Je ne connais pas assez la compagnie afin de démarrer un post dessus, mais je me disais que cette compagnie pourrait être intéressante à suivre : Finisar Corporation (https://www.finisar.com)
De Morningstar:
Finisar Corp provides optical subsystems and components that are used in data communication and telecommunication applications. It sells to manufacturers of storage systems, network equipment, telecommunication equipment and their contract manufacturers.
Pourquoi en parler là:
Apple awards Finisar 390 million from its advanced manufacturing fund
La compagnie a des résultats financiers qui semblent intéressants dans les 2 dernières années (je ne dis pas que c'est parfait), l'investissement pourrait venir stabiliser le tout. On peut certainement penser également que quelques composantes seront dans les prochains produits.
Je ne comprends pas la signification de «awards» dans ce contexte. C'est un investissement, une promesse d'achats de composantes ou un «cadeau» pour rester dans les bonnes grâces de Trump en aidant les entreprises américaines?
Je ne comprends pas la signification de «awards» dans ce contexte. C'est un investissement, une promesse d'achats de composantes ou un «cadeau» pour rester dans les bonnes grâces de Trump en aidant les entreprises américaines?
Une très bonne question, c'est en lisant un peu plus ce matin sur le deal que j'ai trouvé la réponse (et pour rester dans les bonnes grâces de Trump semblent effectivement une bonne réponse!)
"Questions have arisen regarding news reports of Apple Inc.’s (“Apple”) announcement this morning regarding a $390 million award to Finisar Corporation (“Finisar”). Apple has not made a debt or equity investment in Finisar. The amount referred to by Apple represents anticipated future business between the companies over a period of time."
Sinon un autre article sur une raison potentielle qui serait de "bloquer" l'accès à la technologie aux compétiteurs
Because the parts Finisar supplies are new and in extremely limited supply, the deal also helps Apple lock out Samsung, Huawei and other competitors in the premium smartphone space that are working to develop similar features, analysts said.
The investment will enable Apple to “get better supply and better pricing, and it makes it more difficult for Android phones to compete,” said Gene Munster, a longtime Apple watcher at Loup Ventures.
If you’re Samsung today, you’re thinking, who can do these types of VSCEL arrays? I don’t know of anybody else” beyond Finisar and Lumentum, Munster said. “It’s a little bit of a tough spot for them.”
Regarding Apple Watch and other wearables, Cook said the category is approaching the size of a Fortune 300 company; Cook previously said that what it calls wearables (Watch, AirPods, Beats, etc.) collectively was the size of a Fortune 500 company last summer.
On the subject of acquisitions, Cook disclosed that Apple acquired 19 companies in 2017 with more on the radar this year. It also spent $12 billion on research and development in 2017
On the topic of mobile payments, Cook said Apple Pay has not replaced cash as aggressively as he would have expected a few years ago, but adoption is picking up, especially outside of the United States
Cook responded by saying Apple does not believe physical retail should go away and the company is continuing to invest in its efforts around Apple Stores.
Buffett: Well, I would say Apple's — I mean, obviously it's very, very, very tech-involved, but it's a consumer product to a great extent too. And I mean, it has consumer aspects to it. And one of the great books on investing, which I've touted before, is one that Phil Fisher wrote back around 1960 or thereabouts, called "Common Stocks and Uncommon Profits." It had an effect on me. I went out to meet Phil Fisher after reading the book, I found him in this little office in San Francisco. And I recommend any investor read that book. And it's still in print. And he talks about something called the scuttlebutt method, which made a big impression on me at the time. But I used it a lot, which is essentially going out and finding out as much as you can about how people feel about the products that they ... it's just asking questions, basically. And Apple strikes me as having quite a sticky product and enormously useful product that people would use, and not that I do. Tim Cook's always kidding me about that. But it's a decision-based ... but again, it gets down to the future earning power of Apple when you get right down to it. And I think Tim has done a terrific job, I think he's been very intelligent about capital deployment. And I don't know what goes on inside their research labs or anything of the sort. I do know what goes on in their customers' minds because I spend a lot of time talking to 'em.
J'ai lu ailleurs que ce phénomène se répète d'année en année au premier trimestre. Je suis retourné dans mes transactions et effectivement mes achats sont en mars et avril.
La raison donnée est que le seul moment de l'année ou Apple se garde un gros inventaire de composantes est le début décembre pour être certains de répondre à la demande du temps des fêtes. Janvier et février sont toujours des mois où ils écoulent les inventaires en surplus ce qui occasionne des baissent de commandes aux fournisseurs.
Oui mais ça ne leur fera pas vendre plus de iPhone.
