Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1303133353640

Réponses

  • Probablement 200 fois par jour, et ca marche du premier coup 99.99% du temps.
    sur android (du moins lollipop), tu n'as aucun code à mettre avec le smart lock, tu décides ou et quand c'est unlock, soit quand t'es bluetooth dans ton auto, quand t'es à la maison, etc.

    encore mieux que n'importe quel lecteur, code  ou autre moyen.

    En plus l'écran indique tes notifications et l'heures en background des que tu bouges le cellulaire, sans avoir à appuyer sur aucun bouton, vraiment idéal pour ne pas avoir à peser de quoi juste pour regarder l'heures ou tes notifications. L'info est très pâle sur fond noir afin de ne pas gaspiller de batterie.
  • Merci pour le compte rendu très intéressant ffournier.

    J'ai aussi été jouer un peu avec la montre au Apple Store dimanche dernier et j'ai trouvé l'interface vraiment bien fait et intuitif ! Vraiment un produit dans la lignée des produits Apple qui sans rien révolutionner font tout mieux que les autres.
    as tu essayé une gear ou pebble pour dire ça?
    p.s. je n'ai essayé aucune montre connectée donc ma question n'a aucune connotation négative, mais je trouve ton commentaire fort pour dire que tout est mieux que sur les autres montres.

    Au contraire il semble que tout est moins bon individuellement (surtout vs les montres de sport), mais peut être plus intégré que sur les autres montres.
  • @BeachBoy

    Ce n'était pas scientifique comme faits je le concède, mais je connais quelqu'un qui possède une Tag Heuer payé moins de 1 000$ et elle est garantie à vie. 

    Moi j'ai deux Fossil, elles ont une garantie de 11 ans et j'en ai déjà eu une qui fut abîmé par l'eau et comme le modèle n'existait plus ils m'en ont donné une nouvelle.


  • Les liquidités d'Apple dépassent maintenant la dette du Québec !
  • Les liquidités d'Apple dépassent maintenant la dette du Québec !
    Incroyable comme compagnie!

  • Alors, que se passe-t-il chez Apple, je fais un peu de rattrapage post-vacances...M.Marché est déçu de la montre, des ventes de iPhone, les attentes sont trop élevées? 
  • Je dirai que Vendre des Puts Jan 2017 à 115$ pour une prime de 15$ c'est pas très risqué dans mon livre!
  • Alors, que se passe-t-il chez Apple, je fais un peu de rattrapage post-vacances...M.Marché est déçu de la montre, des ventes de iPhone, les attentes sont trop élevées? 
    C'est, selon moi, l'histoire qui se répète trimestre après trimestre. La compagnie annonce des profits records, mais on semble s'en foutre, d'autres, comme Amazon annonce un maigre profit et le titre explose! C'est donc toujours la même histoire. Ça peut devenir redondant la bourse finalement ! :P

    Apple n'a probablement pas aidé M. Market en ne dévoilant pas les chiffres de la montre, par contre Tim Cook sur la montre : 

    "Sales of the Watch did exceed my expectations, despite supply trailing demand at the end of the quarter...beyond the very good news on sales, we're more excited on how the product is positioned for the long term, because we're starting a new category"-Tim Cook, CEO, Apple

    Mais bon, on s'entend tous pour dire qu'une quote comme ça, sans les chiffres d'attentes ni les vrais chiffres, bien ça ne veut pas dire grand chose. 

    Le titre se fait probablement aussi frappé par la macro-économie actuelle en Chine, la croissance étant moins forte que prévu pour cette région du monde sur ce trimestre. Une quote que j'ai bien aimée lors du dernier appel conférence : 

    And our ecosystem in China continues to grow at a very fast pace, with App Store revenue more than doubling in the quarter

    Je pense que nous sommes tous d'accord ici que la bataille des téléphones intelligents ne se jouent plus sur le matériel, mais bien sur l'écosystème et plus il y a d'applications pour le marché chinois, plus il y a de développeurs, ce n'est que du bon.

