Apple est devenu une petite position dans mon portefeuille. Je pense que pour ce titre double va falloir un succès dans le marché des voitures. Même en forte croissance c'était rare qu'il se transigeait à plus 12 X bpa.
Par contre juste en rachetant des actions à ce niveau ils créent de la valeur.
Apple dévoile ses résultats mardi soir. Selon l'analyse ci-dessus, l'automne 2016 et l'hiver 2017 devraient être des trimestres fort pour le iPhone. Il y a aussi les problèmes de Samsung qui pourraient aider. Disons que le prix de l'action et les attentes sont plus élevés qu'en juillet dernier.
Assez bien comme résultats. Je me questionnais sur le fait de conserver mon investissement dans Apple dans les prochaines années mais si chaque génération d'iPhone amène des résultats supérieurs à la précédente, c'est logique de garder Apple à long terme. Surtout en ajoutant les services qui croissent de façon régulière, les rachats d'action et un PE jamais très élevé.
Effectivement très intéressant comme graphique! Par contre, comme cela ne compte pas le cash que l'entreprise possède, cela donne un ratio PE plus élevé qu'il est réellement lorsqu'on enlève le cash.
Plus simple que ça! Tu achètes quand tu vas sur StockTwits et que le sentiment et Bear et que les analystes commencent à downgrader. Tu vends quand tu vas sur StockTwits et que le sentiment est Bull et que les analyste comment à upgrader.
À 90$, le sentiment était bear et les analystes baissent leur prévision.
Présentement, le sentiment est bull et on commence à voir des révisions à la hausse
Pour quoter Jim Cramer : Don't trade Apple, OWN it !
iPad Mini 2, iPad Mini 4, iPad Air 2, iPad Pro 9.7 et 12 pouces... Je considère que je suis assez bien la compagnie, mais même là, je suis fourré sur quel modèle est sorti avant l'autre....
--
C'est sans faire de grande annonce qu'Apple a dévoilé un nouvel iPad aujourd'hui (et un téléphone rouge)
Bon, Apple semble vouloir arrêté avec les versions/lettres qui ne veulent plus rien dire avec seulement iPad (le prochain mini devrait s'appeler seulement mini et espérons la même chose pour le prochain iPhone (iPhone et iPhone Pro peut-être)).
La gamme est donc maintenant de iPad Pro, iPad et iPad mini (4). La vraie histoire de ce nouvel iPad semble sa réduction de prix, il sera intéressant de voir si cette agressivité fera repartir la croissance de cette gamme de produits.
Pour plus de nouveautés côté matériel, il faudra probablement attendre la sortie du prochain iPad Pro.
D'accord avec @ffournier, ca me rappel l'époque ou Steve Jobs avait simplifier de façon drastique les produits de l'entreprise à son retour. J'espère que c'est la qu'il s'en vont.
Je trouve aussi qu'il y a un trou présentement dans le line-up au niveau des laptop: le macbook air est vieillot (2 ans) et le macbook / macbook pro sont très chers (1600$+) Je ne sais pas qu'est-ce qu'il font de ce côté, mais je m'attendais à une annonce. Je pense qu'ils se dirige vers un line-up de macbook qui fait en sorte que ceux qui ne sont pas près à dépenser une telle somme pour un laptop, se tournerons vers les iPad.
“Apple’s year-over-year revenue growth rate accelerated for the fourth consecutive quarter and drove EPS growth of 24 percent in the September quarter,” said Luca Maestri, Apple’s CFO. “We also generated strong operating cash flow of $15.7 billion and returned $11 billion to investors through our capital return program.”
La guidance pour le prochain trimestre était quelque chose d'assez attendu, surtout avec toutes les rumeurs de problème de production de l'iPhoneX.
Apple is providing the following guidance for its fiscal 2018 first quarter:
revenue between $84 billion and $87 billion
gross margin between 38 percent and 38.5 percent
operating expenses between $7.65 billion and $7.75 billion
Réponses
http://seekingalpha.com/article/3991811-apple-aapl-timothy-donald-cook-q3-2016-results-earnings-call-transcript?part=single
Apple est devenu une petite position dans mon portefeuille. Je pense que pour ce titre double va falloir un succès dans le marché des voitures. Même en forte croissance c'était rare qu'il se transigeait à plus 12 X bpa.
Par contre juste en rachetant des actions à ce niveau ils créent de la valeur.
27b cash-flow en 3 mois...
Wow
http://www.lesaffaires.com/videos/entrevues/video-apple-a-des-sommets-encore-le-temps-d-acheter/593413
Cash de 269 G$ (milliards)
Dette long terme de 97 G$
Bén net annuel de 48$
Free cash flow annuel (après Capex): 51 G$
Juste en considérant le cash disponible, Apple pourrait acheter la Banque Wells Fargo qui a une capitalisation boursière de 277 G$.
Wow pour les chiffres d'Apple!