Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1272830323340

Réponses

  • Quelle merveilleuse entreprise, rien à ajouter sur les résultats, hâte de voir le prochaine trimestre! Ça reste ma plus grosse position.
  • Décidemment le lancement du nouveau Iphone est toute une aventure pour les futurs clients. Le produit n'est jamais disponible en magasin  !
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ils vendent tout ce qu'ils produisent actuellement donc je ne suis pas étonné qu'il soit difficile de s'en procurer un...

    Ce sont de beaux problèmes à avoir.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je comprend maintenant pourquoi la valeur de Rachat de 17 Milliard ne concorde pas avec le nombre d'actions en circulation à la fin du trimestre. Le Rachat Open Market de 8 Milliard correspond à la diminution de 80 Millions actions. Par contre le 9 Milliards ASR lui n'y apparaitra seulement dans les mois à venir.

    http://www.fool.com/investing/general/2014/02/22/this-is-one-of-the-most-misleading-terms-in-financ.aspx

    J'ai lu que les inventaires étaient plus bas que la moyenne à la fin du T4 et on prévoyait de même à la fin du T1. Donc on vend à la vitesse de production durant les 3 prochains mois.

    Revenir au Rachat ....sais-tu PO pourquoi il utilise pas la méthode Open Market pour tous leur rachat d'actions ?

    Mine de rien on a racheté 10% des actions depuis le début en Septembre 2012.
  • Cette mauvaise planification peut aussi etre percu comme un manque de respect de la clientele.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @automne

    La seule chose que je vois est que souvent les open market sont faits en temps régulier alors que le plan ASR est exécuté par un courtier pendant que les dirigeants sont dans une période de blackout et qu'ils ne peuvent transiger le stock. Ça peut être par exemple avant la publication de résultats trimestriels. Ce n'est qu'une supposition par contre...
  • Cette mauvaise planification peut aussi etre percu comme un manque de respect de la clientele.
    Ils ont quand même battu un record de ventes pour ces iPhones alors le terme «mauvaise planification» est peut être un peu fort. Dans le fond, ils n'ont pas réussi à prévoir ou à avoir la capacité de production suffisante pour une demande qui est beaucoup plus élevée que les chiffres dans lancements antérieurs.

  • Cette mauvaise planification peut aussi etre percu comme un manque de respect de la clientele.
    Ils ont quand même battu un record de ventes pour ces iPhones alors le terme «mauvaise planification» est peut être un peu fort. Dans le fond, ils n'ont pas réussi à prévoir ou à avoir la capacité de production suffisante pour une demande qui est beaucoup plus élevée que les chiffres dans lancements antérieurs.

  • Très mauvaise planification quand on regarde les non disponibilités des boutiques partout au Canada. Et je ne blâme surtout pas le personnel sur le plancher qui se confonds en excuses devant les clients déçus.
  • Je ne vois pas ça comme de la mauvaise planification. D'une part la demande est énorme, et d'autres parts, je pense que c'est surtout une capacité limitée de production.

    Veulent-ils vraiment que les capacités de production de Foxconn soient assez élevées pour passer la pointe de demande, qui survient une fois par année, à chaque fois sur un nouveau modèle alors que la chaîne de production n'est pas tout à fait roder? Je spécule, mais je pense que c'est overkill de vouloir satisfaire cette pointe momentanée, surtout face à des utilisateurs qui vont grogner un peu, mais qui en majorité vont acheter ce produit de toute façon. 
  • Du point de vue du consommateur c'est seulement des inconvénients non nécessaires. Je sais que les clients de Apple sont fidèles (j'en suis un :) ) mais je continue de croire que ce genre de manque pourrait être évite.
  • Ce serait de la mauvaise planification s'il était possible de predire la demande avec precision, et la repartition de la demande (entre les different models (couleurs, grosseurs d'ecran, storage), geographiquement, entre les carriers, etc). Comme ce n'est pas le cas...

