Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1111214161740

Réponses

  • Au prix actuel on évalue Apple à la meme valeur que Microsoft.
    Que voulez vous dire, Apple à une capitalisation boursière qui est encore le double non ?
  • Les deux se vendent à 7 X Bpa en soustrayant le Cash.
  • A ok en soustrayant le cash.

    J'avoue avoir de la difficulté à arriver à 7xBénéfice net par actions avec microsoft.


    Même en soustrayant le cash sans compté la dette, j'arrive a environ une action a 19.4$

    pour un 7xbpa, il faudrait environ un EPS (Bpa) de 2.77 et il y ai écrit 1.85

    Je manque quelque chose ?
  • Pendant qu'Apple se transige à 7-8 fois ses profits prévus en déduisant le cash, Facebook se transige à 45 fois ses profits prévus. Assez frappant comme image, non?
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai utilisé Yahoo Estimate....Autour de 3$.   Rapidement je crois que le 1.85$ inclus une charge non récurrente
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Si jamais les profits d'Apple retournaient au niveau d'il y a 3-4 ans, est-ce que le prix actuel de l'action serait plus logique?

    Pourquoi ne serait-il pas possible que les profits reculent aux niveaux d'il y a quelques années?

  • En dehors de toute considération philosophique et de toute prévision, ce qui est pricé par le marché est 10 ans de bénéfices à 30 milliards. Après, à nous de décider si ca peut le faire ou pas (ou au moins de déterminer si les probas sont en notre faveur dans un tel investissement). Vous connaissez déjà mon choix.
  • La certitude parfaie n'existe pas en investissement.

    Cependant, quelles sont les probabilité que:
    - Le iPad, qui n'existait pas en 2009, perde des parts de marché significatives et qu'au même moment, le secteur des tablettes cesse de croire (on parle de plus de 20% de croissance annuelle jusqu'en 2016 selon Gartner et aussi IDC) rappelons aussi que les concurrents sérieux vendent leurs tablettes à des marges de profits nulles voire négatives.
    - Apple dilapide son trésor de guerre alors qu'ils ont clairement démontré par le passé qu'ils ne font pas de conneries avec le cash (la pire des conneries qu'ils ont fait jusqu'à maintenant étant de s'asseoir dessus...)
    - le iPhone perd de son lustre, Apple ne réussit pas à faire en sorte que les gens dans les pays émergents achètent leur téléphone...
    - Apple cesse totalement d'innover et ne concoit plus des produits que les gens désirent acheter.

    Je pense que les probabilités combinées que plusieurs événements comme ceux ci surviennent dans un avenir rapproché sont assez faibles, pas impossible mais plutôt faibles et donc je vois une baisse des profits «comme au niveau de 2009» comme plutôt improbable.

    Je déjà mentionné la plupart des mes arguments... marketing, écosystème, culture d'innovation, etc.
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    En dehors de toute considération philosophique et de toute prévision, ce qui est pricé par le marché est 10 ans de bénéfices à 30 milliards. Après, à nous de décider si ca peut le faire ou pas (ou au moins de déterminer si les probas sont en notre faveur dans un tel investissement). Vous connaissez déjà mon choix.
    Vous pouvez expliquer Sergio ?

    Je ne suis pas sur que je ne garderais pas mon 457 milliards (si j'avais ça ;)), si ce ne serait que pour faire 300 en 10 ans avec. C'est calculé comment ? On enlève pour plus de 130 milliards de cash/actifs j'imagine ?
  • M. Le Marché aime bien AAPL aujourd'hui. En hausse de près de 4% après la dégelée d'hier. Peut-être qu'il a oublié de prendre son lithium...

  • J'ai acheté du AAPL aujourd'hui. Toujours ben des limites à niaiser.
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    En dehors de toute considération philosophique et de toute prévision, ce qui est pricé par le marché est 10 ans de bénéfices à 30 milliards. Après, à nous de décider si ca peut le faire ou pas (ou au moins de déterminer si les probas sont en notre faveur dans un tel investissement). Vous connaissez déjà mon choix.
    Vous pouvez expliquer Sergio ?


    Je ne suis pas sur que je ne garderais pas mon 457 milliards (si j'avais ça ;)), si ce ne serait que pour faire 300 en 10 ans avec. C'est calculé comment ? On enlève pour plus de 130 milliards de cash/actifs j'imagine ?


    Ce n'est pas de la précision millimétrée : j'estime, en me fondant sur le "momentum" actuel des ventes et sur la génération de cash passée que la société aura courant 2013 un peu plus de 150B$ de cash. Reste à payer 300B$, ce qui signifie un peu plus de 30 milliards par an de bénéfices pendant 10 ans pour être au juste prix (un peu plus de car B$ 300 dans 10 ans est nettement moins attractif que la même somme ici et maintenant).

    Je ne connais pas beaucoup de compagnies capables de faire cela de manière à peu près certaine (peut être Mars, qui n'est pas côtée, mais qui fait sans doute bien plus que cela d'ores et déjà, mais ce business est probablement meilleur que pleins de business cotés dont on parle car c'est du consommable à marges énormes).

