Quelques éléments de réflexion supplémentaires suite à celle de GroupePretoria. :
Comme on l'a dit, Chad est un grand parleur, qui a fait miroiter des miracles avec ses lunettes roses... Il a fait deux fois le coup de vendre un grand espoir, en Landquart, un flop, et en Thurso (ou DP en général).
De ce côté, je crois que le plus grand problème, c'est qu'il y a eu à la fois un problème d'opérations/exécution, et à la fois un effondrement du marché pour la DP. Possiblement que plusieurs investisseurs et Fortress aurait pu gérer l'un sans l'autre momentanément..c'est-à-dire qu'avec la DP à 1500$, les retards de ramp-up auraient été beaucoup moins grave, ou avec un prix déprimé combiné à une exécution parfaite, cela n'aurait été que miser sur un recouvrement du prix de la DP, mais là...et à cela s'ajoute Landquart, bref comme dit GroupePretoria, trop grop, trop vite et ce, sans précautions pour ces scénarios pessimistes combinés.
C'est du très bon travail. Mais y a quand même beaucoup de si dans la thèse.
On peut parfaitement répondre que si la situation ne se rétablit pas dans deux ans et que le contexte ne devient pas favorable, alors on a un wipe out complet de l'equity. D'ailleurs, l'auteur ne dément pas explicitement cette thèse puisqu'il dit d'entrée que l'investissement n'est pas sans risques. Autant, je suis à l'aise (relativement) sur les cycles autos aux US, autant les cycles de la dissolving pulp, ça me parle pas. Bref, je me répète, mais je passe toujours.
Globalement d'accord avec toi Sergio. Malgré les si et tout, je trouvais qu'avec tout le suivi qu'on a fait de ce titre ici, il valait la peine de partager une analyse fouillée comme celle là, peu importe l'opinion que l'on a de la compagnie. Et personnellement, ce genre d'analyse m'intéresse également d'un point de vue apprentissage en voyant les angles abordés par différentes personnes pour décortiquer un investissement.
Un autre délais avec de nouveaux dépassements de coûts.
Fortress Paper Provides Update on Fortress Specialty Cellulose Mill VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - Jan. 25, 2013) - Fortress Paper Ltd. ("Fortress" or the "Company") (TSX:FTP) announces that the cogeneration project at its Fortress Specialty Cellulose Mill is nearing completion, with engineering and procurement completed and overall construction progress continuing and currently at approximately 94%. However, commissioning and start-up activities have incurred delays as a result of various factors, including unforeseen piping related delays, reduced manpower availability and minor scope of work adjustments. As a result, the Company now expects delivery of power to commence late in the first quarter or early in the second quarter of 2013, and anticipates additional costs in the 10-20% range for the overall cogeneration project. Hydro Quebec is aware of the postponement and the Company anticipates delivery of power pursuant to the power purchase agreement in the normal course.
La cogen qui avait déjà dépassé son budget était rendu à 100 millions je crois. Donc, ca va couté 10 à 20 millions de plus???
Quand on parle d' over promising and under delivering.... Wow! on pourrait pas faire mieux! Faut pas s'attendre a des miracle quand les prochains résultats vont sortir....
C'est ce que j'en comprend, mieux que terrible (mais c'était facile à battre), au moins c'est des résultats qui semble mieux que ceux prévu pour une fois.
Landquart évolue dans un contexte difficile, mais s'en tire mieux que précédemment, Dresden est un vrai bijoux et Thurso...ça va mieux, mais encore des difficultés, des retards, la cogeneration n'est pas prête, elle coûtera plus cher et prendra du temps à mettre en route. Bref, côté DP, c'est encore un show me the money, même si ça s'améliore...reste qu'ils ont acheté un vrai citron avec cette usine de Fraser Paper!
Réponses
Je pense a racheter peut etre toute la cie....
Pourquoi pas fusionner avec Tembec...
On pourrais faire çi...
On pourrais faire ça...
Il commence à me faire penser à Dalida...
Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent
C'est du très bon travail. Mais y a quand même beaucoup de si dans la thèse.
On peut parfaitement répondre que si la situation ne se rétablit pas dans deux ans et que le contexte ne devient pas favorable, alors on a un wipe out complet de l'equity. D'ailleurs, l'auteur ne dément pas explicitement cette thèse puisqu'il dit d'entrée que l'investissement n'est pas sans risques. Autant, je suis à l'aise (relativement) sur les cycles autos aux US, autant les cycles de la dissolving pulp, ça me parle pas. Bref, je me répète, mais je passe toujours.
Fortress Paper Provides Update on Fortress Specialty Cellulose Mill
VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - Jan. 25, 2013) - Fortress Paper Ltd. ("Fortress" or the "Company") (TSX:FTP) announces that the cogeneration project at its Fortress Specialty Cellulose Mill is nearing completion, with engineering and procurement completed and overall construction progress continuing and currently at approximately 94%. However, commissioning and start-up activities have incurred delays as a result of various factors, including unforeseen piping related delays, reduced manpower availability and minor scope of work adjustments. As a result, the Company now expects delivery of power to commence late in the first quarter or early in the second quarter of 2013, and anticipates additional costs in the 10-20% range for the overall cogeneration project. Hydro Quebec is aware of the postponement and the Company anticipates delivery of power pursuant to the power purchase agreement in the normal course.
La cogen qui avait déjà dépassé son budget était rendu à 100 millions je crois. Donc, ca va couté 10 à 20 millions de plus???
Quand on parle d' over promising and under delivering.... Wow! on pourrait pas faire mieux! Faut pas s'attendre a des miracle quand les prochains résultats vont sortir....
Landquart évolue dans un contexte difficile, mais s'en tire mieux que précédemment, Dresden est un vrai bijoux et Thurso...ça va mieux, mais encore des difficultés, des retards, la cogeneration n'est pas prête, elle coûtera plus cher et prendra du temps à mettre en route. Bref, côté DP, c'est encore un show me the money, même si ça s'améliore...reste qu'ils ont acheté un vrai citron avec cette usine de Fraser Paper!