programmes sera fait en ligne et que l'interface entre toi et ton cloud ne sera qu'une commodité très simple avec peu de valeur (jetable dans certains cas), tu vas choisir ton simple form factor selon ton type de tâche (lunettes, tablette, clavier-souris, télé, mur) selon ce que tu fais et te connecté de n'importe où sur ta session (tu vas assumer que cette inteligence te sera accecible par tout, comme l'électrécité aujourd'hui et paieras ton processing power et ton espèce disque à la pièce ou avec des forfait mensuel. Sa semble être le consensus du moins de ce que j'ai entendu comme conférence sur le futur et la tendance lourde que l'on semble observer. Apple, Google et Microsoft semble bien orienter vers cette direction (pour microsoft (Azure) / google (leur services internet) c'est assez évident) 
    Intéressant. Et selon toi, qui possède la pôle position présentement en ce qui a trait à cette forme de cloud 2.0

  • Intéressant. Et selon toi, qui possède la pôle position présentement en ce qui a trait à cette forme de cloud 2.0 
    Les gens ici qui suivent beaucoup  (ou travaille pour eux) ce que IBM, Oracle, Dell est les autres offres comme service seront beaucoup plus ce qui en est pour les entreprises. 

    Cette idée du cloud à la simple interface qui se présente partout me vient de cette présentation:  sont idée que les toilettes de 2030 vont pouvoir faire une rapide analyse de ton urine et avec l'historique pourra de te donner des conseils est très bonne.

    Pour les particuliers, google à un pieds très intéressant dans ce cloud 2.0 en ayant commencé à être un fournisseur d'internet gigabit, en étant le numéro 1 des comptes emails avec gmail, le numéro 1 des sites web avec google et avec ça banque de service en ligne qui existe déjà. Aussi il est un peu plus dans l'obligation de réussir en la matière qu'Apple à mon avis, ont peut assumer qu'avec les googles glasses s'il veut percer le monde du travail, vu ce que ça implique comme puissance à tous intérêt que de n'être qu'un portail.


    Apple est celui qui fait le plus d'argent niveau hardware et vu son succès et sa popularité (on peut parler de côte d'amour je pense) il doit espérer qu'ils puissent continuer de vendre du hardware à haute marges encore quelques années, mais la loi de Moore semble nous indiquer que la force de calculs et d'affichage nécessaires aux besoins informatiques grand public deviendras rapidement quelques choses de très simples à faire et très commun. Pour bien des gens avec des besoins day to day, je pense que http://www.apple.com/icloud/ pourra très bien faire l'affaire (faire tout ce qu'un ipad fait), le iCloud permettra de facilement avoir ta même machine accessible via ton iPhone, Ipad, AppleTv, etc... ça doit déjà être le cas ?, l'interface se personnalisera un peu selon le type de tâche que tu t'apprête à faire. 

    Microsoft Azure eux sont très orienté grosses entreprises (un peu pas le temps de niaisé avec les pme pour le moment ce qui est pas idéal, les gens qui font des projets d'université aujourd'hui sont les décideurs des solutions cloud de demain)

    Le gros avantages évidemment de cette informatique sur le cloud, c'est que tu n'a pas à renouveler ton matériel pour profiter des nouvelles technologies qui elle sont beaucoup plus facile à implémenter dans le champs, tu updates tes serveurs et hop tes clients sont à jours, pour le jeux vidéo surtout l'avantage saute particulièrement aux yeux. Aussi avec tous le monde qui roule un hardware très commun et très prévisible pour l'industrie du développement (un peu comme des consoles de jeux), c'est bien plus facile et moins chère développer.
  • HUmm..si on redescend encore, je vais peut-être en reprendre une bouchée. Il continue à y avoir beaucoup de monde qui prennent leur profit en cette fin d'année...
  • La dégringolade continue... Le forward PE est sous les 9, sans tenir compte des liquidités. C'est en train de devenir absurde.
  • J'avais pris ma première bouché autour de 529$, probablement en reprendre avant la fin de l'année.
  • Effectivement si la situation perdure début 2013 je vais shorter 1 put ou deux...
  • EmpCod, peux-tu nous vulgariser un peu ta stratégie, je ne suis pas trop familier avec les puts? Merci!
  • C'est en train de devenir absurde.
    Absurde tu dis? Je n'ai jamais vu ça.
  • Quand un titre est en chute libre en général les primes des puts augmentent.  Par exemple le put juin 2013 strike à 450 peut être vendu autour de 28$ au moment d'écrire ces lignes.

    Pour que je perde de l'argent il faudrait que le titre perde encore 18% de son niveau actuel d'ici 6 mois...  La probabilité me semble faible, mais dans le pire des cas je serais content d'être exercé, car c'est un titre qu'il ne me dérangerait pas de posséder à une si faible évaluation de toute façon.  

    Si je ne suis pas exercé, j'empoche le 2800$ et ça paye le solde de carte de crédit du temps des fêtes.  Et comme je n'utilise que très peu ma marge, c'est une façon de l'utiliser sans commitment de longue durée (6 mois).  Donc je fais pas des gros calculs compliqués, mais ca me semble une façon moins risquée d'attraper un falling knife qui m'intéresse.  En contrepartie je renonce à l'upside si le titre se mettait à rebondir avant mon strike.


  • Short Put = Collecter une prime immédiate et espérer que le titre monte pour que la contrepartie n'exerce pas son option de vente.

    La contrepartie achète le PUT donc elle espère que le titre continue à descendre pour le vendre à un prix supérieur au marché.

    EmpCod, quelle est l'échéance des PUT que tu émets?
  • Jte trouve téméraire Empcod. On peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer sur seulement 6 mois. Regarde Apple en juin dernier et aujourd'hui. Mais bon, je comprends ton raisonnement...
  • En général sur les titres individuels j'essaye de ne pas dépasser 6 mois pour limiter le risque opérationnel.  Avec des puts sur indices je peux prendre des échéances plus longues.
  • Ouais bin c'est officiel, jsuis vraiment pas un gars d'option!
  • On peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer sur seulement 6 mois. 
    Exactement, si j'achète le titre immédiatement je m'expose à une baisse encore plus prononcée et je dois mettre upfront 51500$ en jeu pour un lot de 100 actions...

    Je peux toujorus fermer ma position short avant l'échance si les choses vraiment tournent mal (quoi?).
  • C'est intéressant, mais ce que je n'aime pas, c'est la composante temporelle qui est fixée dans le temps. Par contre, avec unes tratégie ou tu vis bien avec les deux éventualités, c'est moins grave.
  • De toute façon j'attends en janvier pour éviter les impôts (une position short équivaut à un gain en capital de 100% si la position n'est pas closée avant la fin de l'année fiscale)
  • Oui jfmorissette je ne short jamais des options si je ne suis pas à l'aise avec les deux éventualités !!
  • Pour ceux qui veulent connaître les conséquences fiscales des options :


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.