Ca va être un travail de longue haleine car The Pantry est un réseau marginalement rentable par rapport à CT. Par contre il y a beaucoup d'amélioration à allez chercher. C'est un peu la fin du long calvaire de The Pantry.
Je pense que 300M est ce qu'on aura avec The Pantry + synergies. La carte caché est à savoir si Couche Tard réussira à rendre les magasins de The Pantry aussi performant que les siens. Si c'est le cas je pense qu'on pourrait peut-être ajouter un autre 100M éventuellement.
Je pense que 300M est ce qu'on aura avec The Pantry + synergies. La carte caché est à savoir si Couche Tard réussira à rendre les magasins de The Pantry aussi performant que les siens. Si c'est le cas je pense qu'on pourrait peut-être ajouter un autre 100M éventuellement.
Avec la marge nette actuelle de Couche-Tard appliquée aux ventes actuelles de Pantry on dépasse les 150M de bénéfice net.
"Mr. Bouchard has said he believes he can roughly double the company’s store count to top 25,000 by 2023. It currently has about 13,100 outlets worldwide."
"Mr. Bouchard has said he believes he can roughly double the company’s store count to top 25,000 by 2023. It currently has about 13,100 outlets worldwide."
J'ai comme l'impression qu'on triplerait le bénéfice avec l'atteinte de cet objectif. Donc si on accorde de la valeur èa ce que M. Bouchard dit, il y a encore du jus pour Couche-Tard. J'hairais pas ca un titre à 150$ d'ici 2023.
Il a le mérite de partager avec nous sa vision de l'entreprise à long terme, ce qu'on ne voit pas partout. Dans son contexte pour moi Couche-Tard est correctement "pricé". Mettons que 15% est optimiste, mais il ne fera certainement pas pire que le marché, à long terme.
Il a le mérite de partager avec nous sa vision de l'entreprise à long terme, ce qu'on ne voit pas partout. Dans son contexte pour moi Couche-Tard est correctement "pricé". Mettons que 15% est optimiste, mais il ne fera certainement pas pire que le marché, à long terme.
Je suis d'accord. Un 10-12% annuel semble se dessiner pour les prochaines années. De toute façon, je vendrais pas (ou peu) à ce prix parce que le gouvernement va me prendre un 25%. Et comme Automne dit, faut pas parier contre Bouchard.
J'ai mis la nouvelle analyse de Scotia dans le dropbox.
Reste CST brands a se faire acheter eventuellement.
Il a le mérite de partager avec nous sa vision de l'entreprise à long terme, ce qu'on ne voit pas partout. Dans son contexte pour moi Couche-Tard est correctement "pricé". Mettons que 15% est optimiste, mais il ne fera certainement pas pire que le marché, à long terme.
Je suis d'accord. Un 10-12% annuel semble se dessiner pour les prochaines années. De toute façon, je vendrais pas (ou peu) à ce prix parce que le gouvernement va me prendre un 25%. Et comme Automne dit, faut pas parier contre Bouchard.
J'ai mis la nouvelle analyse de Scotia dans le dropbox.
Reste CST brands a se faire acheter eventuellement.
Merci, j'ai ajusté mon tableau pour tenir compte de l'analyse Sotia.
Tant qu'à moi, comme il s'agit de REER et CÉLI, j'ai vendu mes positions. Je crois au potentiel à long terme mais je crois que je pourrai payer un meilleur prix.
J'ai comme l'impression qu'on triplerait le bénéfice avec l'atteinte de cet objectif. Donc si on accorde de la valeur èa ce que M. Bouchard dit, il y a encore du jus pour Couche-Tard. J'hairais pas ca un titre à 150$ d'ici 2023.
Ça serait un grand pas vers ma retraite !
Suite à lecture de l'analyse de Scotia, tu disais vrai en disant que un EBITDA de 300M. équivaut à PTRY + Synergie mais que si on obtient des ratios se rapprochant de Couche-Tard on sera pas loin du 400M. Juste 1cpg de Fuel = 16,5M. EBITDA sans considérer le Gap à combler en Foodservice.
J'arrive aussi avec la Fin 2016 à un Couche-Tard au même ratio de dette que à la fin du T2 2015.
Avril 2016 on sera rendu à un Couche-Tard avec autour de 2100M EBITDA versus 800M avant l'achat de Statoil. Tous ça sur une période de 4 ans !
Suite à lecture de l'analyse de Scotia, tu disais vrai en disant que un EBITDA de 300M. équivaut à PTRY + Synergie mais que si on obtient des ratios se rapprochant de Couche-Tard on sera pas loin du 400M. Juste 1cpg de Fuel = 16,5M. EBITDA sans considérer le Gap à combler en Foodservice.
Et c'est sans considérer que si ton plus grand compétiteur dans une région donnée ( The Pantry) vendait l'essence pas chère dans ses 1500 magasins près de 1000 des tiens (ceux de CT) Autant les magasins de Te Pantry que ceux de Couche Tard vont bénéficier de moins de compétition sur l'essence. Donc je pense que les marge sur l'essence de Couche-Tard vont elle aussi augmenter pour ces 1000 magasins.
Et pour revenir sur le nombre de magasins:
Seven & I à, selon ce que j’ai pu trouvé, environ 25 000 dépanneurs dont environ 8000 en Amérique du Nord. Ils disent qu’ils pourraient un jour atteindre 20 000 à 30 000 magasins au US seulement.:
Alors le terrain de jeu de Couche Tard est le monde. Il reste tant à consolider autant aux US, en Europe qu’en Asie. Bon, j’en convient que le prix de l’action escompte beaucoup maintenant. Mais la croissance sera là d’une manière ou d’une autres.
Réponses
http://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-couche-tard-sherritt-et-tso3/575005
Avez-vous ce genre de conclusion ?
Un close de fou, j'ne suis encore sous le choc!
"Mr. Bouchard has said he believes he can roughly double the company’s store count to top 25,000 by 2023. It currently has about 13,100 outlets worldwide."
http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/couche-tard-strikes-17-billion-deal-for-us-chain/article22138931/
À moins de 15X Bpa c'est un Achat Fort cette entreprise.
J'ai mis la nouvelle analyse de Scotia dans le dropbox.
Reste CST brands a se faire acheter eventuellement.
Suite à lecture de l'analyse de Scotia, tu disais vrai en disant que un EBITDA de 300M. équivaut à PTRY + Synergie mais que si on obtient des ratios se rapprochant de Couche-Tard on sera pas loin du 400M. Juste 1cpg de Fuel = 16,5M. EBITDA sans considérer le Gap à combler en Foodservice.
J'arrive aussi avec la Fin 2016 à un Couche-Tard au même ratio de dette que à la fin du T2 2015.
Avril 2016 on sera rendu à un Couche-Tard avec autour de 2100M EBITDA versus 800M avant l'achat de Statoil. Tous ça sur une période de 4 ans !
Et pour revenir sur le nombre de magasins:
dont environ 8000 en Amérique du Nord. Ils disent qu’ils pourraient un jour
atteindre 20 000 à 30 000 magasins au US seulement.:
autant aux US, en Europe qu’en Asie. Bon, j’en convient que le prix de
l’action escompte beaucoup maintenant. Mais la croissance sera là d’une manière
ou d’une autres.