    Selon moi, aucune raison de paniquer ici.
  • Cette peur chinoise m'a finalement fait augmenté un peu ma position dans Apple pour la première fois depuis longtemps. J'espère qu'ils continueront à racheter massivement des actions.
  • Cela faisait longtemps que j'attendais un petit repli d'AAPL, finalement on a droit a un bon repli ! J'ai augmenté considérablement aussi a 106 $.

  • Toujours très heureux actionnaire de Apple avec les annonces d'hier.  Le iPad pro s'en va dans la bonne direction à mon avis! :)
  • L'Apple Tv me rend très enthousiaste. Bien que certaines personnes s'attendaient à une offre de contenu, je trouve que la direction prise est excellente. Encore une fois beaucoup de leadership de la part d'Apple. Les offres de contenu ne tarderont pas à venir. J'ai confiance qu'Apple sera en mesure de se prendre une bonne part de marché dans nos salons.

    Le "What did she say?" m'a quasiment ému. Pour ceux qui n'ont pas écouter la conférence, nous pourrons maintenant demander à notre Apple Tv qu'est-ce que le personnage vient de dire, et la télévision reculera automatiquement de 15 secondes. Si simple mais il fallait y penser.
  • Le "What did she say?" m'a quasiment ému. Pour ceux qui n'ont pas écouter la conférence, nous pourrons maintenant demander à notre Apple Tv qu'est-ce que le personnage vient de dire, et la télévision reculera automatiquement de 15 secondes. Si simple mais il fallait y penser.
    en plus la TV activera automatiquement les "captions" pour ces 15 secondes on verra donc le texte en plus de la parole pour ces 15 secondes.
  • Vous croyez vraiment qu'Apple se lancera dans les voitures électriques? De quelle façon?

  • J'ai l'impression qu'il se lance dans les deux grandes tendances futures : auto électrique et sans conducteur.

    Pour moi le plus grand défi c'est d'avoir un réseau de concessionnaire pour l'entretient du véhicule. C’est long à mettre en place : il faut de l'espace et surtout former beaucoup de personne sur un type de véhicule vraiment différent. Un représentant de Tesla m'avait dit qu'il y aurait un concessionnaire à Québec pour cet automne. Il semble qu'ils prennent du retard.

    Avec leur moyen financier, il est possible qu'ils achètent une autre marque haut de gamme pour facilité la mise en marché.

    De toute façon comme actionnaire ce qui m'intéresse davantage c'est la pénétration de Apple dans les entreprises des produits Apple. L'auto c'est plus pour le moyen terme.

    Les ententes avec Cisco et IBM dans la dernière année me font croire que tout ce met en place pour une bonne progression de ce côté. 
  • Mario, je suis ambivalent pour la voiture électrique d'Apple également. On peut y voir des synergies avec les batteries lithium-ion, les interfaces homme-machine, le design, etc. Mais j'aurais peut être aimé voir Apple se lancer plus dans l'intégration de ses produits dans la voiture sans se lancer dans la voiture elle-même et tout le gigantesque défi manufacturier et de ventes que ça représente.

    J'aime aussi beaucoup l'approche entreprise avec Cisco et IBM, à suivre.
  • Tiens il y a justement un article qui aborde cette question ce matin. Apple pourrais faire le design d'une voiture sans se lancer dans la fabrication. C'est le plan d'affaires de Google aussi.



  • septembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Aucune chance selon moi qu'Apple touche à un moteur ou une batterie. Le marché d'Apple a toujours été la technologie BTC et l'éco-système, le système parfait. Le risque associé au développement d'une voiture est trop grand selon moi, on rentre dans la définition même de la complexité.

    Au niveau des automobiles, je pencherais beaucoup plus le développement d'un système de navigation récepteur/émetteur de données internet, cellulaire, GPS.

    Sinon le développement de systèmes de son à l'aide de Beat ou acquisition de Go-Pro et intégration des caméras portatives à l'intérieur de l'habitacle. Un peu comme en Russie où une grande partie des automobiles sont dotées de caméra. Cette pratique soit pour skyper en conduisant ou encore pour filmer les interventions policières et les accidents. Il est beaucoup plus facile pour les assurances de déterminé les causes d'un accident si celui-ci est filmé.


