On parle d'une compagnie entre 20-25 fois les profits, qui livrent de solides résultats depuis 10 ans. Il reste à mon avis la compagnie la mieux positionnée pour profiter de l'internet, compte-tenu qu'internet continue à s'ingérer dans tout, dans les pays industrialisés d'une part, et à gagner du terrain dans les pays émergents. J'ai finalement gardé mes actions, et à part Motorola, ils n'ont pas trop gaspillé d'argent à mon avis. Bien des trucs sont très publicisés, mais comme l'a dit Page hier, la très grande majorité de l'argent va dans le coeur de la business. Ils continuent toujours à accumuler un bon trésor de guerre, malgré la crainte qu'ont plusieurs. On en reparlera quand ils ne seront plus capable de croître très vite et deviendront une compagnie du genre Microsoft.
1- Au début de l'année, qui aurait cru que l'action de Google atteindrait 1000$ avant Apple?
2- Qui croit encore que l'action d'Apple s'échangera un jour au dessus de 1000$?
Mes réponses
1- J'étais de ceux qui pensait que l'action d'Apple ne vaudrait jamais 1000$ à moins d'un rachat d'actions ou d'une invention (et non pas une amélioration) majeure. A 1000$ l'action, on parle d'une entreprise qui aurait une cap. boursière de près de 1000G ce qui m'apparait impossible pour une entreprise qui ne détient pas de monopole. Donc, je croyais que Google allait passer la barre des 1000$ avant Apple.
2- Je le crois maintenant vu qu'au dernier trimestre, l'entreprise a démontré sa capacité à racheter une quantité astronomique d'actions. Si elle répette l'expérience sur plusieurs années et que les marges tiennent le coup, je crois qu'Apple pourrait, un jour, atteindre le 1000$ l'action.
Je crois que nous nous dirigeons vers une convergence des appareils (Cell, portables, tour, pads) vers 2 écosystèmes : IOS ou Android, selon l'utilisateur.
Personellement je ne vois plus l'utilité de Windos chez moi. (même choquant de ne pas avoir accès à mes applis préférés) Depuis peu Android s'installe sur un ordinateur.
Pour moi Google est un trou noir a la base de l'univers Internet qui peut tout aspirer. Mais je crois que la menace pour le marché de Microsoft n'est pas encore pris en compte par le marché.
Marcky, l'intérêt du X-86 pour un ordinateur de consommation (utilisation tablette) e-mail, browser, etc... est devenu à peu près nulle effectivement (faudra voir pour le Xbox One si la partie jeux resteras intéressante).
Mais les x86 (sur Unix comme macOs, Linux ou windows) reste très intéressant pour l'industrie (tous ce que tu fais sur ton cell, pads, etc... ont été créer sur ceux-ci), le jeux vidéo, le cinéma et ainsi de suite, il reste quand même quelque années avant qu'on jette nos MacPro/Workstation Linux ou Windows pour les remplacer par quelque chose de très petit. Les PC pourrait encore être facilement 100 fois plus puissant sans être trop puissant pour une foule de chose.
Ça va redevenir tranquillement ce que c'était au début, utilisé par des gens au travail et à la maisons par les geek ou travailleur à domicile.
Je crois que nous nous dirigeons vers une convergence des appareils (Cell, portables, tour, pads) vers 2 écosystèmes : IOS ou Android, selon l'utilisateur.
Personellement je ne vois plus l'utilité de Windos chez moi. (même choquant de ne pas avoir accès à mes applis préférés) Depuis peu Android s'installe sur un ordinateur.
Pour moi Google est un trou noir a la base de l'univers Internet qui peut tout aspirer. Mais je crois que la menace pour le marché de Microsoft n'est pas encore pris en compte par le marché.
Quand SAP, mon VPN, et Excel seront sur Android ou iOS on en repalera.
La base de travaild e bien des compagnies.
Nous on peut ajouter java (applications maison), Catia, Autocad, etc. Bonne chance en iOS ou Android
Ça m'apparaît cher, mais ils achètent une belle compagnie, fondée par des anciens de chez Google, dans un domaine très porteur. Au niveau technologique à tout le moins, ce sera intéressant à suivre.
Comme dit dans l'article, google as délaissé Motorola de la majorité de ses brevets avant la vente, du coup, c'est d'avantage une marque de commerce qui est vendu avec des accords de propriété intellectuels... #TransferDeRisque
OUin..achat pourri. Mais pour relativiser, il y avait 3G$ en cash lors de l'achat, et 1G$ en crédit de taxe et ils ont vendu une partie à Arris à 2.4G$ entre-temps, et comme dit Eric, des brevets restent chez Google.
Donc ça fait 12.5-3-2.4-1, on est à environ 6 milliards de dollars...avec la vente, ils ont donc payé pour environ 3 milliards de brevets...plus les pertes accumulées durant leur détention de Motorola..pas aussi pire que ça paraît...reste qu'il change d'idée rapidement. Mais des fois vaut mieux admettre qu'on s'est trompé.
Pas de surprise ici. Ils avaient acheté pour les patents. Ce fut un move brillant à mon avis. Dès le départ ils savaient qu'ils voudraient se délester du reste...
Et je suis propriétaire depuis peu d'un Moto G : excellent rapport qualité-prix !
Le titre de Google a bien retraité depuis 1 an et l'évaluation est plus raisonnable pour ce genre de compagnie, probablement encore en croissance pour quelques années. Ils ont un bon trésor, je pense qu'ils devraient faire des Apple d'eux-mêmes et commencer à en retourner un peu aux actionnaires.
En attendant, ils parlent de prendre une importante participation dans SpaceX, l'une des entreprises de Elon Musk, pour accélérer le déploiement d'Internet via des satellites. à suivre!
Je ne sais pas si vous avez beaucoup d'info, mais j'ai observe que Google commence a prendre ENORMEMENT de place dans le secteur de l'education. Ils offrent beaucoup dans le domaine de l'education. J'adore ce qu'ils ont a offrir aux eleves et aux personels enseignants. Je ne sais pas comment les ecoles quebecoises en sont rendues, mais Google est une marque de commerce tres bien installer meme chez les touts-petits.
Réponses
http://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/google-veut-redorer-le-blason-google-plus-pour-210421025.html
2 questions:
1- Au début de l'année, qui aurait cru que l'action de Google atteindrait 1000$ avant Apple?
2- Qui croit encore que l'action d'Apple s'échangera un jour au dessus de 1000$?
Mes réponses
1- J'étais de ceux qui pensait que l'action d'Apple ne vaudrait jamais 1000$ à moins d'un rachat d'actions ou d'une invention (et non pas une amélioration) majeure. A 1000$ l'action, on parle d'une entreprise qui aurait une cap. boursière de près de 1000G ce qui m'apparait impossible pour une entreprise qui ne détient pas de monopole. Donc, je croyais que Google allait passer la barre des 1000$ avant Apple.
2- Je le crois maintenant vu qu'au dernier trimestre, l'entreprise a démontré sa capacité à racheter une quantité astronomique d'actions. Si elle répette l'expérience sur plusieurs années et que les marges tiennent le coup, je crois qu'Apple pourrait, un jour, atteindre le 1000$ l'action.
http://www.bloomberg.com/news/2014-01-29/lenovo-said-near-deal-to-buy-google-handset-unit-for-about-3b.html
http://www.bloomberg.com/news/2015-01-20/musk-s-spacex-sells-10-stake-to-google-fidelity-for-1-billion.html