Le B est pas cher mais on est loin de notre profit (lol). Le A à 6,25 est intéressant. À échéance il coûte donc 19,55 $. 19,55/14,36 (cours actuel de l'action)= 1,36
Si l'action monte de 36% on commence à faire du cash rapidement, soit 100% pour chaque tranche de 6,25 d'augmentation subséquente. Donc :
100% lorsque l'action sera à 25,80 200% lorsqu'à 32,05 Etc...
ou vous trouverez les réponses à vos questions. Ca serait plus simple de garder les questions de BAC sur la discusion de BAC et les questions d'AIG sur la discusion d'AIG, non?
Patofthepig 4 septembre Les actions sont dans mon compte regulier, les warrants dans le compte REER. Ca donne du levier dans le REER. Pour les actions dans le hors REER ca donne un meilleur pouvoir d'emprunt que les warrants, donc plus de marge de manoeuvre. Parce que si ca serait pas de l'effet des warrants qui diminue la marge d'emprunt, je pense que j'aurais presque juste des warrants.
Tu as 50 % de valeur d'emprunt pour tes warrants versus 70% pour les actions ?
As ce pourcentage le warrant est tout même gagnant non ?
Lorsque j'ai pris ma position dans les warrants de BAC et AIG, l'argent disponible était dans les REER et j'aimais vraiment l'idée de pouvoir y mettre du levier comme dans mon compte marge. Et comme j'ai vraiment une grosse position dans les warrants, je pense pas l'augmenter dans le futur.
Je ne savais pas à ce moment que les warrants et les Leaps était marginables à 50%. Je croyais que c'était marginable comme une option régulière, donc pas "pantoute". J'ai appris cela en avril lorsque j'ai transféré mes compte chez BNC.
Et faut pas oublier que dans les 2 dernières années des warrants, ils ne seront plus marginables à 50% mais ils seront plutot considéré comme des options ordinaires. Donc faut prévoir l'effet que ca aura sur le compte marge 2 ans à l'avance sinon la marge risque de disparaitre d'un coup un beau matin...
Ça m'étonnerait qu'ils aient fait une telle présentation si ce n'était pas pour convaincre leurs clients qu'ils font bien d'acheter des actions d'un gros méchant co-responsable de la quasi ruine du système capitaliste.
Si on s’y met tous, on pourrait organiser une rencontre. À part le billet d’avion, est-ce qu’il y a d’autres inconvénients? Pour l’avion, on pourrait faire une quête.
En général, je ne commente pas les résultats trimestriels, car je considère que c'est une perte de temps. Je prends un peu plus de temps pour le rapport annuel plutôt que de s'éterniser sur 3 mois.
Je ne vois rien de mauvais dans les résultats de mon côté, si ne n'est la croissance top line qui n'est pas fameuse, mais, ma foi, je n'attends rien de phénoménal de ce côté là dans le cadre de mon investissement ! Pour moi, c'est une légère amélioration opérationnelle qui suit son cours.
Je dirais déjà que le dividende n'est pas encore suffisant pour ajuster le strike à la baisse, sauf erreur de ma part.
Alors des commentaires sur les résultats et l'instauration du dividende? À part le fait que c'est super pour les warrants!
Sauf qu'un premier dividende a déjà été versé en septembre ! et que leur valeur ne permet pas l'ajustement du strike à la baisse....mais çà va venir...
Si non, je ne saisis pas trop la fessée d'aujourd'hui ? Les résultats ne sont pas mauvais quand même...enfin ne cherchons pas...
Alors des commentaires sur les résultats et l'instauration du dividende? À part le fait que c'est super pour les warrants!
Apparemment, Wall street commence à faire la fine bouche : un peu pas assez, trop assez peu, etc. Pour eux, toutes les raisons sont bonnes pour prendre des profits.
