Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MTY Food (MTY)

1568101135

Réponses

  • Moi je n'ai jamais été chez Thaï Zone, à vrai dire, je ne suis pas un friand de cuisine thaïlandaise.

    Récemment, je suis passé devant devant un restaurant Thaï Zone à Sherbrooke et comme première impression, j'ai trouvé que c'était très beau esthétiquement. J'ai tout suite pensé que ce serait une acquisition très intéressante pour MTY, car il n'y a pas d'autres chaînes de cuisine thaïlandaise qui ont pignon sur rue.

    MTY va maintenant posséder une chaîne dans le segment fast-casual, un segment qui est très prometteur. Je ne pense pas qu'il y ait une autre chaîne de ce type au Canada, c'est donc un concept qui pourrait très bien s'implanter en Ontario, et dans les provinces et l'ouest.

    Voici un portrait très intéressant sur les fondateurs de Thaï Zone. 
  • Thaï-Zone, ça marche tempête à Québec. Je pense moi-aussi qu'il s'agit d'une bonne acquisition.
  • Merci pour les infos, je n'ai encore jamais essayé le Thaï Zone. Beaucoup de possibilité d'expansion avec celui-ci.

    C'est moi ou c'est leur premier restaurant qui serait avec service au table?
  • Service aux tables? À ma connaissance il n'y a pas de service aux tables mais je ne les ai pas tous essayé... Le concept n'est p-e pas uniforme d'un restaurant à l'autre...
  • Selon moi, une seule de leur bannière offre du service aux tables, il s'agit de Tutti Frutti.
  • Ah j'avais mal compris, je croyais que c'était le cas avec Thaï Zone..mon erreur! 
  • Moi ci l'esthétique extérieur du resto m'a fait tourné la tête à Bromont. J'ai remarqué aussi leur mini  voiture de livraison à domicile. Je ne sais pas si c'est un service offert partout.

    Par contre ce qui m'impressionne c'est le montant déboursé étant donné l'engagement financier qu'ils ont contracté lors du dernier achat. Premiere fois je vois MTY devoir être à crédit d'environ de 15-20 millions début Novembre.  M. Ma devait y tenir à cette chaine. En plus les fondateurs qui détiennent 20% encore...c'est signe que L'avenir est reluisante pour Thai Zone.

    Si le titre peut revenir à un prix plus intéressant j'adorerai revenir pesant dans MTY
  • Qu'est-ce qui distingue Thaï Zone de Thaï Express au fait? Lequel préférez-vous? Est-ce que ce sont des compétiteurs directs ou c'est plutôt complémentaires, visant des clientèles ou des contextes différents?
  • Qu'est-ce qui distingue Thaï Zone de Thaï Express au fait? Lequel préférez-vous? Est-ce que ce sont des compétiteurs directs ou c'est plutôt complémentaires, visant des clientèles ou des contextes différents?

    Excellente question! Les deux offres sensiblement le même menu, on a le choix entre peu, moyen et très épicé aux deux endroits. Les deux sont préparés devant soi ( Je n'ai pas remarqué si un était Pepsi et l'autre Coke ! :P )

    Personnellement, depuis un an, avec un de mes amis, on se fait tous les mardis des soirées vidéogames avec du Thaï Zone. Lui préfère ce restaurant là et c'est plus près de chez nous. 

    Par contre, de mon côté, je prèfère le Thaï Express. Mais bon, la différence est très minime ! (Les crevettes sont meilleures!)

    Je regarde les deux sites web en ce moment et Thaï Zone fait beaucoup plus actuel, peut-être veulent-ils s'accaparer de la clientèle plus jeune ( Le Thaï Zone à côté de chez moi est près d'un bar et reste donc ouvert aux petites heures pour profiter de ceux qui ont faim après leur soirée. ( Du riz, ça reste mieux que la poutine! ) )
    Je n'ai pas vu ça du côté du Thaï Express ( mais bon, j'imagine que je ne les ai pas tous vu )
  • J'ai dû aller manger 4-5 fois chez Thai Zone à Québec et à chaque fois que j'y allais, je me demandais pourquoi ça n'appartenait pas à MTY. Ça ressemble pas mal à Thai Express. Je pense que c'est une bonne petite acquisition.




