Selon l'analyste, le marché des transactions s'activera bientôt.
«Nous continuons de nous attendre à ce que Shell Canada se départisse de son réseau dans l'Ouest du Québec», a ajouté M. Howlett, «et à ce que Chevron se départisse de ses magasins en Colombie-Britannique. Il est plus difficile d'évaluer les intentions à long terme de Suncor en ce qui concerne les sites de Petro-Canada.»
Dans une autre discussion sur les cigarettes électroniques, je m'intérogeais sur les bien-faits de ce produit, en ayant une opinion négative, mais cette semaine, aux Francs-tireurs, ils ont fait un topo sur ça et j'en ai maintenant une opinion plus favorable. Au point même, que je demande si Couche-Tard pourrait tenter de prendre des parts de marchés aux boutiques spécialisés. Ils en vendent présentement, mais je me demande s'ils pourraient tenter de rivaliser davantage avec les boutiques spécialisées. Avec la cigarette électronique, je donne encore un autre 20 ans maximum à la cigarette de tabac, après quoi seul la cigarette électonique devrait exister, du moins en Occident. Il est évident qu'un fumeur qui change vers l'electronique va dépenser moins pour fumer et c'est une bonne nouvelle, par contre les marges sur les cigarettes électroniques risque d'être meilleurs que sur les cigarettes de tabac. http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=151
La question que plusieurs doivent se poser, serait-il possible que Couche-Tard soit intéressé par CST? Peut-être pas au multiple actuel, mais si un jour le titre devenait attrayant...
Est-ce qu'il serait visé par les lois anti-concurrence au Canada s'il mettrait la main sur tous les dépanneurs Ultramar au Québec?
Un Jour ils achèteront CST au Minimum pour la portion USA.. Je sais juste pas quand. Car leur situation géographique aux USA ( Texas ) est complémentaire comme Casey's également aurait été un nouveau territoire. Plus on a de plateformes , plus on peut faire de Deal comme le dernier avec Shell au Danemark. Sans notre plateforme Europe ce Deal n'aurait pas eu lieu. On Dégage autour 33% Synergie par rapport à EBITDA acquise en plus. The Pantry va être très rentable avec Synergie et de meilleurs pratiques. Juste en Frais Financier ça va s'améliorer beaucoup. Ils ont autour de 0.06$/Gallon de moins que Couche-Tard leur dernier trimestre.
Le terrain de jeu de CT est maintenant la planète !
Assez impressionnant leur prix de financement autour de 1,04%
Except for the financing of the acquisition of The Pantry, which is discussed at the beginning of this report, we expect that cash generated from operations together with borrowings available under our revolving unsecured credit facilities will be adequate to meet our liquidity needs in the foreseeable future.
Our revolving credit facilities are detailed as follow:
US dollar term revolving unsecured operating credit D, maturing in December 2018
On May 16, 2014 , we amended our term revolving unsecured operating credit D to increase the maximum amount available from $1,275.0 million to $1,525.0 million , an increase of $250.0 million . On February 25, 2015 , the Corporation amended this credit facility once again in order to increase the maximum amount available from $1,525.0 million to $2,525.0 million , to extend its maturity from December 2017 to December 2018 and to include an accordion feature allowing the Corporation to have access to an additional $350.0 million , if required. No additional upfront fees were incurred in line with those amendments. No other terms were changed significantly.
As at February 1, 2015 , $588.5 million of our revolving unsecured operating credit D had been used. As at the same date, the weighted average effective interest rate was 1.04% and standby letters of credit in the amount of CA$2.2 million and $30.2 million were outstanding.
"You know us, we're not wasting any time," Brian Hannasch, president and CEO, said at the start of Alimentation Couche-Tard Inc.'s fiscal 2105 third-quarter earnings call on March 17. "As we speak, I can confirm that our teams are already actively not planning, but implementing our integration plans and realizing synergies for The Pantry."
