Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1181921232440

Réponses

  • Moi avec mon iPad de première génération l'upgrade m'est impossible alors personnellement je trouve ça à chier. On a du support même pas 2ans et après il faut changer le hardware.... Vraiment pas fort.
  • C'est vrai que le support disparait vite. GP, est ce que c'est assez pour te faire acheter une autre tablette d'un concurrent?
  • D'accord là-dessus, c'est une triste réalité de ce monde, pas juste chez Apple. En même temps, j'ai encore mon iPod touch 1ere génération, et même si je n'ai plus accès aux mises à jour et nouvelles innovations, il fonctionne encore.
  • C'est vrai que le support disparait vite. GP, est ce que c'est assez pour te faire acheter une autre tablette d'un concurrent?

    Non mais assez pour que mon laptop soit un windows 8 qui supporte son software sans tenir compte du hardware... J'avais prévu un MacBook mais j'ai cancelé le projet...
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Le Streaming audio de google risque d'être un gros compétiteur cependant pas besoin d'acheter le morceaux, paiement mensuel.

    Pour un comparatif:
  • C'est vrai que le support disparait vite. GP, est ce que c'est assez pour te faire acheter une autre tablette d'un concurrent?
    Je sais qu'android est assez fragmenté aussi.

    peut-on installer les nouveaux android sur toute les anciennes tablette ? (je connais très peu ce domaine).
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Le gros nouveau feature c'est le airdrop et un meilleur support de dual display sur macOS, vu que macOS est souvent pour le travail et que personnes ou presque travail sur un seul écran c'est assez un must.
  • Le Mac Pro est impressionnant même si ça va demeurer un produit assez marginal:
    http://www.apple.com/mac-pro/index2.html
  • Très impressionnant (les dimensions minuscule entre autre) et très bonne idée le heatsink unifié, je pensais que cette génération de consoles et les tablettes allait le faire, mais vu qu'ils ont opté pour des cpu très basse fréquence et très basse performance de laptop et de gros boité peut-être qu'ils n'ont pas eu besoin.


  • L'action redescend tranquillement, va-t-on retester les bas? Et cette fois, j'espère que Apple a vraiment enclenché la machine à rachat et qu'ils ne seront pas timides..après tout, ils ont un contrat de plusieurs milliards de $. La prochaine année sera intéressante à suivre du côté d'Apple.
  • Jusqu'à maintenant ils ont pas mal fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient concernant les rachats d'actions. C'est juste que tout le monde (et je m'inclus là dedans) aurait aimé qu'ils en rachètent davantage.

    Bien hâte aux prochains résultats...
  • Je ne sais pas pour vous au Quebec, mais par chez nous les magasins Apples sont toujours aussi occupe. En esperant que la recette du succes de leur magasin ne devienne pas nonchalante. Le premier probleme qui commence a m'inquieter est la grosseur des magasins comparer a leur produit. Il y a des tables longue et longues... qui dessus on tout simplement leur produit vedette Ipad, Ipad mini, MacBooks et Macbook air... je comprends que c'est pour les consommateurs qu'ils puissent tester et essayer. Bon, cette strategie me semblait bonne il y a quelques annees lors de l'apparution des Ipad et des files d'attentes pour l'essayer, mais maintenant on a tous deja manipuler un produit Mac. Je ne me donne meme plus la peine de rentrer chez eux car je sais d'avance ce que je vais voir. J'adore Mac mais j'irais si c'etait pour m'en acheter un nouveau. Est-ce un probleme? je pense pas a voir les magasins pleins de jeunes et de retraites.
  • Pierre yves, ça me rassure ce que tu dis. À la base, les Apple Store ont été créés pour mieux contrôler l'expérience du client et pour que les clients «connectent» rapidement avec les produits. Jamais je n'ai senti qu'on essayait de me «vendre» quelque chose dans un Apple Store. Personnellement, je trouve que c'est la bonne façon de faire de la business. Bien sûr, on a tous bien hâte de découvrir les nouvelles catégories de produits que Tim Cook a fait référence au dernier call.
  • juin 2013 modifié Vote Up1Vote Down
    J'ai dû aller dans un App Store au centre-ville pendant le dimanche du grand prix pour le support technique de mon appareil.  Il y avait au moins 200 clients dans le magasin...  Et une cinquantainte d'employés !  Je n'ai jamais du attendre pour parler à un préposé, et comme j'avais un rendez-vous au Genius Bar, je n'ai même pas eu à attendre longtemps.  

