J'avais regardé l'an passé le coût des propriété à Lebel-sur-Quevillon et selon mes calculs il pourrait surement économiser sur son compte de taxes en déménageant à LSQ. Avec les économies il pourra enfin racheter des actions et pourquoi pas privatiser FTP comme il le mentionnait?
Mine de rien, la débenture à échéance 2016 a maintenant un yield to maturity de 18%...
La question est de savoir s'ils vont réussir à rouler la dette ou (miracle!) conserver suffisamment de cash pour rencontrer l'échéance.
Voyons voir :
Avec la vente de Dresden, il vont avoir grosso modo 230 M$ en cash. Si on considère que la piètre situation actuelle perdure, ils vont bruler autour de 12-13 millions par trimestre. Il resterait donc 50 M$ dans 3 ans.
Le bon côté, c'est qu'il s'agit de la première dette significative à maturer, ça réduit aussi pas mal le risque, et c'est sans compter la vente possible d'autres actifs.
L'inconnue c'est LSQ. Combien vont-ils bruler investir là-dedans ?
Empcod, aux dernière nouvelles, si je me souviens, ils disent revoir leur possibilité pour LSQ. Ils devraient redonner des détails dans les prochaines trimestres. L'une des possibilités, c'est de repartir l'usine sans conversion pour le moment, mais ça prend une entente avec Domtar dans ce cas je crois. Pour la vente de Dresden, ça a rapporté environ 159 M$ au net. Pour arriver à 230M$, tu fais quoi? Selon la compagnie, ils avaient 29M$ en cash au 31 mars, donc il y a un peu moins ce que tu dis..peu importe, on ne se chicanera pas pour savoir la date exacte où ils auront tout brulé si les opérations ne s'améliorent pas.
En même temps, la cogen fonctionne finalement, elle produit 20MW de puissance. Le nombre d'heures en continue n'est pas lié à la cogen elle-même selon leur communiqué. Ça devrait venir et faire baisser significativement leurs coûts de production.
Ils signalent également que le deal avec Hydro-Québec ne fonctionne plus pour la cogen de LSQ, car ce projet est pas mal sur la glace, mais ils étudient leurs options..bref, avenir pas très clair de ce côté.
Il y a des gens qui vont voir le verre à moitié vide et d'autre qui vont le voir à moitié plein. Je salue ton positivisme JF, mais je suis dans le camp de GP, je crois que c'est pas trop des bonnes nouvelles.
Comme il n'y a pas de volume aujourd'hui, ca laisse croire que le marché n'attendait rien de mieux de la part de FTP...
Lorsque les résultats des 2-3 prochains trimestres vont sortir, je crois qu'on va être surpris de la vitesse à laquelle les liquidités sortent de cette cie. Chez FTP, 100 millions c'est vite dépensé!
Bien d'accord avec toi eddy, je disais seulement que la nouvelle n'était pas uniquement négative et alarmante. Évidemment, jusqu'à maintenant, ils sont champions du cash burn, et la tendance ne s'est pas retournée!
De mal en pis pour Fortress..ils ferment l'usine de Thurso pendant 10 semaines et renvoient la moitié des travailleurs à la maison pour cette période. Très triste pour les travailleurs en ce temps des fêtes. Toute nos pensées sont avec eux, on leur en souhaite une meilleure en 2014!
Je suis aller faire un p'tit tour chez Chad la semaine dernière. Sa maison n'est pas encore vendu, la pancarte est encore en avant de la porte...
Très belle et grande maison, grand terrain, mais aucune vue sur la baie alors que plein de maison dans West Vancouver ont des vue incroyable. Pas sûr que ca va avoir été son meilleur placement.
Je suis aller faire un p'tit tour chez Chad la semaine dernière. Sa maison n'est pas encore vendu, la pancarte est encore en avant de la porte...
Très belle et grande maison, grand terrain, mais aucune vue sur la baie alors que plein de maison dans West Vancouver ont des vue incroyable. Pas sûr que ca va avoir été son meilleur placement.
J'ai eu une blonde, il y a bien longtemps, qui restait à West Vancouver, chez ses parents. Le père était dentiste. La maison, un bungalow, était située à flanc de montagne, dans une côte. Il n'y avait pas de vue sur la baie, mais le beau-père se reprenait en allant faire des ballades sur son voilier. Magnifique! Quelle ville Vancouver!
Marc, ça fait 3 fois que je vais à Vancouver et à chaque fois je me verrais très bien vivre là-bas. J'adore le paysage, le climat, l'ambiance (nature-grano), le ski incroyable à 1:30 et le ski vraiment très bien à 20 minutes du centre-ville, la mer...
La maison de ton ex-beau-père est peut être démolie à l'heure actuelle. Il semble y avoir une tendance présentement. Les maisons d'origine du quartier (année 1950 à 1960 environ) sont démolies et remplacées par des châteaux des temps modernes.
La maison de Chad est très belle, en comparant, il semble qu'il n'est pas près de déménager. Il est complètement dans le champs avec son prix de 12 millions.
As a result of the 50.9% MOFCOM interim duty imposed on the import of future dissolving pulp into China, a $32.9 million impairment was taken against the Fortress Global Cellulose mill assets
Capitalisation boursière sous les 40M$...est-ce que Fortress s'en va à zéro, ou alors c'est maintenant que les vrais contrarians se pointeront et feront de l'argent. À noter que Lanquart n'est plus un boulet, alors que la dissolving pulp, ça ne s'améliore pas du tout!
Perso, je trouve la profitabilité de Landqart quasi impossible à évaluer... Ça dépend de la durée des contrats, des marges sur ces contrats, du prix du coton, de la variation du franc suisse. Et ces contrats sont tenus secrets en raison de la nature sensible de la business.
Réponses
J'avais regardé l'an passé le coût des propriété à Lebel-sur-Quevillon et selon mes calculs il pourrait surement économiser sur son compte de taxes en déménageant à LSQ. Avec les économies il pourra enfin racheter des actions et pourquoi pas privatiser FTP comme il le mentionnait?
Le gouvernement chinois fait une investigations de dumping.
Le ventes sont suspendues.
Ils n'ont pas réussi à faire produire la cogen pour 100h de suite alors hydro les paie pas full rate
Il y a des gens qui vont voir le verre à moitié vide et d'autre qui vont le voir à moitié plein. Je salue ton positivisme JF, mais je suis dans le camp de GP, je crois que c'est pas trop des bonnes nouvelles.
Comme il n'y a pas de volume aujourd'hui, ca laisse croire que le marché n'attendait rien de mieux de la part de FTP...
Lorsque les résultats des 2-3 prochains trimestres vont sortir, je crois qu'on va être surpris de la vitesse à laquelle les liquidités sortent de cette cie. Chez FTP, 100 millions c'est vite dépensé!
J'ai eu une blonde, il y a bien longtemps, qui restait à West Vancouver, chez ses parents. Le père était dentiste. La maison, un bungalow, était située à flanc de montagne, dans une côte. Il n'y avait pas de vue sur la baie, mais le beau-père se reprenait en allant faire des ballades sur son voilier. Magnifique! Quelle ville Vancouver!
http://fortresspaper.com/images/pdfs/releases/FTP NR Q4 2013 final.pdf
As a result of the 50.9% MOFCOM interim duty imposed on the import of future
dissolving pulp into China, a $32.9 million impairment was taken against the Fortress
Global Cellulose mill assets
http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/qu-en-est-il-du-supercycle-des-ressources/567705