Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

1171820222333

Réponses

  • Content de voir qu'ils ont réussi à soutenir 600 tonnes par jour pendant plusieurs jours d'affilée malgré un spec de 575 tonnes par jour. On parle donc d'un spec de 209 000 tonnes en optimal, et donc on prévoit 4% de downtime pour le 200 000 tonnes de prévision. S'ils sont capable de frapper 600 tonnes par jour, ça leur donne plus de 8% de downtime pour atteindre quand même le 200 000 tonnes.

    Les frais fixes sont amortis sur 80% de production et donc comme ils roulent depuis un mois à 83% ils ont confirmé un coût après cogen de 725$/tonne (825$/tonne avant cogen). Leur prix minimal de leur mix de vente est de 1150$/tonne. À 80% de production (160 000 tonnes), ça veut dire $68M de profits.

    Ils peuvent aller cherche un autre 25-50M sur l'actif de Dresden, donc j'imagine qu'ils vont pas émettre d'action avant que Thurso se fasse sentir sur les résultats.

    Avec le contrat de l'Inde (anciennement à De La Rue) de 5000 à 6000 tonnes par année (50% de Landqart), Landqart devrait pas perdre trop d'argent à partir de Q3.

  • Content de voir qu'ils ont réussi à soutenir 600 tonnes par jour pendant plusieurs jours d'affilée malgré un spec de 575 tonnes par jour. On parle donc d'un spec de 209 000 tonnes en optimal, et donc on prévoit 4% de downtime pour le 200 000 tonnes de prévision. S'ils sont capable de frapper 600 tonnes par jour, ça leur donne plus de 8% de downtime pour atteindre quand même le 200 000 tonnes.

    Les frais fixes sont amortis sur 80% de production et donc comme ils roulent depuis un mois à 83% ils ont confirmé un coût après cogen de 725$/tonne (825$/tonne avant cogen). Leur prix minimal de leur mix de vente est de 1150$/tonne. À 80% de production (160 000 tonnes), ça veut dire $68M de profits.

    Ils peuvent aller cherche un autre 25-50M sur l'actif de Dresden, donc j'imagine qu'ils vont pas émettre d'action avant que Thurso se fasse sentir sur les résultats.

    Avec le contrat de l'Inde (anciennement à De La Rue) de 5000 à 6000 tonnes par année (50% de Landqart), Landqart devrait pas perdre trop d'argent à partir de Q3.

    Calculs rapides mais bons.  J'ai hate de voir le H2.
  • Le marché aime... +6%
  • Le marché aime... +6%
    Plus de 10% maintenant.
  • Tout à fait dément... +16% en une journée...
  • Je crois qu'historiquement les bonnes nouvelles ont beaucoup plus d'impact sur les titres qui vont mal et pratiquement aucun si les titres qui vont bien (voir la réaction sur le titre d'Apple lors que leur dernier résultat financier qui était pourtant extraordinaire).

    Chez un titre qui va bien une bonne nouvelle est normale et attendu, pour FTP plusieurs attendait une bonne nouvelle pour rembarquer j'imagine.
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Je crois que le fait que c'est un small cap avec pas tellement de volume transigé chaque jour rend le titre beaucoup plus volatile, dans les deux sens.

    18% en un jour c'est pas mal, mais ce qui compte c'est le long-terme...
  • Si je comprends bien, les deux seules nouvelles substantielles sont :

    1.une nouvelle commande pour landqart (possiblement l'Inde mais ce n'est pas confirmé)
    2. La cible pour le coût de production à Thurso passe de 650$ à 725$

    Est-ce que j'oublie qqchose ?
  • D'accord avec toi Liberty. De toute façon, je crois que pour la plupart, notre coût d'achat moyen est encore au-dessus du prix actuel, même après cette journée spectaculaire! Pour ma part, j'ai un coût moyen d'environ 25$..donc encore du chemin à faire.

    Très encouragé par les propos tenus à l'assemblée et la situation qui se redresse à Landquart toutefois. Ça enlève l'incertitude qui planait au-dessus du titre.
  • La nouvelle sur les 5000 tonnes de commande annuelle pour Landqart vaut pres de $20M en EBITDA, donc c'est normal que ça booste le titre (en réduction de perte). Le fait que l'usine de Thurso tourne a 80% depuis la mi-mai et que c'est a ce niveau qu'est amorti les coûts fixes est aussi encourageant.
  • Ya aussi les fonds disponibles sur Dresden de 25-50M qui assurent qu'il n'y aura pas de dilution court terme pour des besoins de liquidité.
  • Le communiqué officiel sur la mise à jour de la situation à Thurso :

  • Un autre communiqué:

    VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - June 11, 2012) - Fortress Paper Ltd. ("Fortress Paper" or the "Company") (TSX:FTP) is pleased to announce that it has ramped up production of dissolving pulp at its Fortress Specialty Cellulose Mill to an average of approximately 92% of final targeted capacity during the last 10 days and have averaged approximately 83% over the last 4 weeks. The mill commenced production of dissolving pulp at the end of 2011 and has been steadily improving its production efficiency and technical capabilities. Following initial delays, we recently took scheduled periods of downtime to eliminate process constraints. These have proven successful and the ramp-up to full capacity continues to improve. The dissolving pulp being produced is meeting customer specifications and shipments to viscose customers located in China are increasing in volume.

