Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





AIG

17810121317

Réponses

  • 80 milliards de produit net bancaire @ 62,5% de taux d'efficience donne déjà 30 milliards.
    Ils peuvents attendre les 55% à mon humble avis, et peut être même 100 milliards de produit net bancaire. Avec ça, t'es 45 milliards par an plus haut dans le cycle. Mais bon... Je rêve évidemment : BAC ne peut pas faire un taux d'efficience normal pour une banque paraît-il ;-)
  • @Sergio, je prierai pour que tu ai raison et que la marge de profit soit aussi releve :))
    WFC est a 58. Rappelons toutefois que Sans Merryl et moins d'actifs, BAC avait produit 21MM en 2006.
  • Oui, WFC est à 58 dans un environnement de taux défavorable... T'imagines si le taux se normalise ? WFC va passer à 50 probablement...
  • C'est quand même hallucinant comme AIG progresse vite dans son redressement. Vraiment surprenante cette franchise là.
  • AIG de retour dans l'indice du S&P 500 :

  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y était déjà au S&P 500, non ? Tu voulais peut être dire S&P 100 ?
  • À vrai dire je ne sais pas, j'ai pris ce qui était dit dans l'article cité...
  • Sergio je crois que le S&P à des règles au niveau des compagnies possèder par le gouvernement qui avait faire sortir GM et AIG qui font leur retour cet année.
  • A ma connaissance, AIG y était, ce que semble confirmer wikipedia avec la composition de l'indice au 24 mai 2013. GM n'y était pas par contre on est bien d'accords.

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S%26P_500_companies

    De toute façon, la qualité de l'info dans la presse aujourd'hui est incroyable... C'est comme le titre du FT sur les dizaines de milliards que BAC risque de payer (une aberration sans nom où on confond à peu près tout)

  • Au moins les super informateurs ont la décence de corriger : http://www.reuters.com/article/2013/06/04/gm-sp-idUSL1N0EG00520130604

    Je cite : "Corrects headline and first three paragraphs to delete reference to AIG rejoining the S&P 500 index; AIG is joining the S&P 100 but never left the S&P 500"

    Heureusement que je ne lis pas trop la presse financière...

     

  • Merci pour les corrections Sergio! Naturellement, il faut rester critique face à ce qu'on lit, mais ça arrive qu'on se fait prendre!
  • Un catalyseur de plus, non ?
    Les ETF vont devoir en acheter. 
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Heureusement que je ne lis pas trop la presse financière...

     

    Diantre! Sergio, moi qui croyais le contraire. Mais j'aimerais bien savoir ce que tu lis et surtout ce que tu recommande de lire à un quasi débutant comme moi?
  • Perso j'aime bien lire des rapports annuels et des rapports sectoriels (type value line).

    Un peu de Wall Street Journal, mais je ne regarde que les restructurations (spin-offs, liquididations) et M&A.

    Outstanding Investor Digest est agréable à lire (même si moins utile que le reste pour moi)

  • oh yeah :)

    AIG stock is surging in after-hours trading after the company said it would resume paying a dividend and would resume buying back stock.

    The insurer announced a 10-cent-per-share dividend and a $1 billion share buyback.

  • Oh yesss... Le train est parti de la gare mais il ne fait que commencer a prendre de la vitesse...TCHOU!!! TCHOU!!!
  • Impressionnant !

    Book value per share (excluding AOCI) of $61.25 up 11% Y/Y, but off 2% from Q1 thanks to marks on higher interest rates.
    AIG P&C and AIG Life paid $1.3B to parent in dividends and loan repayments in Q2.
    P&C operating income of $1.1B up 17.5% Y/Y. Adjusted combined ratio (excludes catastrophes) improves to 96.5 from 98.3. Adjusted net premiums written of $9.3B up 4%. Commercial net premiums written up 3.6%.
    Life & Retirement operating income of $1.2B up 23% Y/Y. Net investment income of $2.6B up 5%. AUM up 10% to $294B.
    United Guaranty (mortgage insurance) operating income of $73M up 70%, benefitting from commutations, settlements, and reserve releases. Net premiums written of $275M up 30%.
    Dividend of $0.10/share is a yield of less than 1% annualized (assuming quarterly payment). Buyback of $1B represents about 1.5% of the float at today's closing price.
  • Oh yesss... Le train est parti de la gare mais il ne fait que commencer a prendre de la vitesse...TCHOU!!! TCHOU!!!
    Je suis bien d'accord avec toi, il y a une fortune à faire avec les warrants (et avec l'action aussi) qui expirent seulement en 2021.
  • Bon point pour le warrant. Il se end à peu près au book value (45$+19$). Dans 8 ans c'est clair que ce sera plus que le book! Même si on garde l'escompte. Le risque de perte en capital est très faible!
  • Ces résultats font définitivement ma journée!
  • Par contre le risque d'une autre récession d'ici 8 ans est proche de 100%.  Donc au niveau du "timing" ça pourrait jouer des tours ces warrants.  Il faut sortir au bon moment.
  • Effectivement, le moment où l'on sortira du warrant sera critique sur le rendement total de notre investissement. L'idéal serait une grosse bulle boursière vers 2020, qui donnera des évaluations démesurées à AIG! Sérieusement, la question de la vente reste l'aspect le plus difficile pour moi dans l'investissement. Le plus simple, serait probablement de spotter un gros fat pitch bien décorrelé d'AIG...Trêve de spéculation, restons vigilant!

    Vous rachetez vraiment des warrants aujourd'hui?
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Récession ou pas, les probabilités que le warrant ne soit pas "in the money" à ce moment là sont très faibles.  Alors on exerce et on garde une action sous évaluée si ca va si mal que ca.  Et en plus si on a des warrants de BAC qui expirent en 2019 bien ca serait assez surprenant que la récession, si il y en a une, touche l'expiration des 2 .
  • Question de novice : les warrant sont-ils autorisés dans les comptes REER?
  • Pourquoi n'y ai-je pas accès chez Courtage Direct BN? Je suppose que je dois en faire la demande?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.