  • Intéressant. Pourquoi Apple devrait construire une automobile.

    http://www.forbes.com/pictures/mkk45mgdh/why-apple-should-build-a/

    Avez-vous des raisons sur pourquoi ils ne devraient pas?
  • Intéressant. Pourquoi Apple devrait construire une automobile.

    http://www.forbes.com/pictures/mkk45mgdh/why-apple-should-build-a/

    Avez-vous des raisons sur pourquoi ils ne devraient pas?
    C'est un marché sans marge pour l'instant.  un maigre 2-3% dans les bonnes années.  Peut-être que Apple pourrait changer ça?  Ou peut-être pas...
  • Et pourquoi Coca-Cola ne pourrait pas construire des automobiles?

    Plus on s'éloigne de son domaine de compétence, plus c'est risqué. Le risque qu'Apple se pète les dents est bien réel. Quel est l'avantage concurrentiel d'Apple dans l'automobile?
  • @Sam Je te rejoins à 100% là-dessus

  • Je comprends tout à fait votre commentaire. 

    Mais selon vous, qu'est-ce qui arrive si Apple ne prend plus de risque et/ou ne sort pas de son cercle de compétences? 

    Apple a probablement la meilleure équipe d'ingénieurs et de designers dans son domaine présentement sur la planète. C'est bien beau tous les faire itérer sur les iMachins et MacOSTrucs, mais le spectre d'innovations là-dedans est beaucoup moins élevé qu'il ne l'était. Sans aller sur le site, nommer-moi une nouvelle feature de MacOS El Capitan ?

    Je ne suis pas en train de dire qu'Apple est en train de vouloir construire une voiture et encore moins de dire si oui ou non c'était une bonne idée, par contre, avec tous les moyens financiers de la compagnie et tous les cerveaux qui travaillent là, je m'attends à ce qu'elle essaie de sortir de sa zone de confort et qu'elle ne prenne rien pour du cash... Ni Ferrari ou Tesla ont encore annoncé une voiture qui vole (blague ici, mais vous comprenez où je veux en venir)

    Je ne m'attends donc pas à ce que ces gens-là étudient une opportunité, ex: la voiture, et se disent, les marges sont de 2-3%, ce n'est donc pas bon... mais se demandent comment ils pourraient déranger l'industrie pour l'amener là où ils veulent l'amener...

    Pourquoi Coke ne ferait pas de voiture? Fort probablement que la culture d'entreprise n'est pas la même, les profils des personnes qu'Apple et Coke engagent sont fort probablement différents et donc ne sont pas motivés par les mêmes éléments, et c'est tout à fait correct.

    Mais bon, avant un Apple Car, je veux Apple Pay au Canada, ça ne devrait pas tant demander d'innovation ! 


  • septembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @ffournier

    Je me suis penché sur la question et j'en suis arrivé à une réponse. Si on se fie à la philosophie d'Apple, qui sont des "freaks control" de la pire espèce, comment on arrive à bâtir et à distribuer une voiture sans perdre l'aspect du contrôle absolu ? 

    -N'oublions pas qu'Apple n'a jamais vendu de gros objets, c'est tout un aspect logistique qu'ils devront créer par rapport au transport et à la manutention.
    -Une voiture est une machine à tuer, on parle ici de risque de réputation majeur.
    -Apple n'a jamais joué avec un moteur, ils ont bien beau avoir les ingénieurs les plus compétents, on parle ici du développement d'une technologie révolutionnaire en partant de rien. Apple de dispose d'aucune base dans le domaine de l'automobile.

    Questions en vrac :

    Est-ce l'on met des Itires sur la Ivoiture ?
    Est-ce qu'on met de la Ihuile dans la Ivoiture ?
    Est-ce qu'on met des Ivis sur la Ivoiture ?
    Est-ce qu'on utilise des Ioutils pour jouer sur sa voiture ? On fait appel à des Itechniciens ? On met des Ipièces ?
    Réseau de concessionnaires Apple ?
    Les réparateurs certifiés doivent être présent dans chaque ville où le produit est vendu ?