Et ici le début de l'intégration mentionné dans l'extrait:
La question que plusieurs doivent se poser, serait-il possible que Couche-Tard soit intéressé par CST? Peut-être pas au multiple actuel, mais si un jour le titre devenait attrayant...
Est-ce qu'il serait visé par les lois anti-concurrence au Canada s'il mettrait la main sur tous les dépanneurs Ultramar au Québec?
Couche tard avait essayé d'acheter CST. Le spin-off de ce business a eu lieu parce que le prix proposé ne convenait pas.
Une réflexion comme quoi les Marges élevés pourrait là pour rester...
Michael Van Aelst
Next question, third quarter fuel margins hit a record high and I don’t think any one expects them to stay up at that level, but they have also been steadily over the past five years on a cents per gallon basis, what do you see as the drivers for this trend and is there any reason to believe that annual fuel margins on a cents per gallon basis and net of credit card fees would retreat to the levels of three to five years ago?
Brian Hannasch
I would never say something couldn’t happen. So I don’t believe – I don’t see them going back to historical levels for a sustained period of time, because I do believe there are some structural reasons for higher net cent per gallon basis than we saw in the past. One just reality, the cost in the industry continue to rise, both wages, just general inflation, legislative requirements, investment requirements in the sites, our industry is still dominated by independents and that channel is largely losing tobacco sales and also losing fuel gallons. So everything else being equal, they need a higher unit margin to provide an adequate return on investments.
And then finally, the majors have exited most of the US in the past five years and that’s brought mortgages and loans and everything else to the buyers and so we see those players that acquired those assets needing higher margins to service that debt and generate a return. So again, we think there is some real structural reasons that we’ll have them be higher than they have in the past, although volatility is just a reality in fuel margins in the short term.
La photo a attiré mon attention par la présence du logo Dairy Queen. tout ce qui a rapport avec Berkshire kathaway attire mon attention. BH est propriétaire de DQ. Toutefois il n'y a que 15 franchise DQ sur les 250 de Pantry.
Cet aspect est intéressant s'il peut être exporté dans plusieurs autres dépanneurs. On se rappelle que Couche Tard a déjà essayé d'exploiter des franchises de Dunkin Donut jumélées à ses dépaneurs. Les partenaires mentionnés dans l'article sont plus intéressant que DD qui n'a pas été en mesure de résister à l'arrivée de Tim Horton.
Cette citation est très importante :
“We also increased profitability by nearly 30 percent on a store-by-store basis by streamlining brands, choosing the right brand for each location, eliminating underperforming sites and putting together a dedicated restaurant team.”
Si ce concept peut être appliqué à 10% des dépanneurs il y a là une bonne source de croissance pour ATD. Les six années d'expériences de l'équipe de restauration de Pantry valent 100x plus pour ATD qu'elles valaient pour Pantry. Et si j'étais dans cette équipe ma motivation serai «boosté» par l'achat de ma «petite compagnie» par une multi-nationale qui n'a pas l'expertise que je posséderais.
Le concept me semble particulièrement intéressant dans les zones où il y a beaucoup de circulation. Les passants pourront prendre de l'essence, le JdeM et dîner en un seul arrêt.
Couche-Tard a déjà possédé des franchises de restaurants Subway au Canada, je crois qu'ils en ont presque plus voir aucune maintenant. Chaque région est gérée de manière assez indépendante, mais je crois que pour les magasins au Québec, ils essaient plus de développer la vente d'aliments frais à l'intérieur des magasins plutôt que d'acheter des franchises. Ils peuvent avoir une stratégie différente dans d'autres régions comme aux États-Unis.
Réponses
Ça évolué....
http://issuu.com/convenienceandcarwashcanada/docs/macs50yearsbook
191 Dépanneurs en vente ! P-t bien le prochain achat de notre hibou
http://finance.yahoo.com/news/pantry-announces-first-quarter-fiscal-120000853.html
d autres achats en vue
Selon l'analyste, le marché des transactions s'activera bientôt.
