Je suis enseignant au primaire et nous avons délaissé complètement la série Office de Microsoft pour aller vers le Google Drive (l'équivalent de Office). Google offre un compte gratuit à tous les élèves de l'école. De plus, c'est extrêmement efficace pour partager les documents entre enseignants et élèves. Plusieurs peuvent travailler sur un même document en même temps. Terminé les clés USB. Très intuitif pour les élèves aussi.
De nombreuses applications Google sont également disponibles gratuitement. Bref, leur approche en éducation m'impressionne Il n'en demeure pas moins que les applications en français demeurent limitées pour l'instant...
Si je me base uniquement sur le cas de notre école, Google prend de plus en plus de place. On peut supposer que Google continuera de s'implanter de plus en plus en éducation dans les années à venir.
La compagnie deviendra le conglomérat Alphabet dont Google sera l'une des entreprises!
Ça fait penser à un Berkshire ou à un Softbank. Disons un Softbank avec une ou des vaches à lait et des call options sur d'autres business prometteuses.
Je suis certain que plusieurs d'entre vous ont déjà vu ce vidéo provenant de la conférence Google I/O 2018, mais je trouvais ça pertinent d'un point de vue "position compétitive" dans le marché de l'intelligence artificielle. J'ai l'impression que Google a une longueur d'avance sur Apple et Amazon et que leur taux d'innovation est bien plus élevé. Quiconque a essayé Siri et Google Assistant va comprendre ce que je veux dire...
Cela semble un marché en croissance. Je poursuis mes lectures/apprentissages sur le sujet...
"As of this writing, there are around 140 million monthly active users (MAUs), give or take 10 million or so. The GSMA also notes that this should grow to more than 350 million MAUs by the end of 2018. That makes A2P RCS quite interesting to those of us who provide messaging solutions to brands and enterprises. Indeed, the GSMA even pushes MAUs to over 1 billion users in 2019."
Un petit passage des résultats : While Alphabet’s Q1 2020 revenues were up 13% versus last year, CFO Ruth Porat warned the quarter ended on a low note. “Performance was strong during the first two months of the quarter, but then in March we experienced a significant slowdown in ad revenues,” she said. On the earnings call, Pichai said the company experienced “a significant and sudden” hit to advertising in March that “correlated to the locations and sectors impacted by the virus and related shutdown orders.”
Réponses
https://www.bbc.com/news/technology-43836504
https://www.digitalistmag.com/digital-economy/2018/02/14/rcs-if-we-build-it-will-they-come-05840073
Cela semble un marché en croissance. Je poursuis mes lectures/apprentissages sur le sujet...
"As of this writing, there are around 140 million monthly active users (MAUs), give or take 10 million or so. The GSMA also notes that this should grow to more than 350 million MAUs by the end of 2018. That makes A2P RCS quite interesting to those of us who provide messaging solutions to brands and enterprises. Indeed, the GSMA even pushes MAUs to over 1 billion users in 2019."
https://www.cnbc.com/2019/03/29/alphabet-has-more-than-doubled-its-money-on-lyft.html
https://stratechery.com/2019/the-google-squeeze/
https://www.cnbc.com/2019/12/03/larry-page-steps-down-as-ceo-of-alphabet.html
Tout de même la fin d’une époque.
Qu'est-ce que vous en pensez ?