    Je me demande surtout, qu'est-ce qu'une voiture amène comme plus-value à l'éco-système Apple ? Hormis le système d'exploitation du Icar, je ne vois pas l'utilité de s'encombrer avec le hardware (l'automobile).

    Soyons réaliste, Apple a de la misère à nous sortir une Iwatch avec des fonctionnalités justifiants sa simple existence et il réussirait à faire mieux avec une voiture ?

    Apple se positionne dans les prochaines années pour faire beaucoup d'intégration horizontale et je ne pense pas qu'une voiture soit l'exemple d'une bonne intégration horizontale. Trop de problèmes et de défis relativement à ce produit. Trop de risques. Trop éloigné du champ de compétences de la compagnie. 

    Apple a toujours eu la bonne habitude (dans son historique récent) de ne pas s'étendre et de se concentrer sur ce qu'ils savent le mieux faire, je ne vois pas pourquoi on assisterait à un changement drastique d'attitude. Ils n'ont même pas osé se risquer à faire des télévisions.

    En tant qu'actionnaire, je préfèrerais les voir développer une machine à café révolutionnaire (no joke) qu'un Icar. 
  • Je me fous du prochain truc d'Apple, une voiture, une TV, peu importe, je le disais même dans mon texte : 
    ----"Je ne suis pas en train de dire qu'Apple est en train de vouloir construire une voiture et encore moins de dire si oui ou non c'était une bonne idée,"

    Je me demande surtout, qu'est-ce qu'une voiture amène comme plus-value à l'éco-système Apple ? 
    ---Il y a un ingénieur chez Apple qui a dit que la voiture pourrait devenir "The car is the ultimate mobile device", mais si je savais ce qu'il voulait dire par là, je serais chez Apple aujourd'hui..., lorsque l'on regarde Tesla, ça ressemble pas mal à tout ce que tu dis, c'est pas des iVis, mais des tVis parce qu'il n'y a pas grand garagiste à ma connaissance qui vont la réparer... Même les voitures ordinaires aujourd'hui commencent à jouer des tours au garagiste conventionnel, et ça n'a pas besoin d'être des Ferrari... 


    Ce que je voulais plus amener, tu l'amènes aussi dans ton texte: Trop éloigné du champ de compétences de la compagnie. 

    Dans quoi finalement Apple peut prendre du risque, qui n'est pas trop loin de son champ de compétence, qui peut changer la donne dans les prochaines années ? C'est ça la question. Si ce n'est pas la montre, ni la voiture, ni la TV, ni le téléphone, ni les tablettes, ni les iPod, ni les Mac, que Apple n'est pas en train de développer le remède contre le cancer et SIDA, c'est quoi? Et peut-on continuer de les blâmer d'essayer de trouver?

    Apple a 203 milliards à investir, qu'est-ce qu'elle peut changer dans un domaine non loin de ses compétences? Du streaming de TV à la Netflix? C'est certainement plus dans son champ de compétence, mais est-ce assez profitable pour la compagnie... Une console de jeux, Apple mange déjà plusieurs parts de marché aux joueurs occasionnels... un search engine et s'en allé battre google  directement sur son marché principal... je trouve ça presque plus risqué qu'une voiture!! 

    -Apple n'a jamais joué avec un moteur, ils ont bien beau avoir les ingénieurs les plus compétents, on parle ici du développement d'une technologie révolutionnaire en partant de rien. Apple de dispose d'aucune base dans le domaine de l'automobile.
    ---- Depuis quand Apple fait des technologies révolutionnaires en partant de rien... c'est un intégrateur... ils feraient simplement intégrer les meilleures composantes en les poussant au maximum de leur réalisation, non ? Ça ne veut pas dire que c'est si simple que ça, sinon tous les smartphones seraient comme les iPhone, non ?

    Personnellement, je miserais sur le HealthCare, nécessairement avec la montre, peut-être pas l'itération 1, mais la AppleWatch 3S (ça donne dans quoi, 5 ans ?) devrait avoir des features intéressantes :P (on dirait pas, mais je reste bullish sur la montre)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.