  • Bien hâte de voir les résultats du trimestre pour mettre fin à toutes les rumeurs!
  • Il y aura une couples de points clés à surveiller sur les résultats du trimestre:

    1) La quantité d'iPhones vendus (comme toujours)
    2) Le prix de vente moyen des iPad afin de mieux juger de la stratégie de sortir un iPad Mini. En espérant que la direction va nous donner les chiffres de ventes du iPad Mini vs le iPad Normal et non seulement le total des deux.
    3) La marge brute dont le management avait prévu à 36% ce qui serait vraiment très faible. En haut de 40% de marge brutes, on pourrait avoir droit à un autre «Blowout quarter» comme celui de l'an passé. Sinon à 36%, le titre continuera probablement à dégringoler...
    4) Le trésor de Guerre, ie, qu'est-ce que le management va faire avec le cash qui s'empile. Est-ce qu'on rachète des actions, est-ce qu'on augmente le dividende?
  • S'Il y avait un ralentissement, pourrait-on imaginer l'achat d'une autre cie plutôt qu'un rachat d'action? Apple pourrait avoir intérêt à élargir son rayon de compétence.
  • Je ne pense pas. Lorsque Apple fait des acquisitions, c'est de petites firmes qui possèdent la propriété intellectuelle sur une technologie ou un système donné afin de s'assurer que la dite technologie demeure exclusive à Apple.
  • Cela c'était le Apple de steeve Job, mais cela peut changer.
  • Admettons qu'effectivement ça changeait, tu les vois acheter quoi et pour quelle raison?
  • Il y aura une couples de points clés à surveiller sur les résultats du trimestre:

    2) Le prix de vente moyen des iPad afin de mieux juger de la stratégie de sortir un iPad Mini. 
    The good news for investors is that the iPad Mini carries a higher gross margin on every storage configuration

    Intéressant, malgré la bonne différence de prix.
  • Admettons qu'on prend pour acquis que les marges mentionnées dans l'article sont exactes, Apple fait 183$ de profits brut par iPad Traditionnel et 141$ par iPad Mini. Apple se doit d'aller chercher la différence de 42$ par unité par un volume de vente plus élevé que s'ils n'avaient pas mis en marché un iPad Mini.
  • Oui effectivement, en vente brute il font moins, il faut qu'il ai vendu plus de IpadMini a des gens qui aurait pas payer des 500$ et plus qu'ils ont vendu ipadMini a des gens qui aurait pris un ipad si cette options n'existait pas j'imagine.
  • Admettons qu'effectivement ça changeait, tu les vois acheter quoi et pour quelle raison?
    Acheter quoi, je ne le sais pas mais acheter pour continuer à croitre et pour se diversifier.
  • Je m'attendais à ce que tu dises qu'ils voudraient acheter du contenu télévisuel pour soutenir un système comme un éventuel iTV. Je ne pense pas que c'est nécessaire si tu regardes ce qu'ils ont réussi à faire avec iTunes dans la musique avec de simples ententes.

    Je ne pense pas que la première préoccupation de Tim Cook soit de «se diversifier». La diversification est quasiment contraire à la philosophie d'Apple. Ils veulent faire une couple de produits et le faire le mieux possible. E tout cas tu verras pas Tim Cook dire qu'ils ont acheté XYZ parce qu'ils voulaient diversifier leur activités. Si ça arrivait, je serais possiblement vendeur de mes actions...
  • Ils avaient acheter Itunes ;)

    J'y vais comme PO, rester dans leur écosystème, la diversification de plateforme et de form factor (télévision, montre, peut-être éventuellement lunette comme les autres).

    Peut-être en passant par des achats, mais ils seront intégrés à merveilles (à la iTunes) et ne sembleront être de grande diversification.

    à moins que l'on pense à des solutions entreprises / cloud computing, mais la je ne serais dire ou le remarquer.
  • Ils avaient acheter Itunes ;)


    Je recopie mon commentaire du 20 janvier:

    «Lorsque Apple fait des acquisitions, c'est de petites
    firmes qui possèdent la propriété intellectuelle sur une technologie ou
    un système donné afin de s'assurer que la dite technologie demeure
    exclusive à Apple.»
  • Oui ce genre d'acquisitions, pas quelque chose d'établi, intégrer et pas remarqué.

    Mais disons que vendre de la musique en ligne pour un constructeur d'ordinateur avait été à l'époque une belle diversification d'activité.
  • Je ne suis pas convaincu qu'on peut considérer ça comme de la diversification mais je comprends ton point. En tout cas ils ont bien bâtit l'écosystème par la musique, les films et les applications. Je pense qu'ils doivent seulement le faire en plus avec la télé.

    Dans 10 ans, quand on parlera d'une télé on fera référence à un software, pas un appareil...
  • Bon les résultats s'en viennent et je ne m'essayerai pas au jeu inutiles des prédictions, car je ne suis même pas capable de me faire une idée si les résultats seront bons ou mauvais!

    J'aimerais toutefois qu'ils annoncent qu'ils retourneront plus d'argent aux actionnaires. On s'en reparle dans une heure!
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Bon bien ça semble de bon résultat.


    Évidemment les ventes de PC et de Ipod diminue, mais sont manger en grandes parties par les nouveaux produits apples (tablette et Iphone) eux mêmes.

    Dividendes de 2.65$ par actions qui aurait été annoncés.

    Et pourtant sur les marchés selon google:

    After Hours: 472.87 -41.14 (-8.00%)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.