J'ai pu vendre des puts à 3.50$ aujourd'hui AIG 160115 38$. Ça devrait payer mes vacances dans le sud en 2016. Même au prix actuel vu la différence out of money ça gruge de façon minime le pouvoir d'achat de ma marge.
20 puts a 3.50 = Prime de 7000$. AIG à 50$ et + diminue mon pouvoir d'achat de 3300$
Bon, il semble que la vente de ILFC pourrait finalement se faire, à un meilleur prix qu'avec les Chinois...mais AIG devra ensuite vendre progressivement les titres de l'acheteur dans lequel elle se ramassera avec une importante participation. À suivre pour des rachats?
Réponses
Si l'action monte de 36% on commence à faire du cash rapidement, soit 100% pour chaque tranche de 6,25 d'augmentation subséquente. Donc :
100% lorsque l'action sera à 25,80
200% lorsqu'à 32,05
Etc...
Me trompe-je?
Avec vos questions sur BAC, j'ai l'impression de vivre "Le jour de la marmotte"... Il y a un tread:
http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/141/analyse-de-bank-of-america-par-berkowitz
ou vous trouverez les réponses à vos questions. Ca serait plus simple de garder les questions de BAC sur la discusion de BAC et les questions d'AIG sur la discusion d'AIG, non?
Bon week end!
Patofthepig 4 septembre
Les actions sont dans mon compte regulier, les warrants dans le compte REER. Ca donne du levier dans le REER. Pour les actions dans le hors REER ca donne un meilleur pouvoir d'emprunt que les warrants, donc plus de marge de manoeuvre. Parce que si ca serait pas de l'effet des warrants qui diminue la marge d'emprunt, je pense que j'aurais presque juste des warrants.
Tu as 50 % de valeur d'emprunt pour tes warrants versus 70% pour les actions ?
As ce pourcentage le warrant est tout même gagnant non ?
Lorsque j'ai pris ma position dans les warrants de BAC et AIG, l'argent disponible était dans les REER et j'aimais vraiment l'idée de pouvoir y mettre du levier comme dans mon compte marge. Et comme j'ai vraiment une grosse position dans les warrants, je pense pas l'augmenter dans le futur.
Je ne savais pas à ce moment que les warrants et les Leaps était marginables à 50%. Je croyais que c'était marginable comme une option régulière, donc pas "pantoute". J'ai appris cela en avril lorsque j'ai transféré mes compte chez BNC.
Et faut pas oublier que dans les 2 dernières années des warrants, ils ne seront plus marginables à 50% mais ils seront plutot considéré comme des options ordinaires. Donc faut prévoir l'effet que ca aura sur le compte marge 2 ans à l'avance sinon la marge risque de disparaitre d'un coup un beau matin...
Je pense qu’il faut inviter Sergio à Montréal pour un 5 à 7.
Au risque de passer pour un snobe, même si j'étais invité au canal argent et que j'étais milliardaire, je préfère aller au 5 à 7 !
Si on s’y met tous, on pourrait organiser une rencontre. À part le billet d’avion, est-ce qu’il y a d’autres
inconvénients? Pour l’avion, on pourrait faire une quête.
En général, je ne commente pas les résultats trimestriels, car je considère que c'est une perte de temps. Je prends un peu plus de temps pour le rapport annuel plutôt que de s'éterniser sur 3 mois.
Je ne vois rien de mauvais dans les résultats de mon côté, si ne n'est la croissance top line qui n'est pas fameuse, mais, ma foi, je n'attends rien de phénoménal de ce côté là dans le cadre de mon investissement ! Pour moi, c'est une légère amélioration opérationnelle qui suit son cours.
Je dirais déjà que le dividende n'est pas encore suffisant pour ajuster le strike à la baisse, sauf erreur de ma part.
http://oraclefromomaha.wordpress.com/2013/11/25/aig-tarp-warrants/
20 puts a 3.50 = Prime de 7000$.
AIG à 50$ et + diminue mon pouvoir d'achat de 3300$