«Nous continuons de nous attendre à ce que Shell Canada se départisse de son réseau dans l'Ouest du Québec», a ajouté M. Howlett, «et à ce que Chevron se départisse de ses magasins en Colombie-Britannique. Il est plus difficile d'évaluer les intentions à long terme de Suncor en ce qui concerne les sites de Petro-Canada.»
sur canoé
http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=151
http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201503/10/01-4850957-lacquisition-de-the-pantry-par-couche-tard-est-approuvee.php
Le terrain de jeu de CT est maintenant la planète !
Except for the
financing of the acquisition of The Pantry, which is discussed at the
beginning of this report, we expect that cash generated from operations
together with borrowings available under our revolving unsecured credit
facilities will be adequate to meet our liquidity needs in the
foreseeable future.
Our revolving credit facilities are detailed as follow:
US dollar term revolving unsecured operating credit D, maturing in
December 2018
On May 16, 2014 , we amended our term revolving unsecured operating
credit D to increase the maximum amount available from $1,275.0 million
to $1,525.0 million , an increase of $250.0 million . On
February 25, 2015 , the Corporation amended this credit facility once
again in order to increase the maximum amount available from
$1,525.0 million to $2,525.0 million , to extend its maturity from
December 2017 to December 2018 and to include an accordion feature
allowing the Corporation to have access to an additional
$350.0 million , if required. No additional upfront fees were incurred
in line with those amendments. No other terms were changed
significantly.
As at February 1, 2015 , $588.5 million of our revolving unsecured
operating credit D had been used. As at the same date, the weighted
average effective interest rate was 1.04% and standby letters of credit
in the amount of CA$2.2 million and $30.2 million were outstanding.
http://www.cspnet.com/mergers-acquisition-growth/mergers-acquisitions-news/articles/couche-tard-march
un extrait:
"You know us, we're not wasting any time," Brian Hannasch, president and CEO, said at the start of Alimentation Couche-Tard Inc.'s fiscal 2105 third-quarter earnings call on March 17. "As we speak, I can confirm that our teams are already actively not planning, but implementing our integration plans and realizing synergies for The Pantry."
Et ici le début de l'intégration mentionné dans l'extrait:
http://www.cspnet.com/mergers-acquisition-growth/mergers-acquisitions-news/articles/pantry-announces-layoffs
Le transcript de la CC d'hier:
http://seekingalpha.com/article/3008506-alimentation-couche-tards-ancuf-ceo-brian-hannasch-on-q3-2015-results-earnings-call-transcript?part=single
Michael Van Aelst
Next question, third quarter fuel margins hit a record high and I
don’t think any one expects them to stay up at that level, but they have
also been steadily over the past five years on a cents per gallon
basis, what do you see as the drivers for this trend and is there any
reason to believe that annual fuel margins on a cents per gallon basis
and net of credit card fees would retreat to the levels of three to five
years ago?
Brian Hannasch
I would never say something couldn’t happen. So I don’t believe – I
don’t see them going back to historical levels for a sustained period of
time, because I do believe there are some structural reasons for higher
net cent per gallon basis than we saw in the past. One just reality,
the cost in the industry continue to rise, both wages, just general
inflation, legislative requirements, investment requirements in the
sites, our industry is still dominated by independents and that channel
is largely losing tobacco sales and also losing fuel gallons. So
everything else being equal, they need a higher unit margin to provide
an adequate return on investments.
And then finally, the majors have exited most of the US in the past
five years and that’s brought mortgages and loans and everything else to
the buyers and so we see those players that acquired those assets
needing higher margins to service that debt and generate a return. So
again, we think there is some real structural reasons that we’ll have
them be higher than they have in the past, although volatility is just a
reality in fuel margins in the short term.
http://www.csnews.com/product-categories/foodservice/pantry-hops-qsr-express
L'action de couche-tard s'approche d'un prix raisonnable.
Qu'en pensez-vous?
Près du 40$ ça serait très intéressant.
Une Facon d'acheter à 40$ ou récolter la prime sinon !