Ouep, ça devient plus de cash à brûler et encore plus leveragé sur la DP..le marché apprécie pour l'instant. Il me semble qu'ils n'ont pas eu tant d'argent pour ce bel actif..
Ouep, ça devient plus de cash à brûler et encore plus leveragé sur la DP..le marché apprécie pour l'instant. Il me semble qu'ils n'ont pas eu tant d'argent pour ce bel actif..
En effet, il semble qu'il y avait plus de pression financière qu'il ne voulait bien le laisser savoir. Quand ca va pas bien, il est toujours plus facile de vendre tes actifs les plus rentables. Le problème, c'est que tu reste avec les actifs déficitaires dont personne ne veux.
POur LSQ, ils ont des prêts aussi..et les futurs cashflow de Thurso?!?. Mais avec le prêt de la DP, ils devraient peut-être mettre le tout sur hold un peu...
L'action est en hausse aujourd'hui, ok. Mais est-ce que les investisseurs réalisent qu'il va manquer 9 à 10 millions de profit généré par Dresden à tout les trimestres?
Ouais... Faire un "all-in" sur la dissolving pulp alors que le prix moyen est de 850$/tonne et que de la capacité supplémentaire va arriver sur le marché en 2013...
Ou bien c'est un génie ou bien il est totalement fou...
Non dans ce cas ça semble faire partie d'une série de Jean-Philippe Decarie sur l'industrie forestière au Québec, ils parlent de plusieurs entreprises et des nouveaux débouchés des produits du bois..assez logique d'y retrouver Fortress.
Et pas évident de lever du capital avec le cours du titre!
A raison de 20M de cash perdu par trimestre, ça se complique cette affaire... faut lever de la dette tout le temps pour tenir, ça va être compliqué. De plus, les ammortissements ne sont pas suffisants pour tenir compte du capex de maintenance (la perte est en réalité bien plus importante qu'on ne veut le faire croire).
Faut pas trop compter sur un board indépendant dans ce genre de business entièrement contrôlé par le dirigeant (c'est un "one man show" là). On peut le comprendre le pauvre Chad, faut bien qu'il recoupe une partie de ses pertes (et lui, il peut le faire, pas comme un investisseur lambda)...
Ca me dérange pas vraiment, même si c'est à ce jour ma plus grosse perte à la bourse. Fortress malgré sa débacle n'a pas du tout empêché mes comptes de performer. Je vais tenter d'en tirer un lesson afin de m'améliorer dans le futur.
Réponses
En 2010, pour récompenser Wasilenkoff suite à l'achat de Thurso, le c.a. lui avait accordé (entre autre) un bonus en cash de 5M$.
Je suis curieux de savoir quel bonus il se meritera cette fois ci pour avoir vendu Dresden. :-O
Et pas évident de lever du capital avec le cours du titre!
http://www.fortresspaper.com/images/pdfs/financials/Fortress Paper Q1 FinancialsandMDA.pdf
faut lever de la dette tout le temps pour tenir, ça va être compliqué. De plus, les ammortissements ne sont pas suffisants pour tenir compte du capex de maintenance (la perte est en réalité bien plus importante qu'on ne veut le faire croire).
Et le c.a. a accordé un bonus a Wasilenkoff au dernier trimestre...:-O
On peut le comprendre le pauvre Chad, faut bien qu'il recoupe une partie de ses pertes (et lui, il peut le faire, pas comme un investisseur lambda)...
Pat, je comprends trop bien comment tu te sens ce matin... Bienvenue dans le club!
Question de mettre un rayon de soleil dans la journée des actionnaires de FTP, quoi de mieux que de faire du tourisme...
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&rlz=1T4ADRA_frCA440CA441&q=2960+palmerston+ave+west+vancouver&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x54866e7982dbc1b9:0x9b50ba770b2035f9,2960+Palmerston+Ave,+West+Vancouver,+BC+V7V+2X4&gl=ca&sa=X&ei=UXySUYubK4nZ0QGo0IBg&ved=0CC4Q8gEwAA
Il semble que Chad a mis sa maison à vendre...je me demande si c'est pour en acheter une plus grande?
http://www.realtor.ca/PropertyDetails.aspx?&PropertyId=12899268&PidKey=-688955680
http://www.youtube.com/watch?v=F0cnAYbFsjE
Non il est non-négociable. J'ai essayé hier de le négocier à 300 000$ et il a rien voulu savoir :-))