    Je me disais la même chose après être aller manger là une dizaine de fois.

     

    C'est 100x meilleur que Thai express. Chez Thai Express, les pancartes ont l'air tellement colorée et alléchante mais, peut importe ce qu'on commande, peu importe le restaurant, on reçoit toujours une mixture brune qui n'est pas du tout apétissante. Chez Thaie zone, on reçoit toujours de super belles assiettes (et bonnes aussi).

  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Personnellement, je n'ai jamais essayé Thai Zone (il y en a pas à proximité de chez moi), mais à vous lire, j'ai bien hâte d'y goûter!

    Mais bref, le fait que j'en ai justement pas près de chez moi m'a amener à regarder la carte des succursales et on doit dire qu'il reste beaucoup de place à la croissance pour cette franchise. Acquisition assez intéressante de MTY sur une base business plan (je ne peux pas commenter le côté financier).

    À suivre dans les prochains trimestres pour voir l'intégration.

  • Baisse de 10% depuis un mois.
    Ça commence à être intéressant non?
  • Il y a deux grosses acquisitions récentes, donc il est encore difficile de saisir leur impact. 

    Quels seront les profits une fois les deux acquisitions complétés? 
  • Je ne sais pas vraiment. Je suis dans la même situation que toi JF. À 32$ ça me semblait un bon prix incluant l’acquisition américaine et c’est pourquoi j’ai vendu. La marge de sécurité n’est peut-être pas assez élevée pour prendre en compte les risques d’intégration des deux nouvelles bannières mais M.Ma a prouvé qu’il était capable dans le passé. Je crois que je vais attendre à moins d’avoir une marge de 30% (26$ / action).
  • La prochaine acquisition d'envergure n'est surement pas pour demain. Le temps MTY paye sa dette et accumule du Cash on en a pour d'ici 1 an. 

    Rapidement MTY devrait faire entre 1.55 à 1.75 avec une année complète à bénéficier des 2 dernières acquisition.

    J'aimerai payer autour de 24$.
  • On est pas loin dans notre évaluation! Par contre 20x les profits semble l'evaluation du marche pour MTY. J'imagine qu'on l'aura pas a 24 ou même 26....
  • En bas de 25$ j'en racheterai une bonne position.
  • J'ai jamais vu Mty si chèrement évalué depuis les derniers 10 ans. Mty se vendait autour de 12 X bpa + son cash environ. Donc 15 X bpa serait un prix correct. J ai connu des périodes de plus d un an sans acquisitions avec du cash en quantité. Le titre habituellement durant ce manque de news se vend à un prix correct. J ai confiance que MTY revienne a un tel niveau vu quelle aura besoin de temps pour recharger sa pile de cash. Souvent quand MTY fait un fort bond du bpa l année qui suit est très timide en comparatif question de refaire le plein. J ai jamais vu MTY autant a sec. Donc je vais tenter d être patient.
  • J'en ai conservé une demie position à 32 et rachèterai si il descend vers 26.
  • J'ai rien vendu. Pour moi, c'est du long terme. J'ignore où le titre se transigera dans six mois ou un an, mais je suis confiant qu'il vaudra beaucoup plus dans cinq ou dix ans. Je reste quand même aux aguets. On ne sait jamais: M. Ma pourrait perdre la raison... ;-)
  • On le savait déjà, mais c'est fait. Thai Express va occuper les tablettes des surgelés, tout comme Thai Zone le fait déjà en fait.

    http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201308/26/01-4683315-cinq-produits-thai-express-entrent-chez-lepicier-metro.php

  • Il y a probablement un potentiel intéressant dans la vente de produit de marque de restaurant en épicerie, surtout pour le créneau Thaï qui connait une croissance de popularité intéressante. St-Hubert a beaucoup de succès avec les produits d'épicerie, sauf que St-Hubert fabrique elle-même ses produits ce qui lui procure un levier opérationnel plus élevé, mais pour débuter c'est probablement mieux de déléguer la fabrication à un tiers partie.


