Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Dollarama (DOL)

Que pensez-vous de la raison invoquée pour la baisse des ventes de Dollarama?

http://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/dollarama-fait-le-point-sur-les-ventes-décembre-123000373.html

Un peu douteux selon moi.
«1345

Réponses

  • 125 Réponses trié par Votes Date
  • Je sait pas mais ces même condition m'on coûté 10 lbs de pression par pneu sur mon auto :/ ...
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Une entreprise que j'adore dont je suis pas actionnaire.

    Croyez-vous que le $ cdn va leur faire mal pour l'année à venir ?

    Je détesterai pas car c'est une superbe entreprise à mon avis. Je dis souvent que avoir un commerce se serait un Dollarama que j'achèterai.

    Un commerce anti récession !!!

    A prix raisonnable serai-je seul à m'y intéresser ?
  • Non automne tu n'es pas le seul!
  • @Automne ;

    C'est pour cette raison que j'en suis actionnaire depuis 2010. En plus, ils jouissent d'une carte cachée avec Dollar City en Amérique Latine.
  • Contrairement à certains détaillants, Dollarama n'a nullement à craindre le commerce sur internet.

    À très long terme, je préfère même Dollarama à Couche-Tard, car Dollarama n'a aucun risque lié à l'augmentation future de l'utilisation des voitures électriques.

  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Contrairement à certains détaillants, Dollarama n'a nullement à craindre le commerce sur internet.

    À très long terme, je préfère même Dollarama à Couche-Tard, car Dollarama n'a aucun risque lié à l'augmentation future de l'utilisation des voitures électriques.


    Bien d'accord avec toi Bruno, ça vaut de l'or une entreprise comme ça!  ;-)
  • ça vaut pas mal plus que de l'or selon moi. Ca vaut une petite fortune. A quand les premières franchises. 
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Une entreprise que j'adore dont je suis pas actionnaire.

    Croyez-vous que le $ cdn va leur faire mal pour l'année à venir ?

    Je détesterai pas car c'est une superbe entreprise à mon avis. Je dis souvent que avoir un commerce se serait un Dollarama que j'achèterai.

    Un commerce anti récession !!!

    A prix raisonnable serai-je seul à m'y intéresser ?
    À quel prix serais-tu acheteur?
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si le titre serait marginable à 70% serait moins gratteux ! Mais il est possible que au prix actuel on puisse avoir un rendement décent. Personnellement sous les 90$ on paye quand même 18X BPA prévu pour l'an prochain. Je crois c'est un titre qui sera pas vendu à rabais bientôt. Que justement la chute du $ CDN pourrait peut-être permettre de décevoir le marché lors d'un trimestre et créer une occasion ?? Si ca se produit j'espère en profiter car c'est une belle entreprise qui a encore de la croissance à venir.

     
  • Si le titre serait marginable à 70% serait moins gratteux ! Mais il est possible que au prix actuel on puisse avoir un rendement décent. Personnellement sous les 90$ on paye quand même 18X BPA prévu pour l'an prochain. Je crois c'est un titre qui sera pas vendu à rabais bientôt. Que justement la chute du $ CDN pourrait peut-être permettre de décevoir le marché lors d'un trimestre et créer une occasion ?? Si ca se produit j'espère en profiter car c'est une belle entreprise qui a encore de la croissance à venir.
    Il y a aussi l'augmentation du salaire minimum en Ontario qui pourrait aider à une baisse du multiple d'évaluation.
  • Je nous le souhaite !!

    Mais je crois pas pouvoir acheter du Dollarama à 15X BPA pour l'année à venir.
  • Si le titre serait marginable à 70% serait moins gratteux ! Mais il est possible que au prix actuel on puisse avoir un rendement décent. Personnellement sous les 90$ on paye quand même 18X BPA prévu pour l'an prochain. Je crois c'est un titre qui sera pas vendu à rabais bientôt. Que justement la chute du $ CDN pourrait peut-être permettre de décevoir le marché lors d'un trimestre et créer une occasion ?? Si ca se produit j'espère en profiter car c'est une belle entreprise qui a encore de la croissance à venir.

     
    Tu présume que la baisse du $ can va faire augmenter le coût des achats de marchandises?
  • C'est une possibilité que à court terme ça puisse nuire au comparable d'un trimestre précédent. C'est clair que Dollarama est avantagé avec un $ CDN Fort étant donné leur ventes sont fait que au Canada et leurs fournisseurs principalement je crois à l'extérieur. C'est miser sur des détails Macro économiques dans l'espoir de profiter d'une baisse du titre. Donc ça vaut pas cher comme espoir :)

    De là ma pensée que Dollarama se vendra pas à rabais prochainement mais que si ça arrivait je serai présent. Par la qualité des BPA et les bons commentaires de ma Blonde sur Dollarama je serai prêt à payer 18 X BPA anticipé pour commencer une position. Rare sont les titres anti récession et de Croissance durable. C'est le prix à payer probablement si on veut pas toujours être spectateur. Car ca fait des années je le suis !
  • Si tu as une si forte conviction qu'il n'y aura pas de rabais et que tu crois au potentiel tant que ça, c'est peu être parce que c'est le prix que ça vaut...
  • Je ne suis pas devin mais étant sur Marge je me dois d'être discipliné et peut M. Marché me l'offrira à un plus faible Ratio.
  • Ah les erreurs d'omissions, ce qu'elle peuvent faire mal quand ont les regardent composer!  Moi aussi j'ai suivi du coin de l'oeil, et j'en ai presqu'une larme de pas avoir acheté des actions encore.
  • J'ai fait presque pire, j'en avais acheté et je les ai vendu. :-(
  • Finalement le titre est ''marginable'' à 70% car on peut transiger des options. Ce que je savais pas encore. Ca demeure que je vais être patient encore !
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Mon analyse numérique de fin d'année pour Dollarama :




  • J'aime beaucoup l'entende qu'ils ont avec Dollar City, je crois qu'une partie de cette entente est déjà incluse dans le cours actuel de l'action.

  • J'avais espoir que Dollarama est un comparable difficile au T1 vu la chute rapide du $ Cdn , un peu comme DTEA, pour prendre position sur une faiblesse passagère.

    Les résultats sont impressionnants et je suis toujours spectateur !
  • Pour certaines entreprises extraordinaires il faut un peu plus de courage et être prêt à payer plus cher.
  • Ils ont racheté 1,5M. d'actions durant le trimestre. Ils vont probablement racheter 3,5% du capital action cette année. Ils sont moins frileux que moi avec l'évaluation.
  • Ils ont racheté 1,5M. d'actions durant le trimestre. Ils vont probablement racheter 3,5% du capital action cette année. Ils sont moins frileux que moi avec l'évaluation.
    Ou on une très mauvaise allocation du capital...
  • Au rythme actuel le prix de rachat autour de 70$ revient à probablement 20 X Bpa de l'an prochain. C'est pas si mauvais au final.

    Le Hic c'est qu'il supasse de beaucoup les prévisions ce qui rend les ratios plus intéressant.
  • @BrunoGenereux

    Ça fait un bout que je mise sur la baisse du $ CDN pour avoir une correction du titre.

    Est-ce possible que le $ Us. n'est rien à voir sur les résultats de Dollarama. Leur achats sont faits en quelles devises ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.