Kicking_Tires a dit :
Un nouveau livre d'André Gosselin qui dresse le portrait de 12 gestionnaires québécois d'exception: "Les maitres de la bourse au Québec". Ces gestionnaires doivent avoir un historique de rendement d'au moins 15 ans et égal…
François Trahan disait que ça prend deux ans avant qu’une hausse des taux d’intérêts ait un impact sur l’économie. Cette hausse date de 2022. Coïncidence?
Le plus gros risque selon moi est une escalade militaire de la confrontation USA/Chine. M…
Five Below: J’ai fait plusieurs tentative d’attraper ce couteau bien aiguisé ces derniers mois. Cette compagnie a su développer un créneau de magasin à escompte qui plaît aux jeunes. La capitalisation boursière de la compagnie est encore pas tro…
À contrario, le succès de Copart repose sur la tendance lourde des assureurs à déclarer les véhicules accidentés comme perte totale, on scraper le char en bon québécois Ce n’est pas surprenant quand on pense aux frais facturés aux assureurs par le…
Ça fait un bout que le titre sous performe, avec un rendement total de 35% pour les cinq dernières années. La marge de profit a été sous pression ces dernières années avec la hausse des salaires etc. La patience est de mise avec Boyd
Le titre mange une autre volée ce matin, cette fois-ci avoir l’annonce du départ du CEO. Le prix de l’action est maintenant 60% plus bas par rapport au sommet du début de l’année.
Le couple a investi 31 000$ par a pendant 23 ans, donc 713 000$.
Il a donc reçu 356 500$ en retour d’impôt mais avec un RÉER à 14 000 000$, c’est potentiellement 7 000 000 $ en impôt qu’il devrait payer. Vous comprendrez que j’utilise un taux d’im…
On parle d’un investisseur patient içi.
Ce 14 millions sera imposable à 100%, sans exemption en gain en capital. De plus, il lui faudra décaisser de ce qui reste de la cagnotte lors de l’échéance du transfert vers un FERR. On parle d’une facture …
Combien de personne ne vont presque plus manger au restaurant ? Êtes-vous prêt à payer 20$ pour un trio hot-dog frites? Personnellement je ne vois pas le jour où le secteur de la restauration va retrouver sa clientèle d’antan
J’ai 20 titres dans mon portefeuille. Trois titres forment un peu moins que 50% de la valeur actuelle du portefeuille et ont généré 66% du profit depuis sa création. Le montant investi dans ces trois titres représente 25% du montant total placé da…
Si je comprend bien, il y’a grosso modo 2,8M de debentures pour 21M actions en circulation et chaque debentures vaut 100$C. Donc un montant à recevoir de 13,33$ / actions?
Following the distribution of the Warrant Dividend, there will be 21,191,5…
Je suis client chez Giverny. Il faut garder en tête que c’est un fond et cela peut amener un côté boîte noire. On connaît le rendement mais on ne voit pas les transactions et la pondération des positions sauf si on va voir sur Whale Wisdom.
Poi…
MarioP a dit :
C’est la 2e fois que Constellations distribue les actions d’une filiale. Est-ce que Lumine est aussi une compagnie de logiciels? Si oui je me demande quel peut être l’avantage pour Constellation. Une inscription en bourse ajoute …
benoithphoto a dit :
BrunoGenereux a dit :
@benoithphoto
Leur offre est différente de celle Giverny ou Medici. Ça convient certainement à la majorité des épargnants. L'épargnant moyen veut être accompagné dans sa planification …
jfmorissette a dit :
Je pensais vendre mes actions de Twitter pour générer des liquidités (tanné du psychodrame)...même celles-ci sont en baisses
… pour acheter du Google à près de 20 fois les bénéfices
Voici une citation du patron de la Caisse qui illustre bien la pression de ne pas avoir une idée déficitaire et qui peut limiter le gain à long terme des épargnants:
« On vit depuis deux ans dans un contexte hors norme et il y aura en 2022 encore p…
Olorrain a dit :
mistert a dit :
Google split en 20 pour 1 :
https://www.cnbc.com/2022/02/01/google-parent-alphabet-announces-20-for-1-stock-split.html
Le marché apprécie: +9% en "after hours"
C’est tout de même incroyable que…
https://www.journaldemontreal.com/2022/01/27/un-conseiller-aurait-profite-de-lheritage-dune-vieille-dame
Triste histoire qui n’aidera pas à améliorer l’image des planificateurs financiers
MarioP a dit :
Hier entre le creux du jour et la fermeture il y a eu un écart de +20%. En 40 d’investissement je n’avais jamais vu celà sans un annonce d’acquisition. J’avais pris une demie position (5% du portefeuille) à l’ouverture. Et les pu…
Mais ça a pris 10 ans au Nasdaq pour se retrouver au même niveau que son comment de 2000. Je ne pense pas que c’est le cas en ce moment pour l’indice en entier, mais on assiste possiblement à un dégonflement pour les titres qui se sont emballés ces…