Le marché anticipe donc une réduction importante des marges dans les années à venir j'ai l'impression, et une réduction des profits..s'ils parviennent juste à se maintenir, ce sera déjà payant, non? Malgré ce que tout le monde dit...c'est fou la quantité de gens que je vois acheter leurs produits..la mode n'est pas finie non plus!
P.S. Toutefois le taux de change est un peu plus défavorable dernièrement.
Ben en fait, je posais la question sur la marge d'EBIT pour me faire une idée du prix d'achat... Mon prix est 300, mais le tien dépend de ton guess-estimate ;-)
Sergio, je te reviens sur les marges plus tard, mais rapidement, à 300$, on parle d,environ 3x les profits ex-cash s'ils se maintiennent pour 3 ans, ou disons de L'ordre de 6x si les profits sont coupés par deux, ça me semble effectivement raisonnable
Pour les marges, je ne vois pas les marges coupées en 2 à moyen terme, peut-être baisser de 4-5 %, mais pour le moment, c'est compensé par un volume plus élevé de ventes.
Dans l'histoire, les entreprises qui ont le mieux réussi à ralentir la tendance naturelle a la «commoditization» sont celle qui ont innové énormément au niveau du service et/ou qui ont su bien se nicher dans un créneau particulier. Si on combine ça avec l'écosystème d'Apple, je ne serais pas prêt à parier sur une très forte diminution des marges. Également, il faut tenir compte du fait que, comme disait Tim Cook dans la Technology Conference de Goldman Sachs, le marché des iPad est prévu tripler de taille dans les 4 prochaines années alors que celui des téléphones intelligents est prévu doubler durant la même période donc une partie de l'éventuel «déclin des marges» sera absorbé par la croissance du volume de ventes.
Free on contract est une expression à la limite ridicule, tous comme présenter un iphone 99$ qui vient ensuite avec des paiements après achat sur 24 mois.
Va t-on commencer à parler de Civic à 3000$ si c'est leur montant initiale dans un contrat de location
Dans un cas comme ça, quelles sont les ententes financières avec Apple?
Moi je pense qu'ils savent depuis environ 6 mois qu'il doivent arriver avec un iPhone moins cher pour la Chine et possiblement l'Inde aussi. Comme Phil Schiller avait dit il y a quelques mois, ils ne vont pas créer des "crappy products" mais ils pourraient très bien créer un iPhone plus abordable qui demeurerait le plus cher du créneau des téléphones cheaps. Après tout, ils étaient back order sur les iPhone4 au dernier trimestre...
Regarde le iPod aujourd'hui, tu peux payer à peu près n'importe quel prix pour un iPod avec différentes fonctionnalités. Je pense que d'ici quelques années, on verra la même chose avec le iPhone. Entretemps, Apple va faire tout en son possible pour ralentir le phénomène en continuant d'innover et en offrant le meilleur service possible.
Merci PO, très intéressant comme vision des choses.
Je dirais qu'il passe régulièrement à Bloomberg TV. Tu peux faire une recherche avec «McNamee» sur leur site ou sur l'application et tu vas trouver toutes les vidéos de ses entrevues.
Manque t-il de rumeurs pour le prochain iphone/ipad et surtout le prochain nouveau produit ?
Bof, je suis pas trop inquiet pour ça, les médias sont extrêmement créatif quand vient le temps d'imaginer les prochains nouveaux produits qu'Apple mettra en marché.
Bien hâte que l'entreprise fasse une annonce au sujet de l'allocation de capital. Ça fait maintenant plus d'un an qu'Apple a instauré son dividende. J'espère aussi qu'ils profitent de la faiblesse du cours boursier pour enclencher les rachats d'actions.
Apple n'est pas juste une compagnie technologique, c'est, à mon avis, un mix de techno et de consumer product... Je détiens encore à peu près le quart de mon portefeuille en Apple et je suis tout à fait confortable avec cette position, spécialement en considérant le niveau où elle se transige.
C'est une entreprise qui n'a aucune dette, plein de cash, l'une des marques de commerce les plus connues au monde, un track record d'innovation intéressant, plusieurs catalyseurs potentiels et une évaluation plus que raisonnable. Que demander de plus?
Réponses
Tu as essayer l application "find my iphone" j'imagine? J'ai perdu le miens l an passé et je voyais ou il etait par l application.
Oui, oui. La carte sim à été retirée et le téléphone fermé.
Quelle est votre guess-estimate pour les marges d'EBIT normalisées ?
Ou est-ce que les opérateurs de téléphonie mobile le feront à leur place?
http://gigaom.com/2013/03/26/why-apple-doesnt-need-a-cheap-iphone-if-t-mobile-does-it-for-them/
Dans un cas comme ça, quelles sont les ententes financières avec Apple?
Free on contract est une expression à la limite ridicule, tous comme présenter un iphone 99$ qui vient ensuite avec des paiements après achat sur 24 mois.
Moi je pense qu'ils savent depuis environ 6 mois qu'il doivent arriver avec un iPhone moins cher pour la Chine et possiblement l'Inde aussi. Comme Phil Schiller avait dit il y a quelques mois, ils ne vont pas créer des "crappy products" mais ils pourraient très bien créer un iPhone plus abordable qui demeurerait le plus cher du créneau des téléphones cheaps. Après tout, ils étaient back order sur les iPhone4 au dernier trimestre...
Regarde le iPod aujourd'hui, tu peux payer à peu près n'importe quel prix pour un iPod avec différentes fonctionnalités. Je pense que d'ici quelques années, on verra la même chose avec le iPhone. Entretemps, Apple va faire tout en son possible pour ralentir le phénomène en continuant d'innover et en offrant le meilleur service possible.
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/mobilite/201303/26/01-4634966-liphone-bientot-chez-videotron.php
Ça date de janvier dernier mais encore tout à fait à propos.
J'aime beaucoup les points de vue de ce gars là
http://www.bloomberg.com/video/tech-industry-is-misdefining-innovation-mcnamee-R5IBBFiST5KGUxWg8CCnQA.html
Bien hâte que l'entreprise fasse une annonce au sujet de l'allocation de capital. Ça fait maintenant plus d'un an qu'Apple a instauré son dividende. J'espère aussi qu'ils profitent de la faiblesse du cours boursier pour enclencher les rachats d'actions.
C'est une entreprise qui n'a aucune dette, plein de cash, l'une des marques de commerce les plus connues au monde, un track record d'innovation intéressant, plusieurs catalyseurs potentiels et une évaluation plus que raisonnable. Que demander de plus?