    Aussi, ils n'ont pas une éternité pour faire un stockpile avant le lancement. Ils faut qu'ils développent le produit, et les nouveaux iPhones n'étaient certainement pas prets assez longtemps d'avance pour avoir un gros coussin.

    Dans un monde parfait il ne devrait pas avoir de supply constraints, mais comme le scale de la logistique d'Apple est deja presque un miracle, il ne faut pas trop en demander.

    C'est comme blamer Tesla pour mauvaise planification parce qu'ils ont des listes d'attentes et qu'ils vendent tout ce qu'ils produisent...

    Mais bon, ma conjointe est allée acheter un iPhone 6 dans une boutique Telus en fin de semaine et il étaitdispo sans problème.
  • Enfin j'ai exprimé ma déception, merci de votre écouté lol
  • Il y as-tu des utilisateurs de Apple Pay parmi nous ? Je serai curieux de connaitre leur impression.

    J'ai confiance de faire 7,50$ bpa sans Rachat.
  • en tout cas ça prouve l'hypocrisie des utilisateurs de iPhone qui disaient tous que le iPhone 5 était en masse grand et que plus grand était inutile, trop gros, laid, encombrant, etc.

    Pourtant le 6 et 6+ sont tous deux bien plus grands que le 5...
  • Du point de vue du consommateur c'est seulement des inconvénients non nécessaires. Je sais que les clients de Apple sont fidèles (j'en suis un :) ) mais je continue de croire que ce genre de manque pourrait être évite.
    Bien souvent pour se genre de chose, même le pourrait être éviter et pas toujours "souhaitable", un peu comme la sortie en ligne d'un nouveau service du style Diablo 3 ou service d'assurance américaine.

    La toute première journée tu risques d'avoir un achalandage disons entre 10 et 100 fois plus gros que la centième journée, même si tu le prévoix, veux-tu mettre en place un système de 10 à 200 fois plus performant que nécessaire que pour cette journée ? Si tu peux louer peut-être, mais si tu dois mettre en place des choses fait maisons c'est un penser s'y bien.

    Veux t-on avoir en terme de stockage/production la capacité pour la folie du premier week-end en stockant 2 fois plus de téléphone que les ventes du dernier, probablement que oui, souhaitable ? parfois non (je parle pas pour le client ici).
  • en tout cas ça prouve l'hypocrisie des utilisateurs de iPhone qui disaient tous que le iPhone 5 était en masse grand et que plus grand était inutile, trop gros, laid, encombrant, etc.

    Pourtant le 6 et 6+ sont tous deux bien plus grands que le 5...
    Avec les montres, la phablet devient beaucoup plus intéressante (et vice versa) et pour ce qui est des biais de confirmations et tout autre mécanisme de se rassurer de nos choix une fois fait, c'est pas l'hypocrisie des utilisateurs de X, mais les humains tout court ;)

    Je suis sur qu'on peut trouver un utilisateur Android qui critiquait hier les iphone d'être trop petit et qui n'applaudis pas le changement aujourd'hui.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    en tout cas ça prouve l'hypocrisie des utilisateurs de iPhone qui disaient tous que le iPhone 5 était en masse grand et que plus grand était inutile, trop gros, laid, encombrant, etc.

    Pourtant le 6 et 6+ sont tous deux bien plus grands que le 5...
    Avec les montres, la phablet devient beaucoup plus intéressante (et vice versa) et pour ce qui est des biais de confirmations et tout autre mécanisme de se rassurer de nos choix une fois fait, c'est pas l'hypocrisie des utilisateurs de X, mais les humains tout court ;)

    Je suis sur qu'on peut trouver un utilisateur Android qui critiquait hier les iphone d'être trop petit et qui n'applaudis pas le changement aujourd'hui.
    À la fin de la journée, ce sont les profits qui comptent, pas la taille de l'écran. Si Apple peut faire plus de profits avec un écran plus grand, je n'ai pas de trouble avec ça! Mais je dois avouer que je n'aimerais pas avoir à trimballer le 6 Plus dans mes poches...