Bon ça c’est mon sarcasme envers wall street. De l’article :
« Si elle devait se concrétiser, cette carte de crédit serait une nouvelle illustration du virage d'Apple, dont les finances sont très dépendantes de l'iPhone, vers d'autres sources de revenus, comme Apple Pay ou son service de streaming musical sur abonnement Apple Music. »
Ça fait au moins deux ans que Tim Cook le dit. Ils vont finir par le croire.
Je suis tout à fait daccord. Il y a 4 ans je jasais avec un ami qui me disait qu'il investissait pas dans Apple parce que à un moment donné il n'y avait plus de place pour vendre plus de iPhone... j'étais un peu daccord, mais j'ai étudié le chiffres... bien content d'être propriétaire de Apple depuis 4 ans
Mes profits ont amplement payé les 6 iphones (3 à moi, 2 à ma femme et 1 à ma fille), 2 ipad, mon MacBook, mon apple tv, ma apple Watch et mes abonnements music et cloud depuis!
Malgré la hausse de plus de 30 % cette année, j'estime encore une valeur intrinsèque supérieur au prix actuel (j'arrive à environ 260$, le prix est d'environ 218 actuellement (10 septembre 2018)).
C'est épeurant! Ça semble vraiment faire partie de leurs modèles d'affaires : la collecte de données pour Google et la non-collecte/protection de la vie privée pour Apple. Ça me confirme que je devrais rester actionnaire d'Apple pour le futur. (Et acheter un Iphone.. ou un flip phone ) L'éthique et la valeur pour le client sont deux des aspects importants de ma stratégie d'investissement, donc je trouve qu'Apple, pour l'aspect protection de la vie privée, répond vraiment bien à ces deux critères. Je pense que la sécurité et la protection de la vie privée seront davantage en demande dans le futur, puisque la collecte de données s'intensifie et/ou qu'on en prend mieux connaissance. L'impact sur le volume d'utilisation de bande passante est intéressant aussi, vu la propention des dernières générations à voyager davantage (et je prévois que le nombre de voyages augmentera, vu le minimalisme et la tendance à acheter moins de matériel et d'avantage d'expériences, il faut bien dépenser à quelque part), sauf que ça reste un peu méconnu du public le fait que Android fasse consommer autant de donnée vs Iphone et c'est surment pas un critère principal d'achat.
Et le titre baisse parce que les prévisions de la direction sont faibles...Ça va finir par être vrai...mais je prend la « chance » de garder mes actions :0)
Et le titre baisse parce que les prévisions de la direction sont faibles...Ça va finir par être vrai...mais je prend la « chance » de garder mes actions :0)
Lol, moi aussi Mario, je me sens un peu gambler ces temps-ci... je vais donc continuer de faire un "bet" sur le futur d'Apple :-)
Je pense que le marché n'apprécie pas la fin du dévoilement du nombre d'unités vendues pour les différents produits.
Toute une débandade... Les rumeurs de la supply chain... encore et toujours...
Ces rumeurs ne sont peut-être pas plus fondées que les dernières fois mais la décision de ne plus révéler le nombre d'unités vendues leur donne un poids supplémentaire (à tort ou à raison...)
Finally, we also expect to report a new all-time record for Apple’s earnings per share.
Our profitability and cash flow generation are strong, and we expect to exit the quarter with approximately $130 billion in net cash. As we have stated before, we plan to become net-cash neutral over time. Ils ont terminé Net cash le dernier trimestre à $123 billion.
Il disait aussi finir le trimestre à 4,77 Milliards d'actions dilués.
Si le titre se transige sous 150$ plusieurs mois, on pourrait assister à un énorme rachat d'actions si Apple continue à hauteur de 20 Milliards par trimestres.
Réponses
Because the parts Finisar supplies are new and in extremely limited supply, the deal also helps Apple lock out Samsung, Huawei and other competitors in the premium smartphone space that are working to develop similar features, analysts said.
The investment will enable Apple to “get better supply and better pricing, and it makes it more difficult for Android phones to compete,” said Gene Munster, a longtime Apple watcher at Loup Ventures.
If you’re Samsung today, you’re thinking, who can do these types of VSCEL arrays? I don’t know of anybody else” beyond Finisar and Lumentum, Munster said. “It’s a little bit of a tough spot for them.”