  • Ne croyez-vous pas que la vente de produits surgelés (encore plus dans le cas de production via une tiers partie tel que mentionné par Bruno) peut affecter l'image de qualité/goût de la marque? À mon avis, il y a habituellement un monde entre le goût en restaurant et le goût d'un produit similaire dans le rayon des surgelés...

    Aussi, quelqu'un connait le type de marge de la vente de produit en épicerie?

  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a probablement un potentiel intéressant dans la vente de produit de marque de restaurant en épicerie, surtout pour le créneau Thaï qui connait une croissance de popularité intéressante. St-Hubert a beaucoup de succès avec les produits d'épicerie, sauf que St-Hubert fabrique elle-même ses produits ce qui lui procure un levier opérationnel plus élevé, mais pour débuter c'est probablement mieux de déléguer la fabrication à un tiers partie.




    J'étais vraiment sous l'impression que St-Hubert ne faisait pas ses produits et les donnait a sous contrat. J'imagine que c'est la perception qu'au resto c'est des produits supérieur à ce qui se fait pour les tablettes. Peut être que St-Hubert devrait mettre l'emphase là-dessus ou du moins le mentionner de façon clair....ca serait à leur avantage. Dans tout les cas, merci de l'info Bruno.

  • Ne croyez-vous pas que la vente de produits surgelés (encore plus dans le cas de production via une tiers partie tel que mentionné par Bruno) peut affecter l'image de qualité/goût de la marque? À mon avis, il y a habituellement un monde entre le goût en restaurant et le goût d'un produit similaire dans le rayon des surgelés...

    Aussi, quelqu'un connait le type de marge de la vente de produit en épicerie?

    C'est un accord de licence, Berthelet paie MTY pour utiliser la marque Thaï Express pour fabriquer et distribuer des produits. C'est comme Fossil qui paie Michael Kors pour fabriquer et distribuer des montres de marque Michael Kors.

    Avec un accord de license, MTY va seulement toucher un pourcentage des ventes, c'est moins d'investissements et moins de risque, mais c'est aussi un levier opérationnel plus bas.
  • Vu hier au IGA près de chez moi, à Québec: une mère avec son enfant qui achetait trois repas de Thaï Zone. Étonnant.
  • Ne croyez-vous pas que la vente de produits surgelés (encore plus dans le cas de production via une tiers partie tel que mentionné par Bruno) peut affecter l'image de qualité/goût de la marque? À mon avis, il y a habituellement un monde entre le goût en restaurant et le goût d'un produit similaire dans le rayon des surgelés...

    Aussi, quelqu'un connait le type de marge de la vente de produit en épicerie?

    C'est un accord de licence, Berthelet paie MTY pour utiliser la marque Thaï Express pour fabriquer et distribuer des produits. C'est comme Fossil qui paie Michael Kors pour fabriquer et distribuer des montres de marque Michael Kors.

    Avec un accord de license, MTY va seulement toucher un pourcentage des ventes, c'est moins d'investissements et moins de risque, mais c'est aussi un levier opérationnel plus bas.
    Cela veut donc dire que MTY devrait gérer plus de revenus donc un action qui devrait aller en hausse dans el futur ?
  • Cela veut donc dire que MTY devrait gérer plus de revenus donc un action qui devrait aller en hausse dans el futur ?
    Je pense que c'est plus complexe que ça...
  • Vu hier au IGA près de chez moi, à Québec: une mère avec son enfant qui achetait trois repas de Thaï Zone. Étonnant.
    Wow, dépêchons nous d'acheter le titre avant que ces 3 ventes ne soient comptabilisées au prochain trimestre. :p
  • Vu hier au IGA près de chez moi, à Québec: une mère avec son enfant qui achetait trois repas de Thaï Zone. Étonnant.
    Wow, dépêchons nous d'acheter le titre avant que ces 3 ventes ne soient comptabilisées au prochain trimestre. :p



    T'as raison. LOL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.