    Chad Wasilenkoff, Chief Executive Officer of Fortress Paper, commented: "We are pleased with the ramp-up of dissolving pulp production at our Fortress Specialty Cellulose Mill and the quality of the product. With our continually increasing production of dissolving pulp as well as process optimization, we are well on our way to achieving management's forecasted top quartile cost structure once our Cogeneration facility is fully operational. We expect our dissolving pulp segment to provide a meaningful contribution to our financial results as the year progresses."
  • Ok JF, t'es plus rapide que moi! ;-)
  • Bon P-O..on a posté en même temps! :)
  • Encore une fois, le communiqué arrive 1 journée trop tard, il y a vraiment de l'info privilégiée qui se promène allègrement avant les communiqués officiels.


    Moi qui pensait qu'à l'ère de l'Internet les investisseurs allaient tous être enfin égaux...
  • Encore un peu loin de mon average cost....mais ça devrait revenir assez vite avec les dernières nouvelles. 

    Les nouvelles confirment ce que Chad avait affirmé dans le dernier conf call.  Il ne manque que le closing de LSQ pour remettre tout sur les rails.

  • @Empcod ;

    Encore une fois, le communiqué arrive 1 journée trop tard, il y a vraiment de l'info privilégiée qui se promène allègrement avant les communiqués officiels.


    Dans le cas FTP tu fais référence à quoi? En ce qui me concerne, la hausse de vendredi fais suite au communiqué de presse sur Landquart.
  • En passant, le titre prend + que 2$ dans les pre-market...
  • Dans le cas FTP tu fais référence à quoi? En ce qui me concerne, la hausse de vendredi fais suite au communiqué de presse sur Landquart.


    Au compte rendu de l'AGM posté par Liberty sur cornerof...  (voir lien ci-haut). Extrait :

    Further, in last month+ have averaged out at ~83% (even w startups/downs), with last couple of weeks or so the average nearing 90%.   
    o   Presuming continued progress along this front, may likely issue update to general market soon.

     

  • Je suis d'accord avec EmpCod, ce communiqué aurait pu simplement être publié simultanément avec l'AGM.
  • Et bien je suis pas decu d'avoir augmenté ma position de FTP de 40% autours de $17 avant que toutes ces nouvelles sortent.
  • Haha..Liberty..avec ça, tu pourras faire le déplacement à Montréal pour notre prochain 5 à 7  ;-)
  • Haha..Liberty..avec ça, tu pourras faire le déplacement à Montréal pour notre prochain 5 à 7  ;-)
    Ha! Peut-etre, mais je suis pas un grand voyageur... On verra. Ce serait mieux si vous veniez tous dans l'Outaouais ;)


  • Ha! Peut-etre, mais je suis pas un grand voyageur... On verra. Ce serait mieux si vous veniez tous dans l'Outaouais ;)
    Come on, réserve un autobus debord!
    :-D
  • @EmpCod

    Je veux pas en faire un débat, mais en ce qui me concerne ce qui ce dit à l'assemblé n'est pas de l'information privilégiée.

    J'avoue par contre que cette information aurait pu être dans le communiqué de Landquart.

  • En passant, en ce qui me concerne, avec les dernières informations, il y a énormément moins de doutes sur la solvabilité à court terme de FTP. Aussi, le niveau de "risque" est considérablement plus bas maintenant qu'il ne l'était il y a quelques mois alors que l'action était à 30$ et plus.

  • Non ce n'est pas de l'info privilégiée à proprement parler, mais c'est suffisamment "material information" pour être traité avec dilligence par le management.  D'ailleurs le fait qu'ils avouent que ca fera l'objet d'un communiqué bientôt c'est la preuve qu'ils sont conscients de la "matérialité" de l'info pour l'investisseur.

    Remarque ça fait bien leur affaire, car ils réussissent à créer deux hausses successives sur le titre avec la même information. 

    Cela dit je suis d'accord avec toi que la liquidité à court terme semble résolue, et c'est probablement la raison du fort rebond.

  • Le titre semble se diriger vers le seuil d'avant Q1 2012, soit autour des 26-28$. Q3 2012 devrait être pas mal bon avec Thurso à 92% et Landqart qui aura démarré sa grosse commande. Je crois qu'ils vont réussir à sortir autour de 15M EBITDA. On peut enfin souffler après les durs moments des derniers mois.

  • A date, le meilleur scénario qui semblent être envisagé (par plusieurs) pour Landquart c'est d'arriver à ne plus perdre d'argent.

    Je crois qu'on pourrait avoir une belle surprise de ce côté en ce sens que Landquart pourrait devenir un centre de profit plus vite qu'on le pense.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.