  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je n'achèterai sûrement pas de 6+. Le 6 ça va, bien que je le trouve grand. Au moins il est très mince et léger. Et quand on le regarde de près, on ne peut que s'émerveiller encore de la qualité du concept et de la finition. C'est impeccable.
    Avec le lancement de ApplePay et l'introduction prochaine de la montre, les prochains trimestres s'annoncent intéressants. Il y a bien sûr le iPad qui ralentit, mais je ne serais pas surpris que Tim Cooke confonde les sceptiques. Il y a tout plein d'applications encore non exploitées pour cette plate-forme. Juste pour les journaux, il y a du progrès à faire. La Gazette vient juste de sortir son app. La Presse + progresse encore. Imaginez ailleurs dans le monde!
    Dans les compagnies, le joint-venture avec IBM est déjà à l'origine de la création de nouvelles apps. C'est à surveiller.
  • L'emprunt en Euro nous coutera pas cher ! Assez impressionnant le faible taux et l'échéance. Je me demande bien pourquoi pas abuser davantage étant donné la valeur du titre encore. J'ai l'impression fin janvier ca pourrait valoir plus cher encore ce titre.

    http://business.financialpost.com/2014/11/05/why-apple-inc-looks-less-risky-than-u-s-treasuries/?__lsa=4a3a-708b
  • @ P-O   Carl Simard à l'émission Canal Argent discute du Cash détenu à l'étranger. Si j'ai bien compris Apple s'est déjà imposé à 26% pour l'argent détenu à l'étranger ???
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @ P-O   Carl Simard à l'émission Canal Argent discute du Cash détenu à l'étranger. Si j'ai bien compris Apple s'est déjà imposé à 26% pour l'argent détenu à l'étranger ???
    Ce n'est pas exactement ça. En fait, Apple est plus conservateur que la plupart des entreprises sur le taux effectif d'imposition qu'ils reconnaissent à l'état des résultats pour les earnings réalisés à l'ètranger. Voir la plus récente lettre de Carl Icahn à cet effet:

    Effective Tax Rate – importantly for the company’s income tax rate, we consider 20% a more appropriate tax
    rate for the purposes of forecasting real earnings, not the 26% effective tax rate Apple uses in their income
    statement. Most companies in the S&P 500 state that they plan to permanently reinvest its international
    earnings and therefore do not have to accrue for an income tax on unremitted earnings and thus show a
    lower tax rate. Google is a good example of this, as its effective tax rate is 20%. Apple, unlike Google and
    most companies in the S&P 500 has chosen to accrue income taxes on some of its unremitted international
    earnings and accordingly has an effective tax rate of 26%. Therefore, when assessing the multiple of
    earnings at which Apple should trade, we believe it is appropriate to use a 20% tax rate for Apple in order to
    make such comparisons Apples to Apples, no pun intended.

    Tu peux lire la note 5 des états financiers du dernier rapport 10-K de Apple pour plus de détails sur les «unremitted foreign earnings».

  • Tous semble sourire à Apple ces temps ci ! On en parle pas mais Samsung est en perte de vitesse avec les Fabricant à rabais chinois dont le spectaculaire Xiaomi. Il est squeezé entre le Haut de gamme et le basse gamme.

    http://www.forbes.com/sites/chuckjones/2014/11/12/ubs-apple-analyst-increased-his-price-target-to-125-without-changing-estimates/2/
  • Ton message est vide Automne!
  • Je voulais metre une image d'un blogue et le lien est pas internet probablement !

    En gros c'était un graphique qui montrait une tendance lourde des téléphone écran large qui avait comme conséquence de faire plafonner les ventes de Ipad et surtout Mini probablement.

    J'aurai pas cru ça il y a 1 an !
  • Ok très hâte de voir les résultats d'Apple pour ce trimestre. Le $ américain fera peut-être mal, mais pour le reste, risque d'être le plus gros trimestre de leur histoire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.