Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1232426282940

Réponses

  • Les hypocrites vont avoir l'air fou..


    Apple vendra des iPhones avec des écrans plus grands


    À chaque fois que je vante la taille de mon écran de cellulaire (un Nexus 4 ou 5), on me rabroue que le iPhone à la taille parfaite, et que plus grand c'est stupide et encombrant et plein de balivernes.

    Si un seul de ces gens achète un iPhone plus grand, ça prouve l'hypocrisie totale des fans de la marque. Ils vont trouver quoi comme raison pour justifier leur achat?? un écrant plus large de iPhone c'est pas comme un écran plus large de Android?

    C'est peut-être de l'hypocrisie... ou simplement le champs de distorsion de Steve Jobs qui fonctionne encore après sa mort ! 
  • Moi tout ce que j'ai à en dire sur la section smartphone d'Apple c'est : http://gs.statcounter.com/#mobile_os-ww-monthly-200812-201401 ...
  • Moi tout ce que j'ai à en dire sur la section smartphone d'Apple c'est : http://gs.statcounter.com/#mobile_os-ww-monthly-200812-201401 ...

    Intéressant. Je trouve que celle d'IOS se maintient pas si mal compte tenu de la concurrence d'Androïd. Les USA sont toujours un château-fort pour Apple.
  • Avez-vous été voir pour le Canada?  iOS est à 60%...
  • Les profits m'intéressent plus que les parts de marché.
  • Hehe, je sens qu'on pourra parler de tout ça ce soir...avec les nouveaux résultats à peu près "live" pendant notre rencontre! :)
  • Mais attention, Apple c'est beaucoup plus que l'iphone, je ne connait pas les résultats mais si ce n'est pas les Mac ou iTunes qui sont les rentré principale de ce titre, là je dormirait mal la nuit..
  • Si Apple vendait des téléphones à zéro marge de profit, ils auraient probablement de meilleures parts de marché mais le but de l'investissement, c'est faire du cash n'est-ce pas?
    Effectivement, j'ai l'impression qu'on va en discuter ce soir...
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Regardez le graphique dans cet article sur le taux d'adoption et de rétention. Android sert souvent de tremplin our entrer dans le monde des smartphone, mais Apple gruge ensuite là-dedans!

  • Les profits m'intéressent plus que les parts de marché.
    J'allais dire la même chose, pour l'investisseur, la par des profits (et les profits absolue) sont ce qui est intéressant.

    Qu'Apple n'offre pas de téléphone neuf cheap pour une bonne partie de la planète et qui part définition limite sont maximum de part de marché mondial à être sous les 35% à aussi sa liste d'avantage.
    Mais attention, Apple c'est beaucoup plus que l'iphone, je ne connait pas les résultats mais si ce n'est pas les Mac ou iTunes qui sont les rentré principale de ce titre, là je dormirait mal la nuit..
    Le IPhone est une très grosse vache à lait, grâce aux ventes subventionné par l'industrie de fournisseur de téléphonie mobile, les marges sont (et sont resté) absolument extraordinaire. Ça doit être une plus grosses part des revenues net que Mac et Itunes ensembles que j'en serais pas surpris.
  • En terme de profit, je ne sais pas, mais en terme de revenus, l'iPhone génère plus de 50% des revenus de Apple!
  • https://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/apple-toujours-la-meme-histoire/565694

    Avec la débacle du titre...j'espère qu'il vont racheter massivement l'action un jour :)
  • Selon google finance, le titre sur le pre-market serait un peu malmené:

    Pre-market: 508.60 -41.90 (-7.61%)

  • Tim Cook a vraiment fait un commentaire merdique dans l'appel conférence. Il a dit: «we’re a big believer in buying back the stock, and that doesn’t change today, whether the stock goes up or down.»

    J'aurais mieux aimé entendre: ««we’re a big believer in buying back the stock, especially when our stock price goes down.»
  • Ok, alors que proposez-vous qu'Apple fasse avec son argent? 

    Un gros rachat par une offre ponctuelle, augmenter le montant alloué pour rachat, augmenter leurs achats par jour? Croyez-vous qu'il devrait emprunter à nouveau ou alors rapatrier l'argent de l'étranger même s'ils ont à payer des taxes? Pourquoi en général les entreprises ont-elles à déclarer un plan de rachat avec un montant précis?

    Faire plus d'acquisitions, plus de pubs, aider les oérateurs à financer l'achat de iPhone pour les particuliers, les entreprises?

    Quel "coussin" devrait-il se garder?

    Sinon, je trouve que les résultats sont bons, le marché américain est à surveiller, bien hâte de voir l'impact de la Chine sur l'année entière.

     
  • Et pendant ce temps, Icahn en rachète encore pour 500M$ aujourd'hui!
  • J'en ai pris une mini bouchée aujourd'hui.  La panique étant trop belle, j'ai baissé mon coût moyen :)
  • Cook n'a pas trop le choix. Au prix actuel, si tout ce qu'il nous dit concernant sa compagnie est vrai, acheter le titre constitue certainement une utilisation intelligente du cash. Je pense qu'on va en savoir plus en mars, comme l'an passé. Je vote pour un buyback plus imposant et un dividende haussé d'au moins 20%.