    10 minutes plus tard j'étais sorti et satisfait !  Je fus très impressionné.
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai dû aller dans un App Store au centre-ville pendant le dimanche du grand prix pour le support technique de mon appareil.  Il y avait au moins 200 clients dans le magasin...  Et une cinquantainte d'employés !  Je n'ai jamais du attendre pour parler à un préposé, et comme j'avais un rendez-vous au Genius Bar, je n'ai même pas eu à attendre longtemps.  

    10 minutes plus tard j'étais sorti et satisfait !  Je fus très impressionné.
    Avais-tu en plus pris le rendez vous facilement à partir de ton appareil ?

    Très très impressionnant et confortable, être une compagnie qui à la réputation: Si vous avez un problème, vous êtes chanceux que ce soit avec nous est intéressant.

    C'est le genre de chose qui permet de justifier de grosses marges et permet d'espérer que les clients vont continuer à les payer.

    Je viens de m'acheter un Lumia 520, 130$ sans contrat (win8) et on dirait que je m'entend et accepte d'avoir rien de ce que l'expérience Apple me donnerait et j'accepterais pas de payer des 25-40-50% de marges pour un tel produit non plus.
  • Les résultats, je croyais que c'était aujourd'hui..mal vu, c'est demain, le 23 alors? Après la fermeture? Sûrement catastrophique encore :)
  • Oui la faillite est prévue pour demain, aux alentours de 4h30 PM.
  • On dit que Tim cook à contacter Warren pour avoir accès à du capital. Peut-etre bien Berkshire va prendre position et sauver la catastrophe!
  • On reviendra sur les résultats, mais je n'ai jamais vu auparavant une compagnie racheter pour 16 milliards de $ de ses actions en un trimestre! Avec Apple, tous les chiffres deviennent hallucinant!
  • Microsoft a encore le record ? autour de 2006 je crois il avait retourné à leur actionnaire plus de 30 milliards de dollars augmentant les revenus moyens des américains de 6% cet années la ou quelque chose d'énorme du genre.
  • Depuis le début de l'année fiscale, Apple a racheté pour 21.85G$ et c'est sans compter le dividende. L'entreprise a toujours quand même 142$ de cash par action lorsqu'on déduit la dette à long terme.
  • J'ai longtemps critiqué les rachats timides, mais cette fois rien à dire...pas mal mieux que BAC qui ont dépensé 1MM$ sur 5 autorisé au dernier trimestre!

    Sinon, pour un "vieux" téléphone, pas mal, plus de 31 millions vendus. Et les marchés émergents continuent à faire des miracles. J'espère que le cours de l'action restera bas jusqu'à l'automne, et ensuite, bien hâte de voir les nouveaux produits.
  • JF petite parenthese pour bac, le rachat se fait a moins de la valeur comptable, est-ce que tu sais a quel prix se fait celui de apple ?
  • Pour BAC, ils auraient pu racheter les 5 milliards dès le début du trimestre sous la tangible book value.

    Pour Apple, on ne parle pas d'une financière, mais on parle de 8-9x les profits ex-cash pour une compagnie dominante, qui s'est financé sur les marchés de la dette à des taux d'intérêts ridicules.
  • Oui JF je suis tout à fait en accord avec toi, je me demandais simplement à quel prix par action le rachat a été fait (la valeur comptable par action est de 144 $selon morningstar ).
  • Snowball, écoute la fin du Conference Call, Oppenheimer donne des détails suite à la question d'un analyste.
  • Snowball, écoute la fin du Conference Call, Oppenheimer donne des détails suite à la question d'un analyste.
    ok merci
  • Réflexion peut être simpliste ce matin, mais je pensais à la question de la dette contractée par Apple récemment. Grosso modo, on parle de taux d'intérêt entre 0 et 3% sur un emprunt de 17 milliards. Puis Apple ont déjà racheté ce montant en actions, réduisant de ce fait le nombre d'actions en circulation. Ils auront donc à verser moins d'argent en dividende, soit une économie d'environ 3% annuelle sur le montant racheté. Bref, ai-je raison de dire que ça compense pour les intérêts sur leur emprunt, et qu'on peut donc dire d'une certaine façon qu'ils ont emprunté à coût nul, bref que c'était un no-brainer?!
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ça ressemble pas mal à ça effectivement! Le coût n'est pas nul mais très très faible. C'est une bonne décision de gestion de capital.
  • Un article intéressant sur Apple et précisément le iPad versus le iPod

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.