Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1343536373840»

Réponses

  • J’aime bien qu’Apple vise un peu le marché  des petites entreprises. Ils ne sont pas outillés pour les très grandes organisations nécessairement mais dans des petites boites où les gens sont habitués à l’écosystème Apple à la maison, pourquoi pas?

    https://www.apple.com/newsroom/2021/11/apple-introduces-apple-business-essentials/
  • MarioP a dit :
    philrancourt a dit :
    Cet article a été écrit en 2019 et donne vraiment matière à réfléchir. Si on voulais mettre à jour cet article que devrait-on ajouter?

    pour ma part j’ajouterais Shopify qui pourrait devenir le Apple des entreprises. Ce qui ressort de l’article c’est la préoccupation des géants pour dominer les relations avec les individus. Apple semble en avance parce qu’il offre des produits et services biens intégrés. Personne ne semble avoir un plan pour des services intégrés aux entrepreneurs 

    Quand on examine les services que rendent les gėants aux entreprises on ne retrouve pas de stratégie intégré. Ils offrent quelques services pour certaines tâches mais pas un support complet visant à intégrer tous les besoins des entreprises. Shopify est peut-être sur cette piste. Qu’en pensez-vous? Shopify peut-il devenir aussi dominant que Apple dans les services aux entreprises?

    P.S. S’il y a des intéressés on pourrais poursuivre le sujet dans le fil de Shopify 
    Les résultats des compagnies techno m'ont ramené cette article à l'esprit. Mauvais pour Google, Microsoft et Meta. J'ai bien hâte de voir ceux d'Apple et Amazon ce soir. Je m'intéresse surtout à Apple dont je suis actionnaire. Je m'attend à de bons résultats, ce qui montrerait qu'il gagne la bataille. Pourquoi? parce qu'il contrôle le point d'entrée de l'Internet comme Microsoft dominait le monde des PC avec Windows comme point d'entrée. En plus je viens de lire des article sur le net comme quoi Apple lancerais bientôt son moteur de recherche pour concurrencer Google. C'est une grosse bouchée où tout ceux qui ont essayé se sont cassés les dents. 

    Les résultats de Shopify ce matin sont appréciés du marché, un autre point intéressant en lien avec ce sujet. Shopify s'applique à couvrir tous les besoins des entreprises pour ne pas laisser de point d'entrée à la concurrence. Il reste à mettre la progression avec le volet Commerce en ligne de Amazon. Toutefois avec la prépondérance de AWS pour cette compagnie je me demande où seront dirigés les meilleurs ressources.
  • Apple a eu des résultats corrects sans surprise d’un bord où l’autre. Comparé aux autres FAANG c’est une belle réussite. Le titre ne bouge pas dans le pré-market 
  • Résultats d'Apple ce soir. Voici le titre du Barron

    Apple’s Earnings Are Today. IPhone Sales Will Be Key for the Stock.

    https://finance.yahoo.com/m/08956bbf-31d3-3065-8635-a62d9147e52d/apple%E2%80%99s-earnings-are-today..html?siteid=yhoof2&yptr=yahoo

    Je ne sais pas quand ils vont comprendre. Le nombre d'iPhone vendus n'est pas la mesure importante. Ce qui est important c'est le nombre d'utilisateur actif. Qu'une personne change son iPhone ce trimestre ou au trimestre suivant ce n'est pas important. Ce qui est important c'est le nombre de personnes dans l'écosystème qui achètent des produits et services Apple.

    Dans une entrevue très intéressante Ted Weschler, gestionnaire de portefeuille pour Berkshire explique de quoi il parle lors de ses rencontres chaque dimanche avec Warren Buffett. Leur sujet préféré c'est de déterminer la valeur à long terme d'un client pour une compagnie. Pour Apple c'est certainement assez élevé surtout que le taux de rétention des clients est près de 100%

    https://open.spotify.com/episode/71pMaMiLZSFZWkgIpqiV1i?go=1&sp_cid=432f030c4cea6ca9de285656c4043361&utm_source=embed_player_p&utm_medium=desktop&nd=1

    Le nombre d'iPhone vendus n'est pas un bon indicateur du nombre de nouveaux clients puisque la majorité des ventes sont des remplacements.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.