  • Wow!  Je suis toujours renversé par le service Apple.  C'est tellement incroyable. 
    Je suis un gars en TI alors je cherche toujours à régler mes problèmes d'ordi par des forums ou en gossant.  Anyway avec la pluspart des applications ou des systèmes, il n'y a pas d'autre solution.

    Depuis 2 semaines mon iPhone n'apparaissait plus dans iTunes pour la synch. Le iPad fonctionnait alors j'ai essayé plein de choses (quelques heures) pour me décourager et me dire "fuck je vais appeller Apple".

    AppleCare m'offre de prendre un rendez-vous téléphonique.  Joie il y a de la place dans 30 min (9:30).  Je laisse mon numéro de téléphone et mon numéro de série de iphone.  9:31 le téléphone sonne, le gars passe 20min avec moi au téléphone.  9:51 mon iPhone est de nouveau dans iTunes et syncrhonisé.

    Aucun frais et il me remercie de l'avoir appellé en plus...

    Ça me jette à terre.  J'adore cette business.
  • Et c'était quoi le problème?

    merci du partage.
  • Lors d'une MAJ windows et itunes (probablement qui s'est faite en même temps avant un redémarrage) les services de iTunes et Apple Mobile Device étaient corrompu.  Désinstaller tous les services apple (4), redémarrer l'ordi, download itunes, installer itunes.

    J'ai flashé mon iPhone et restauré à partir de ma sauvegarde d'il y a deux semaines.

    Tout est comme neuf! :)
  • C'est rendu spectaculaire en effet, avec windows 8 un gars de microsoft prend le contrôle de ton ordi à distance  et règle ton problème directement maintenant, en chattant avec, j'avais été 15 minutes sur une file d'attente. Le tout complètement gratuit.
  • C'est rendu spectaculaire en effet, avec windows 8 un gars de microsoft prend le contrôle de ton ordi à distance  et règle ton problème directement maintenant, en chattant avec, j'avais été 15 minutes sur une file d'attente. Le tout complètement gratuit.
    En fait, ce service est disponible depuis Windows 98 par contre, je suis surpris qu'il y est quelqu'un qui est appeler chez Microsoft. ;)
  • C'est rendu spectaculaire en effet, avec windows 8 un gars de microsoft prend le contrôle de ton ordi à distance  et règle ton problème directement maintenant, en chattant avec, j'avais été 15 minutes sur une file d'attente. Le tout complètement gratuit.
    En fait, ce service est disponible depuis Windows 98 par contre, je suis surpris qu'il y est quelqu'un qui est appeler chez Microsoft. ;)
    Sauf qu'en 98, on pouvait pas. Pour appeler, il fallait se déconnecter de l'internet. Pour qu'ils puissent entrer dans notre ordi, il fallait qu'on soit branché sur internet. 
  • C'est rendu spectaculaire en effet, avec windows 8 un gars de microsoft prend le contrôle de ton ordi à distance  et règle ton problème directement maintenant, en chattant avec, j'avais été 15 minutes sur une file d'attente. Le tout complètement gratuit.
    En fait, ce service est disponible depuis Windows 98 par contre, je suis surpris qu'il y est quelqu'un qui est appeler chez Microsoft. ;)
    Sauf qu'en 98, on pouvait pas. Pour appeler, il fallait se déconnecter de l'internet. Pour qu'ils puissent entrer dans notre ordi, il fallait qu'on soit branché sur internet. 
    Je parlait du "Remote Desktop", il était intégré dans Windows 98. Sinon, la haute vitesse existait en 98, par exemple, en voici les débuts : http://fr.canoe.ca/techno/nouvelles/archives/1996/11/19961113-162350.html
  • J'ai toujours su pour le remote desktop, c'est pour le service d'un technicien Microsoft contacté par fenêtre chat qui vient prendre le contrôle de ton ordinateur à distance pour régler un problème de manière 100% gratuite et sans trop d'attente que je ne connaissais pas, il offrait ça au particulier dans les années 90 vraiment ?

    Mais bon, comme GP, j'essais toujours de gosser tous seul habituellement et j'ai pas toujours eu des licences parfaitement légal quand j'étais jeune pour essayer ce genre de chose, alors c'est fort possible.
  • J'ai toujours su pour le remote desktop, c'est pour le service d'un technicien Microsoft contacté par fenêtre chat qui vient prendre le contrôle de ton ordinateur à distance pour régler un problème de manière 100% gratuite et sans trop d'attente que je ne connaissais pas, il offrait ça au particulier dans les années 90 vraiment ?

    Mais bon, comme GP, j'essais toujours de gosser tous seul habituellement et j'ai pas toujours eu des licences parfaitement légal quand j'étais jeune pour essayer ce genre de chose, alors c'est fort possible.
    Alors là, pas même tester, ni même le code d'activation par téléphone, je sait que ma mère en as déjà utilisé un mais c'est tout.
  • Bref on peut dire que les compagnies se font une belle compétition dans ce domaine maintenant, j'ai jamais essayé ou même entendu parler quelqu'un qui l,avait fait, mais je pense que certaines tablettes amazone viennent intégré avec la capacité d'avoir du soutiens technique en vidéo chat gratuitement.

    J'imagine qu'on peut remercier Appl pour la qualité des services d'aides actuel (peut-être que je me trompe dans mon idée que ça s'est amélioré aussi, parce que j'utilisais juste jamais ça avant).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.