Buffett: Well, I would say Apple's — I mean, obviously it's very, very, very tech-involved, but it's a consumer product to a great extent too. And I mean, it has consumer aspects to it. And one of the great books on investing, which I've touted before, is one that Phil Fisher wrote back around 1960 or thereabouts, called "Common Stocks and Uncommon Profits." It had an effect on me. I went out to meet Phil Fisher after reading the book, I found him in this little office in San Francisco. And I recommend any investor read that book. And it's still in print. And he talks about something called the scuttlebutt method, which made a big impression on me at the time. But I used it a lot, which is essentially going out and finding out as much as you can about how people feel about the products that they ... it's just asking questions, basically. And Apple strikes me as having quite a sticky product and enormously useful product that people would use, and not that I do. Tim Cook's always kidding me about that. But it's a decision-based ... but again, it gets down to the future earning power of Apple when you get right down to it. And I think Tim has done a terrific job, I think he's been very intelligent about capital deployment. And I don't know what goes on inside their research labs or anything of the sort. I do know what goes on in their customers' minds because I spend a lot of time talking to 'em.
https://www.apple.com/newsroom/2018/05/apple-reports-second-quarter-results/
La raison donnée est que le seul moment de l'année ou Apple se garde un gros inventaire de composantes est le début décembre pour être certains de répondre à la demande du temps des fêtes. Janvier et février sont toujours des mois où ils écoulent les inventaires en surplus ce qui occasionne des baissent de commandes aux fournisseurs.
http://www.lapresse.ca/affaires/economie/services-financiers/201805/10/01-5181394-apple-et-goldman-sachs-vont-lancer-une-carte-de-credit.php
Bon ça c’est mon sarcasme envers wall street. De l’article :
« Si elle devait se concrétiser, cette carte de crédit serait une nouvelle illustration du virage d'Apple, dont les finances sont très dépendantes de l'iPhone, vers d'autres sources de revenus, comme Apple Pay ou son service de streaming musical sur abonnement Apple Music. »
Ça fait au moins deux ans que Tim Cook le dit. Ils vont finir par le croire.
https://www.macrumors.com/2018/07/31/earnings-3q-2018/
http://files.shareholder.com/downloads/AAPL/6151326642x0x840254/7137D28C-2E6E-4406-8435-ADAB52BB6F4C/Return_of_Capital_and_Net_Cash_Position.pdf
Je suis tout à fait daccord. Il y a 4 ans je jasais avec un ami qui me disait qu'il investissait pas dans Apple parce que à un moment donné il n'y avait plus de place pour vendre plus de iPhone... j'étais un peu daccord, mais j'ai étudié le chiffres... bien content d'être propriétaire de Apple depuis 4 ans
Mes profits ont amplement payé les 6 iphones (3 à moi, 2 à ma femme et 1 à ma fille), 2 ipad, mon MacBook, mon apple tv, ma apple Watch et mes abonnements music et cloud depuis!
https://www.good.is/articles/comic-strip-generations
Est-ce que d'autres ont fait une évaluation du titre dernièrement, arrivez-vous à ce genre de sous-évaluation également? M. Trump fait également un peu toujours les manchettes, la dernière https://9to5mac.com/2018/09/10/apple-chinese-tariffs-impact/ (Trump’s Chinese tariffs could reduce Apple revenues by 5%, profit by 1%, says analyst). Rien de vraiment dramatique, à mon avis.
Mercredi, c'est la présentation des nouveaux produits (notamment iPhone), toujours une journée assez volatile pour le titre boursier.
Perso, j'attends l'Apple Watch Series 4.
https://www.fastcompany.com/90236195/forget-the-new-iphones-apples-best-product-is-now-privacy?partner=rss&utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_campaign=rss+fastcompany&utm_content=rss
https://duckduckgo.com/
Et voici un entrevue du CEO (comparaison avec Google et Facebook)
https://www.quora.com/What-is-the-revenue-generation-model-for-DuckDuckGo/answer/Gabriel-Weinberg
Si vous voulez des alternatives aux produits de Google :
https://medium.com/@duckduckgo/google-alternatives-e6b3d8f40de2
Apple (AAPL) Q4 2018 Results - Earnings Call Transcript $AAPL
https://seekingalpha.com/article/4217359
Je pense que le marché n'apprécie pas la fin du dévoilement du nombre d'unités vendues pour les différents produits.
Ces rumeurs ne sont peut-être pas plus fondées que les dernières fois mais la décision de ne plus révéler le nombre d'unités vendues leur donne un poids supplémentaire (à tort ou à raison...)
https://www.apple.com/newsroom/2019/01/letter-from-tim-cook-to-apple-investors/
On parle de revenus 5% moins élevé au Q1 2019 par rapport au Q1 2018. J'ai hâte de voir l'impact sur les profits.
Finally, we also expect to report a new all-time record for Apple’s earnings per share.
Il disait aussi finir le trimestre à 4,77 Milliards d'actions dilués.
Si le titre se transige sous 150$ plusieurs mois, on pourrait assister à un énorme rachat d'actions si Apple continue à hauteur de 20 Milliards par trimestres.
https://finance.yahoo.com/news/exclusive-apple-cuts-iphone-xr-price-partner-sellers-china-142051277.html